4.9
Note : 4,9
4.9 out of 5 stars (based on 118 reviews)

 

VOYAGE HALAL UMMAHTRIP

 

BOOKING HALAL UMMAHTRIP

[]
1 Step 1
Recevoir des BONS PLANS VOYAGES (GRATUIT)
Je suiscase à cocher!
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

 

 

 

 

 

LE TOP 10 DES MEILLEURS HOTELS A ANTALYA

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

BOOKING HALAL UMMAHTRIP

Le booking Halal en plein développement en Asie

En Asie, nous pouvons voir un fort développement du tourisme. C’est pourquoi, au japon, des fidèles entreprennent des voyages pour musulmans. Ce séjour halal permet de visiter les villes, les mosquées ainsi que les restaurant. Cela est possible grâce à la possibilité de voyager dans ce pays tout en étant en adéquations avec notre religion et notre éthique. Il est possible de faire des réservations de séjours ou d’hôtels via des interfaces de booking halal accessibles sur internet.

Il existe plusieurs agences de voyage halal.

Un des célèbres acteur de booking est le site booking.com qui vous permet de choisir vos hôtels et vous permet aussi un choix de booking halal, c’est à dire des hôtels adaptés aux musulmans.

Au japon, les musulmans représentent une minorité. En effet il y aurait 160 000 pratiquants issus soit du Bangladesh, de Turquie ou encore d’Indonésie. Mais malgré cela, le nombre de fidèle est en constante croissance c’est pour cela que nos « vacances halal » peuvent être menées à bien.

MUSLIM FRIENDLY 

Comme nous le disons souvent, la première impression est toujours la plus forte surtout lorsque l’on visite un nouveau pays. C’est pourquoi les grands aéroports tels que Haneda, Kansai et Narita disposent de restaurant certifiés halal et de salles de prières. Dans certains hôtes et chambres d’hôtes, des salles de prière ainsi que des sajjad en location sont disponibles afin d’offrir le meilleur accueil possible pour les touristes musulmans. Certaines agences de voyages halals peuvent vous aider à planifier votre séjour et peuvent également vous conseiller et même vous assister quant à votre booking d’hôtels ou d’appartements ou de circuit.

De nombreux sites internet vous proposent un booking concernant des locations de vacances halal, des séjours halals par cher, une croisière conforme aux musulmans mais également des voyages de noces pour musulmans.

LES LIEUX DE CULTES

Au pays du soleil levant, les mosquées ne sont pas nombreuses. En effet elles se comptent au nombre de 30 et sont en majorité d’ancien immeubles transformés en lieu de culte. Cependant certaines mosquées comme celles de Kobe et de Tokyo possèdent une architecture orientale ce qui fait un contraste entre l’architecture nipponne et l’architecture d’orient.

LES RESTAURANTS HALALS

Lorsque les musulmans voyagent, leur principale difficulté est de dénicher des restaurants où la nourriture est halal. Au japon, la cuisine est très variée mais ne répond pas toujours aux principes islamiques et très peu de restaurants sont certifiés halal. Afin de trouver des lieux où des produits halal sont disponibles dans toute l’Archipel, des applications mobiles tels que HalalMinds et Islamap sont très pratiques et sont disponibles sur Google Play et l’Apple Store.

Le Japon est une bonne destination présente dans plusieurs sites de booking halal.

HOTEL HALAL UMMAHTRIP

Halal : Des sites spécialisés surfent sur la vague du voyage halal.

Quelques plateformes de réservations de voyages en lignes font leurs apparitions. Ce sont des sites indépendants de booking halal qui proposent le plus grand nombre de voyage halal indépendant au monde. Le marché du tourisme halal va aller en augmentation et il y aura beaucoup de bénéfices à faire sur ce marché en plein essor.
Il y a aujourd’hui le site booking.com qui permet d’effectuer ses réservations pour un séjour ou des vacances classiques, mais il existe également plusieurs interfaces sur internet qui permettent d’effectuer directement des réservations Booking Halal et réserver son hôtel, son circuit de voyage ou se voir recommander et suggérer des restaurants halals et des lieux de prières à proximité.

On peut aussi se voir proposer des locations d’appartements, de maisons, villas…aménagés de manière à pouvoir accueillir des musulmans.
La tendance mondiale de ce tourisme pour musulmans montre que la croissance dans ce secteur est exponentielle. Un acteur majeur du secteur cite : « Nous répondons aux attentes de tous les voyageurs musulmans en passant du musulman malaisien qui veut aller au Pérou ou à l’indonésien qui souhaite aller à Londres ».

Selon la société de recherche CrescentRating, le marché musulman continue d’être l’un des segments de la croissance la plus rapide de l’industrie mondiale du voyage. L’année dernière on estimait qu’il y avait 117 millions de voyageurs internationaux musulmans. Ce chiffre devrait atteindre 168 millions en 2020, ou les dépenses de voyage pour les touristes musulmans devraient dépasser les 200 milliards de dollars.
Les tendances mondiales en matière de voyage halal sont dirigées par la population islamique en pleine expansion dans le monde, soutenue par une proportion croissante de musulmans nés dans les classes moyennes, ainsi que d’une augmentation de nombre de convertis à la religion musulmane.

En effet, la classe moyenne dans les pays à forte population musulmane est en augmentation, ces nations comprennent les pays du Golfe, l’Indonésie, La Malaisie, La Turquie, le Nigéria, et le Bengladesh selon le rapport Global Muslim Travel Index de Mastercard et CrescentRating. La deuxième et la troisième génération de musulmans en Europe de l’Ouest et en Amérique du nord deviennent aussi très instruits et s’élèvent à l’échelle sociale et professionnelle. Tout cela augmente le revenu disponible d’une grande majorité de consommateurs musulmans.
Désireux d’exploiter cette croissance, certaines plateformes lancent leur site de réservation en ligne. L’un des plus grands sites de voyage halal indépendant au monde avec 140000 clients. Le site permet aux utilisateurs de rechercher selon des critères halal spécifiques, tel que SPA réservé aux femmes, restauration exclusivement halal, bain privées…

Ce site dispose de 1000 propriétés à l’échelle mondiale mais le fondateur souhaiterait élargir le nombre à 10000 propriétés d’ici la fin de l’année prochaine tout en élargissant la portée du site pour y inclure des hôtels en ville. Cette volonté de créer quelque chose de nouveau a été inspirée par le fait de pouvoir trouver des vacances conviviales halals qui puissent satisfaire nos besoins en tant que musulman. Pouvoir trouver la propriété raffinée en fonctions de nos besoins spécifiques de musulman est un défi que ce jeune entrepreneur s’est lancé. Il s’est entouré de multiples partenaires, des musulmans expérimentés et des agences de voyages pour créer une plateforme unique pour les voyageur musulmans afin de répondre à leurs besoins en matière de halal individuels et cela partout ou ils se rendent. D’ici 3 a 5 ans, il y à la volonté d’être une plateforme complète de voyage, de recherche et de réservations pour des voyageurs de plus en plus soucieux du halal et cela au delà des besoins spécifiques liés aux voyage en lui-même mais également pour la santé, les affaires, les loisirs, que ce soit pour l’hébergement ou les services de jour et de nuit. « C’est notre mission, en terme de marché et de destination, nous voulons permettre au touriste de voyager de n’importe quel point sur la planète à une autre destination et cela sans aucune contrainte technique.

ummahtrip_muslim_friendly_travel
ummahtrip_muslim_friendly_travel

En terme de destination, le leader est très fort sur les marchés de la Turquie et aux Emirats Arabes Unis, avec une volonté accrue et prioritaire de rentrer dans le marche des grandes villes européennes tel que Londres et Paris ainsi que dans les grande villes de l’Asie Pacifique. A long terme il y a également une volonté de cibler le marché de l’Afrique du Nord, l’Amérique et l’Europe de l’Est. L’année prochaine, il y aura un développement sur d’autres lignes de produits et services. Cela avec l’expansion du marché, de la destination et de l’évolution à grands pas de la technologie.

 

Environ 70% des clients sources de ce site sont basés dans l’union Européenne avec une répartition égale entre le Royaume Uni, l’Allemagne et la France. Le responsable souhaite élargir le nombre de potentiels clients source et ce au niveau de toute la planète. Autre originalité, le site Web arabe a été lancé il y a un peu plus d’un an et le pourcentage de personnes ciblé était assez faible avec un modeste investissement marketing mais maintenant que la société a fait de fort taux de bénéfices, elle vise à davantage investir dans ces pays et la Malaisie également. C’est un site complet qui offre une réservation complète et un support client en Anglais, Français, Allemand, Arabe, Turc et Russe. Il souhaite également y ajouter le Malais et le Persan l’année prochaine.

Le rapport Global muslim Travel 2016 note que la prolifération de l’accès internet couplée à une forte pénétration des Smartphones a facilité les planifications des déplacements dans de nombreux pays à majorité musulmane. Les pays comme l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis figurent parmi les premiers pays en matière de pénétration des Smartphones. Une population plus jeune et plus averti signifie également que davantage de musulmans sont actifs sur les réseaux sociaux et s’en servent pour obtenir des informations.

Le responsable prédit que son site doublera de taille d’ici la fin de l’année prochaine. Dans 5 ans il s’attend à avoir un millions de client et un milliard de dollars de revenus. Il prévoit de rendre public son premier appel public à l’épargne en 3 à 5 ans et que l’entreprise sera évalué à 30 millions de dollars. Ce gérant qui part à l’étranger une fois par semaine est sans cesse en train d’imaginer de nouvelles sources de revenus.

Le site facture actuellement 15% en moyenne à chaque réservation, à l’avenir, les offres de publicités tendront à s’élargir avec d’autres acteurs du halal (fournisseurs de vêtements par exemple). A court terme, le site se focalise sur la publicité des fournisseurs de restaurants halals qui veulent collaborer avec lui en raison de sa fiabilité. Le site ne vérifie pas individuellement les références islamiques de chaque propriété mais utilise plutôt un système d’auto-certification de haute technologie. Fondamentalement, le site est un projet d’ingénierie de haute technologie et c’est la base du succès rencontré jusqu’à maintenant. Le site web mobile est un site de qualité qui fonctionne dans n’importe quel pays, en 6 langues et vous pourrez tout faire à partir de votre Smartphone de la recherche à la réservation en passant par le paiement. .
Il y a la volonté à résoudre un vrai problème pour la population musulmane mondiale.

ummahtrip_booking_halal
ummahtrip_booking_halal

Le booking halal est une spécificité du séjour halal.

Dans le voyage halal, les différentes terminologies utilisées par les différents prestataires pour décrire l’offre proposée par l’industrie du tourisme et la demande des voyageurs musulmans est complexe. En matière de demande, les clients utilisent des terminologies comme hôtel « conforme à la sharia », hôtel musulman ou un hôtel halal, halal, islamique…

En matière d’offre, les fournisseurs du halal utilisent des terminologies différentes pour décrire différents concepts et il est important de comprendre que ces différents termes peuvent avoir un sens différent pour chacun des acteurs mis en jeu qui sont les voyageurs musulmans et cela en fonction de la provenance. Ils doivent avoir une compréhension réelle de ce marché, s’engager pleinement, ainsi, ils seront entièrement équipé pour manœuvrer totalement ce marché en pleine croissance et devenir rentable sur le long terme.

Techniquement, le terme vacances halals est un terme à prioriser  lorsque l’on recherche sur internet des vacances adapté à notre religion. Cependant, on observe que le Sofyan Hotels un groupe d’hôtels halal 4 étoiles utilisent le terme « sharia conforme » pour exposer l’accueil et les services proposés aux voyageurs musulmans en matière de respect de la religion. La diffusion de l’appel à la prière est faite dans toutes les chambres de l’hôtel. Des programmes religieux également sont présenté dans les écrans de télévisons dans les salles à manger.

ummahtrip_vacances_halal
ummahtrip_vacances_halal

A contrario, de l’autre côté, Shaza hotels, un opérateur d’hôtels de luxe avec des hôtels au moyen Orient n’utilise aucune terminologie pour décrire son concept même si les chambres sont fournis en corans et tapis de prières, que la nourriture y est halal  que il n’y ait pas servi d’alcool, et que les divertissements sont non mixtes. L’image de marque du Shaza hotel se concentre plutôt sur les us et coutumes arabe avec en prime un cadre luxueux et moderne. Il vous est donc possible de réserver votre hôtel qu’on peut qualifier d’hôtel halal. D’ailleurs plusieurs plateformes de booking halal utilisent des terminologies différentes pour qualifier ce type de prestations. On peut réserver un appartement, une chambre d’hôtel, une villa…via des sites de e-commerce. Ses plateformes de booking se développent de plus en plus et permettent une réservation rapide et un aperçu quasi-immédiat sur les disponibilités.

De plus, certains sites de booking halal permettent à leur clients un système de notation et aussi de laisser un commentaire afin que les visiteurs de sites puissent immédiatement juger de la qualité de service et ainsi prendre en compte la satisfaction des clients. Cette démarche d’approche clientèle tend à révolutionner cette industrie.

Pour les stations balnéaires du sud de la Turquie, il s’agit de dédier des espaces de piscines, Spa et plages aux femmes, de ne pas servir d’alcool et de servir de la nourriture halal dans les hôtels halals turcs.

Pour l’hôtel Dorchester à Londres, il s’agit principalement de servir de la nourriture halal, et d’avoir un personnel opérationnel durant le ramadan pour servir les voyageurs musulmans à toute heure durant la nuit.

Le site CrescentRating lui préfère l’expression  voyage respectueux des musulmans dit muslim friendly. Vacances Bosnie préfère appeler le secteur Voyage Islamique.

De toute évidence, l’industrie du voyage halal n’a pas convenu ce que chaque terme implique en lui-même et  que chaque acteur applique sa propre interprétation de ces termes. Ce qui complexifie davantage ce marché déjà géré par une multitude d’acteurs mondial.

 

Choix des pays musulmans ou non

Ce marché en expansion représentant 145 milliard de dollars dans le monde est le tourisme halal. Ce marché s’est énormément développé dans les pays musulmans que sont la Turquie, la Malaisie et les Emirats arabes unis. Ce type de tourisme est aussi en train de se propager dans l’Asie du Sud et en Europe.

Il y a peu, voyager pour les musulmans de France correspondait à faire un séjour dans leurs pays d’origines tels que le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et bien d’autre comme le Liban où encore le Pakistan. Cependant, certains musulmans français issue de parents d’immigrés souhaitent entreprendre leurs séjours halal dans d’autre pays.

ummahtrip_hotel _halal _antalya

De nos jours, de nombreux hôtels halal émergent partout en Europe mais aussi dans le monde. Ces hôtels halal proposent des salles de prière, de repas avec une nourriture certifiée halal ces hôtels sont muslim friendly tout comme certaines maisons d’hôtes dans de grands châteaux. L’essor de ce marché est visible en Turquie. En effet, la Turquie dont la population est à majorité musulmane est soucieux de ses touristes musulmans et ont mis en place des hôtels halal. Ces hôtels musulmans turques mettent en place des activités muslim friendly telles que des piscines réservées aux femmes. De ce fait, les femmes peuvent jouir de leurs séjours halal comme elles l’entendent. Mais comment pouvons nous voir le tourisme halal ? devons nous voir cela comme étant l’expression d’une ouverture d’esprit où chacun trouve son bonheur ou bien communautarisme pur et dur ?

LES MEILLEURS DESTINATIONS MUSLIM-FRIENDLY EN FRANCE

Tourisme halal. Vous comptez partir en vacances, mais vous ne savez pas encore où aller passer quelques jours ou quelques semaines seul ou en famille.

Vous n’aimez pas les plages françaises populaires et vous préférez vous détendre près de l’eau dans un endroit discret et loin de la populace.

De plus en plus, les destinations muslim friendly voient le jour que ça soit en France ou à l’étranger. Mais que signifie réellement « Muslim Friendly » ? Ce terme est le plus souvent utilisé pour décrire les choses dites halal ou licite afin de perdurer dans l’éthique musulman.

Rester dans le Halal est un mode de vie tout comme on pourrait vivre bio. Le halal est communément utilisé pour décrire les rites d’abattage mais ce n’est pas seulement la viande qui peut être halal. Ils existent des Hôtels halal et même des croisières halal !

Voici quelques destinations en France que nous vous proposons afin de pouvoir vous détendre et de faire du tourisme. Il est possible d’effectuer votre booking halal via un site web ou une agence de voyage halal.

La roulotte

Comme son nom l’indique, la roulotte de troussure est une roulotte faites en Roumanie par un menuisier français. La roulotte est un logement assez atypique. La raison de cette chose inaccoutumée est dû au fait que ce sont les propriétaires eux même qui ont choisi les meubles, les bois, les teintes et la forme de la roulotte.

Maison d’hôtes 4-étoiles à Amiens

Situé à Amiens, ce gîte a, par le comité du tourisme été classé 4 étoiles. Cette maison d’hôte possède piscine couverte, sauna, salle de sport, parking privé et jardin de 600 mètre carré avec salon de jardin et balançoire.

La poitevinière de Montbazon

Situé à Montbazon, la Poitevinière est un village de vacance proposant des chalets ainsi que des gites le tout meublé et avec une capacité d’accueil de 40 personnes. Les gîtes et les chalets sont entouré d’un parc de 12 hectares et sont situé à 15 km de la ville de Tours

Le gîte sans soucis  

Ce gîte va littéralement devenir une poule aux œufs d’or pour son propriétaire. En effet, de par sa position géographique (à moins d’une heure et demi de paris) et sa piscine intérieure, ce lieu est idéal pour les musulmans d’Ile-de-France (là où est la plus forte proportion de musulman en France)

Ce lieu est une véritable aubaine pour les locataires grâce à la piscine, le spa, la salle de sport, le hammam et la cuisine équipée. Cependant ce gîte n’est pas unique. En effet le propriétaire : Bernad Tisserant, en a ouvert un second et il séduit tout autant que le premier !

Le château de la Roche-Tinard

Cette bâtisse du 15ème siècle est situé à une dizaine de kilomètre de la ville d’Anger. Dans ce château, trois gîtes et des chambres d’hôte sont disponibles. De nombreuses photos sont d’ailleurs disponibles nous pouvons y voir des pièces spacieuses avec un vrai cachet. Ce lieu convient aux personnes recherchant la nature et le calme. Seulement, les prix des chambres d’hôtes sont loin d’être abordable mais les gîte restent accessibles.

Dar Al-Jana

Littéralement « La maison du paradis », Dar al-Jana est situé en Normandie plus précisément sur le littoral de la Manche à Varaville. La maison fait 127 mètre carré et est dans un parc de 7 000 mètre carré. Le désavantage pour les musulmans est que la maison est à 5 minutes de la plage et il n’est pas inhabituel de voir des femmes en bikini ou des hommes en slip.

Les Rosiers De Savoie

Si vous cherchez un gîte agréable avec un prix abordable et une capacité d’accueil s’élevant à une cinquantaine de personnes, ce lieu vous comblera ! En effet, grâce à ce lieu vous aurez à disposition plusieurs activité telles que le ski nautique, le canyoning, le rafting ou pour les plus calmes, la pêche. Près du gîte se trouve des parcs animaliers, des mielleries ou encore des fromageries. Pour cela, je vous conseille d’être véhiculés.

Restaurant Halal au Japon

Vous êtes un voyageur musulman et souhaiter entreprendre un séjour halal au japon ?  Je vous confirme que cela est possible car je l’ai moi-même fait et je vais vous dire comment.

Aujourd’hui je m’adresse à des personnes ayant un régime alimentaire bien précis pour des raisons religieuses très particulières. Si je vous écris aujourd’hui c’est pour une seule et bonne raison : moi aussi je suis de confession musulmane et je ne mange que strictement halal. Maintenant, je vais vous montrer que le japon est « muslim friendly »

Qu’est-ce que le halal ?

Le halal est un terme ne s’appliquant pas seulement à la nourriture mais à ce qui est licite en général dans la vie d’un musulman. Le contraire du mot halal est Haram (l’illicite) plusieurs choses pour un voyageur musulman peuvent être halal :

  • La viande : Elle doit être tué selon les rites musulmans et bonne pour la santé
  • Les restaurants : Les restaurants halal sont des lieux proposant de la nourriture halal et ne vendant pas d’alcool
  • Les hôtels : Les hôtels halal sont des hôtels où la mixité est évitée, des salles de prières disponibles et bien sur l’alcool prohibé.

Le Halal à Tokyo

Allons sur Tokyo et notre alimentation halal « made in japan ». Dans la capitale du soleil levant il est facile de trouver des aliments halal car une bonne partie de la gastronomie nipponne est basée sur les produits de la mer, il est donc facile de se nourrir. En revanche, en ce qui concerne la viande vous aurez un peu plus de difficultés car en vérité les japonais n’ont presque aucune connaissance de la culture musulmane car moins de 1% de la population japonaise est musulmane. Malgré cela, vous trouverez des restaurants et des magasins vous proposants des produits halal. Pour vous faciliter cela vous pouvez utiliser des applications ou tout simplement en vous promenant dans la ville. Petit bémol, souvent les magasins sont petit et l’offre limitée.

Manger Halal au Japon : des conseils pour ne pas commettre d’erreur

Afin que vous ne soyez pas induis en erreur je vous propose quelques conseils :

  • Si vous entrez dans un restaurant et que le sigle Halal n’apparait pas, je vous conseille de ne prendre que des plats végétariens ou à base de poisson comme ça il est sûr que vous ne consommerez pas de produits non Halal.
  • Le problème au japon c’est que peu de personnes parle anglais du coup, lorsqu’il est question de faire les courses cela devient plus compliqué ; heureusement que les codes couleurs et les images sont facilement reconnaissable comme le vert pour les légumes et l’orange pour le poisson.
  • Même si les japonais ont du mal à parler Anglais, il vaut mieux le parler un minimum sinon, il sera impossible pour vous de vous nourrir convenablement

Le Muslim-Trotter : voyage éthique pour muslims

Qu’est-ce qu’est le « Muslim-trotter »

Avant que le tourisme halal n’explose, les musulmans ne voyageaient pas beaucoup. Les causes sont multiples, pour commencer la raison principale est économiques : voyager coûte chère. Aussi les potentiels voyageurs musulmans ne voyaient pas le réel intérêt de dépenser autant d’argent pour un voyage qui ne répondrait pas à leurs attentes. Aujourd’hui tout est différent, pour commencer les mentalités ont changé et certaines entreprises ont compris que les clients musulmans pouvaient augmenter leurs chiffres d’affaires. De ce fait, de nombreuses agences de voyage musulmanes ont vu le jour pour proposer des séjours muslim friendly.

Un séjour muslim friendly est un séjour dans un pays, dans une ville ou dans un hôtel où des services et activité respectent l’éthique musulmane comme un lieu de culte ou un restaurant ne vendant pas d’alcool et proposant de la viande halal. Cependant, un voyage halal n’est pas obligatoirement un pays musulman, il y a également des pays non-musulmans qui ont adapté leur structure conforme aux besoins des musulmans et ainsi adapté les systèmes de réservations et de booking d’hôtels halals, qui accueillent majoritairement des familles musulmanes.

Le tourisme halal est depuis quelques années une grande tendance qui ne cesse de croitre et va bien booster le tourisme mondial. Aujourd’hui avec de simples recherches sur internet il est possible de trouver des destinations muslim friendly tout autour du monde.

Comment choisir ses destinations ?

Mon mari et moi, avons un booking halal que nous consultions avant de choisir la destination que nous voulions. Les critères diffèrent en fonctions de nos envies et du budget » nous permet de voyager la plupart du temps dans de grandes villes et parfois dans de tout petits villages un peu coupés du monde. La chose la plus importante est la découverte de nouveaux endroits afin de se changer les esprits et bien sûr montrer que le fait d’être musulman n’est en aucun cas un frein pour voyager !

Mon mari préfère garder une certaine intimité c’est pourquoi nous ne raffolons pas du tout de voyages organisés mais sachez que ce n’est pas difficile d’organiser son propre voyage cela ne demande que plus de préparations.

Comment se passe ces préparations ?

Comme je vous l’ai dit, le fait de ne pas faire de voyages organisés nécessite plusieurs préparations pour commencer, il faut s’y prendre à l’avance pour le bien de notre portefeuille car si nous partons à la dernière minutes (ce qui m’arrive parfois) il faut y mettre le prix surtout quand on veut faire un séjour halal.

Arrivée à destination, j’essaie de trouver les bonnes adresses, comme les mosquées, les restaurant halal et les hôtels halal.

Voyage islamique : un séjour à la carte

Le meilleur des conseils est de s’intégrer à la population que vous allez découvrir afin d’en savoir plus sur leurs coutumes et leurs façons de vivre. Au préalable il vous faudra connaître les avis des autres voyageurs mais le mieux est de se faire son propre avis et son propre voyage. Sachez que les pays musulmans ne sont pas comme certains l’indiquent des pays où la population ne se mélange pas et n’accepte pas autres personnes que les personnes musulmanes. En effet les pays musulmans sont très accueillants et accepte d’enseigner leurs cultures. Que voulez-vous de plus pour un bon séjour Halal ?

Quelle est ma destination préférée ?

La destination préférée présente dans mon booking halal est en Turquie plus précisement à Alanya région côtière près de Antalya. Mais pourquoi ce lieu ?

Ce lieu est mon préféré car c’est une destination muslim friendly (facteur important pour séjour halal) et en plus nous pouvons visiter la capitale de la Turquie avant de s’y rendre.

Alanya est une région paradisiaque bordée par la méditerranée avec une météo clémente tout au long de l’année.

Arrivée sur les lieux vous aurez plusieurs activités comme faire de la randonnée, du ski nautique, vous baigné ou encore visiter des vestiges archéologiques.

Quelle sera ma prochaine destination ?

Revenant tout juste d’Arabie Saoudite Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine destination après tout je reviens de la Mecque et c’est comme si j’avais rencontré le monde !

Voyage pour femmes musulmanes

Le fait de voyager pour une femme célibataire avec enfant ou non est un sujet qui n’est presque jamais traité. Comment faire lorsque nous voulons voyager quad on est une femme musulmane ne pouvant pas voyager avec son mari pour des raisons divers comme le célibat ou le divorce ? Est-ce vraiment dangereux ?

Il m’est déjà arrivé de voyager seule et d’ailleurs ces voyages ont été les meilleures que j’ai faites. J’ai entrepris ces séjours halal en mettant en place des règles simple qui ont pu me permettre de faire le point sur de nombreuses choses tout en faisant de magnifiques rencontres.

Se retrouver seule et découvrir de nouvelles choses sont les principales raisons d’entreprendre un voyage. Mais c’est très compliqué de faire cela lorsque nous sommes une femme surtout dans certains pays où le fait de ne pas être accompagnée d’un homme est très mal vu et les difficultés augmentent quand on est voilée.

Les conseils pour un bon séjour halal

  • Préserver sa sécurité : De nos jours est plus que n’importe quand, il est de plus en plus sûr pour la femme de voyager seule mais il existe encore de nombreux dangers comme des agressions ou pire encore… Pour préserver sa sécurité tout d’abord évité de sortir de le soir et de porter des bijoux ce qui pourrait attirer les voleurs. Il faut s’habiller correctement comme les coutumes du pays l’exigent ou encore de prévenir les hôtels quand vous sortez. Au préalable je vous conseille de regarder les avis sur les booking halal concernant votre pays d’accueil.
  • Se préserver de la solitude : Même si on s’imagine que voyager seule est un choix (ce qui n’est pas forcément le cas) la solitude peut vite nous atteindre et ce même si nous rencontrons des personnes incroyables. Ce qui est bien lorsque l’on est seule c’est qu’on suscite une certaine curiosité et qu’on parait « plus facile d’accès » parfois un peu trop surtout dans certains pays ou les hommes ont la drague facile (comme en inde ou au Maghreb). La journée, la solitude ne nous atteint pas nous découvrons de nouveaux lieux et de nouvelles personnes le soir seulement, elle peut se faire ressentir le soir, lorsque nous mangeons seule ou que nous sommes à l’hôtel la solitude apparait. C’est pourquoi j’ai toujours ramené mon ordinateur et mon smartphone pour pouvoir parler avec mes proches. Cela évite l’ennuie et la solitude.
  • Se rapprocher des autres voyageurs : Cela permet de vaincre la solitude et l’insécurité de votre voyage halal. En effet en vous pourrez faire un break en rejoignant un groupe pour réaliser de nouvelles activités avec des femmes étrangères comme vous ou des femmes locales. Ne vous méprenez pas, vous n’êtes pas la seule femme à faire un séjour halal si vous saviez le nombre de voyageuses musulmanes vous n’y croirez même pas !  Alors n’hésitez pas à faire leur rencontre car elles sont dans la même situation que vous. Et pour les femmes locales, les rencontrer vous permettra de connaitre les coutumes du pays et la façon de se comporter dans ce pays étranger
  • Faites des du’ua : les du’ua sont très efficace invoquez dieu autant que vous le pouvez pour qu’il vous accorde la sécurité et un séjour halal des plus merveilleux.

Le voyage dans l’Islam 

Ce site parle d’un potentiel tourisme islamique  

Souvent, on m’a demandé pourquoi les fidèles n’allaient pas dans des clubs que les autres touristes ou pourquoi ils se privaient de manger de la viande et faire comme tout le monde ?

autre forum sur l’islam : cliquez ici

J’ai donc maintes fois expliquer les raisons de ces abstinences. Comme quoi il n’était pas halal (donc haram) de se baigner dans des piscines avec la présence de personnes en petites tenues ou le fait d’aller en boite de nuits. Toutes ces activités ne répondaient pas aux attentes des musulmans.

Les voyageurs musulmans préfèrent entreprendre des séjours halal qui n’enfreignent pas les préceptes de l’islam c’est pour cela qu’avant chaque choix de destinations plusieurs facteurs rentrent en compte :

  • Les lieux de cultes pour prier : La prière, deuxième pilier de l’Islam est une exigence pour chaque fidèle et lorsqu’on voyage certaines choses sont permises alors qu’en temps normal elles ne le sont pas comme le fait de prier ensemble les prières de l’après-midi et celle du soir. C’est pourquoi, avant de faire chaque voyage, je cherche où et quand la prière sera-t-elle possible (comme à l’hôtel par exemple). Pendant les déplacements il est difficile de prier, j’ai donc décider de prendre un tapis de prière en plastique. Quelques fois il est possible que des salles de prières soient à disposition des voyageurs musulmans étant dans l’aéroport mais c’est très rare.
  • Trouver une mosquée afin de prier la prière du vendredi est important pour tout musulman. Dans votre séjour halal vous aurez toujours au moins une mosquée dans la ville où vous séjournerez.
  • Trouver du halal : Les musulmans veulent tous se nourrir de repas halal pendant leurs séjour halal même s’ils peuvent manger du poisson ou des légumes c’est une question de confort. Grâce à des booking halal vous pourrez trouvez des restaurants halal ou encore des hôtels muslim friendly.
  • Les activités disponibles : Les musulmans ne sont pas toujours comblés par les activités que certains pays proposent comme par exemple le jet ski dans des plages bondées ou des femmes et des hommes en maillots sont présents. En réalité, le musulman est prêt à payer le prix chère pour faire des activités qui sont en adéquations avec l’Islam comme des Hôtels avec espaces privatisés pour les hommes ou les femmes. Nous puovons voir que les choses commencent à bouger avec le développement de certains hôtels muslim friendly ou encore de restaurants ne proposant que halal et ce même si les propriétaires ne sont pas musulmans.

Le tourisme et les séjours Halals

D’après certains rapports, le voyageur musulman dépense pendant son séjour halal environs 2000 dollars et d’ailleurs, le fait que l’Indonésie et la Malaisie possèdent une croissance économique, contribue à la croissance du tourisme d’affaire halal. Le tourisme halal connaitra une croissance sans précèdent du a l’augmentation du baril de pétrole. D’ailleurs nous pouvons voir que dans les booking halal, de nouvelles destinations telles que la Thaïlande, le japon ou encore Taiwan qui ont adapté leurs offres à une clientèle musulmane en pleine expansion. Désormais grâce à des applications il est possible de trouver (dans ces pays) des restaurants halal et de salles de prières.

Le tourisme naturel est lui aussi en hausse et devient de plus en plus populaire de nombreux investisseur construisent des hôtels dans des régions spécifiques comme au Maghreb par exemple et plus précisément au Maroc ou un nouveau concept hôtelier est développé a Marrakech ou encore près des dunes de Merzouga.

Réserver son hôtel Halal ou son appartement

Dans le marché du halal, un nouveau produit a fait son apparition et c’est le séjour halal. Des agences de voyage musulmane on fait leurs apparitions et proposent des voyages respectant les valeurs éthiques des musulmans comme des hôtels halal avec des piscines et des espaces séparés pour les hommes et pour les femmes. De plus, la nourriture est aussi halal sans alcool et l’appel à la prière ainsi que des salles de prières sont aussi disponibles.

Il n’y a pas qu’a l’étranger que des lieux halal sont disponible. En France, les offres affluent afin de surfer sur cette tendance qu’est le tourisme halal.

Le tourisme halal est un marché en pleine expansion et encore peu exploité. De plus,en Europe, la majorité des acteurs voulant entreprendre des séjours halal, sont français.

Les voyages pour “muslims” en Turquie

Vous avez pour but d’entreprendre un séjour halal qui consiste à voyager sans pour autant profaner vos traditions et votre religion alors la meilleure destination pour vous est la Turquie plus précisément Istanbul grâce à ses mets mas aussi son patrimoine culturel et son histoire.

La Turquie est une destination très prisée pour un séjours halal. En effet vous pouvez y aller en famille et visité les vestiges de l’empire ottoman tels que la mosquée bleue ou encore le harem de Topkapi et enfin la mosquée de Memet le conquérant.

De nombreux musulmans font du tourisme halal leurs destinations préférées sont la Turquie et la Malaisie. Afin de voyager en Turquie, vous devrez vous munir d’un visa de trois mois. D’ailleurs, la Turquie est le premier pays qui reçoit le plus de touristes musulmans.

Les appartements à Istanbul

Afin que votre séjour halal se passe bien, le meilleur choix est de loué un appartement qui de préférence sera proche des lieux touristiques de la capitale.

Les prix de ces appartements varient comme touts les appartements selon la superficie des appartements et le nombre de chambres.

A partir de 50 euros vous pouvez trouver des studios meublés dans le quartier de Fatih près de la mosquée Memet 2 et qui est un lieu très prisé par les touristes musulmans.

Les agences de voyage halal

Les agences de voyages musulmanes, mais qu’est-ce que c’est ? Ces agences de voyages sont spécialisées dans le marché du tourisme halal. Ces agences, servent afin de répondre aux besoins des musulmans désireux d’entreprendre des séjours halal c’est-à-dire des séjours respectant les valeurs de l’Islam.

Que proposent les agences de voyages musulmanes ?

En général, les agences de voyages musulmanes proposent des séjours halal en groupe ou en individuel. Nous offrons à nos clients des destinations muslim friendly avec une panoplie d’hôtel eux aussi halals avec des piscines séparées et des salles de prières.

Le site booking.com propose une large panoplie d’hôtels et de destinations intéressantes, cependant il est difficile à un voyageur musulman de trouver un hôtel en totale conformité avec le concept du booking halal.

Pourquoi offrir des séjours halal ?

De nos jours, les musulmans ne se contentent plus de voyager dans leurs pays d’origine et veulent découvrir le monde. Cependant leurs convictions ne leur permettent pas de voyager tout en respectant les préceptes de l’Islam. C’est pourquoi les agences de voyages musulmanes proposent des séjours halals pour que les voyageurs musulmans jouissent de ces destinations muslim-friendly.

Quels sont les destinations Muslim Friendly ?

Les destinations phare muslim friendly sont la Malaisie, la Turquie, Marrakech, les Emirats-Arabes-Unis, la Thaïlande, l’Indonésie ou encore les Maldives. Ces destinations proposent en masse des hôtels non mixtes, des salles de prière et des buffets avec de la nourriture halal.

Hôtels et agences de voyages pour musulmans

Certains hôtels qui souhaitent accueillir les deux types de clientèles, touristes musulmans et non, évitent d’utiliser les termes halal, islamique, musulman et préfèrent opter pour des termes comme familial. Par exemple, Al Jawhara, un groupe hôtelier basé à Dubaï promeut « son hospitalité familiale unique » malgré que l’hôtel réponde clairement aux besoins des musulmans sur tous les aspects. Cela est lié à une réponse intrinsèque des services proposés, les services intrinsèques sont par nature compris  dans l’offre et il ne convient pas de les détailler ou même d’en parler.

Une autre façon d’éviter le cibler les voyageurs musulmans directement sans gêner, ou rejeter les autres types de touristes est faire des publicités ciblées  dédiés au public musulman en lui même par des canaux de stratégies de marketings ciblés tel que les médias musulmans, les publications locales dans les pays à majorité musulmane.

La perception du consommateur est altérée en fonction de ce qui lui ait proposé et les terminologies qui sont utilisées, comme le goût serait une perception unique propre à chaque individu.  Alors même que les différents voyageurs musulmans ont des attentes différentes en fonction de la provenance. Les musulmans occidentaux  préfèrent l’utilisation des termes halals, muslims friendly.

Les touristes musulmans lorsqu’ils voyagent dans un pays non musulman sont avant tout soucieux de la présence de nourriture halal, d’un accès aux lieux de prières, et la non consommation d’alcool. Alors que quand ils voyagent dans un pays musulman, les attentes sont beaucoup plus pointilleuses et strictes comme par exemple, activités familiales non mixtes, horaire de repas adaptés au ramadan…

Au vue de la complexité du marché, de la demande ciblée qui est différente d’un individu à un autre en fonction de sa provenance, de son degré de conscience du halal, les terminologies employés doivent s’adapter et s’ajuster en fonction de l’interlocuteur auquel le fournisseur veut discuter et répondre à sa demande. C’est pourquoi de plus en plus d’acteurs mondiaux font leur entrée dans ce réseau et souhaite y mettre une pierre à l’édifice et ce afin d’en tirer les meilleurs profits personnel et économique.

Il y a des agences de voyages musulmane qui axent leur communication sur le fait de proposer des voyages halals pas cher et d’autres qui préfèrent utiliser le mot hôtel islamique ou hôtel pour musulmans. Pour se loger, les qualificatifs qu’on retrouve en général sont location de vacances halals ou location de vacances musulmans qui sont pour la plupart du temps visibles sur les plateformes de booking halal.

La spécificité pour certaines agences de voyages halals est de proposer des voyages de noce halal en conformité avec l’islam qui fournit un cadre éthique musulman. D’autres agences sont spécialisés dans les voyages pour famille musulmane (vacances entre musulmans). Il faut noter que la tendance est aussi de proposer à ses clients des prix attractifs avec des slogans marketing tels que « séjour halal pas cher » ou « voyage musulman pas cher ».

Le succès des séjours halal en France

Afin que certaines familles musulmanes puissent partir en vacance, plusieurs associations proposent à ces familles, des séjours halals afin que ces vacances soient en adéquation avec l’éthique musulmane. De nombreuses agences aujourd’hui proposent des Booking Halals afin de réserver ses vacances Halals en France ou à l’étranger.

Les baignades et les barbecues halal

Le concept de séjour halal consiste à faire des vacances sans rentrer en contradiction avec l’aspect religieux. Cet aspect religieux est présent dans la vie d’un musulman en général

c’est-à-dire dans l’alimentation, l’éducation, le mariage ainsi que les voyages. D’ailleurs c’est pour cela que certains pensent que les musulmans ne peuvent pas voyager et pourtant ce n’est pas du tout le cas. En France on peut voir que certains vivent le plus possible leur religion. En effet ils mangent halal, prient en groupe et essaient de suivre les préceptes de l’Islam comme ils le peuvent mais en France, il n’est pas rare de voir des plages bondées d’Hommes et de Femmes en maillots de bains et cela n’enchante pas trop les musulmans même s’ils respectent et ne juges pas le choix de chacun. C’est un peu ça le fait de coexister non ?

Afin que la pudeur de certains musulmans ne soit pas atteinte les organisations de séjours halal comme celle de Rosny-sous-Bois organise le séjour de façon à ce que les voyageurs musulmans se baignent le matin et ensuite font un barbecue quand les plages se remplissent. Mais ce n’est pas les seules activités proposées par l’association. En effet du rafting, des ballades en bateaux ou encore du Paint Ball peuvent être fait par les vacanciers afin de répondre aux demandes d’un peu tout le monde. Nous avons l’impression que ce sont des vacances normales non ? pourquoi appelons-nous ça des séjours halal alors ? En quoi est-ce si différents des vacances « non halal » ? Ces vacances sont halal par leur encadrement et l’ambiances. Les prix de ces séjours sont très abordables et en plus de cela l’association prend en charge une bonne partie des frais.