[]
1 Step 1
DEMANDE DE DEVIS (GRATUIT)
Je suiscase à cocher!
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Le tourisme halal ou “Muslim-friendly” représente les déplacements des musulmans à travers le monde pour des loisirs. L’industrie du voyage notamment au Moyen Orient et dans le monde arabe, reconnait depuis longtemps que même les voyageurs qui ne voyagent pas dans un cadre religieux ont des préférences culturelles  auxquelles il est facile d’y répondre pendant leur voyage.

La part du voyage muslim-friendly en pleine croissance ?

L’industrie du voyage arabe note que le tourisme halal représente la proportion de voyages à la croissance la plus rapide au monde. Selon l’indice mondial du tourisme musulman (GMTI) en 2016, 121 millions de voyageurs halal se sont déplacés et ont dépensé en moyenne 155 milliards de dollars, soit environ 13% du total des revenus du voyage dans le monde. D’ici 2020, on estime que  leur nombre devrait atteindre 168 millions environ.

Les études de marché réalisées  à l’International Travel Week d’Abu Dhabi ont révélé que les voyageurs musulmans à l’affut du halal comme la plupart des voyageurs internationaux lambdas souhaitaient tirer les meilleurs bénéfices  de leurs voyages halal et trouver un agent de voyage qui puisse ajouter une valeur ajoutée au service et de la facilité au sein du voyage.

Comme les voyageurs musulmans en provenance des Emirats Arabes Unis sont parmi les plus prospères au monde, ils représentent un marché important. Une étude réalisée par Yougov et Expedia en mai 2015 a remarqué que les résidants des Emirats Arabes Unis se déplacent en moyenne quatre fois par an et que 86% voyagent pour leurs loisirs personnels au moins une fois par an.

Pendant les vacances d’été, la proportion de voyageurs qui quittent les Emirats Arabes Unis  passent en moyenne un mois de vacances dans des pays avec des températures plus fraiches que celle de leur pays. Aussi, en moyenne ils dépensent une somme conséquente que ce soit pour les loisirs, le shopping ou l’alimentation.

Le tourisme halal tend à diminuer à certains endroits et à croître ailleurs

La Malaisie a accueilli environ 121 millions de personnes en 2016, elle est ainsi considérée comme le premier choix pour le tourisme halal pour les touristes musulmans. Elle est assimilée à une destination musulmane tout comme les pays musulmans à majorité musulmane comme par exemple l’Indonésie, les Emirats Arabes Unis, la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar. En raison des politiques de voyages, d’immigration et de sécurité instaurés par le président Trump aux Etats Unis, le rapport d’Août 2017 observe des tendances qui indiquent une baisse des voyages des musulmans. Cette tendance a profité à d’autres pays  comme le Maroc, l’Egypte, la Turquie qui ne cesse d’innover en matière de tourisme halal avec en dernier né la croisière halal Turque et a suscité un  intérêt certain de l’industrie touristique du Kenya qui développent actuellement une ligne d’hôtels halals.

Profil des touristes pour  un voyage halal friendly

Le muslim Travel Index Europe 2014 a sondé des voyageurs musulmans de différentes provenances en visite en Europe et 93% ont stipulés qu’il était important pour eux que les pays visités répondent à des normes de vie halal. Aujourd’hui on constate que ces voyageurs bien éduqués, jeunes (30% ont entre 15 et 29ans), curieux et à la recherches de nouveaux horizons sont intéressés par des forfaits de voyages flexibles, qui répondent à leur attentes en matière de halal et sont prêts à réserver à l’avance et à y mettre plus d’argent pour les obtenir que la génération précédente. Il a également été révélé que les visiteurs halals préfèrent les aménagements qui comprennent leur besoins. Selon leur rapport, l’hébergement doit respecter les principes religieux et offrir un haut degré de liberté. Dans de nombreuses communautés arabes, les restaurants et les espaces publics sont souvent le lieu de rassemblement des hommes en général, et les femmes sont rarement vues à l’extérieur par pudeur. Par conséquent, les clients halals recherchent des hôtels et services complets qui vont permettre au musulman de s’adapter à ce nouvel environnement par exemple les chambres qui offrent la possibilité de préparer des repas assimilés à des appartements meublés, également une intimité plus respectée. Les hôtels halals qui proposent des créneaux horaires de réservation femme et hommes au niveau des piscines ont également des clients sur ce marché potentiel qui subit un réel boom.

ummahtrip_antalya
ummahtrip_antalya

Les voyageurs halals priorisent les destinations familiales

L’étude Yougov et Expedia ont noté que 60% des résidents musulmans des Emirats Arabes Unis voyagent avec leurs familles ou de grands groupes en particulier pendants les vacances musulmanes. Ces voyageurs ont tendance à séjourner plus longtemps en moyenne 17 jours par séjour halal. Ces touristes musulmans préfèrent les destinations familiales qui sont exempt de présenter des divertissements susceptibles d’offenser les us et les coutumes.

En raison des lois islamiques sur la restriction des aliments, les destinations avec une grande variété d’offres de repas halals (en particulier le fait de pouvoir déguster la cuisine locale haut de gamme halal) sont en tête de classement. Les voyageurs musulmans apprécient également les destinations halals  pour l’offre variée et le choix d’accès aux lieux de prières.

Enfin l’enquête met en garde les agences de voyages halals pour élaborer des alternatives de transports. Nous pouvons citer par exemple les femmes qui peuvent ne pas être habituées à sortir en public sans mahram ou seule, les conducteurs privés sont une option  réfléchie, pensée et pratique pour les conduites à l’aéroport et visites touristiques des femmes et des familles.

ummahtrip_istanbul_hammam
ummahtrip_istanbul_hammam

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

Conseils séjour halal : côte nord de Taiwan

Taiwan est célèbre avec ses multiples régions côtières  au nord, à l’est, à l’ouest et au Sud. Je vous propose la région de Tapei qui est situé sur la cote Nord de Taiwan. Cette destination peu visité a pourtant des atouts certains comme les plages et l’Océan à proximité. Considérée comme destination halal pour vous voyageurs musulmans, en effet nous sous rassurons sur la présence d’aliments halals et la présence de lieux de prières. Certains sites sont vivement recommandé par le site TripAdvisor.

Pour débuter votre séjour, Tamsui Old street est le bon endroit pour commencer.  Facilement accessible via le métro, situé à la fin de la ligne de métro de Tapei,  c’est l’un des endroits les plus célèbres  à visiter pour les touristes. Décor réellement paradisiaque, la brise de l’océan vous effleurera le visage lors de vos promenades, vous y apercevrez des vendeurs à la criée vendant leurs aliments locaux ou étrangers. Il y a également des  supérettes qui vendent des aliments halals et des restaurants halals. Insolite et pourtant vrai pour pourrez déguster sur la plage  près de l’Océan des glaces savoureuses, uniques Turque. Et oui qui l’eut crut des glaces turques à Taiwan. Le propriétaire est turc et il semblerait même qu’il ressemble à Sylvester Stallone comme cela vous ne pourrez pas le manquer parmi tous ces yeux bridés…

ummahtrip_voyageur_musulman

Différents sites sont à visiter par vos soins et ne les manquez surtout pas…D’abord les éoliennes de Shimen.  En effet, Taiwan a beaucoup d’énergie éolienne, qui sont implantés sur les toutes les côtes. Pendant votre voyage halal sur la côte est, je vous conseille de visiter les éoliennes de Shimen seront avec un paysage magnifique au sommet de la falaise de l’Océan. Paysage vraiment féérique. Ensuite, la place nommée place de mariage de Shimen. Si vous êtes de nature romantique et que vous êtes en lune de miel halal, la place de mariage a une belle vue sur l’océan et les jeunes mariés y font un shotting photo avant le mariage, c’est la place à ne pas manquer.

Une autre merveille, le pont de l’arche de Shimen, pour lequel les scientifiques  disent que l’arc formé à cause des marées de l’Océan a érodé le fond des roches laissant décrire sur lui une roche en forme d’arc. C’est une caverne qui abrite de magnifiques rochers.  Ne manquez surtout pas le Phare du cap Fugui, il est situé dans la partie la plus septentrionale de Taiwan avec un réel grand atout, l’océan. Vous pourrez prendre quelques photos du phare, y acheter des fruits de mer sur le marché aux poissons nommé Fugui fish port. Le prix est assez raisonnable mais renseignez vous d’abord sur la cuisson avec ajout de matière grasse porcine ou non avant de consommer car certains vendeurs y ajoutent ce genre de dérivés.

Un autre site touristique dans la région de New Tapei City, le Géoparc de Yehliu, très célèbre avec ses roches en forme de sculpture de reine, de princesse et de léopard. Vous aurez également la possibilité de consommer du poisson frais, et y faire des achats souvenirs dans des boutiques. Il y a également un établissement muslim friendly ; restaurant halal, Le Indonesian halal shop qui est classé comme un atout halal car il dispose d’une salle de prière. La région est quand même bien représentée par la population musulmane,  vous y trouverez ainsi aisément d’autres lieux pour prier lors de vos excursions.

Le spectacle des dauphins sur Yehliu Ocean parc, sera à visiter par vos soins. Le transport est assez facilité dans la région, en effet, il y a des navettes qui vous permettront de voyager aisément  d’un secteur à l’autre, des bus, des métros. Maintenant que vous connaissez les endroits ou manger halal, les lieux à visiter, les lieux de prières, n’hésitez plus pour choisir cette prochaine destination halal pour votre prochaine escapade aventurière.

Les Emirats Arabes Unis dans le  top 3 du classement des voyages halals 

Classifié selon le rapport sur l’économie islamique  2016-2017 parmi les 3 destinations de voyage halal avec les établissements halals les plus développés. Ce top 3 est également représenté par la Malaisie et la Turquie. Cette classification se base sur quatre caractéristiques principales : le fait que le pays  réponde au critère de  respecter  un voyage musulman, la qualité de l’écosystème favorable ou non au halal, une sensibilisation et une contribution à l’emploi. On observe un grand choix  des destinations et service de voyage halal et une forte montée de l’industrie du voyage à vouloir satisfaire la clientèle musulmane. Le marché du voyage musulman est en plein boom de croissance annuel estimé à 4,9 % alors que l’industrie globale du voyage est seulement de 3%. Le marché représente quand à lui 151 milliards de dollars américains en 2015.

L’industrie touristique  profite de cette aubaine pour accroitre ses opportunités commerciales et ce afin de développer davantage ses activités touristiques. Il s’agit notamment de développer davantage des campagnes de sensibilisation qui sont pour l’instant assez faibles. Tous les acteurs de l’industrie touristique sont engagés dans cette lutte sans merci  avec encore des méconnaissances sur certains services proposés dans le voyage halal et cela dans le but d’avertir une population de touristes musulmans encore méconnaisseur sur l’offre réellement proposée sur l’ensemble du marché.

C’est pourquoi il s’agit d’unifier les normes de halal proposés dans un service de voyage halal. Et de renseigner les voyageurs musulmans sur les destinations de loisirs halals dans lesquelles ils peuvent entièrement avoir confiance  et que leurs exigences soit pleinement respectés. L’IHAF, réseau indépendant réunissant 20 membres, avec notamment les agences officielles d’accréditation de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis  se veut résoudre ces ambiguïtés de termes en normalisant l’ensembles des critères qui se veulent  respecter le halal en matière d’alimentation, de loisir…C’est pourquoi avoir des normes de halals unifiées qui garantissent un gage de qualité de halal et pouvoir sensibiliser les voyageurs musulmans est un enjeu de taille. Il s’agit également d’améliorer l’écosystème halal préexistant dans le monde entier et de rassurer le touriste musulman sur la provenance vraisemblable du halal et instaurer un climat de confiance réel sur le marché du halal. Cette volonté d’unifier, se veut avant tout de renforcer sa crédibilité au niveau mondial, avec une confiance instaurée dans les deux parties mis en jeu c’est-à-dire les consommateurs musulmans dans le halal en lui-même d’une part et les entreprises pour la commercialisation de produits et services.

D’ailleurs les 2 marchés du voyage halal les plus important sont ceux des Emirats arabe Unis et ceux de l’Arabie saoudite avec une consommation estimée a 34,3 milliards de dollars. Beaucoup de progrès sont encore à réaliser pour parfaire cette offre de marché. L’IHAF, tiens également à respecter le nombre de voyageurs musulmans qui consomment du halal avec notamment la création de partenariats et accords entre les différents pays réellement impliqué dans ce marché. L’industrie halal a généré un terme de  voyage halal qui lui-même intrinsèquement fait régir différents services proposés aux touristes musulmans comme de la nourriture halal servi dans les avions, hôtels et restaurants, des loisirs non mixtes et des espaces de prières.

5 Idées de destinations halals pour une lune de miel

Je vous propose de choisir parmi les destinations halals pour une lune de miel en fonction des critères sur lesquels vous ne souhaitez pas porter atteinte. En matière de religion, les voyageurs musulmans ont des besoins différents et tous les services qui s’accommodent à vos besoins sont multiples et varié. Les destinations elles aussi sont plurielles et en fonction de votre âge, vos attentes seront différentes.

La Malaisie, ornée de ces rivages de sables blancs  de Langkawi et des bois somptueux, des scènes magnifiques, et des mets délicieux raviveront vos papilles. Optez pour cette destination halal de choix qui voltige sur les places des voyages musulmans en tête de liste.

Les Maldives, pour les adeptes de l’eau claire et limpide, cet archipel de près de 1200 îles, la population musulmane y est présente et donc vous ne trouverez pas de problèmes pour la recherche de nourriture halal. Des activités multiples vous sont offertes sur des plages turquoise comme la plongée sous marine, la plongée en apnée. Ce séjour halal est une idée  de choix pour vous voyageurs musulmans qui souhaiter opter pour quelque chose d’unique.

Istanbul, un lieu unique car permet une harmonie totale entre l’Orient et l’Occident, cette ville a beaucoup à offrir aux touristes en général et aux touristes musulmans en particulier. Des sites historiques et des reliques anciennes islamiques vous permettront d’enrichir votre culture.  Des plats délicieux avec des desserts mielleux et en prime une population turque vraiment généreuse et souriante prête à tout pour faire de votre lune de miel un moment inoubliable.

Dubaï, avec ses énormes grattes ciels, ses centres commerciaux gigantesques voyez votre lune de miel en grand avec cette idée de voyage halal. Pays de l’artificiel ou tout est construit avec par exemple des iles artificielles des stations de ski, vraiment tout y passe. Émerveillez-vous à deux devant tant de beauté et ne passez pas devant tant de choses à faire, à visiter et à offrir.

Afrique du Sud, ce  pays vraiment hors norme avec des sauts de requin, des pingouins sauvages, des descentes en rappel à la table Moutain, vraiment beaucoup de choses à faire. Vous ne vous ennuierez pas si vous choisissez de partir en lune de miel là bas. Une beauté au charme naturel loin des artifices hors norme. Retrouvez vous seul face à la création d’Allah et émerveillez vos sens.

 

Voyage de noces HALAL  en 10 propositions pour faire de cette escapade romantique, un moment inoubliable

Vous avez envie d’aller directement après votre mariage en voyages de noces ou vous souhaitez retarder ce moment afin de le préparer de la meilleure des façons et d’en faire un moment inoubliable de votre vie. Ce n’est pas le choix qui manque, en fonction de votre budget, de la durée de séjour souhaiter, faites un choix malin mais unique. Nous vous proposons 10 idées parmi tant d’autres….

1) Arabie Saoudite

Le summum des idées de voyage halal serait de pouvoir débuter votre vie à deux en respectant les obligations religieuses avec le hajj ou l’Omra, visiter la Mecque et Médine et immortaliser à la fois votre union, et un moment spirituel unique. Ce voyage halal ne pourra que vous apporter du bonheur, un véritable retour à l’essentiel, à l’essence même de la création. Un lieu unique ou vous pourrez convier la spiritualité au cœur de vos principes et de vous-même. Ce séjour halal  qui est LE VOYAGE HALAL par excellence plaira à coup sur et ne sera jamais à l’origine de vos  vacances ratées soyez certains de cela, plus halal que cette destination, il n’y a pas.

2) Maldives

Une expérience unique avec l’île Nika ou vous trouverez aisément des plages privées ou la majorité de la population est musulmane. Des hôtels halals ou de la nourriture halal servie sont disponibles.

3) La Turquie

Destination phare pour les voyageurs musulmans, ce pays en plein boom économique, au carrefour de l’Europe et de l’Asie, avec un héritage à la fois historique et islamique. Ce pays au centre des considérations du voyage halal ne cesse d’innover afin de répondre aux attentes des touristes musulmans. Des hôtels halals en grands nombre proposant des idées  phare impliquant la religion au centre des intérêts avec des zones non mixtes à profusion, des services proposant du halal, des croisières halals turques… Un charme s’opérera à coup sur et vous tomberez vraiment amoureux de cette destination et vous y reviendrez à coup sur.

4) La Malaisie

Métropole moderne, ou vous trouverez sans problèmes des populations multiculturelles vivant en parfait harmonie. Kuala Lumpur ou ville de choix pour les touristes provenant du monde entier, cette destination est le choix préféré de millions de voyageurs. La religion musulmane est très présente, vous ne serez pas dérouter et vous pourrez pratiquer pleinement votre religion.

5) La Thaïlande

Ile à majorité musulmane, Koh Yao Noi est une idée de choix pour un voyage halal ou vous pourrez prier et manger halal sans vous soucier de la provenance des aliments.

6) Tanzanie

Zanzibar, situé aux larges cotes, est connu pour le commerce de ses épices, une plage exotique et une présence importante de la communauté musulmane.

7) Le Maroc

Marrakech, ville berbère ou la culture musulmane est ancrée depuis des millénaires, un Sahara à perte de vue, offrez vous cette lune de miel orientale au charme profond et chaleureux.

8) Espagne

Grenade, située au sud-est de l’Andalousie, cette ville emplie de plus de 800 ans d’histoire musulmane, vous fera vivre une expérience  unique aux couleurs de la Méditerranée avec une population chaleureuse, visitez l’Espagne en passant par Gibraltar en Séville et Grenade.

ummahtrip_espagne_voyage_halal
ummahtrip_espagne_voyage_halal

9) Dubaï

Etat des Emirats  Arabes Unis, véritable centre d’affaires et tourisme dynamique, réputé pour son shopping de luxe, son architecture moderne, et  sa vie nocturne animé. La Burdj Khalifa, tour de 830 m de haut, domine le paysage. Beaucoup d’attractions vous sont offertes dans ce pays.

10) Egypte

Faites vous un parcours unique en passant du Nil aux Pyramides, et par les sphinx. La ville de Louxor abrite un temple où les hiéroglyphes et les tombeaux des rois  ont été soigneusement conservés. Plongez vous un court moment dans l’histoire de Cléopâtre avec des moments romantique que vous trouverez certainement dans la ville du Caire.  De nombreuses mosquées, joyaux de l’Islam et ses autres trésors de l’Antiquité. Vous pourrez sans problème parler arabe avec cette population et les aliments halals y sont à profusion.

ummahtrip_egypte_hammam

Le premier hôtel halal de Thaïlande

Ce dernier a dans l’optique de stimuler les arrivées des voyageurs musulmans et de booster le tourisme halal au niveau mondial. En effet, la Thaïlande, en majorité bouddhiste cherche à s’intéresser à une nouvelle catégorie de touristes. Ce concept de halal est encore nouveau et il tend peu à peu à se développer en parallèle d’une économie encore fragile. Selon l’industrie touristique, près de 30 millions de voyageurs ont transités par la Thaïlande quand en parallèle 658000 seulement viennent du Moyen Orient. Elle  a enregistré une augmentation de 10% des arrivées du moyen orient comparativement entre 20114 et 2015.

L’hôtel halal 4 étoile Al meroz, situé à Bangkok, a ouvert ses portes en Novembre 2016 développe des services adaptés aux touristes musulmans qui est en plein boom historique. Le responsable de l’hôtel met en avant les 1,6 Milliards de musulmans dans le monde et donc le fait que cela peut en découler près de 1,6 milliards de touristes potentiels. Juste 1% de ce marché sera suffisant pour faire prospérer le pays, c’est pourquoi cela en devient un enjeu politique qui ne cesse d’innover pour répondre à une clientèle de plus en plus exigeante. L’architecture de cet hôtel est original car elle donne l’impression que c’est véritablement une mosquée, il possède, 3 salles de prières et des salles de restauration halals. Le prix de l’hébergement est vraiment très variable et il y a des tarifs pour toutes les bourses. Les voyageurs musulmans lorsqu’ils se rendent en Thaïlande peine souvent à trouver de la nourriture halal, le fait de créer ce genre d’établissement adapté aux touristes musulmans est un réel confort et cela va amener le voyageur musulman à se sentir en confiance, à recommander cet établissement, à y revenir et à y emmener d’autres voyageurs musulmans potentiels. C’est pourquoi, il s’agit réellement de faire les choses bien. Cela est d’autant plus intéressant que ce concept est nouveau en Thaïlande, c’est le premier hôtel halal de ce genre qui ouvre ses portes.

La Thaïlande continue son développement touristique en créant une application mobile qui permet aux touristes musulmans de pouvoirs trouver des établissements adaptés a leurs convictions comme des restaurants halals, des attractions qui vont en accord avec les principes de l’Islam.

On peut apercevoir cependant dans la partie sud de la Thaïlande, notamment la frontière avec la Malaisie de plus en plus de musulmans. C’est pourquoi de nombreux malais survolent la frontière car pour eux le pays n’est pas sécuritaire et cela entraine une reculée du tourisme malaisien. En effet, une série d’attentat à la bombe ont été observés dans le sud de Bangkok.

 

L’Islam en Europe et sa communauté musulmane                 

Les hôtels de Bruxelles sont en passe depuis 2011 de porter une nouvelle étiquette qui est celle du halal avec de la proposition de porc, d’alcool, la non diffusion de chaine pornographique, des tapis de prières et des corans dans les chambres et la direction de la qibla qui est indiqué dans toutes les chambre de l’hôtel.  Le label a été remis par BECI qui est l’entreprise bruxelloise de commerce et de l’industrie, c’est une première européenne. L’objectif est de donner un label individuels aux pièces des hôtels halals mais la BECI n’exclut pas de donner des labels entiers à des hôtels halals qui comprendront des piscines halals avec non zones de mixités.

Il s’agit bel et bien d’avoir contrôle sur tous avec des sanctions lorsqu’il y a des erreurs comme la livraison de sandwich au jambon, des services de prostitutions…

La Belgique émet la notion de liberté dans le tourisme lorsqu’ un voyageur européen se rend en Egypte ou en Turquie, il est content de pourvoir boire un verre de bière au bar de l’hôtel, pour les voyageurs musulmans c’est la même chose.

Plusieurs  hôtels dont certains appartiennent à des citoyens du Golfe persique, ont déclarés leur intérêt pour ce type de tourisme halal, bien que tous ne souhaitent pas se développer dans ce sens évoquant que le tourisme religieux n’est pas leur activité principale bien que il répondent de manière importante aux besoins des voyageurs musulmans comme le Radisson Blue Royal Hotel qui ne dispose pas de chambres spéciale pour les musulmans.

Une étude interne a montré que 17% des bruxellois mangent du halal, la BECI poursuit son contrôle du halal face à des opposants qui lui reproche un encouragement à l’islamisation rampante de la société. Car bien que le tourisme halal soit un marché de niche, cela suscite un intérêt certain. Il faut également  souligner une fraude au halal avec des certificateurs qui labélise un produit halal alors qu’il ne l’est pas cela est un marché d’argent. Il faut faire preuve de transparence dans ce marché lié à l’exportation et au marché local.

La BECI n’a pas un rôle de certification directe dans le halal, elle facilite le halal à chaque entreprise qui veut une certification de la mettre en lien avec des acteurs reconnu. C’est par exemple un Imam qui va se déplacer et établir le certificat lui-même, et ce dernier est rémunérer par les frais allouée au premier intervenant qui sollicite ce genre de démarche.  En cas de fraude la BECI annule le certificat pour 5 ans. Les certificats européens sont reconnus dans le monde musulman de manière générale.

La BECI élargit son offre de labellisations et vise à voir près de 500 certifications par an.

Les hôtels halals de Malaga ?

Ce ne sont pas des établissements très répandu, cependant si vous êtes de passage à Malaga, Vous trouverez deux hôtels halals sur la Costa Del Sol, un à Marbella, un à Torremolinos. Les hôtels répondent à un certain nombre de caractéristiques pour être déterminé tel quel. Ces hôtels ont pour caractéristiques d’être halal avec un service de restauration halal, il n’y a pas de consommation d’alcool possible et les espaces sont généralement non fumeurs. L’utilisation de produits d’origine porcine en tant qu’additif est interdite comme par exemple dans les cosmétiques ou dans les produits déjà achetés. Les chambres indiquent la direction de la Mecque avec un marquage bien spécifié, des tapis et des corans sont disponibles en libre service dans chaque chambre et le programme télé est filtré de sorte de ne proposer que des programmes halals. Certains hôtels ont des salles disponibles pour faire la prière en commun. Les zones communes de loisirs tels que les salles de sports, SPA et piscines sont non mixtes avec des horaires dédiées aux hommes et aux femmes.

L’hôtel Alanda possède une certification halal établie par l’institut islamique de Cordoue, il est situé entre Puerto Banus et la ville de Marbella. C’est un hôtel 4 étoiles de près de 200 chambres, les services proposés sont multiples afin de satisfaire le voyageur musulman comme bain à remoue, centre de fitness, SPA, ces services sont non mixtes… le restaurant y propose des plats halals, ne sert pas d’alcool.

Un nouvel hôtel halal sur la Costa Del Sol a vu el jour le 16 janvier 2017 avec 36 chambres à son actif et près de 300m  de plages, il offre de la nourriture halal.

L’autre celui de Torremolinos, hôtel de luxe qui propose de multiples services dédiés aux touristes musulmans.

Ces hôtels sont respectueux de la croyance islamique et musulmane et cela ne leur pose pas de problèmes à les accueillir, satisfaire à leurs besoins et veiller à ce qu’ils reviennent. Face à une croissance du voyage musulman dans le monde, de plus en plus de prestataires tendent à vouloir concilier le religieux au ludique, à l’amusement. Pourquoi cela serait-il un frein à se divertir si on est musulman tant que l’hôtel halal y gagne et que le pays puisse y développer son économie touristique. Il faut simplement offrir un service adaptable en fonction du client que l’on a en face de soi.

8 idées d’hôtels halals pour votre voyage musulman à Tokyo

Pour choisir un hébergement, il faut prendre en compte de multiples critères comme l’emplacement, le budget allouée, le confort, les équipements et services associées et bien sur le fait d’être muslim friendly et le rapport que vont entretenir les responsables avec vous. En effet, nous souhaitons tous lorsque nous nous rendons à l’étranger être dans un hébergement qui propose de la nourriture halal et qui propose des services adaptés a notre religion, nos convictions, nos valeurs, notre caractère. Cela en rend le séjour davantage plus plaisant et on se sent bien.

Ne paniquez pas le Japon est devenu de plus muslims friendly avec les touristes musulmans.

Voici huit hôtels halals qui vous permettront de passer un agréable séjour halal.

  • L’hôtel halal Ban Tsukiji

Hôtel situé près du marché  de Tsukiji qui vous propose de des thons et autres poissons frais vendu a la crié et aux enchères. Des espaces de shopping situé à Tokyo  Plaza Ginza avec des terrasses conviviales ou vous pourrez siroter tranquillement un verre. Cet hôtel halal est très bien desservi avec un accès direct à la gare qui vous permettra de rejoindre plus facilement les autres lieux. Le personnel de cet hôtel est forme pour répondre aux critères et besoins spécifiques des voyageurs musulmans.  Le restaurant, le Luna Halal propose des repas halals et non. Les cuisiniers veillent à séparer les ustensiles servant à la confection des repas contenant du porc. Des tapis de prières sont en accès libres dans l’hôtel.

  • L’hôtel Sakura Hatagaya Shibuya

Situé près de Harajuku et du sanctuaire de Meiji,  de multiples attractions vous sont offertes dans ces quartiers là. Le fait qu’il soit bien situé en fait un atout majeur.  Le restaurant de l’hôtel y sert des plats halals 24h/24 donc si vous êtes du genre à vous lever la nuit pour manger cet hôtel est fait pour vous. Il propose de la nourriture indienne, afghane, égyptienne et Malaisienne vraiment très varié et cela sans alcool servi De plus les chambres de l’hôtel sont équipées en coran, tapis de prières et indication de la qibla. Une salle de prière est également disponible. Les réservations de ce genre d’hôtels se font directement en ligne ce qui évite les surprises à l’arrivée au pays avec les multitudes de choix d’hébergement qui peuvent vous être offerts.

  • L’hôtel Prince Shinjuku

Situé dans le quartier le plus animé de Tokyo, et à 5 minutes de la gare, il fournit un accès direct à toutes les attractions proposées comme les divertissements et les centre commerciaux. Situé à proximité du pont de Tokyo qui a une vue imprenable sur le légendaire Mont Fugi. Il offre des services aux voyageurs musulmans comme un accès à une salle de prières, des tapis et des corans dans les chambres ainsi que la direction de la qibla indiquée. Toutes ces caractéristiques qui sembleraient anodine pour un touriste du monde sont essentielles pour un touriste musulman et cela en fait un critère de sélection du choix de l’hébergement.

  • L’hôtel Park Hyatt

Endroit chic et moderne en plein centre de Tokyo, cet hôtel va vous séduire. Hôtel halal de 5 étoiles, comprenant un service et des prestations de  luxe. Les énormes baies vitrées donnent une  vue panoramique sur le mont Fuji, il possède également un centre de Fitness, Spa, Piscine et sauna.  Le personnel veillera à prendre soin de ses voyageurs musulmans, en proposant d’abord des services comme des boussoles, tapis de prières dans les chambres, corans disponibles dans les chambres, il est possible de précommander de la nourriture halal, mais également un service convivial. Il y a à proximité de cet hôtel une mosquée et la communauté musulmane est un peu présente, cela vous permettra de passer un moment convivial avec la ummah de Tokyo, de passer du bon temps et pourquoi pas aller manger chez eux.

  • Place Agora, Asakusa

Restez dans cet espace ou règne la culture historique de Tokyo, qui abrite de nombreux temple dont le plus ancien qui est le temple Sensoji, des activités culturelles et variées comme le prêt de kimono traditionnel de Tokyo. Le restaurant  de l’hôtel sert des menus halals adaptés aux voyageurs musulmans qui sont commandés directement auprès du Samourai Kitchen Catering certifié halal par fondation halal du Japon. Des souvenirs sont également vendu dans le salon de l’hôtel, encore une idée supplémentaire pour veiller à votre confort touristique, des tapis et boussoles et corans mis à dispositions de la clientèle musulmane. Pensez à réserver à l’avance pour ce genre de prestations car elle est généralement beaucoup demander et afin que le restaurant puisse faire le nécessaire pour la commande de menus halals.

  • Le premier hôtel Richmond à Asakusa

Hôtel de luxe de 5 étoiles, situé à proximité de l’arbre du ciel  emblématique de Tokyo, de la rue commerçante Nakamise et des défiles du temple de Tokyo. Le restaurant, propose 4 types de menus halals occidentaux et japonais il est certifié par centre islamique du Japon. Il y a des services proposés aux touristes musulmans  un espace au niveau de la salle d’eau pour pouvoir faire aisément ses ablutions sans passer par le lavabo. Il fallait y penser et cet hôtel l’a fait, vous ferez vos ablutions convenablement assis.

  • L’hôtel Chinzanso

Vous voulez opter pour un hébergement nature centré sur le zen et le calme. Loin du bruit nocturne et diurne de Tokyo. Cet hôtel halal est fait pour vous. Il est construit à proximité des jardins botaniques près de la rivière Kanda. Cet hôtel  est situé à proximité de centres qui proposent de multiples activités culturelles japonaises comme la traditionnelle cérémonie du thé, des ateliers de bonzaï en boule de mousse des cours de japonais et des activités de jeux japonais. Cet hôtel vous accueillera et respectera vos convictions religieuses et veillera à vous apporter de la nourriture halal, des menus végétariens japonais à base de fruits de mer  sont également servis dans le restaurant. Dans les chambres, il y a également des tapis de prières  avec indication de la qibla dans les chambres et des corans à portée de main.

  • L’hôtel Sheratn Miyako

Hôtel de choix pour pourvoir profiter pleinement de la ville urbaine de Tokyo, situé dans les quartier chic de Tokyo de Roponggi, beaucoup d’activités sont à faire ici comme la visites des collines de Roponggi, la visite du musée ou faire du shopping dans les centre commerciaux. Cet hébergement halal dispose d’un jardin ou il y a des arbres ginkgo. Un coin de verdure qui vous plaira à coup sur. L’hôtel propose également des boussoles, des tapis de prières et des corans en accès. Et le restaurant de l’hôtel propose des menus halals au choix.

Vous avez pu voir l’étendue de choix d’hébergement halals que vous propose le japon pour satisfaire les voyageurs musulmans. L’application halal Navi vous permettra de sélectionner les critères que vous souhaiter privilégier  avec les filtres adaptés, voir les avis des personnes qui ont déjà testé ces établissement et il ne vous restera qu’à planifier et à réserver.

Les hôtels halals de la Malaisie, concept unique pour attirer les voyageurs musulmans

 

Les hôtels halals sont crées dans un but précis cela  pour être un outil attracteur des voyageurs musulmans du monde entier. Les touristes musulmans sont des clients de plus en plus exigent en matière de tourisme et de halal. Le voyage halal débute avant tout par un hôtel halal qui respecte rigoureusement les principes religieux.  A deux pas des tours Petronas emblématique au cœur de Kuala Lumpur, tous les aliments servis sont halals. Les clients non musulmans peuvent consommer de l’alcool et des viandes non halals dans leurs chambres. Ces chambres utilisées par différentes communautés sont soigneusement nettoyées et on veille à ce qu’aucun microbe ne reste et que la chambre soit à nouveau « halal ». C’est un hôtel normal mais qui présente des spécificités qui permettent aux voyageurs musulmans de se sentir bien. En effet, vous trouverez des spécificités que vous ne trouverez pas dans un hôtel normal. Il y a des horaires pour les salles de gym et piscines pour les femmes, mais à d’autres moments ils redeviennent mixtes pour ceux pour qui cela ne pose pas de problèmes. L’hôtel veille à respecter la religion musulmane, il travaille même en collaboration avec un comptable spécialisé en droits islamiques pour que les opérations commerciales respectent les principes islamiques.

Le tourisme halal est en plein expansion et c’est un sujet qui suscite une implication du tourisme local (il y a 60% de la population qui est musulmane) ou étranger. Face à une forte demande on assiste à une forte offre, en effet, on observe une augmentation de demandes de certification halal, cela est un atout attracteur de clientèle musulmane. Seulement tous les hôtels ne peuvent pas se porter dans le halal car cela exige des contraintes au niveau des restaurants en débutant de l’achat à la préparation, jusqu’au stockage des aliments et cela est une contrainte. Il n’est donc pas facile d’obtenir une certification.

Les voyageurs musulmans tendent à dépenser de plus en plus lorsqu’ils voyagent, c’est pourquoi cela suscite un intérêt certain. On estime le chiffre d’affaire à prés de 243 milliards de dollars d’ici 2021. La Malaisie ambitieuse ou réaliste ? Non rassurez vous le tourisme malaisien se porte plutôt bien.  Les efforts menés par l’industrie touristique paie car l’industrie du voyage halal en Malaisie se hisse dans le top 3 des pays du monde.

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals