tourisme halalTourisme Halal : le marché des voyageurs musulmans

Le segment très croissant des voyageurs musulmans est une opportunité mais il est crucial de comprendre les besoins et les préférences des voyageurs musulmans et comment leur adapter et personnaliser l’offre des produits et services.

Le marché des voyageurs musulmans continue de croitre rapidement et évoluer en changeant d’environnement. Etant l’un des marchés de tourisme qui représente le plus de dépenses en terme de coût, les destinations se doivent d’être proactives et développer des stratégies adaptées afin d’attirer ce segment de marché.

ummahtrip_grand_bazar_istanbul
ummahtrip_grand_bazar_istanbul

220 Millions à l’horizon 2020

Le marché du tourisme Halal est à la course et poursuit son rythme de croissance accéléré pour atteindre 220 Milliards de dollars en 2020. Il est prévu que cela aille même au délà de 80 milliards et d’atteindre les 300 milliars à l’horizon 2026.

En 2017, il était estimé environ 131 million d’arrivée de visiteurs Musulmans globalement, alors qu’en 2016 le chiffre était de 121 million, and ces prévisions continuent de croitre jusqu’à 156 million de visiteurs en 2020 qui représente 10 pourcent du segment de voyage.

TOP 10 destinations de Musulmans vers des Pays Musulmans ,OCI (Organisation de coopération Islamique)

Arabie Saoudite, Turquie,  Malaisie, EAU, Bahrain, Maroc, Kazakhstan, Liban, Tunisie, Jordanie

TOP 10 destinations de Musulmans vers des Pays non Musulmans ,non-OCI (Organisation de coopération Islamique)

Russie, Espagne, France, Thailande, Singapour, Italie, Géorgie, Grèce, Royaume-Uni, Inde

 

ummahtrip_espagne_voyage_halal
ummahtrip_espagne_voyage_halal

Les principaux facteurs de croissance du marché du tourisme halal

Sept facteurs principaux définissent la rapide croissance du marché de voyage halal mondial.

  • Croissance de la population musulmane : Les musulmans sont le groupe religieux avec la croissance la plus rapide au monde avec un quart de musulmans. A l’horizon 2050, cette croissance atteindra 2,8 Milliards de Musulmans (1/3) avec une majorité de musulmans originaire de la région de l’Asie pacifique.
  • Classe moyenne en croissance/ revenu disponible : La classe moyenne musulmane continue de croitre dans les pays avec une grande population de Musulmans tel que les pays du golfe, l’Indonésie ou la Malaisie. D’autres types de développements tels qu’une croissance de la classe professionnelle des musulmans des pays Européens ou d’Amérique du Nord, et la croissance mondiale des femmes en milieu Urbain. L’impact qui en résulte est une économie plus forte de consommation de la communauté musulmane dans le monde.
  • Une population jeune : Les Musulmans sont aussi le segment le plus jeune parmi les autres groupes religieux avec un âge moyen de 24ans en 2015. Les jeunes générations de musulmans et les jeunes adultes pour certains devenus parents sont en train de former le futur du tourisme et de l’hôtellerie avec leur besoin unique.
  • Disponibilité des équipements et des services pour le voyage Muslim-friendly adapté aux musulmans : Avec l’augmentation croissance du marché du voyage halal, d’autres entreprises et business se sont ancrés à l’industrie pour servir le besoin des voyageurs musulmans en adaptant leur produit et leur service. La prochaine étape est de réellement designer de nouvelles expériences pour différencier les produits et les services pour les voyageurs musulmans.
  • Voyage durant le ramadan : Bien que le ramadan 2018 ne tombe pas durant la période des vacances d’école pour la plupart des destinations, il y a toujours une tendance forte des voyageurs qui cherchent des expériences de ramadan unique durant ce mois saint pour les musulmans. L’accomplissement de la Omra durant cette période augmente le taux du voyage et les durées de jeune et également les conditions de climat contribuent à rendre ce voyage de ramadan populaire.
  • Le Voyage professionnel : La plupart des pays musulmans ont une économie croissante telle que l’Indonésie, la Malaisie et la Turquie et les économies du GCC (Conseil de coopération des pays du Golfe), le voyage professionnel est promis à une croissance afin de répondre à ces nouvelles opportunités. Les nouveaux Musulmans du milieu professionnel (mâles et femelles) qui comprennent les employés et les voyageurs professionnels musulmans contribuent à une croissance profitable de ce segment.

VOYAGE HALAL UMMAHTRIPAnalyse des tendances du marché du voyage halal (tourisme Halal)

10 facteurs clés à regarder de près en 2018 qui vont impacter les destinations.

Une demande croissante et rapide de l’accréditation et de la formation au sujet du voyage halal

Avec la croissance du secteur, il y a un besoin d’augmentation de la connaissance et du savoir et le développement d’infrastructures pour accueillir les touristes musulmans à tous les niveaux de leur voyage (ex : restaurant halal, hôtel halal, piscines pour femmes, villas avec piscine sans vis-à-vis…).

Ceci mène donc à la demande de certification et de formation dans le secteur du tourisme Halal et de l’hôtellerie comme par exemple des cours en ligne, la formation du personnel et des programmes exécutifs.

Le profil dynamique des Voyageurs musulmans

Avec la croissance du marché du voyage halal, nous assistons à un phénomène important qui est la composition du profile des voyageurs musulmans qui est dynamique. Des générations les plus jeunes aux fervent musulmans voyageurs adeptes du digital, les profils ne se différencient pas que d’un point de vue culturel, mais aussi dus à d’autres critères que l’aspect démographique et l’attente, le but du voyage. Il y a également le degré de pratique religieuse entre les différents musulmans, avec des différences notables dans le comportement qui dépendent de la destination de voyage et aussi du pays d’origine.

Il y a aussi des valeurs universelles qui ne changent pas quant au comportement des musulmans, et aussi un travail de compréhension quant à celui des jeunes générations qui évoluent dans un environnement en constant changement.

Investir dans le changement, l’innovation et la durabilité

Avec l’émergence des services de voyages intégrés, il y a un besoin de données qui respectent bien sûr la politique de confidentialité.

C’est une opportunité pour les destinations de se différencier et proposer des services adaptés et conformes à la norme Halal pour les voyageurs musulmans et répondre à leurs besoins et profils variés. Il y a nécessité d’un réel investissement pour créer de réelles solutions sur toute la chaine de valeur qui touche le touriste musulman.

10 tendances Clé du voyage Halal

  • Transition Digital
  • Hausse du voyage des Femmes musulmanes
  • L’Asie, leader, nous montre le chemin
  • Se focaliser sur le développement des talents dans l’écosystème du Voyage Halal
  • Authentification du terme « Halal » ou « Muslim-Friendly » sera un challenge de mise
  • Désir ardent de découverte de contenu
  • Les récits visuels des voyageurs (photos etc…) domineront les récits négatifs
  • Développer des solutions de voyage
  • Se connecter aves les autres voyageurs musulmans afin de fédérer la Ummah
  • Les voyageurs musulmans s’engageront dans la durée et les initiatives de la communauté

 

Les profils clés dans le segment du voyage Musulman

Les jeunes générations de musulmans voyageurs ont été identifié dans le marché du voyage comme étant à la recherche d’Authenticité, Abordable et Accessible, c’est la règle des 3A.

Pendant que les jeunes voyageurs musulmans jouent un rôle important dans le façonnage du tourisme halal, il y a aussi d’autres profils clés dont les services et destinations se doivent d’être considérées.

CULTURE : GCC, Asie du Sud East, Europe de l’Ouest

DEMOGRAPHIQUE : Jeune générations de musulmans, Segment de la femme, Familles, citoyens senior

BUT : Loisir, Ramadan, Professionnel

BUDGET : Luxe, Budget Moyen, Budget modeste

Bien que les voyageurs musulmans apprécient en général les destinations et les équipements qui répondent à leurs besoins et à leur foi, cependant chaque profil est différent et se différencie avec des sensibilités différences, que ce soit des sensibilités culturelles, démographique, au niveau du budget ou également le but propre du voyage qui va définir des segments de touristes bien particulier.

Les voyageurs musulmans sont à des degrés différents de spiritualité religieuse et ont des pratiques plus ou moins régulières.

Les musulmans qui ont une pratique stricte vont avoir tendance à exiger que toutes les prescriptions relatives à leur foi soient remplies. Cependant ceux qui ont une pratique un peu moins stricte vont avoir tendance à se focaliser sur deux principaux éléments « Nourriture Halal » et la « prière ».

Exemples de critères de choix pour le musulman : Halal food, Salat, Eau dans les toilettes, Service durant le ramadan, pas d’activités non-halal, loisir dans un cadre privé

Les destinations et les équipement capables de correspondre aux besoins des différents profils de voyageurs musulmans créent un service client fort de marque et délivre ainsi une expérience personnalisée.

IMPORTANT à avoir : Un besoin très important pour le voyageur musulman

UTILE à avoir : Une préférence pour le besoin du voyageur musulman

BON à avoir : Procure une expérience unique pour les voyageurs musulmans

Le Profil des jeunes générations de voyageurs Musulmans

  • Des musulmans des jeunes générations
  • Principalement d’Asie du Sud East
  • Voyagent pour le loisir
  • Avec un budget moyen

Ils sont conduits par le désir de trouver des destinations authentiques, abordables et accessibles (3A). Ces schémas peuvent être observés pendant la phase de planification du voyage, pendant le voyage lui-même and aussi dans le partage des expériences avec les autres.

Planification du voyage :

-Recherche d’inspiration,

-Dépend des médias sociaux,

-Découverte des destinations en vidéos,

– suivi d’influenceurs et voyageurs

Schéma du voyage :

-Voyage 2 à 5 fois par an,

-Voyage de loisir,

-dépense 500 à 2000 dollars par voyage,

-moyenne de 5-6 jours par voyage,

– Planification de 1 à 6 mois en avance

Comportement durant le voyage :

-Voyage avec la famille & les amis

-Préfèrence des équipements Muslim-friendly « conforme aux musulmans »

-Restent toujours connectés

-Utilisent des outils de prière online

-Utilisent des transports publics

-Voyage gratuit & facile

-Cherchent la nourriture online sur le web

-Des composent du voyage abordable

Le développement des talents est primordial pour les entreprises qui cherchent à accroitre leur croissance et leur rétention en ciblant les voyageurs musulmans, le but est de proposer un service client exceptionnel.

Dans chaque destination il est possible d’évaluer le niveau d’accès au voyage halal en évaluant plusieurs critères allant du visa jusqu’au équipements halal-friendly et aussi les services proposés.

Prenons quelques exemples :

ACCèS : conditions nécessaires d’obtention du VISA, Accès par avion, les infrastructures de transport

COMMUNICATION : Facilité des réseaux de télécom, présence digitale

ENVIRONMENT : Sécurité et culture, l’arrivée des touristes, climat approprié

SERVICES : Besoins primordiaux des musulmans (Nourriture Halal & espaces de prières), services tels que les Hôtels halals etc…

La Malaisie continue d’être le leader en terme de meilleure destination pour les voyageurs musulmans incluant les différents critères que nous avons analysé. L’Indonésie est en seconde position et suivi de près par les Emirats Arab-Unis.

Parmi les pays non-musulmans, nous avons Singapour, le Japon et la Corée qui restent en haut du classement. Ces pays ont amélioré leur services halal-friendly de manière conséquente afin d’attirer le marché du tourisme halal.

Disposé de services adaptés pour la clientèle touristique musulmane est un point majeur afin de bien accueillir les voyageurs musulmans et aussi pour garder cette clientèle. La Malaisie reste au top de cette liste.

ummahtrip_voyahe_islamique

 

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

DE NOMBREUSES QUESTIONS SE POSENT DANS LE CADRE DU TOURISME POUR MUSULMANS

Services :

  • Y a-t-il un choix d’options avec des assurances halals ?
  • Est-il facile d’accomplir ses prières
  • Y a-t-il des équipements muslim-friendly (conformes aux Musulmans) dans les aéroports ?
  • Le logement permet-il de répondre aux besoins des musulmans
  • Est-ce que la destination ou le pays en question procure une expérience unique pour le visiteur.

Environnement

  • Est-ce que le climat est sécurisé pour les voyageurs musulmans ?
  • Est-ce que le pays attire les marchés significatifs de touristes musulmans.
  • Est-ce que le pays a développé des niveaux d’institutions, de recherche, d’éducation et de technologie ?

Accès :

  • Est-il facile d’obtenir un visa ?
  • Y a t-il plusieurs moyens de voyager dans ce pays ?

Communication :

  • Ya-t-il une réelle connaissance et une sensibilité quant aux besoins de la communauté musulmane qui voyage ?
  • Est-il possible de communiquer facilement entre le pays d’origine et le pays d’accueil ?

Le marché du tourisme Halal est en croissance constante et il est utile de comprendre les comportements face à ses déplacements de masse afin de pouvoir répondre aux besoins de manières efficace.

Certes comme nous l’avons dit précédemment, la nourriture Halal et les espaces de prières sont les deux aspects les plus importants pour les musulmans qui voyagent mais étant donné la sensibilité différente de chaque et le degré de pratique religieuse propre à chaque personne, les besoins se font donc différents d’une personne à l’autre.

A ce titre, il est essentiel de maintenir des efforts afin d’apporter de nouvelles solutions au marché du tourisme Halal mais aussi au secteur touristique dans son ensemble.

  • Qu’est ce qui fait que le tourisme halal est très attractif pour les investisseurs ?

Dans les écoles de commerce, on vous apprend à trouver un lien entre le besoin du marché et comment remplir ce besoin de votre client cible. On vous apprend que plus votre produit est différencié, plus votre niche de marché est petite et plus les chances de réussite durable sont élevées. Evidemment, niche ne veut pas dire petit. Niche signifie spécialisé.

Le secteur du tourisme Halal dispose des mêmes paramètres pour le succès. Seulement la niche du Halal n’est pas spécialisé, elle est très grande.

Certains investisseurs seraient enthousiastes de s’attaquer à un tel marché, mais malheureusement les investisseurs ont été très timide jusqu’à maintenant alors que d’autres ont commencé à manifester leur intérêt au cours des dernières années.

Certains hôtels fournissent aux musulmans qui voyagent un logement de très bonne qualité avec un respect de l’environnement. Offrir des équipements pour les musulmans est un élément important à considérer puisqu’il en fait un critère important d’appréciation et de confort et aussi du respect de leurs besoins en tant que musulman.

Maintenant la question à se poser est pourquoi est-ce que les investisseurs ont mis autant de temps à se lancer dans l’industrie du tourisme halal ? Pourquoi nous voyons cela comme un récent phénomène ? Une des raisons serait le boom de l’industrie touristique et du voyage ces dernières années, d’où une focalisation sur ce segment de marché ces récentes années.

Une autre raison pourrait être que le marché du voyage est maintenant saturé via les hôtels classiques et les autres composantes liées au voyage, alors les investisseurs ont commencé à regarder d’autres marché différencié et uniques qui leurs permettraient de générer une plus-value plus important plutôt que d’investir sur un marché saturé. Le tourisme halal a émergé comme un secteur très prometteur. Il s’agit sûrement d’une combinaison de plusieurs facteurs, mais en dépit du potentiel de ce marché, les investisseurs demeurent plutôt lents.

  • Pensez-vous que l’investissement actuel dans le voyage halal est adéquat ?

En dépit du potentiel grandissant de ce marché du halal, les investisseurs demeurent prudent. Ils adoptent l’attitude du « J’attends et je vois ». Ils attendent de voir comment les autres investisseurs, entrepreneurs évoluent et ensuite les rejoindre s’il le faut.

Le tourisme halal : Les îles Fidji, une destination exotique

 

ummahtrip_ile_fidji
Three palm trees line a white, tropical sand beach highlighted by a beautiful deep blue sky.

Dans ce nouveau concept de tourisme halal, le musulman est un consommateur lambda qui devient de plus en plus exigent quand à la consommation de ces vacances et le choix sur les destinations qui s’offre à lui. Ce ne sot effectivement pas les destinations halals qui maquent et heureusement car tous les touristes trouveront forcément leur bonheur en fonction de leur budget, de la localité, de la distance à parcourir, du climat, du paysage…De multiples critères entrent en compte dans le choix de la destination halal. Car il ne s’agit plus de voyager pour voyager mais bien de voyager de manière éthique et de manière saine. Faites vous du bien et vous avez raison cela en vaut la peine.

Pour le dépaysement, on va vous emmener très loin cette fois ci et vous ne serez pas déçu.

ummahtrip_iles_fidji

La république des Fidji est un état insulaire du Pacifique Sud comprenant prés de 300 iles. Le tourisme halal est en plein développement. Cet endroit est représenté principalement par sa beauté sauvage, ses plages bordés de sable fins et ses palmiers, ses récifs de corail et ses lagons aux eaux cristallines. L’ile principal représentée par les villes Suva et Nadi est Viti Levu. Sous ce décor paradisiaque, vous vous prélasserez sur des plages de sables fins à perte de vue. Réservez vos prochaines vacances halals sur l’une de ses iles et profitez du soleil. Vous trouverez sans problème des hôtels halals ou vous serez traités comme des princes.  Au niveau du climat, Fidji bénéficie d’un climat tropical chaud et humide. Au niveau des paysages, la végétation est luxuriante et la forêt tropicale couvre prés de 80% du territoire. La canne à sucre et les cocotiers sont en prime sur ce paysage de rêve. Certaine des iles offre un cadre romanesque à la robinson Crusoé ou celle de seul au monde ou vous serez réellement en harmonie avec l’environnement et ou vous apprécierez réellement la nature en toute simplicité. Imaginez vous seul contre la nature face à la beauté des paysages multiples. La barrière de corail dans votre champ de vison et de merveilleuses plage de sable blancs, ne passez pas à coté de cette destination pour vos vacances halals.

ummahtrip_ile_fidji_voyage_halal

Ce voyage vous garantira une mosaïque de couleurs tropicale, et de traditions anciennes. La population est accueillante et très souriante avec les touristes étrangers, vous serez très bien accueillis de toute part. La simplicité fera honneur dans le pays, et on vous chantonnera même la fameuse mélodie Isa Lei lors de votre départ au sein des hôtels ou autres hébergements. Une rencontre authentique avec des gens simples et des souvenirs pleins la tête lors de votre départ c’est ce que l’on vous promet ce voyage halal. Des iles tropicales paradisiaques, de superbes sites de plongées, un accueil chaleureux et la découverte de lieux et endroits vraiment mystérieux c’est ce qui vous attend si vous optez pour cette destination halal lors de vos prochaines vacances. Les iles Fidji propose des prestations relativement abordables que cela soit au niveau de l’hébergement, des transports que de la restauration. Vous ne perdrez pas tout votre argent lors de votre escapade et cela est un point important. Voyager sans se priver cela est possible. Le tourisme halal présente bel et bien des avantages certains pour profiter pleinement de ses vacances.

 

Viti levu est l’ile principale et la plus grande. Nadi offre elle de nombreuses animations, restaurants et boutiques, c’est le quartier général du tourisme, il y a de nombreuses mosquées. L’ile de Denarau, elle, abrite des complexes de luxe et des parcours de golf. Mamanuca possède des complexes qui sont tres prisés  pour la pratique des sports aquatiques. Navala, vous impressionnera avec ses maisons au toit de palmier nommées bures. Sigatoka Sand Dunes possède un parc national protégé et sauvage qu’il vous faudra visiter absolument. L’ile de Taveuni possède des cascades et une faune abondante.  De multitude d’iles sont présente et il est donc assez courant pour les touristes de réaliser des circuits pour pouvoir visiter l’ensemble des paysage et de la richesse de la faune et de la flore. Les circuits sont principalement individuels car pour l’instant les circuits accompagnés ne se font pas trop mais avec Ummah trip cela va probablement changer. Pour l’instant  faite vous votre propre circuit sur mesure au volant de vote véhicule et sélectionner les iles que vous souhaiter visiter.

Réaliser également une autre option en effectuant une croisière halal en mêlant un enchantement et de réelles aventures en pleine nature. De nombreuses activités sont proposées aux touristes au sein des iles Fidji comme l’escalade et le surf en plein air mais également les parcours de tyrolienne et la plongée sous marine est ce qu’il y a de mieux à faire ici car les eaux turquoise et limpides n’attendent que vos yeux pour briller.  Au niveau des incontournables a ne pas manquer lors de votre voyage halal est le Fiji Museum situé dans les jardins de Thurston datant de l’époque victorienne présente des expositions ethnographiques et accessibles aux touristes.  De nombreux prestataires vous offriront leurs services et seront la pour vous aiguiller. Il y a de nombreux sites de snorkeling dans l’archipel des Fidji enfilez votre masque et tuba et c’est parti pour la visite. Les Iles Fidji sont également le lieu idéal pour emmener votre dulcinée pour votre voyage de noce halal. Ce décor de rêve et la population musulmane que y est présente sera un point fort dans votre voyage. Les températures sont agréables et douces toute l’année, vous n’aurez donc pas de souci pour réserver une période en particulier. Vous avez pu voir la multitude des activités que vous pourrez effectuer sur ces sites. Qu’en est t-il de la pratique de l’islam au sein du pays ??

Près de 7% de la population fidjienne est musulmane, il a donc bien fallut construire des mosquées pour que les fidèles puissent se réunir et prier en commun lors des prières de groupe comme les prières obligatoires, les prières de vendredi ou celles du tarawih. Ainsi la première mosquée du pays fut construite dans les années 1990. En 2013, dans la capitale des Fidji, Suva, une nouvelle mosquée pour les fidèles a vu le jour. Cette mosquée a pour particularité d’héberger un centre d’apprentissage de l’islam en langue Fidjienne. Ce fut une nouveauté en matière de pédagogie car toutes les mosquées jusqu’ici faisaient des cours en langue arabe uniquement. Ce centre islamique s’adresse particulièrement aux fidjiens indigènes qui veulent approfondir leurs connaissances en matière de religion et de bases islamiques. C’est un concept nouveau qui a vu le jour et pour lequel la population musulmane est tres fière. Tout le monde aura accès à l’apprentissage de la religion et cela pourra être bénéfique pour les convertis musulmans de l’ile. De nombreux professeurs diplômés exercent leur soif de transmission de la religion.  Vous n’aurez ainsi pas de souci à trouver une mosquée au sein du pays car prés de 63000 habitants sont des musulmans sur environ 900000 habitants. Cela représente donc un pourcentage assez conséquent de la population.

Au niveau de l’hébergement vous pourrez privatiser une location de villa, SPA et station balnéaire pour profiter pleinement de vos vacances halals dans le pays.

Qu’en est-il de l’émerveillement de vos papilles ?

 

Zoom sur les 5 meilleurs restaurants halals aux îles Fidji

Les principaux habitants de cette ile sont les Fidjiens nataux ainsi que les indiens pour près de 40%. Les musulmans représentent un pourcentage assez important soit 7%. Ainsi trouver de la nourriture halal  n’est pas un problème étant donné le plein essor du tourisme halal dans cette zone. Vous vous régalerez avec des fruits de mer fraîchement péchés. Régalez vous avec des fruits exotiques tout droits cueillis, des bananes, des noix de coco, et des légumes racines comme les taros, l’igname et les patates douces. La cuisine fidjienne regorge d’épices et saveurs  dus à la culture indienne. Riche de part son histoire culturelle, vous serez étonnés par l’ouverture d’esprit de la population. Éloignez vous du lovo qui contient généralement du porc. Bien que la liste soit longue et que de nombreux restaurants ne peuvent pas être certifiés halal, ils sont considérés comme tel. Au niveau des tarifs, ils sont relativement abordables en grande majorité, aussi n’hésitez pas a vous faire plaisir.

Nous allons essayer de vous lister les meilleurs restaurants halals que nous avons testés et validés, mettez en exergues vos papilles.

Le Kebab King

Vous êtes un adepte de la restauration rapide de type turque et une petite envie de pain pita et de viande de kebab avec de succulentes sauces se fait sentir, ne cherchez plus. Ce restaurant spécialisé dans les spécialités du Moyen Orient, en passant de la pizza turque au doner kebab,il y a deux points de vente pour ce restaurant halal l’un à Marina de port Denarau à Nadi et l’autre au centre commercial de la MHCC à Suva. Le tourisme halal se veut ses propres spécificités que ce soit dans le domaine du divertissement , de la cuisine ou également de la découverte.

Adresse : Port Denarau à Nadi, MHCC (Suva)

Horaires : 9h-21h du lundi au dimanche

Numéro tél : +6796750375

Les bouchées au poulet

Ce restaurant familial tenu par des musulmans qui vous servira toutes sorte de plats chinois, indiens, des pizzas, bonbons et snacks. Situé à environ 3 kms de l’aéroport de Nadi C’est une boutique assez humble mais vous y mangerez surement bien et vous serez  surtout très bien accueillis. Les propriétaires sont gentils et souriants et aura pour objectifs de vous satisfaire lors de votre passage chez eux.

Adresse : Batiment Harilala, Queens Road, Namaka

Horaires : 6h-22h du lundi au dimanche

Numéro tél : +6796728107

Mezbaan : Cuisine Bengale et arabe

Restaurant halal situé dans le centre commercial MHCC ou l’on sert de la nourriture bengalie et des spécialités arabes. Le propriétaire est un musulman d’origine Bengale, qui est très accueillant avec les visiteurs. Vous serez étonnez par la qualité des spécialités halals gastronomiques servies, de la qualité de la prestation et des tarifs abordables qui y sont pratiqués.  Les spécialités proposées sont nombreuses et variées, vous gouterez des menus de fruits de mer telle que masala crevette bengali, masala crabe jaune, vivaneau Bengale, crabe grillé, du homard cuisiné à la façon tandori. Il y a également de menus kebabs qui sont proposés, du poulet Tikka ou tandori. Attisez votre faim sans problème dans ce restaurant qui offre des variétés et du choix au service. Les touristes vont être très satisfaits de la qualité de la prestation.

Adresse : niveau 2 bâtiment de la CSMC, rue Thomson, Suva, Fidji

Horaires : de 9h- 21h du lundi au dimanche

Numéro tél : +6799959501

Mezbaan : Cuisine Indienne et Thailandaise

Ce restaurant halal a ouvert ses portes tout récemment et propose des variétés à tout heure au petit déjeuner et diner. Vous souhaitez tester de nouvelles saveurs et un cadre convivial et cosy, cet endroit est fait pour vous. A ce que l’on a entendu dire, le propriétaire possède un corps de ferme et a une idée en tête, il aimerait cultiver ses propres légumes élever ses propres volailles à la consommation dans le restaurant halal. Mangez bio et sain c’est la devise de ce petite restaurateur qui a envie de faire avancer les esprits en leur proposants des aliments sains et goutus.

Adresse : 181, Fiji times Buildiing, Victoria Parade Rd, Suva, Fidji

Horaires : de 11h- 23h du lundi au Samedi et Dimanche de 1h à 23h

Numéro tél : +6799959501

Mc Donalds

Une chaine de restauration rapide oui mais vous serez heureux de savoir que tous les Mcdo des iles Fidji ont reçu la certification halal par la fédération Fidji muslim league. Vous ne vous cantonnerez pas au simple menu Fish que vous consommez en France par dépit mais vous pourrez manger un bon menu big Mac, ou des menus un peu plus exotique comme le spicy tandori sur un ton de sable fin. Actuellement, il y a 4 points de vente, un à Nadi, Lautoka, et deux à Suva.

Adresse : 135 Queens RD (Nad), 177 Vitogo Parade (Lautoka), Laucala Bay Rd (Suva), Scott St (Suva) , Fidji

Horaires : 24h/ 24 du lundi au dimanche

Contact : www.mcdonalds.fiji.com

Nous espérons vivement que ce guide sur le tourisme aux iles Fidji vous aura donné l’envie de vouloir visiter cet état ou du moins d’avoir eu la curiosité de vouloir en découvrir les caractéristiques.

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals