Hôtels disponibles
Accomodation
Air fare inclued
Billet d'avion inclut
Meals included
Repas halal inclus
Watersport
Sports nautiques
Family Friendly
Divertissement familial

Fascination reste le maître mot lorsqu’on évoque le pays du soleil levant. Vous irez de surprises en surprises ou Japon rime avec balance entre tradition et modernité avec alternance entre temples traditionnels, gratte-ciel au design futuriste. Le légendaire Mont Fuji, la cuisine célèbre mondialement et la culture manga ne fera que vous étonner. La variété des paysages est très notable puisque vous passerez des montagnes enneigées d’Hokkaïdo en passant par les Onsen (sources chaudes) et les plages magnifiques d’Okinawa.

INCLUS
Billet d’avions Logement
Repas selon programme Activités selon programme
NON INCLUS
Dépenses personnelles
Shopping
Assurances
CATÉGORIE
Voyage disponible pour Amis &Famille
Couple &Lune de Miel
Groupe 100% femme
 Groupes ou association
DEVIS Le prix indiqué est donné à titre indicatif sur la base d’un « circuit suggéré ». Demander un devis avec une réponse sous 48 heures pour une estimation tenant compte des disponibilités actualisées.
LES PLUS
  La civilisation japonaise est riche en histoire
Le pays est très sûr
La qualité des infrastructures rend très simples vos déplacements.

 

Pour faciliter la planification de votre voyage et des lieux que vous aurez à visiter, nous avons sélectionné pour vous les incontournables à explorer dans le pays en question (voir ci-dessous + diaporama). Ne l’oubliez pas, vos conseillers UmmahTrip sont là pour vous guider et partager leur expertise pour vous.

D’autre part, nous vous suggérons un itinéraire de circuit (voir ci-dessous la proposition) qui a pour but de vous donner un exemple de séjour que vous pourrez effectuer. Evidemment, libre à vous de vouloir le personnaliser en ajoutant des incontournables ou encore à raccourcir le séjour en fonction de vos besoins. Pour plus d’informations, contactez-nous : Mail : info@ummahtrip.com Tel : +(33) 09 70 46 28 00

Incontournables

Les excursions: Hakone, Miyama
Les paysages: Le mont Fuji, Le Parc national de Daisetsuzan
Tokyo: les paysages urbains
Les traditions: Les jardins japonais, Les Geishas
 Barrage d’Assouan
Les côtes: La péninsule de Noto-Hanto, Les îles d’Okinawa, L’île d’Hokkaido, L’île d’Hashima
La faune et la flore: Les forêts, La faune, La bambouseraie d’Arashiyama à Kyoto
Les arts et la culture: Le théâtre, la peinture et l’architecture, L’ikebana, La cérémonie du thé

Hôtels

Tokyo: Centurion Hotel Ueno

* Tokyo: Palace Studio Roppongi East II

* Kyoto: Grand Japaning Hotel Kuromonsanjo

En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.

1

Jour 1

Paris / Tokyo – Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
2

Jour 2

Tokyo – Visite du quartier de Shinjuku : la vue panoramique depuis le Metropolitan Government Building, le parc Shinjukugyoen et le quartier de la nuit Kabukicho.
3

Jour 3

Tokyo – Promenade dans le quartier Asakusa et son temple Sensoji. Découverte des rues de Ginza puis visite d’Akihabara, quartier des mangas et de l’électronique.
4

Jour 4

Tokyo – Balade dans le quartier branché Shibuya suivie de l’excentrique quartier de Harajuku. Découverte des bâtiments futuristes de l’île artificielle d’Odaiba
5

Jour 5

Takayama – Balade dans la « petite Kyoto » des Alpes japonaises connue pour ses demeures de marchands et ses temples.
6

Jour 6

Takayama / Shirakawago – Visite du marché du matin puis excursion au village de Shirakawago classé par l’UNESCO et ses maisons au toit de chaume.
7

Jour 7

Kyoto – Visite du pittoresque quartier Higashiyama, ses temples et ses boutiques. Balade dans Gion où vous croiserez surement des geishas.
8

Jour 8

Kyoto – Découverte des célèbres temples de l’ouest de Kyoto : le Kinkakuji et le Ryoanji. Promenade le long du « chemin de la philosophie » et visite du temple Ginkakuji.
9

Jour 9

Kyoto – Promenade dans la belle bambouseraie d’Arashiyama et le célèbre jardin sec du temple Tenryuji. Visite du sanctuaire Fushimi Inari sous ses milliers de torii.
10

Jour 10

Miyajima – Découverte de l’île de Miyajima, son sanctuaire et son grand torii « flottant ».
11

Jour 11

Hiroshima / Osaka – Halte au Mémorial de la Paix de Hiroshima puis découverte d’Osaka et son château.
12

Jour 12

Koyasan – Visite du site sacré de Koyasan et ses grands temples.
13

Jour 13

Koyasan / Osaka – Visite du Kongobuji puis balade dans Osaka, visite de l’aquarium et du quartier animé de Dotonbori.
14

Jour 14

Osaka / Paris – Départ pour l’aéroport d’Osaka. Vol pour Paris. Arrivée à Paris.

 Population Musulmane

L’Islam reste très minoritaire au Japon où bouddhisme et christianisme restent prioritaires. Néanmoins, avec l’essor du tourisme et l’arrivée des jeux olympiques en 2020, le pays tend de plus en plus à mettre en place des facilités d’usage pour les musulmans afin de faciliter leur pratique au quotidien. Aujourd’hui nourriture halal et lieux de prière sont de plus en plus nombreux pour le plus grand bonheur des musulmans.

 Avant de partir

Au premier abord, le Japon parait très mystérieux avec ce mélange entre modernité et tradition. D’un côté Tokyo, mégalopole futuriste, parfois décalée qui contraste avec Kyoto aux paysages plus traditionnels et reposants. Le coup de cœur est en tout cas garanti.

L’archipel fait partie des endroits les plus surs du monde : taux de criminalité très faible, services de sécurité performants, nippon est l’un des endroits les plus sûres de la planète. Les seuls dangers potentiels restent d’ordre naturel : tremblement de terre, volcanisme et tsunami, comme nous le rappelle malheureusement l’actualité. Quatre îles composent l’archipel : Hokkaïdo au Nord, Shikoku, Kyushu et Honshu au centre. C’est à Honshu que vous trouverez les spots inévitables à éviter au Japon. Kyoto satisfera les férus de paysages traditionnels tandis que les amateurs de paysages urbains et futuristes iront plutôt à Tokyo, plus grande mégalopole de la planète. Sa mairie au design fascinant, des centaines de gratte-ciels cohabitent avec les temples et les jardins japonais. Pour couronner le tout, dans un contexte de sécurité et de politesse à vous en faire oublier Paris.

Le Mont Fuji, figure de nombreuses œuvres d’art culmine à 3776 mètres. Elle est un des symboles du pays et vous pourrez l’admirer du haut de la Tokyo Tower si la météo se montre clémente. Inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 2013, il est un vrai éden pour les amateurs de randonnée et la légende dit-même que l’on devient japonais en le franchissant.

Cérémonie du thé, jardins japonais, geishas, temples, samouraïs, c’est tout une galaxie que vous offre l’archipel nippon souvent affichée dans la culture japonaise à travers films et littérature le tout sans oublier l’incroyable qualité de la cuisine qui dépasse alégrement la barrière des sushis

 Conseils UmmahTrip

Trois périodes principales sont à éviter lors de votre séjour au Japon : la période autour du nouvel-an qui correspond aux vacances nationales (les entreprises ferment du 1er au 3 janvier); la Golden Week qui compte plusieurs jours fériés à la fin du mois d’avril

(le premier le 29) jusqu’au début du mois de mai (le 5); O-Bon, la fête des Morts, qui correspond aux périodes de grandes migration du 13 au 15 juillet selon certaines régions et dans la grande partie du Japon à la mi-août.

Quatre saisons composent le calendrier japonais. Privilégiez plutôt le printemps et l’automne. Entre mars et avril, températures douces escortent la floraison des cerisiers qui reste un spectacle naturel exceptionnel. L’automne, quant à lui, laisse place à une explosion de couleurs passant du rouge au jaune et l’orange.

Anticipez en ayant toujours des espèces sur vous car peu de distributeurs acceptent les cartes de crédit étrangères.

Avant votre départ, pensez également à vous munir de votre Japan Rail Pass pour des déplacements illimités en train sur la totalité du réseau JR (Japan Railways) qui couvre tout le pays et à prix contenu. Suivant la durée d’utilisation du pass, plusieurs offres seront disponibles. Rappelez-vous également qu’on roule à gauche sur place si vous prévoyez une location de voiture.

Pour se rendre sur place, il faut compter environ 15 à 18h de trajet suivant l’itinéraire choisi. Le plus simple étant de transiter par une des compagnies du Golfe Persique comme Emirates, Qatar Airways ou Etihad. On peut préférer prendre une compagnie locale comme JAL ou ANA en vol direct mais attention au prix pratiqué souvent plus important. Il faut ensuite compter environ 45 min depuis l’aéroport pour gagner le centre-ville en transport en commun.

L’accès 4G est très bon, n’hésitez pas à vous munir d’une puce locale pour rester connecté.

La monnaie locale est le Yen. 1€=130 Yen environ. Evitez les Money Changer de l’aéroport pour privilégier ceux en centre-ville pour de meilleurs taux de change.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers UmmahTrip pour plus de précisions.

  Tradition

Bien que fortement occidentalisé dans sa culture, certaines traditions perdurent qu’il vous voudra respecter pour optimiser votre bonne perception des locaux. En entrant dans les temples et chez l’habitant, il est d’usage de se déchausser. D’ailleurs des pantoufles sont souvent disponibles à l’entrée des temples ou des hôtels. Si ce n’est pas le cas, entrez en chaussettes. Lors des repas partagés autour des traditionnelles tables basses, les hommes s’assoient en tailleur tandis que les femmes se tiendront assises sur leurs talons. Quant à la nourriture, il est de bon ton de se servir avec ses baguettes dans son assiette plutôt que de manger dans le plat commun. D’ailleurs, les baguettes doivent toujours être déposées horizontalement et non verticalement.

 Cuisine

Raffinement et healthy sont les meilleures façons de définir la cuisine japonaise, démocratisée en Europe composée surtout de légumes et de poisson frais.

Les spécialités sont le teriyaki (bœuf, poulet ou poisson marinés, sur plaque chauffante), le tempura (friture de fruits de mer et de légumes), le sukiyaki (fines tranches de bœuf cuites dans le soja), et surtout le sushi (poisson cru dans des boulettes de riz, légèrement vinaigré) et le sashimi (tranches de poissons crus, relevées à la sauce soja et à la moutarde de raifort).

Côté desserts, vous trouverez l’oribenishiki (gâteau de riz aux châtaignes et à la confiture de haricots), le yakiimo, (gâteau de patates douces à la cannelle) ou encore le chofu (gâteau de riz sucré).

Le petit déjeuner est un repas salé, le plus souvent composé de germes de soja, de riz, de soupe, d’omelette, de poisson grillé, auxquels vient parfois s’ajouter un plat mijoté. En général, les Japonais, qui accordent beaucoup d’importance aux saisons, adaptent leur nourriture en fonction. Ils préféreront donc le chaud en hiver et le froid en été.

Du côté de la restauration rapide, le bentô reste l’élément phare, une espèce de panier repas composé de différents aliments : omelette, poisson, riz, légumes… On peut en acheter dans les gares et les 7 Eleven notamment.

Classé devant Paris au palmarès, Tokyo est la ville la plus étoilée du guide Michelin. Pour un budget plus mesuré, vous pouvez vous restaurer à des prix raisonnables, les Gyu-Dom, bols de riz accompagnés de bœuf et oignon sautés, se vendent à peine 2 € ! La moyenne d’un plat du jour tourne autour de 6 €.

 Souvenirs et Artisans

La diversité et le savoir-faire des différents corps de métier rendent très riche l’artisanat japonais. Kimonos, perles, objets en laque en bambou ou en bois sont au programme. Tokyo et notamment au quartier de Akihabara compte un grand choix de matériel audiovisuel et électronique. Attention par contre, le marchandage n’est pas de mise sur place. Horaires des magasins : de 10 h à 19 h.

PRIX

Prix du séjour au Japon 10j/9 nuits à partir de : 1250 euros (vol inclus).

Le montant exact de votre séjour va dépendra de plusieurs facteurs (saison, disponibilité, nombre de personnes, itinéraire, activités, vol inclus ou non…). Le montant indiqué sur notre site n’est qu’à titre indicatif. Pour avoir le montant exact, contactez-nous pour un devis.

Le Paiement peut se faire en ligne par carte bancaire après réception et validation du devis, par PayPal ou par virement bancaire.

Passeport : valable 6 mois après le retour.

Pas de visa pour les séjours inférieurs à 15 jours par voie terrestre ou 30 jours par voie aérienne.

INCLUS

• Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique

• Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité

• Les vols intérieurs

• L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard

• Les petits déjeuners mentionnés dans l’itinéraire détaillé.

NON INCLUS

• Les repas

• Les boissons

• Les dépenses à caractère personnel

• Les assurances (merci de nous consulter)

• Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles

• Les guides locaux

• Les entrées sur les sites et visites locales

• Les transferts

• Les pourboires

BON À SAVOIR

i) Hôtels et repas

> DISPONIBILITÉS

En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.

Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ».

Vous en serez avisé dès que possible, UmmahTrip s’engage à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

Durant la haute saison (Vacances de Noël, de Novembre à Avril, en Juillet et Août), les hôtels peuvent rapidement être complets.

N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

> CATÉGORIE DES HÉBERGEMENTS

Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard.

Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.

Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

> NUITS CHEZ L’HABITANT

Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est terriblement authentique.

Malgré ces conditions d’hébergement qui ne sont pas des plus confortables, passer une nuit chez l’habitant se révèle être une expérience magique et un des meilleurs moyens pour aller à la rencontre des populations locales et tisser des liens avec les habitants du pays.

C’est une occasion unique d’observer leur mode de vie et de vous intéresser à aux coutumes et traditions des habitants locaux.

> REPAS

Tous les petits déjeuners sont inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire.

Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez-vous reporter à l’itinéraire détaillé.

En règle générale, tous les repas ne sont pas inclus pour vous laisser goûter la cuisine locale selon vos envies. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des lieux où il est plus difficile de trouver des restaurants.

Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible, n’hésitez pas à contacter nos conseillers UmmahTrip.

ii) Tarifs

> Prix affiché

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.

Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.

En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.

Sachez que UmmahTrip calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.

Le conseil UmmahTrip : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

> Supplément Classe Affaire Ou Première Classe

Classe Affaires ou Première Classe :

Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.

Affaires ou Business :

Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.

iii) Voyage Sur Mesure

> Voyage Privatif

UmmahTrip est spécialiste du voyage éthique sur mesure. Nous proposons aussi des voyages en groupe (consultez-nous).

Nous avons également un service de booking, des réservations uniquement d’hôtels et de villas avec piscine sans vis-à-vis.

Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela est précisé dans l’itinéraire détaillé).

Dans le cas où vous optez pour un « voyage de groupe » (des dates fixes), vous ferez le voyage avec un groupe de personnes.

Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.

Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !

Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable !

Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

> Respect De l’itinéraire Et Du Contenu

Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.

Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.

La priorité de UmmahTrip est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !

ummahtrip_japan-tour_kyoto-shrine_d10

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating