4.9
4,9 rating
4.9 out of 5 stars (based on 119 reviews)

LES MUSULMANS EN THAILANDE

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

BOOKING HALAL UMMAHTRIP

[]
1 Step 1
GAGNEZ UN VOYAGE GRATUIT EN TURQUIE ( ANTALYA ou ISTANBUL)
Je suiscase à cocher!
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

 

Malaisie : Les 10 plus belles mosquées à voir au cours d’un séjour halal

La Malaisie, un des leaders du tourisme halal, est une société caractérisée par un mélange harmonieux d’ethnies et de religions qui vivent ensemble dans la paix et l’harmonie : c’est un exemple et une référence de « vivre ensemble » que beaucoup de pays  doivent imiter et que tout voyageur musulman retiendra de son séjour halal en Malaisie.

Durant ces vacances halal, le voyageur musulman sera émerveillé  par cette diversité culturelle et géographique, mais aussi par ces différents contrastes entre gratte-ciels jouxtant des maisons en bois sur pilotis, par ses belles mosquées jouxtant des temples bouddhistes et par ses plages paradisiaques faites de sable blanc jouxtant des cocotiers.

Dans le cadre d’un séjour halal, ou de vacances halal, nous vous proposons dans cet article de visiter ensemble les 10 plus belles mosquées de la Malaisie. En effet, la Malaisie est un état bâtisseur de grandes mosquées caractérisées pat une ingéniosité sur le plan architectural et mélangeant avec harmonie l’art traditionnel arabo-musulman, avec l’art chinois, hindou et l’art contemporain moderne. La visite de ces  différents  chefs d’œuvres et havre de paix est une étape incontournable lors d’un  séjour Halal en Malaisie. Il existe plusieurs agences de voyage halal qui proposent des offres très intéressantes.

1.La Mosquée Nationale ou Masjid Negara (en malais), Kuala Lumpur

Image result for masjid negara

 La mosquée nationale, dotée d’une capacité d’accueil de 15000 personnes, est l’une des plus grandes d’Asie du Sud Est. Ella a été a été édifiée  en 1965 par l’architecte britannique Howard Ashley  (une des grandes figures de l’art islamique contemporain)  et deux architectes malais Baharuddin Kassim et Hisham Albakri, en faisant une combinaison harmonieuse entre une architecture islamique traditionnelle  et un style architectural contemporain avec des matériaux modernes.La mosquée est dotée d’un Minaret de 73 mètres et d’un dôme principal ayant la forme d’une étoile à dix-huit pointes représentant les 13 états de la Malaisie et les cinq piliers de l’Islam.Elle est située dans un espace très verdoyant et boisé et se trouve juste en face de la gare KTM de Kuala Lumpur. Elle est facile d’accès (Bus, Tramway ou Taxi).Cette merveille architecturale représente une étape incontournable lors d’un  séjour halal à Kuala Lumpur.

2. la mosquée Masjid Jamek, Kuala Lumpur

Image result for masjid jamek

Cette mosquée située en plein centre de la capitale Kuala Lumpur, au point de confluence entre le fleuve Kelang et son affluent le Gombak. Elle  est la plus ancienne mosquée de la capitale. Elle fut construite en 1909, par l’architecte britannique Arthur Benison Hubback et sous l’initiative de Sultan Selangor. Son architecture tire son inspiration d’influences mogholes dans le nord de l’Inde. Elle a été déclarée officiellement mosquée nationale en 1965.

Elle est surnommée la « mosquée du vendredi »ou Masjid Joumouâ , car tous les vendredis, elle se remplit de fidèles de toute la ville qui débordent dans les rues. Elle est très facile d’accès pour tout voyageur musulman séjournant dans le cadre d’un voyage halal à Kuala Lumpur et souhaitant faire sa prière du Djoumouâa.

  1. Mosquée de Fer, Putrajaya

Related image

La mosquée  de Fer dite également Masjid Tuanku Mizan Zainal Abidin  a été inaugurée en 2009. Elle peut accueillir jusqu’à 20000 fidèles.

Sur le plan architectural, la mosquée de fer est un véritable chef d’œuvre. Le concepteur de cette magnifique mosquée, Arshad Mohammed , s’est basé sur 3 principes : le vent, la simplicité et la transparence.

La Mosquée de Fer doit son nom au fait qu’elle soit construite à plus de 70% de maille d’acier inoxydable.  Ces mailles d’acier, en remplacement de fenêtres en verre, agissent comme une membrane protectrice offrant ainsi une  climatisation naturelle.

Nous conseillons vivement à tout voyageur  musulman  d’inclure une visite de  cette magnifique mosquée, dans son programme lors de son séjour halal en Malaisie .

  1. Mosquée Putra, Putrajaya

Related image

La Mosquée flottante Putra, inaugurée en 1999, est la deuxième mosquée de Putrajaya, avec une capacité d’accueil de 15000 fidèles. Une de ces caractéristiques que le voyageur musulman retient est le ton rosé du bâtiment dû au granit utilisé pour sa construction de cette mosquée. Son minaret s’élève à environ 115 mètres  dont le design est inspiré de  la grande Mosquée Cheikh Omar de Bagdad. La mosquée dispose de 5    étages représentant les 5 piliers de l’islam. Au cours de votre séjour halal à Putrajaya en Malaisie, ne pas rater le coucher ou le lever du soleil qui donnent une image magnifique de la Mosquée avec  les nuages colorés et la réflexion des rayons sur la surface de lac. C’est un véritable moment de méditation pour un touriste musulman.

  1. Mosquée de Cristal, Kuala Terengganu

Related image

La mosquée de Cristal ou Masjid Kristal, construite entre 2006 et 2008, est située sur  l’île de Man Wan, dans le parc Taman Tamandun (Parc du patrimoine islamique). Elle tient son nom du fait qu’elle a été construite en cristal, en acier et en verre et qui reflètent la lumière du soleil. Cette mosquée dispose de 4 minarets et d’une grande salle de prière pouvant accueillir jusqu’à 700 fidèles. Elle également équipée de toute commodités et tous le confort moderne.

  1. Mosquée Flottante Selat de Malacca, Malacca Island

Related image

Inaugurée en 2006, la mosquée de Malacca Straits a été construite sur l’île artificielle proche de la ville de Malacca, au Sud de Kuala Lumpur. Comme la mosquée de Cristal ou la mosquée de Putra ou la Mosquée de Kuala, ce sont des mosquées dites  flottantes. Lorsque la marée est haute,  la mosquée semble flotter sur l’océan donnant ainsi, à tous touristes musulmans visitant pour la première fois cette mosquée, une sensation et une impression agréable de contempler la mer lorsqu’on fait sa prière et tout en étant caressé par la brise marine.

  1. La mosquée flotante ou Masjid Tengku Tengah Zaharah, Kuala Terengganu

Image result for masjid tengku

Il s’agit de la première mosquée flottante construite en Malaise entre 1993 et 1995. Elle est située dans un lagon à proximité de l’estuaire du fleuve Kuala Ibai, à 4 Km de la  ville de Kuala Terengganu qui se trouve sur la côte Nord-Est de Malaisie.

Son emplacement au milieu du  lac avec des rives arborées et son architecture malaise combiné avec des  motifs modernes, lui donnent un véritable cachet unique en son genre.

  1. Mosquée de la ville de Kota Kinabalu, Sabah Bornéo

Related image

La mosquée de  la ville de Kota Kinabalu, en malaisien, dite Masjid Bandaraya Kota Kinabalu ou Masjid Bandar Kota Kinabalu, est la deuxième principale mosquée de l’état de Sabah. Elle a été construite entre 1992 et 2008. Son architecture a été inspirée de la mosquée de Medine (masjid ennabawi el karim). Elle est entourée par un lagon. Des pédalos ont été mis en place pour donner la possibilité aux différents touristes d’avoir  une vue splendide de la mosquée flottante.

9. Mosquée du Sultan Abu Bakar, Johor Bahru

Related image

La Mosquée Sultan Abu Bakar  est l’une des plus belles anciennes mosquées de la Malaisie. Ella a été construite entre 1892 et 1900. Son architecture est d’inspiration victorienne (britannique). En effet, minarets ressemblent à des tours de guet anglaises. Elle a été classée monument.

La mosquée du sultan Abu Bakar est située sur une colline du centre-ville de Jahor Bahru dans le détroit de Johor et de la ville voisine de Singapour.

  1. Mosquée flottante Al Hussain, Kuala Perlis

Related image

Pour notre guide mosquée destinée pour les voyageurs musulmans effectuant un séjour halal en Malaisie, nous terminons notre présentation par l’une des plus belles mosquées de la Malaisie : il s’agit du Masjid Al Hussain, situé dans l’état de Perlis et qui s’étend sur le détroit de Malacca.

La mosquée est dotée d’un pont de 50 de mètres environ qui amène les fidèles directement à la salle de prière suspendue au-dessus de l’eau.

La première particularité sur le plan architectural de cette magnifique mosquée, se sont ses minarets hexagonaux jumeaux et qui sont les premiers minarets hexagonaux dans le monde et qui s’animent de divers couleurs. La deuxième particularité s’est ses murs qui sont ornés de granit, quartz, corail, marbre et galet, leurs donnant une sensation tactile assez particulière

La mosquée est un endroit idéal donnant une vue panoramique par une vue imprenable sur la mer et l’île de Langkawi. Elle est également un endroit magnifique pour apprécier un  coucher de soleil  unique au monde.

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

Séjour Halal au Maghreb:  tout savoir !

La Malaisie, Les Emirats Arabes Unis et L’Indonésie représentent le Trio de tête indétrônables pour un voyage musulman et les séjours Halals. Cependant le Maghreb ne compte pas se laisser faire par les pays de l’Asie. Le tourisme au Maghreb a son mot à dire… Ne cherchez plus vos destinations halals de choix et regardez ce qui se trouve juste sous la Méditerranée, je vous ai déniché plusieurs destinations halals.

L’avion en provenance de Paris en partance vers le Maghreb est prêt à décoller. Veuillez attacher vos ceintures, rabattre votre table, mettre vos téléphones en mode avion et suivre les consignes de l’hôtesse… A l’arrivée nous vous promettons de la joie de la bonne humeur et un dépaysement garanti inshaAllah. Optez pour ces ces séjours muslims friendly. Les tarifs y sont abordables que ce soit pour l’achat des billets ou ce que vous dépenserez là-bas et la population très accueillante. Et le critère à ne pas négliger est qu’il s’agit de vols rapides (1h environ).

Le Maroc

Le Maroc, un nom qui évoque des palais entourés de somptueux jardins, des souks animés de parfums d’épices, la Medina envahit de passants, des chevaux, des ânes longeant les rues. Des palais majestueux, avec un décor féerique, mais encore des Ryads tous différents l’un de l’autre. Une architecture à en couper le souffle avec des décors dignes des mille et une nuits. Une population très sociable, un cadre convivial et familial c’est tout ce qui vous attend si vous vous rendez au sein de ce séjour halal.  Géographiquement, il est notamment caractérisé par des zones montagneuses ou désertiques et est l’un des seuls pays  avec l’Espagne et la France à comporter des rives sur la mer Méditerranée d’un côté et l’océan Atlantique de l’autre.

Entre terre et mer, vallée et désert, le voyageur musulman y sera totalement dépaysé. Nous vous assurons un exotisme enchanté en harmonie avec vos accomplissements islamiques.

Les touristes musulmans optent de plus en plus pour le Maroc, ce pays reste la destination halal préférée au Maghreb avec un classement à la 7 eme position selon la classification établie par le système de paiement Mastercard et le leader mondial du voyage halal CrescentRating. Le Maroc respecte le cadre familial des touristes, c’est un pays sécurisé. L’accès aux lieux de prières et l’accès à la restauration halal y sont très facilité, on peut s’y rendre facilement grâce aux visas. La constitution marocaine définit l’Islam , l’arabité et l’amazighité comme « composantes fondamentales » de l’identité du peuple marocain et le pays comme terre d’Islam . L’Islam est la religion de l’État, qui garantit à tous le libre exercice des cultes. Un voyage en terre d’islam ou comment pouvoir conjuguer principes éthiques et soif de découverte.

La Tunisie

Pays également à forte attractivité touristique la Tunisie représente le 19eme pays touristique mondial. La variété des paysages de choix et le large choix d’hôtels halals, en font une destination halal de choix également pour le voyageur musulman.  C’est un séjour halal qui respecte les valeurs musulmanes.

La Tunisie, le plus petit des États du Maghreb, se situe au nord du continent africain.  Elle possède un relief contrasté avec une partie septentrionale et occidentale montagneuse, la dorsale tunisienne, située dans l’extension du massif montagneux de l’Atlas ; elle est coupée par la plaine de la Medjerda, le seul cours d’eau du pays qui soit alimenté de façon continue.

Vous pourrez bénéficier de repas halal, les hôtels halals vous proposeront des piscines privées. A proximité de plages privées et des mosquées pour effectuer vos obligations religieuses.

Pour les futurs mariés des voyages de noces halal et uniques, ou, pour les autres des voyages halals extraordinaires respectant l’éthique musulmane.

Découvrir l’héritage islamique des pays du Maghreb  ou le patrimoine musulman à travers ces voyages halals est également possible.

L’Algérie

Maintenant intéressons nous a la dernière destination muslim friendy, le centre du Maghreb.

Je ne peux pas passer à coté de la description de ce beau pays. La richesse est liée à la multitude de paysages, la culture islamique, la richesse du pays et es valeurs.  Voyageur musulman ne cherchez plus la destination de votre séjour halal, c’est par ici que cela se passe.

Au nord, le long du littoral méditerranéen, s’étend sur environ 1 600 km la bande du Tell. Elle est formée de petites chaînes de montagnes. Du fait de ce relief, la côte est surtout constituée de falaises rocheuses, interrompues dans les baies d’Arzew-Mostaganem, de Tipaza, d’Alger, de Skikda et d’Annaba.

Les montagnes sont séparées par des vallées, riches par leur flore et leur faune, arrosées par des cours d’eau dont les principaux sont le Chelif et la Soummam.  Entre le Tell et le Sahara, s’élèvent l’Atlas tellien et l’Atlas saharien, deux ensembles montagneux parallèles orientés sud-ouest/nord-est, se rapprochant à leur extrémité est, entre lesquels s’intercalent des plaines et hauts plateaux.

La partie saharienne représente plus de 80 % de la superficie de l’Algérie. Les principales formes de relief sont les regs (étendues pierreuses) et les ergs (dunes), avec au sud le massif du Hoggar et le plateau du Tassili. L’aridité ne laisse la place qu’à quelques oasis.

Véritable palette de paysage, je vous invite réellement à visiter ce beau pays.  Les lieux de prières sont par millier et les hôtels halals et locations de villas vous séduiront tout particulièrement. Et puis pourquoi ne pas faire un séjour halal via ces trois pays sur la mer méditerranée ?? Toutes les conditions y seront réunies pour vous satisfaire au mieux.  Forte de sa culture islamique, de son histoire et de sa culture, l’Algérie tend de plus en plus à séduire une population musulmane externe dans le cadre de vacances halal.

Comme certains diraient Maghreb United ou comment conjuguer l’union des musulmans à la culture historique de chacun des trois pays du Maghreb. Ces voyages musulmans vous combleront de bonheur.

Guide de voyage pour les voyageurs musulmans

L’Indonésie revendique  la plus grande population musulmane du monde ; plus de 203 millions soit environ 90% de la citoyenneté de l’archipel. Pour tous les musulmans, la pratique de l’islam inclut l’observation des lois alimentaires qui vienne des enseignements religieux. Les lois diététiques islamiques définissent les aliments qui sont halals ce qui signifie légal ou permis. (d’où le développement de la restauration halal). Les musulmans doivent éviter les nourritures et boissons haram ou non permis. En Indonésie, certaines personnes sont conservatrices et d’autres libérales sur ce qu’elles mangent, tous les indonésiens ne pratiquent pas de la même façon l’islam. Mais une chose et sur le voyageur musulman sera à sa place et sera vraiment bien accueilli.

Multitudes d’iles au milieu de l’océan indien. Dans les jungles impénétrables évoluent tigres, éléphants, serpent et orangs outangs. A java, les montagnes volcaniques rivalisent  avec des paysages extraordinaires. Nusa tenggarra et Sulaweri sont les deux iles  hors normes qui se protègent des cultures étrangères.  Ile à végétation luxuriante, généreuse. Fascinante et multiculturelle, l’Indonésie invite le voyageur musulman au dépaysement et c’est réussi.

Les musulmans voyagent de plus en plus et cela même en Indonésie.

Le label halal sur les vitrines des restaurants est quelque chose que tous les musulmans recherchent de manière franche. Kusuma, entrepreneur indonésien diplômé d’ingénierie matérielle de l’institut de technologie en 2010, a développé une START up Opepper , qui est une application qui permet des recommandations culinaires.  Rencontrant des difficultés financières, il décide de se lier avec une autre START up  indienne sur les produits alimentaire en Indonésie : Trip on halal est né.

L’application sur le voyage halal en Indonésie n’est pas liée seulement à l’Indonésie en elle même car le projet adopte une approche pan asiatique avec des inscriptions a Taiwan, Singapour, Thaïlande et japon et Royaume uni. Les utilisateurs peuvent rechercher des aliments halals en fonction du pays ou de la catégorie mais ils peuvent également naviguer par restaurants s’ils connaissent le nom.  Le voyage halal s’intéresse non seulement a l’alimentaire mais également aux hôtels musulmans et mosquées à proximité des destinations  du voyageurs.

Comme le dit Kusuma, aucun acteur ne domine vraiment le créneau mondial des voyages musulmans. Cependant d’autres acteurs ont le même objectif que trip on halal. Halal trip, une société basé a Singapour, permets aux musulmans de réserver des vols et hôtels halals et des forfaits de voyages. Kusuma affirme que trip on halal est différent car il agit davantage comme un  service d’annuaire et une communauté de commentaires alors que l’activité de Halal trip tourne autour de la vente de  forfaits touristiques. Il y a plusieurs concurrents étrangers  dans l’espace du voyage musulman. Le japon a des START up comme halal gourmet et halal navi tandis qu’anything halal rivalise avec Burpple pour le rôle principal dans le répertoire gastronomique musulman à Singapour. Le site sera bientôt aussi un réseau social ou les utilisateurs  peuvent lire des recommandations.

C’est un site qui est en plein essor et tous les jours, ces responsables ne cessent d’innover, de répondre aux attentes multiples des musulmans.

Top 5 des Destinations musulmanes pour une lune de miel réussie

La lune de miel est le mois (lunaire) suivant les noces. Ces 29 jours, supposés les plus heureux du jeune couple, sont souvent consacrés au voyage de noces, si bien que l’expression lune de miel désigne souvent ce voyage exceptionnel. Choisir un endroit pour célébrer le début de votre nouvelle vie à deux  peut être à la fois excitant  car vous avez envie de faire plaisir à l’autre et accablant car vous ne voulez surtout pas vous louper et voulez vraiment marquer le coup. Ce ne sont pas les destinations muslims friendly qui manquent et heureusement d’ailleurs. Les destinations sont multiples et il s’agit de prendre le temps de connaitre votre conjoint  et de construire des souvenirs qui seront gravés à vie dans votre esprit.  Ne dis t-on pas communément aimer ce n’est pas regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.  Avec quel direction souhaitez vous menez votre navire, le Nord, le Sud? Mais comme Monsieur et Madame veulent débuter par le meilleur, nous vous avons choisis les 5 meilleures destinations halals ou vous  pourrez pratiquer convenablement votre religion tout en marquant de manière mémorable le début de votre idylle. Que vous aimiez la nature, les plages, les plats culinaires, nous espérons que ces voyages halals sauront vous séduire.  Et ! Ces destinations halals conviviales sont idéales pour les couples musulmans de tout âge. C’est par ici les amis.

La Malaisie

Ce pays musulman moderne a beaucoup à offrir, et cela à un petit prix  pour une lune de miel musulmane inoubliable. Pour la relaxation, visitez les plages de sable blanc et les forets luxuriantes de Langkawi. Pour l’urbanisme, Kuala Lumpur  doit être dans votre circuit de voyage, elle a obtenu le titre de capitale alimentaire de l’Asie du sud est.  Les hôtels halals 5 étoiles sont disponibles et à des tarifs avantageux.  Les stations balnéaires relaxantes, les paysages luxuriants  et la nourriture halal et très goûtue   sauront marqués vos esprits.  C’est un pays musulman moderne, ou l’on peut y trouver les plus belles mosquées du monde, une population amicale, accueillante et très joviale.  Escapade parfaite pour un voyage halal réussi.

Istanbul en Turquie

L’empire Ottoman était l’une des plus grandes périodes de l’histoire islamique. Et quelle meilleure façon de l’étudier qu’en allant directement à Istanbul et en voyant tout à proximité accompagné de votre dulcinée. Un mélange parfait d’Orient et d’occident, cette ville a tellement à offrir. La mosquée bleue, Sainte Sophie et les anciennes reliques islamiques logées dans le palais de Topkapi  sont les plus belles trouvailles de ce pays.  Mangez plus de 20 sortes de kebabs, offrez à votre bien aimée des délices turcs et desserts mielleux comme la baklava. Allez en amoureux sur le Bosphore, ou prenez un ferry local  pour une escapade entre amoureux. Faites une balade en montgolfière en Cappadoce et élancez vous dans le ciel  pour de merveilleux souvenirs. Istanbul a été régulièrement répertorie  dans les meilleurs destinations halals. Il y a de nombreux hôtels halals, beaucoup de facilités pour les musulmans et la possibilité également de faire une croisière halal en Turquie. Vraiment top pour un cadeau de mariage non ? Vous en pensez quoi ?

Le Cap, en Afrique du Sud

Assister à la beauté naturelle époustouflante et satisfaire votre soif d’aventure, c’est l’une des meilleures villes que l’on vous a choisie. Plongée des requins et manchots sauvages, la descente en rappel de la table mountain, randonnée à la tète de lion, la liste est longue et fera de votre lune de miel une expérience inoubliable. Pour les aventuriers musulmans et les amateurs de plein air, cette ville est absolument à découvrir. Le quartier coloré bo Kaap Muslim et la nourriture halal abondante, la ville de Cape town  sont les lieux qu’il faudra visiter. Séjour halal qu’il faut expérimenter dans le cadre de votre lune de miel.

Dubaï

Dubaï a beaucoup d’attractions à offrir aux voyageurs musulmans.  Pays qui possédait juste des dunes de sables il y a quelque décennies a maintenant le plus grand bâtiment, le plus grand centre commercial, le plus grand aquarium, la plus grande fontaine  et même le plus grand aéroport du monde. Vous pourrez pratiquer de la planche de surf, du parachutisme sur les iles artificielles de Dubaï pour une expérience mémorable dans votre vie avec votre conjoint lors de votre voyage de noces.

Maldives

Avec prés de 1200 iles et une eau turquoise et cristalline a en couper le souffle,  les Maldives représente l’une des destinations de choix pour un voyage de noces halal. Ce pays tropical à majorité musulmane offre de nombreuses possibilités d’hébergement et beaucoup de choses à faire. Destination de choix pour la plongée sous marine. Un petit bungalow sur l’eau, de la nourriture fraiche halal. Plages représentatives des contes de fées, soyez prêts a débourser pour votre dulcinée car la monnaie part vite mais quand on aime on ne compte pas….

Bon on vous a pas tout listé hein mais déjà si vous choisissez une destination halal parmi celles que l’on vous a cité, rassurer vous, la lune de miel sera réussie in sha Allah

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals