Hôtels disponibles
Accomodation
Air fare inclued
Billet d'avion inclut
Meals included
Repas halal inclus
Watersport
Sports nautiques
Family Friendly
Divertissement familial

Le Qatar est une presqu’île de 11 500 km2 qui est situé dans la péninsule Arabique. Les pays frontaliers sont l’Arabie Saoudite et le Golfe Persique. Le pays a 560 kilomètres de côtes et dispose de sa souveraineté depuis 1971.

Le Qatar est devenu célèbre grâce à son pétrole. Il faut rappeler que le pays a subi un échec du aux commerces des perles en 1920 et ensuite a essuyé la dépression économique mondiale en 1930, le pétrole est aujourd’hui une réelle aubaine qui lui permet d’avoir une stature internationale. Cependant le Qatar s’est mis à exporter le pétrole qu’après la Seconde guerre mondiale. Le Qatar se classe en 4eme position des pays producteur de gaz, juste après les Etats-Unis, la Russie et l’Iran.

Le Qatar est ouvert sur la mer, d’où la présence de nombreux nomades dans le pays. Cependant, cet aspect lui a valu d’être en plein conflit de territoires.

Demandez un devis gratuit

 

INCLUS
Billet d’avions Logement
Repas selon programme Activités selon programme
NON INCLUS
Dépenses personnelles
Shopping
Assurances
CATÉGORIE
Voyage disponible pour Amis &Famille
Couple &Lune de Miel
Groupe 100% femme
 Groupes ou association
DEVIS Le prix indiqué est donné à titre indicatif sur la base d’un « circuit suggéré ». Demander un devis avec une réponse sous 48 heures pour une estimation tenant compte des disponibilités actualisées.
LES PLUS
  La mer et le désert sont magnifiques
Il n y’a pas de tourisme de masse
Culture très conservée

 

Pour faciliter la planification de votre voyage et des lieux que vous aurez à visiter, nous avons sélectionné pour vous les incontournables à explorer dans le pays en question (voir ci-dessous + diaporama). Ne l’oubliez pas, vos conseillers UmmahTrip sont là pour vous guider et partager leur expertise pour vous.

D’autre part, nous vous suggérons un itinéraire de circuit (voir ci-dessous la proposition) qui a pour but de vous donner un exemple de séjour que vous pourrez effectuer. Evidemment, libre à vous de vouloir le personnaliser en ajoutant des incontournables ou encore à raccourcir le séjour en fonction de vos besoins. Pour plus d’informations, contactez-nous : Mail : info@ummahtrip.com Tel : +(33) 09 70 46 28 00

Incontournables

LES PAYSAGES
Le désert qatari
Khor Al Adaid, la mer intérieure
LES CÔTES
La station balnéaire d’Al-Khor
 L’île de Shara’o
 Les îlots d’Al Shafliyeh et Shafliyah
LES ARTS ET LA CULTURE
La chasse au faucon au Qatar
Les chants et danses traditionnels
Le Fanar, Centre Culturel Islamique
 Le centre équestre Al Shaqab
 Aspire Zone ou Doha Sports City
 Le village culturel de Katara
 Les tenues traditionnelles qataries
 Le site d’Al Zubarah
LES MUSÉES
Le Mathaf, musée d’art moderne de Doha
Le MIA, le Musée d’Art Islamique de Doha
LE SHOPPING
Le Souq Waqif
L’île artificielle The Pearl à Doha
LES EXCURSIONS
Le Dune Bashing dans le désert qatari
Une croisière en dhow

Hôtels

Saraya Corniche Hotel

* Millennium Plaza Doha

* Marsa Malaz Kempinski, The Pearl

* Radisson Blu Hotel Doha Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir

En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.

Circuit suggéré

Nous vous suggérons de passer une semaine au Qatar à Doha. Le Qatar est un petit pays, vous n’aurez donc pas à prendre de vols domestique pour visiter le pays.

Nous vous avons préparé une liste des 10 visites à faire absolument.

* La Corniche de Doha

* Le Musée d’art islamique de Doha

* Le Souq Waqif

* Le quartier The Peal

* Le Fanar : Centre Culturel Islamique du Qatar

* Le quartier Katara

* La zone Aspire avec le plus grand stade couvert du monde

* Les musées Msheireb

* Le parc du musée d’art islamique (MIA)

* Le Dallah de Doha

10 activités

* Faire un tour de Doha en dhow (type d’embarcations traditionnelles)

* Voir une course de chevaux

* Aller négocier dans les souks de la ville de Doha

* Voir et toucher les faucons

* Faire de la plongée

* Faire du voilier (Yacht)

* Monter à cheval : pur-sang arabe qui est un cheval magnifique

* Les plages de la ville

* Fontaines et jets d’eau du Sheraton Park

* Aqua Park de Doha

EN Dehors de DOHA

* Baie de Doha et ses îlots

* Explorer les ruines de Zubarah (patrimoine de l’UNESCO)

* Découvrir le Désert

* Mer Khor Al Adaid

* Al Thakhira : Site magnifique dans lequel la mer donne sur des îles-marbres (mangroves)

 Population Musulmane

L’Islam est très présent au Qatar. Tous les jours, la vie des habitants est rythmée par l’appel à la prière cinq fois par jour. La consommation d’alcool n’est pas tolérée dans les lieux publics et même dans les hôtels. Cependant, les non-musulmans peuvent puiser seulement dans le minibar de leur chambre d’hôtel.

 Avant de partir

Le Qatar est quasiment recouvert de sable. On y retrouve néanmoins dans le sud-est la mer intérieure khawr al Udayd. Cela dit, le paysage Qatarie n’offre quasiment pas de relief, l’altitude la plus haute se trouve à seulement 90 mètres au niveau du Jebel Dukhan. C’est à ce niveau même que le Qatar tire son pétrole. Pour ce qui est du gaz, on le retrouve au niveau du nord.

La température au Qatar peut atteindre facilement les 50 °C durant l’été. Par contre l’hiver, le climat est plus favorable et doux. La pluie est plutôt modérée, raison pour laquelle le Qatar n’a pas une végétation dense, ce qui est propre à un climat désertique. D’où l’implantation des palmiers au soleil.

Heureusement, même si la spécificité du Qatar n’est pas les reliefs, la faune ou la flore, il y a beaucoup d’activités à faire ! Pour ceux qui aiment la navigation, vous aurez la possibilité de vous amuser à bord de boutres qui sont la base de la tradition.

On peut aussi participer à de nombreuses courses de chevaux, ou encore des courses de dromadaires qui représentent le folklore local. En hiver, de nombreuses courses ont lieu au niveau du champ d’Al Shhaniya. Cela se déroule à 20km de Doha.

L’une des activités les plus célèbres demeure la fauconnerie, qui est un spectacle à voir. C’est une discipline qui date de plus de 5 000 ans qu’on pratique souvent durant l’hiver. Le Faucon et le chasseur nouent des liens forts pendant le dressage.

Parlons maintenant de culture. L’art au Qatar a sa propre particularité. Dans le domaine de la musique, nous retrouvons beaucoup les instruments de la cornemuse qui font partie de la tradition Qatarie. Lors de certains événements, on peut apercevoir à des artistes qui portent un sabre. Les artisans Qataries sont très variés, que ce soit dans la joaillerie aussi bien que dans le textile. Cependant, il faut noter que les dessins au henné ainsi que la calligraphie sont une très grande discipline.

 Conseils UmmahTrip

Hormis sa richesse du pétrole, le Qatar représente aussi un point d’entrée aérien dans le Moyen-Orient.

Le Qatar accueille la Coupe du monde de football en 2022. Force est de constater que le tourisme du pays se développe de plus en plus et est en phase de concurrencer Dubaï. Le Qatar est une destination qui se différencie plus par son authenticité, on ne retrouve pas par exemple tout le côté bling bling de Dubaï.

Il y a aujourd’hui des resorts à Doha et également d’autres qui sont en cours de construction. Le pays est beaucoup plus préservé. L’avantage de Doha c’est qu’il y a un côté traditionnel lié à une modernité architecturale. Cela vaut le coup de visiter le Qatar, ou même faire une escale. Aujourd’hui, ce sont surtout des expatriés et des hommes d’affaires qui visitent Doha, mais la tendance s’oriente de plus en plus vers les touristes.

Il n’y a pas moins de 30 compagnies aériennes qui desservent le Qatar. Qatar Airways reste une très bonne option. C’est une compagnie qui mérite son titre de 5 étoiles. A bord de l’avion, les services sont de très bonne qualité. Il faut savoir que la compagnie relie le monde entier, dans plus de 130 villes.

Afin de respecter la population Qatarie, il est tout de même recommandé d’être vêtu d’une manière respectueuse, surtout en période de ramadan, veillez à respecter le code vestimentaire.

En ce qui concerne les maillots de bains sont acceptés sur les plages des hôtels mais pas dans les lieux publics. Il est en général suggéré d’avoir les épaules et les bras couverts. Il est aussi préférable de porter des vêtements qui recouvrent les genoux. Pour les femmes (touristes ou étrangères), elles peuvent ne pas se couvrir les cheveux.

  Tradition

Il faut savoir se montrer courtois et considérer les autres, cela est un code de bonne conduite chez les Qataris. Toujours faire preuve de respect des bonnes manières et privilégier les relations sociales.

Les Qataris sont d’origine bédouine, ils sont très accueillants vis-à-vis des touristes. On accueille généralement avec un café qui est une marque de bienvenue. Un café ça ne se refuse pas, même si vous n’aimez pas le café. En ce qui concerne les repas, on mange au sol les jambes croisées.

Pour ce qui est des habits traditionnels, les hommes ont l’habitude de porter la « dishdasha » en coton blanc qui descend jusqu’aux pieds-chevilles. Sur la tête, ils portent un « gutra », qui est l’espèce de tissu qu’ils portent sur la tête qui est maintenu par une tresse noire « igal ».

Les femmes, quant à elles en général, portent leurs vêtements et mettent par-dessus « l’abaya ». C’est en fait une robe noire. Il y a aussi le voile qui recouvre les cheveux le « shayla ». Il est courant que les femmes protègent leur visage avec le « gishwa » ou « burqa ».

 Cuisine

Leur plat traditionnel contient souvent du mouton ou du poulet grillé, mais également du poisson frit, du riz et de la salade. On accompagne un repas avec une boisson, un thé ou un jus de fruit.

L’eau du Qatar vient des usines de désalinisation, elle est très propre mais vous n’apprécierez pas forcément le goût.

 Souvenirs et Artisans

Il n’y a pas de taxe appliquée dans le pays, il est donc intéressant de se procurer des objets de luxe, du tabac ou encore de l’électrique et électronique.

Si vous allez dans le Souk, il y a très peu d’artisanats, sauf quelques ustensiles fait de cuivre. Orientez-vous plus vers les vêtements avec broderies et les épices, des étoffes ou bien des tapis.

Les perles locales ont une certaine renommée auprès des voyageurs qui ont les moyens. C’est un vrai culte ici.

Les horaires d’ouverture de la plupart des magasins sont en général de 7h30 jusqu’à 12h30 et de 15h 30 jusqu’à 19h. Pour les grandes enseignes, certaines ferment à minuit. Le Vendredi, c’est le jour de la prière, tout est fermé.

PRIX

Prix du séjour en Indonésie 10j/9 nuits à partir de : 1250 euros (vol inclus).

Le montant exact de votre séjour va dépendra de plusieurs facteurs (saison, disponibilité, nombre de personnes, itinéraire, activités, vol inclus ou non…). Le montant indiqué sur notre site n’est qu’à titre indicatif. Pour avoir le montant exact, contactez-nous pour un devis.

Le Paiement peut se faire en ligne par carte bancaire après réception et validation du devis, par PayPal ou par virement bancaire.

Passeport : valable 6 mois après le retour.

INCLUS

• Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique

• Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité

• Les vols intérieurs

• L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard

• Les petits déjeuners mentionnés dans l’itinéraire détaillé.

NON INCLUS

• Les repas

• Les boissons

• Les dépenses à caractère personnel

• Les assurances (merci de nous consulter)

• Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles

• Les guides locaux

• Les entrées sur les sites et visites locales

• Les transferts

• Les pourboires

BON À SAVOIR

i) Hôtels et repas

> DISPONIBILITÉS

En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.

Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ».

Vous en serez avisé dès que possible, UmmahTrip s’engage à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

Durant la haute saison (Vacances de Noël, de Novembre à Avril, en Juillet et Août), les hôtels peuvent rapidement être complets.

N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

> CATÉGORIE DES HÉBERGEMENTS

Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard.

Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.

Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

> NUITS CHEZ L’HABITANT

Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est terriblement authentique.

Malgré ces conditions d’hébergement qui ne sont pas des plus confortables, passer une nuit chez l’habitant se révèle être une expérience magique et un des meilleurs moyens pour aller à la rencontre des populations locales et tisser des liens avec les habitants du pays.

C’est une occasion unique d’observer leur mode de vie et de vous intéresser à aux coutumes et traditions des habitants locaux.

> REPAS

Tous les petits déjeuners sont inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire.

Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez-vous reporter à l’itinéraire détaillé.

En règle générale, tous les repas ne sont pas inclus pour vous laisser goûter la cuisine locale selon vos envies. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des lieux où il est plus difficile de trouver des restaurants.

Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible, n’hésitez pas à contacter nos conseillers UmmahTrip.

ii) Tarifs

> Prix affiché

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.

Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.

En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.

Sachez que UmmahTrip calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.

Le conseil UmmahTrip : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

> Supplément Classe Affaire Ou Première Classe

Classe Affaires ou Première Classe :

Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.

Affaires ou Business :

Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.

iii) Voyage Sur Mesure

> Voyage Privatif

UmmahTrip est spécialiste du voyage éthique sur mesure. Nous proposons aussi des voyages en groupe (consultez-nous).

Nous avons également un service de booking, des réservations uniquement d’hôtels et de villas avec piscine sans vis-à-vis.

Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela est précisé dans l’itinéraire détaillé).

Dans le cas où vous optez pour un « voyage de groupe » (des dates fixes), vous ferez le voyage avec un groupe de personnes.

Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.

Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !

Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable !

Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

> Respect De l’itinéraire Et Du Contenu

Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.

Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.

La priorité de UmmahTrip est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !

ummahtrip_qatar_voyage_halal

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating