4.9
Note : 4,9
4.9 out of 5 stars (based on 118 reviews)

BOOKING HALAL UMMAHTRIP

[]
1 Step 1
DEMANDE DE DEVIS (GRATUIT)
Je suiscase à cocher!
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

voyage halal

Les croisières halals en turquie

 Bien que rare, il y a des croisières halal organisées en Turquie , c’est à dire une croisière avec une clientèle à majorité musulmane.  

Interview du doyen du tourisme turque, guide professionnel et culturel depuis plus de 30 ans. Nous lui avons demandé de nous parler du tourisme halal et surtout du nouveau phénomème qui est la croisière halal adapté aux musulmans, c’est-à-dire des petits bateaux de croisière d’environ 400 peronnes.

L’interview nous présente tout d’abord les caractéristiques de ce nouveau type de tourimsme muslim-friendly. Tout a commencé avec les clubs med, les hôtels halals au bord de la mer et ensuite nous avons eu le début des circuits culturels et cela s’est développé. Cependant, depuis 2000 2010 une demande croissante se fait ressentir de la part des croyants et puis particulièrement des Européens musulmans ou il y a une présence d’immigrés importante venu du maghreb et de l’Afrique. Leur niveau social et économique leur permet aujourd’hui de voyager. Plusieurs agences de voyage halal.

  • On a une demande de voyage spécial qu’on appelle le halal, qui correspond à des sensibilités religieuses et parfois non-religieuses, pas d’alcool halal ou ne pas manger dans des restaurants sans éthique, cette demande nous a poussé à faire des recherches sur des voyages halal-friendly et croisières halal. C’est quoi une croisiere hala ? c’est de pouvoir partir en groupe et de créer sur mesure une sorte de voyage ou il n’y aura pas ce service d’alcool ou du porc. Quand on dit buffet en général on ne sait pas ce qu’on mange, alors du coup cela dérange beaucoup. Dans cette conception de halal, on fait des contrats spéciaux avec des buffets certifiés halals et il n’y a pas de service d’alcool dans les chambres. Le personnel est spécialement entrainé pour ce type de groupe et s’adapter au comportement.

 

  • Hormis la nourriture ou l’alcool, il y a aussi l’aspect social dont les champs et la danse qui peuvent parfois déranger les sensibilités des musulmans également, comme par exemple des tenues vestimentaires dénudées.

 

  • Quand il s’agit d’une croisière halal, l’avantage c’est qu’il y a des conférenciers ou des historiens qui vont pouvoir leur procurer un divertissement culturel et également une musique traditionnelle et mystique.

 

  • Il y a des endroits spécialement consacrés pour la prière et des artisans qui pourront montrer des ateliers de brodure et d’art pour une clientèle musulmane.

 

  • La croisière n’a pas à vocation à isoler les gens mais plutôt à s’enrichir culturellement et être dans un groupe ou les personnes ont les mêmes centres d’intérêts et lier des amitiés.

Les grandes croisières ne sont pas types halals, cependant les petites croisières peuvent facilement s’adapter en croisière halal avec un groupe de 300 ou 400 personnes.

Dans le voyage croisière halal, il est possible de proposer des sorties adaptées pour les musulmans, un voyage musulman.

Il est possible pour les voyageurs de choisir le lieu où la baie ou ils préfèrent s’arrêter pour profiter de l’endroit.

Au sein de la croisière tout est certifié et le personnel est formé et sensibilisé à la clientèle musulmane, comme par exemple lors de la baignade ou le personnel est prié de se retirer pour laisser une intimité aux clients de manière à ce qu’ils se sentent comme chez eux lors de ce voyage.

Ce nouveau type de concept est en croissance exponentielle. En plus des destinations phares de voyage halal que sont la malaisie, la turquie et la thailande, aujourd’hui le besoin de la communauté musulmane (la Ummah) s’oriente de plus en plus vers des croisières halals qui sont une manière plutôt originale de profiter de ses vacances. Le voyage Muslim-friendly est aujourd’hui omniprésent.