Hôtels disponibles
Accomodation
Air fare inclued
Billet d'avion inclut
Meals included
Repas halal inclus
Watersport
Sports nautiques
Family Friendly
Divertissement familial

Les Maldives sont composées de 26 atolls dans l’océan Indien, qui représentent 1190 îles paradisiaques.

Parmi ces îles, 201 sont peuplées et habitées et 116 correspondent à des îles-hôtels.

Soyez acteur d’une carte postale en live, en contemplant des eaux translucides, des plages de sable d’un blancéclatant, très fin et d’une douceur à vous rendre dépendant. Faites de la plongée ou équipez-vous d’un masque, palmes et tubas afin d’explorer les merveilleux fonds et animaux marins.

Demandez un devis gratuit

 

INCLUS
Billet d’avions Logement
Repas selon programme Activités selon programme
NON INCLUS
Dépenses personnelles
Shopping
Assurances
CATÉGORIE
Voyage disponible pour Amis &Famille
Couple &Lune de Miel
Groupe 100% femme
 Groupes ou association
DEVIS Le prix indiqué est donné à titre indicatif sur la base d’un « circuit suggéré ». Demander un devis avec une réponse sous 48 heures pour une estimation tenant compte des disponibilités actualisées.
LES PLUS
  Des îles avec des paysages magnifiques et un environnement tropical
Idéal pour les fans de la plongée
Les hôtels ont un côté séduisant
  Le meilleur spot pour la détente
Population chaleureuse et accueillante surtout dans les atolls d’Haa Alifu et Hanidoo, un paysage de carte postale.

 

Pour faciliter la planification de votre voyage et des lieux que vous aurez à visiter, nous avons sélectionné pour vous les incontournables à explorer dans le pays en question (voir ci-dessous + diaporama). Ne l’oubliez pas, vos conseillers UmmahTrip sont là pour vous guider et partager leur expertise pour vous.

D’autre part, nous vous suggérons un itinéraire de circuit (voir ci-dessous la proposition) qui a pour but de vous donner un exemple de séjour que vous pourrez effectuer. Evidemment, libre à vous de vouloir le personnaliser en ajoutant des incontournables ou encore à raccourcir le séjour en fonction de vos besoins. Pour plus d’informations, contactez-nous : Mail : info@ummahtrip.com Tel : +(33) 09 70 46 28 00

Incontournables

 Plongée, , Snorkeling, Farniente au bord de la plage, Observation des raies Manta et requins-baleines
 La Grande Mosquée de Malé, Les SPA de rêve, Atoll d’Ari – L’île de Vilamendhoo, Atoll de Malé Nord – Les îles d’Atsu et Helengeli
 Nager avec les requins, Faune et flore des Maldives, Une ballade en hydravion, Le Musée national de Malé
 Atoll de Malé Nord – L’île de Kanifinolhu, Atoll de Malé Nord – L’île de Baros
  Atoll de Malé Sud – L’île de Bodufinolhu, Atoll de Malé Sud – L’île de Rihiveli, Atoll de Nilandhoo Sud

Hôtels

Il y a des resorts situés sur différentes îles. Contactez-nous afin que nous vous faisions une offre de Resort ou Hôtel sur une île.

En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.

1

Jour 1

Arrivée à l’aéroport

Transfert à l’hôtel

(voire Lyon ou Nice si possibilité) pour Kuala Lumpur.

2

Jour 2

Picnic Island

Départ en bateau jusqu’à l’île

Snorkeling

Petite croisière pour voir les dauphins

Possibilité de pêcher la nuit

3

Jour 3

“Fun Island” Resort Privé

Départ pour l’île en bateau

Activités : sport d’eau

4

Jour 4

> Atoll de Malé Nord – Les îles d’Atsu et Helengeli

> Atoll de Malé Nord – L’île de Kanifinolhu

> Atoll de Malé Nord – L’île de Baros

5

Jour 5

> Atoll de Malé Sud – L’île de Bodufinolhu

> Atoll de Malé Sud – L’île de Rihiveli

6

Jour 6

Visite de la capitale Malé

7

Jour 7

Immersion culturelle dans un village et découvrir les traditions

8

Jour 8

Retour en France.

 Population Musulmane

Les Maldiviens sont à majorité musulmane, la religion d’état est donc l’Islam. Il y a un nombre important de mosquées.

Vous n’aurez aucun problème pour trouver de la nourriture Halal.

 Avant de partir

Les Maldives sont une vraie destination paradisiaque. C’est un archipel de 26 atolls, dont Malé, Ari, Baa, Dhaalu, Faafu et Lhaviyani sont les plus célèbres. Au total, on compte plus de 1190 îles, une vue supérieure d’un avion ou avec un drone est vraiment spectaculaire et inoubliable.

L’île que vous choisirez vous fera rêver à coup sûr, un mélange de verdure et de sable blanc et des lieux totalement unique pour faire de la plongée. Aux Maldives, il fait calme, il est possible de se reposer et aussi faire beaucoup d’activités (nautiques). Vous avez la possibilité de faire bon nombre d’excursions dans les îles environnantes et découvrir les différentes espèces de poissons, de dauphins etc…

L’altitude maximale aux Maldives est à peine de deux mètres, autrement dit le relief est plutôt plat donc pour les fans de randonnée ou de trek, il vaut mieux opter pour une autre destination.

Il faut rappeler que les Maldives sont menacées par la montée du niveau des océans raison pour laquelle chaque chambre d’hôtel est équipe de gilets de sauvetage en cas de tsunamis.

C’est tout de même une destination idéale pour les couples récemment mariés, pour une lune de miel. Les professionnels de la plongée optent aussi en général pour les Maldives et également les familles qui viennent dans les resorts Family-friendly totalement adaptés à accueillir des enfants et leur proposer de nombreuses activités. Il vous ait aussi proposé la possibilité de faire une arrivée en hydravion.

D’un point de vue culturel, c’est plutôt restreint aux Maldives et l’immersion avec les habitants locaux n’est pas très visible. Si vous allez à Malé qui est la capitale, il est possible de voir la grande mosquée et également le musée national. Malé regroupe la plupart des habitants et également les îles inhabitées.

Les excursions vous permettront d’explorer quelques îles dont certains villages atypiques. Vous irez ensuite en promenade dans la forêt tropicale en pleine végétation de luxe avec des cocotiers, de bananiers, de palétuviers et aussi de banians.

Pour sortir de l’ordinaire, aventurez-vous dans les meilleurs spas du monde, testez les restaurants sous-marins. Vous pourrez aussi louer des villas sur pilotis pour y passer la nuit. Les fruits de mer et les poissons sont vraiment délicieux, ne faites surtout pas l’impasse dessus.

Votre programme pourrait se résumer à de la pure détente, être allongé sur un hamac le temps d’une sieste ou siroter un jus en dessous de cocotier. Vous pourrez aussi profiter des nombreuses activités tels que le canoë, la planche à voile, du ski nautique, catamaran, snorkeling, du tennis, visiter la barrière de corail, explorer les fonds marins qui est d’une richesse énorme tels que les poissons multicolores. Nagez avec les dauphins et les tortues de mer, observez les raies.

La période la plus favorable pour visiter Malé est Janvier, Février et Mars. En général, le climat est chaud toute l’année, cependant les mois ou il pleut beaucoup sont Mai, Août et Décembre.

Dhdhodhoo est le lieu qui a la meilleure météo avec plus de 5 mois de climat favorable par an.

 Conseils UmmahTrip

Deux types de voyages sont possibles aux Maldives, soit un séjour soit une croisière. Il y a seulement 1% de terre et environ 99% d’eau aux Maldives. Si vous souhaitez découvrir plusieurs îles avec le bateau traditionnel qu’on appelle aussi le dhoni, privilégiez donc la croisière. Par contre si vous êtes plus adepte de la relaxe et la détente exotique, alors optez pour un séjour dans un resort.

Prévoyez un voyage d’une semaine aux Maldives.

Si vous faites de la plongée, évitez de le faire le jour de votre vol, pour éviter d’éventuels désagréments à vos tympans !

Le meilleur moment de l’année pour aller aux Maldives, c’est à partir du mois de Décembre jusqu’au mois d’Avril, c’est à cette période qu’il y a le plus de soleil qui correspond à la saison touristique. Si votre but est de faire de la plongée, n’oubliez pas votre carnet de plongée pour éviter de refaire votre baptême.

Quand vous arrivez sur place, prêtez attention à votre heure d’arrivée, car les transferts inter-îles ne se font généralement pas la nuit, sauf pour les vols domestique. Vous risquez de patienter toute une nuit à Malé.

On ne sert pas d’alcool à Malé y compris dans les grands hôtels.

Une taxe de 6 dollars /pers/jour a été instaurée depuis 2015.

La viande n’est pas très présente aux Maldives, il faut privilégier le poisson, du thé, les fruits et le riz.

Gardez en tête que Malé n’est pas très loin du Sri Lanka, seulement 1 heure. Vous pouvez donc faire un combiné ce qui vous permet d’ajouter une touche culturelle. La compagnie Sri Lanka Airlines propose 5 vols par jours entre Colombo et Malé.

  Tradition

Quand vous irez dans les magasins, n’hésitez pas à négocier car les prix ne sont jamais fixés. Un petit, conseil, demander le prix initial et ensuite faites une proposition entre la moitié du prix et le prix initial (baissez le prix de 25% environ).

La religion principale aux Maldives est l’Islam, l’alcool est prohibé.

On vous recommande d’aller voir la Grande Mosquée et aussi la mosquée de Huruku Miskiiy, la conservation de l’art est de mise avec l’architecture musulmane. Vous pourrez prier en tant que musulman. Mais les touristes non musulmans peuvent demander l’autorisation de visiter la mosquée en dehors des horaires de prière.

 Cuisine

Les Maldives sont le pays du poisson, donc pour les fans, vous êtes au parfait endroit ! Les plats sont généralement à base de riz, quant au poisson il peut être servi frais ou parfois séché.

Les plats sont généralement assez épicés. Il y a plusieurs sortes de currys, avec des piments, des oignons et des noix de coco.

Testez les rouleaux de poisson frits ainsi que du thon à la noix de coco en forme de boulettes et aussi le Hikimas qui est une sorte de poisson fumé qui a été séché au préalable.

On prend un réel plaisir à déguster les fruits et les fruits de mer comme la noix de coco, la papaye, des mangues ou l’ananas.

Au petit déjeuner, le plat local froid est le « Mas Huni » qui est un mélange de thon écrasé, des oignons, du piment qui s’accompagne avec du « roshi » semblable au chapati Indien.

Il existe aussi des entrées comme le « kuli boakiba » qui est une sorte de poisson (pâté), le « gulha » un beignet accompagné de piments et de poissons, le « keemia » (neems) ou encore le « fihunu mas » qui est du poisson avec d’une sorte de pâte de piments.

Il faut savoir que les plats les plus communs sont à base de soupe, curry, de légumes avec en supplément du roshi. Pour ce qui est du dessert, ils ont le « zileybi » semblable à la zlabiya du maghreb.

Prenez le soin d’essayer de gouter la boisson locale qui est le thé noir.

 Souvenirs et Artisans

Il n’y a pas à proprement parler un artisanat local car une grande partie des souvenirs en vente sont importés, comme par exemple les laques de Chine ou encore des objets sculptés en bois de Bali, ou des nattes et des bijoux (argent) importés d’Indonésie.

Si vous voulez absolument un article « Made in Maldives » vous pourrez vous procurer un tee-shirt décoré au pochoir qui est une fabrication locale.

Si vous voulez avoir le choix, rendez-vous au Singapore Bazaar à Malé, les articles sont presque tous importés.

Les magasins sont ouverts de 8h30 à 23h, du samedi au jeudi, et le vendredi uniquement de 14h à 23h.

PRIX

Prix du séjour aux Maldives 10j/9 nuits à partir de : 1800 euros (vol inclus).

Le montant exact de votre séjour va dépendra de plusieurs facteurs (saison, disponibilité, nombre de personnes, itinéraire, activités, vol inclus ou non…). Le montant indiqué sur notre site n’est qu’à titre indicatif. Pour avoir le montant exact, contactez-nous pour un devis.

Le Paiement peut se faire en ligne par carte bancaire après réception et validation du devis, par PayPal ou par virement bancaire.

Passeport : valable 6 mois après le retour.

Pas de visa pour les séjours inférieurs à 15 jours par voie terrestre ou 30 jours par voie aérienne.

INCLUS

• Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique

• Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité

• Les vols intérieurs

• L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard

• Les petits déjeuners mentionnés dans l’itinéraire détaillé.

NON INCLUS

• Les repas

• Les boissons

• Les dépenses à caractère personnel

• Les assurances (merci de nous consulter)

• Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles

• Les guides locaux

• Les entrées sur les sites et visites locales

• Les transferts

• Les pourboires

BON À SAVOIR

i) Hôtels et repas

> DISPONIBILITÉS

En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.

Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ».

Vous en serez avisé dès que possible, UmmahTrip s’engage à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

Durant la haute saison (Vacances de Noël, de Novembre à Avril, en Juillet et Août), les hôtels peuvent rapidement être complets.

N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

> CATÉGORIE DES HÉBERGEMENTS

Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard.

Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.

Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

> NUITS CHEZ L’HABITANT

Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est terriblement authentique.

Malgré ces conditions d’hébergement qui ne sont pas des plus confortables, passer une nuit chez l’habitant se révèle être une expérience magique et un des meilleurs moyens pour aller à la rencontre des populations locales et tisser des liens avec les habitants du pays.

C’est une occasion unique d’observer leur mode de vie et de vous intéresser à aux coutumes et traditions des habitants locaux.

> REPAS

Tous les petits déjeuners sont inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire.

Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez-vous reporter à l’itinéraire détaillé.

En règle générale, tous les repas ne sont pas inclus pour vous laisser goûter la cuisine locale selon vos envies. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des lieux où il est plus difficile de trouver des restaurants.

Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible, n’hésitez pas à contacter nos conseillers UmmahTrip.

ii) Tarifs

> Prix affiché

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.

Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.

En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.

Sachez que UmmahTrip calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.

Le conseil UmmahTrip : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

> Supplément Classe Affaire Ou Première Classe

Classe Affaires ou Première Classe :

Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.

Affaires ou Business :

Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.

iii) Voyage Sur Mesure

> Voyage Privatif

UmmahTrip est spécialiste du voyage éthique sur mesure. Nous proposons aussi des voyages en groupe (consultez-nous).

Nous avons également un service de booking, des réservations uniquement d’hôtels et de villas avec piscine sans vis-à-vis.

Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela est précisé dans l’itinéraire détaillé).

Dans le cas où vous optez pour un « voyage de groupe » (des dates fixes), vous ferez le voyage avec un groupe de personnes.

Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.

Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !

Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable !

Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

> Respect De l’itinéraire Et Du Contenu

Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.

Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.

La priorité de UmmahTrip est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !

ummahtrip_maldives-tour_dolphins_d2-halal-tour-trip-muslim-travel

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating