Hôtels disponibles
Accomodation
Air fare inclued
Billet d'avion inclut
Meals included
Repas halal inclus
Watersport
Sports nautiques
Family Friendly
Divertissement familial

La Thailande est une destination très prisée par les touristes Français. La plupart choisissent cette destination pour ses somptueuses plages aux eaux translucides mais aussi ses montagnes et jungles qui proposent des attractions magnifiques. De nombreuses îles à visiter. La gentillesse des Thaïlandais en fait aujourd’hui le « pays du sourire ». Après un séjour en Thaïlande, on a qu’une seule idée en tête : y retourner !

Krabi dans le Sud de la Thaïlande, offre de belles îles à visiter. C’est une région à majorité musulmane ou il est facile pour des musulmans de passer des vacances, manger halal et pouvoir profiter pleinement des paysages magnifiques.

Demandez un devis gratuit

 

INCLUS
Billet d’avions Logement
Repas selon programme Activités selon programme
NON INCLUS
Dépenses personnelles
Shopping
Assurances
CATÉGORIE
Voyage disponible pour Amis &Famille
Couple &Lune de Miel
Groupe 100% femme
 Groupes ou association
DEVIS Le prix indiqué est donné à titre indicatif sur la base d’un « circuit suggéré ». Demander un devis avec une réponse sous 48 heures pour une estimation tenant compte des disponibilités actualisées.
LES PLUS
  Plage, mégapole ou montagne, sport, farniente ou culture : il y en a pour tous les goûts.
Les Thaïlandais ont le meilleur sens de l’accueil
La gastronomie thaïlandaise est très appréciée. Différentes spécialités culinaires.

 

 

 

Pour faciliter la planification de votre voyage et des lieux que vous aurez à visiter, nous avons sélectionné pour vous les incontournables à explorer dans le pays en question (voir ci-dessous + diaporama). Ne l’oubliez pas, vos conseillers UmmahTrip sont là pour vous guider et partager leur expertise pour vous.

D’autre part, nous vous suggérons un itinéraire de circuit (voir ci-dessous la proposition) qui a pour but de vous donner un exemple de séjour que vous pourrez effectuer. Évidemment, libre à vous de vouloir le personnaliser en ajoutant des incontournables ou encore à raccourcir le séjour en fonction de vos besoins. Pour plus d’informations, contactez-nous : Mail : info@ummahtrip.com Tel : +(33) 09 70 46 28 00

Incontournables

BANGKOK
  JJ Market
 Mall MBK
 Ballade Touk touk
 Night train market
 Grand Palace
AYUTTAYA
  Ville historique à visiter
CHIANG MAI
  Elephant camp
Doi Suthep
Doi Inthanon
Bazar Chiang Mai
Village Hilltribe
PHUKET & KRABI
  Similan Island
James bond island
 Tapu Island

Hôtels

BANGKOK
  Berkeley Hotel ou similaire
CHIANG MAI
  Ville historique à visiter
PHUKET
  Deevana Plaza Patong ou similaire

Circuit suggéré

Cet itinéraire n’est qu’une suggestion pour vous donner une idée. Nous pouvons adapter l’itinéraire selon vos attentes.

1

Jour 1

Arrivé à Bankok
2

Jour 2

Bangkok :

– Visite de la capitale Thailandaise

– jj market, night train market, grand palace, street food, promenade touk touk, Mall MBK , Mall Platinium, Mall Siam Paragon

3

Jour 3

Ayuttaya: 1 journée.

* Ville historique, anciennement la capitale de Thailande. De nombreux temples, jolis paysages et éléphants dans cette ville qui est un incontournable.

4

Jour 4

Chiang Mai

* Doi Suthep temple, de bon matin

* Doi Inthanon, Twhin Pagoda, Nature Trails, Hilltribe Market, Waterfall, Hilltribe Village

5

Jour 5

Chiang Rai

* Mae Kachan Hot Spring, White Temple, Golden Triangle, Mae Sai Border

6

Jour 6

Chiang Mai :

* Elephant Camp : ferme d’éléphants, les nourrir, jouer et se baigner avec eux. (Pas de montée sur le dos d’éléphants)

* Warorot local market, temple tour, city tour

7

Jour 7

Phuket/ krabi

* Transfert a Krabi

* Arrivée à la plage Nopparat Thara

* Bateau rapide Speedboat :

> Chicken Island : Nage + Snorkelling, plongée avec masque+tuba ( voir récif +coraux)

> Si Island : Snorkelling

> Tub Island : Se relaxer dans le sable blanc entre Tap Island et Chicken Island

> Poda Island : Relaxation et bronzage

* Cave Panang, Arrivée à Ai Nang Beach

8

Jour 8

Phuket / Pphang Nga

* Départ de Ai Por Pier jusqu’à Phang Nga Bag

* Panak Island, Hong Island

* Visiter James Bond Island (Tapu Island) Le célèbre film James Bond : Baignade, Relaxation

9

Jour 9

Phuket/ Krabi : Quartier libre

10

Jour 10

Phuket/ Krabi : Quartier libre
11

Jour 11

Retour à Bangkok, puis en France

 Population Musulmane

La Thaïlande est composée d’environ 10% de musulmans qui vivent la plupart dans le sud de la Thaïlande, Phuket et Krabi, à la frontière de la Malaisie. Nous avons aussi une grande communauté musulmane à Bangkok et à Chiang Mai dans le Nord de la Thaïlande.

 Avant de partir

Le Royaume de Thaïlande s’appelait autrefois le Royaume du Siam. Il a pris ce nom de Thaïlande que depuis 1939. Le pays occupe plus de 500 000 km2. Les pays qui l’entourent sont le Laos, la Malaisie, la Birmanie et aussi le Cambodge.

Il y a une énorme plaine dans le centre de la Thaïlande qui est traversée par le plus grand fleuve qu’on appelle le Chao Phraya. C’est à cet endroit que la majorité de la population habite. C’est une région qui est cerclée par des montagnes. Le Doi Pia Fai (Doi veut dire Mont en Thaïlandais) atteint les 1270 mètres d’altitude. Il y a aussi le plateau de Khorat qui est limitée par la vallée du Mékong.

Voyager en Thaïlande c’est en réalité se plonger dans une expérience authentique et voir une multitude de temples qui sont plus de 300 000 dans tout le pays. Il est impossible de tous les connaitre mais il ne faut pas manquer de visiter le Wat Phra Kaeo.

Il s’agit du plus célèbre dans le pays car il apporte protection au Bouddha d’Émeraude qui date du XVe siècle et qui est localisé dans le quartier historique de Bangkok. En Thaïlandais, Bangkok se dit Krung Thep qui signifie la « ville des anges ».

A l’origine, il s’agissait seulement d’un petit village, qui est devenu aujourd’hui le quartier de Thonburi, qui est localisé sur la droite du Chao Phraya. En 1972, la rive droite fusionne avec Bangkok situé sur la rive gauche. Bangkok est la capitale de Thaïlande, on aperçoit des tempes dorées, des gratte-ciels de verre et des marchés de partout. Vous pourrez découvrir des marchés flottants en ballade sur une pirogue et aussi gouter les fruits tropicaux que sont la mangue et l’ananas.

Il y a des milliers d’îles paradisiaques avec des plages de sables fins sur la mer d’Andaman (Océan Indien) et la mer de Chine. Les îles touristiques sont en général situées sur les côtes.

Phuket est la plus grande île de la Thaïlande. Il y a une séparation avec le continent avec le détroit de Pak Prah. Phuket est la zone la plus riche de la Thaïlande après Bangkok. On peut aller à Phuket par avion (Thaï Airways effectue dix aller retours par jour). Il est également possible d’y aller par train, mais il faut environ 14 heures pour faire les 900 km qui les sépare de Bangkok.

Koh Samui vient en seconde position après Phuket, c’est la deuxième plus grande île du pays. Elle s’est développée de manière tardive par rapport aux autres. Koh Samui avait des routes en terre, jusqu’à l’apparition des touristes dans les années 1980.

Pour se déplacer jusqu’aux belles plages, il faut emprunter un ferry ou un avion. L’aéroport de Koh Samui était à la base privée. De Koh Samui on peut se rendre à d’autres îles magnifiques tels que Koh Pha Ngan, Koh Tao et Chumphon.

Il ne faut pas oublier de citer ici que le sens de l’hospitalité et l’accueil des Thaïlandais est tout de même à rappeler. Les traditions thaïlandaises présentent une certaine harmonie et un raffinement.

 Conseils UmmahTrip

Les touristes du monde entier sont attirés par la Thaïlande, avec des prix assez compétitifs. Il faut tout d’abord insister sur la qualité de l’hospitalité et de l’accueil. Le pays ne serait pas aussi prisé et choisi par les touristes sans cet accueil parfait. La qualité des prestations de services et de l’hébergement a montré et prouvé son efficacité.

Il faut environ 12h de vol pour arriver en Thaïlande. Il y a air France et Thai Airways qui proposent des vols directs pour Bangkok mais il y a aussi Oman Air, Qatar airways, Etihad et Turkish Airlines qui proposent des vols avec une escale.

Lorsque l’on arrive à l’aéroport international de Bangkok, on se rappelle généralement de cet endroit tant l’humidité est marquante. La chaleur, la pollution et le dépaysement nous marquent. Il faut compter environ 30 minutes pour se retrouver au centre-ville de Bangkok.

Pour se rendre sur place, il faut compter environ 12h00 de trajet. Thaï Airways et Air France notamment proposent des vols directs pour Bangkok. On peut préférer prendre une compagnie européenne, Lufthansa ou British Airways, en transitant via Francfort ou Londres par exemple. L’arrivée à l’aéroport est un instant mémorable tant l’humidité, la chaleur et la pollution forment un trio oppressant et dépaysant. Compter ensuite une bonne heure pour gagner le centre-ville en taxi, Bangkok est une ville souvent débordée par les embouteillages.

Il faut compter environ 300 BAHT pour prendre un taxi. Nous vous conseillons de prendre uniquement le taxi au meter (compteur) car il y a pas mal de taxi qui vous proposeront des prix élevés. Vous avez une autre alternative qui est de prendre l’Airport Link de l’aéroport et qui vous coutera environ 40 BHT, le trajet dure environ 30 minutes. ( 1 euro = 39 Baht environ).

  Tradition

Plus de 95% de la population est bouddhiste. Lorsque vous passez des vacances en Thaïlande, il faut s’adapter et respecter leur culture. En tant que musulman, vous êtes là en tant qu’observateur mais rien ne vous oblige à cautionner leur pratique. De leur côté, ils connaissent bien la religion de l’Islam qu’ils respectent profondément. Tous les étudiants en Thaïlande suivent des cours de religion pour apprendre aux sujets des diverses croyances ce qui explique aujourd’hui leur ouverture d’esprit.

Pour vous donner quelques exemples, pointer quelque chose du pied n’est pas très poli. Lorsque l’on rentre chez quelqu’un, il faut prendre l’habitude de retirer ses chaussures ou à l’intérieur des temples. Il faut aussi que les hommes et femmes portent une tenue descente si on veut visiter un temple (pas de short ou de jupe), car on ne tolère pas les jambes découvertes.

Le Roi et Thaïlande et sa famille sont très respecté. Par exemple, avant de voir un film au cinéma, tout le monde se lève et l’hymne national est projeté avant le début du film.

De la même manière qu’en France, il est interdit de fumer dans les lieux publics.

Ne vous énervez pas si une personne devant vous ne vous tiens pas la porte en entrant ou sortant d’un magasin, cette bonne pratique n’existe pas souvent en Thaïlande.

Les Thaïs aiment beaucoup le sens de l’humour et sourire. Il ne faut jamais s’énerver, toujours garder son calme et son sourire dans toutes les circonstances.

Conseil : N’oubliez pas de passer faire un massage traditionnel Thaï. C’est une expérience à tester. Nous pourrons vous conseiller des adresses de vrai massages traditionnel Thaï. Pour ceux qui ont des problèmes de dos, c’est vraiment idéal de faire un saut, ils font aussi des masques de visages, tout pour vous permettre de vous sentir mieux. Si vous n’avez pas le temps, prenez tout de même un massage des pieds (réflexologie), vous pourrez ainsi vous relaxer et profiter d’une sieste. Les Thaïlandais sauront vous recevoir.

 Cuisine

Elle est sans doute l’une des meilleures au monde, y compris dans la rue, certains street food ont eu une étoile au guide Michelin. Le riz est la base de leurs plats, avec une proposition infinie de plats, avec des herbes (coriandre, basilic, citronnelle) et des épices très piquants (si vous n’aimez pas, dites « maï Pet » qui veut dire pas épicé).

Il y a également le curry au lait de coco à essayer, les soupes avec des nouilles (spécialités chinoises), les fruits de mer. Vous n’aurez pas de problème à manger halal en Thaïlande, car il y a pleins d’endroits qui affichent leur certification halal étant donné qu’il y a une communauté musulmane présente. Et si vous ne voulez pas manger de viande, il y a pléthore de fruits de mer (à volonté).

Il y a aussi les desserts qui sont délicieux, des pâtisseries au lait de coco et des fruits tropicaux.

 Souvenirs et Artisans

Il est conseillé d’acheter des souvenirs au vu des prix très bon marché. Le marché de Bangkok qui a lieu le week-end à Chatuchak, et il y a également le bazar à Chiang Mai (de nuit). Il y a vraiment des choses intéressantes, des antiquités, des objets faits par des artisans en bois et en argent typique du Nord, de la Soie de Isaan, des belles montres de marques et des vêtements.

Un conseil, allez faire un tour au Mall (centre commercial) de MBK pour faire vos achats (maillots de foot, vêtements, etc…). Tous les touristes font un passage avant leur retour en France.

Vous avez aussi la possibilité de vous faire tailler un costume sur mesure à bon marché en 24 heures, il y a plusieurs boutiques à votre disposition.

PRIX

Prix du séjour en Thaïlande 10j/9 nuits à partir de : 1250 euros (vol inclus).

Le montant exact de votre séjour va dépendra de plusieurs facteurs (saison, disponibilité, nombre de personnes, itinéraire, activités, vol inclus ou non…). Le montant indiqué sur notre site n’est qu’à titre indicatif. Pour avoir le montant exact, contactez-nous pour un devis.

Le Paiement peut se faire en ligne par carte bancaire après réception et validation du devis, par PayPal ou par virement bancaire.

Passeport : valable 6 mois après le retour.

Pas de visa pour les séjours inférieurs à 15 jours par voie terrestre ou 30 jours par voie aérienne.

INCLUS

• Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique

• Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité

• Les vols intérieurs

• L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard

• Les petits déjeuners mentionnés dans l’itinéraire détaillé.

NON INCLUS

• Les repas

• Les boissons

• Les dépenses à caractère personnel

• Les assurances (merci de nous consulter)

• Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles

• Les guides locaux

• Les entrées sur les sites et visites locales

• Les transferts

• Les pourboires

BON À SAVOIR

i) Hôtels et repas

> DISPONIBILITÉS

En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.

Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ».

Vous en serez avisé dès que possible, UmmahTrip s’engage à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

Durant la haute saison (Vacances de Noël, de Novembre à Avril, en Juillet et Août), les hôtels peuvent rapidement être complets.

N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

> CATÉGORIE DES HÉBERGEMENTS

Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard.

Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.

Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

> NUITS CHEZ L’HABITANT

Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est terriblement authentique.

Malgré ces conditions d’hébergement qui ne sont pas des plus confortables, passer une nuit chez l’habitant se révèle être une expérience magique et un des meilleurs moyens pour aller à la rencontre des populations locales et tisser des liens avec les habitants du pays.

C’est une occasion unique d’observer leur mode de vie et de vous intéresser à aux coutumes et traditions des habitants locaux.

> REPAS

Tous les petits déjeuners sont inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire.

Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez-vous reporter à l’itinéraire détaillé.

En règle générale, tous les repas ne sont pas inclus pour vous laisser goûter la cuisine locale selon vos envies. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des lieux où il est plus difficile de trouver des restaurants.

Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible, n’hésitez pas à contacter nos conseillers UmmahTrip.

ii) Tarifs

> Prix affiché

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.

Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.

En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.

Sachez que UmmahTrip calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.

Le conseil UmmahTrip : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

> Supplément Classe Affaire Ou Première Classe

Classe Affaires ou Première Classe :

Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.

Affaires ou Business :

Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.

iii) Voyage Sur Mesure

> Voyage Privatif

UmmahTrip est spécialiste du voyage éthique sur mesure. Nous proposons aussi des voyages en groupe (consultez-nous).

Nous avons également un service de booking, des réservations uniquement d’hôtels et de villas avec piscine sans vis-à-vis.

Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela est précisé dans l’itinéraire détaillé).

Dans le cas où vous optez pour un « voyage de groupe » (des dates fixes), vous ferez le voyage avec un groupe de personnes.

Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.

Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !

Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable !

Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

> Respect De l’itinéraire Et Du Contenu

Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.

Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.

La priorité de UmmahTrip est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !

ummahtrip_thailand_voyage_halal

Tour Reviews

4.00 based on 1 review

Afficher les commentaires dans toutes les langues (1)

août 24, 2018

Merci à vous. Notre voyage à Krabi s’est bien déroulé. Nous avons pu visiter plusieurs îles, vraiment les paysages sont juste magnifiques. Et à Krabi nous n’avons pas eu de problèmes à manger Halal comme il y a beaucoup de musulmans.

Leave a Review

Rating