Hôtels disponibles
Accomodation
Air fare inclued
Billet d'avion inclut
Meals included
Repas halal inclus
Watersport
Sports nautiques
Family Friendly
Divertissement familial

Les Arabes utilisaient le terme Zanj au Moyen Âge pour indiquer la Terre d’Afrique de l’Est peuplée par des populations noires et non musulmanes,  » Bar  » signifie  » côte  » en arabe. Le nom de Zanzibar désigne ainsi  » la côte noire « . Archipel à l’Est de la Tanzanie, Zanzibar se compose de deux îles principales, Pemba et Zanzibar. Zanzibar où rêve et évasion recoupent la réalité avec ses plages de sable blanc et ses fonds marins dignes des décors de carte postale.

Demandez un devis gratuit

 

INCLUS
Billet d’avions Logement
Repas selon programme Activités selon programme
NON INCLUS
Dépenses personnelles
Shopping
Assurances
CATÉGORIE
Voyage disponible pour Amis &Famille
Couple &Lune de Miel
Groupe 100% femme
 Groupes ou association
DEVIS Le prix indiqué est donné à titre indicatif sur la base d’un « circuit suggéré ». Demander un devis avec une réponse sous 48 heures pour une estimation tenant compte des disponibilités actualisées.
LES PLUS
  L’île est longée de kilomètres de sable blanc et fin.
Située au carrefour de l’Afrique et de l’Orient, la capitale est enchanteresse.

 

Pour faciliter la planification de votre voyage et des lieux que vous aurez à visiter, nous avons sélectionné pour vous les incontournables à explorer dans le pays en question (voir ci-dessous + diaporama). Ne l’oubliez pas, vos conseillers UmmahTrip sont là pour vous guider et partager leur expertise pour vous.

D’autre part, nous vous suggérons un itinéraire de circuit (voir ci-dessous la proposition) qui a pour but de vous donner un exemple de séjour que vous pourrez effectuer. Evidemment, libre à vous de vouloir le personnaliser en ajoutant des incontournables ou encore à raccourcir le séjour en fonction de vos besoins. Pour plus d’informations, contactez-nous : Mail : info@ummahtrip.com Tel : +(33) 09 70 46 28 00

Incontournables

Les paysages : les forêts de l’Ouest, les sites de l’Est, le spice-tour

* Les côtes : la côte Nord-Ouest, la plage de Jambiani

* Les arts et la culture : les sculpteurs, la taarab

* La faune : la faune sous-marine, les singes colobes rouges, les bush babies, Colobes « Noirs » Black Tail

* Les îles : Pemba

* Les sites : Stone Town, la cité de pierre

Hôtels

Dhow Palace Hotel

* The Island Sea View Hotel

* Hotel Verde Zanzibar – Azam Luxury Resort and Spa

En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.

Circuit suggéré

1

Jour 1

Départ de Paris sur vols réguliers. Dîner et nuit à bord.

2

Jour 2

Arrivée dans l’après-midi. Installation à votre hôtel dans la vieille ville pour 4 nuits.

3

Jour 3

Après le petit déjeuner, départ vers 9h30 et visite guidée de Stone Town, la vieille ville de pierres : découverte de toutes les merveilles architecturales de Zanzibar (le fort arabe, la cathédrale, les mosquées, les portes décorées, les ruelles, le harem du Sultan, les bains etc…). Visite du port. Observation des artisans qui fabriquent les bateaux. Vers 16h, retour à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

4

Jour 4

Après le petit déjeuner, départ du port de Stone Town vers 10h en bateau à moteur. Déjeuner pique-nique sur un banc de sable puis excursion jusqu’à la plage de Prison Island pour pratiquer le snorkeling. Découverte par vous-même de l’île pour observer les tortues géantes. Elles sont arrivées des Seychelles au XIXème siècle. Retour au port vers 16h et retour vers votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

5

Jour 5

Après le petit déjeuner, départ en voiture vers une ferme aux épices et visite d’un jardin botanique : découverte des épices, des plantes et des fruits. De nombreuses explications vous sont données par un jardinier (en anglais, assistance de votre guide pour la traduction en français). Déjeuner pique-nique (hors boissons). L’après-midi, visite de la grotte de Mangapwani où autrefois, les esclaves étaient embarqués (15 minutes). Baignade sur la très belle plage de Mangapwani, l’une des rares plages de la côte ouest. En fin d’après-midi, retour vers votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

6

Jour 6

Après le petit déjeuner, route vers Nungwi, au nord de l’île et visite du village, du marché et observation des artisans qui fabriquent les bateaux. Continuation vers Matemwe et départ en bateau pour une expérience de snorkeling autour de l’atoll de Mnemba. Déjeuner pique-nique (boissons incluses) sur la plage de Matemwe. Après le déjeuner, route vers le sud-est en passant par l’intérieur de l’île : observation du quotidien des zanzibarites, des villages typiques et des paysages de rizières et des fermes des bananiers, manioc et autres produits tropicaux. En fin d’après-midi, arrivée à Jambiani ou Bweeju au Sud de l’île et installation à votre hôtel pour 3 nuits. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

7

Jour 7

Libre à l’hôtel

8

Jour 8

Après le déjeuner, départ en voiture et petite randonnée dans la forêt primaire de Jozani. Rencontre avec les colobes à crête rousse, singes endémiques de Zanzibar. Le guide de Jozani vous expliquera la faune et la flore locales (en anglais, assistance de votre guide francophone pour la traduction). Déjeuner au Coco Beach. L’après-midi, visite d’une coopérative d’exploitation d’algues : après le tourisme, c’est le deuxième secteur économique de l’île. La plupart des femmes des villages du sud-est se concentrent sur cette activité : explication des méthodes de culture, de récolte, de séchage et de pilonnage des algues. Interaction avec les femmes de la coopérative. Les algues cultivées et récoltées ici servent en particulier à la fabrication de produits cosmétiques. Les femmes de la coopérative fabriquent elles-mêmes des savons. Possibilité d’en acheter. Petite collation de gâteaux à base d’algues et de jus de fruits et d’algues. Retour à Jambiani. Dîner et nuit à l’hôtel.

.

9

Jour 9

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner libre et transfert vers l’aéroport ou continuation vers votre hôtel de plage pour une extension balnéaire.
10

Jour 10

Retour à Paris.

 Population Musulmane

L’Islam est majoritaire à Zanzibar. De nombreuses mosquées sont abritées sur l’île et vous restaurer avec des mets halals sur place sera une formalité.

 Avant de partir

Zanzibar, archipel de l’Océan indien, s’ordonne avec la Tanzanie sur la côte est de l’Afrique.

Une part de rêve imprime l’esprit lorsqu’on évoque Zanzibar avec ses forêts de cocotiers, manguiers, bananiers à l’ouest et les paysages arides de l’Est. Lagunes transparentes, arbres tropicaux embellissent le panorama. Pour s’enivrer d’effluves relevées, le  » Spice-tour » emmène les plus curieux au cœur des pépinières de cannelle, henné ou fleur de girofliers.

Zanzibar révèle ses baies du nord, sa plage Nungwi, tandis qu’à l’Est on voit les villages de pêcheurs ou ceux en pierre de corail blanche, à l’image de Jambiani.

Sa capitale, du même nom, offre sa  » cité de pierre  » longée par la mer où il fait bon déambuler. Institution du voyage, Zanzibar amène le voyageur dans une évasion pacifique, au son du  » taarab « , où chaque cliché devient digne d’une carte postale.

 Conseils UmmahTrip

En extension d’un safari en Tanzanie ou en tant que destination en soi, ses plages ainsi que son héritage historique en font une destination de choix. Sur place, il ne faut surtout pas tergiverser mais quitter son hôtel et partir en randonnée à la découverte d’une île riche en décors et d’une population aimable. Pour un séjour d’une semaine, l’idéal est de passer une nuit dans la vieille ville (Stone town) puis le reste des nuits sur la côte Nord.

D’autre part, n’oubliez pas que la population est en grande majorité musulmane. Facilité de pratique de la prière avec les nombreuses mosquées ainsi que les restaurants qui offrent de la nourriture halal sont de mises.

Pour se rendre sur place, il faut compter environ 10 à 12h de trajet suivant l’itinéraire choisi. Le plus simple étant de transiter par Ethiopian Airlines ou Turkish Airlines. Il faut ensuite compter environ 30 min depuis l’aéroport pour gagner le centre-ville en taxi.

L’accès 4G est bon, n’hésitez pas à vous munir d’une puce locale pour rester connecté.

La monnaie locale est le Shilling Tanzanien. 1€=2700 TZS environ. Évitez les Money Changer de l’aéroport pour privilégier ceux en centre-ville pour de meilleurs taux de change.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers UmmahTrip pour plus de précisions.

  Tradition

Le khanga est le vêtement de rigueur porté par les femmes, un vêtement composé de deux pièces identiques de tissus. L’une couvre la tête pour tomber sur les épaules tandis que l’autre est liée autour de la taille. Généralement, un mari aimant en offre à son épouse une fois par mois. Tous les khangas se voient imprimés d’une courte maxime qui est souvent critère de choix pour le mari lors de son achat. Avant d’acheter, pensez à vous faire traduire la petite phrase que vous porterez sur vous !

 Cuisine

La cuisine de Zanzibar est un mélange d’influences africaines, indiennes et arabes. Les plats ne sont pas généralement pas pimentés, mais très parfumés avec notamment clou de girofle, cannelle, cardamome et gingembre. Le manioc, plat de base est souvent agrémenté de bananes à cuire, patates et de farine de maïs. Cette farine de maïs sert de base à la préparation de l’ugali, une espèce de polenta servie avec une sauce, un peu de poisson ou de viande. Les dimanches et les jours de fête, on mange un pilao ou un biryani. Le pilao est un riz épicé, accompagné de pommes de terre, d’oignons et un morceau de viande ou de poisson. Le biryani est préparé avec de la viande de mouton. En dessert, savourez les délicieux fruits de saison : mangues, bananes, ananas, corossol, goyave, jaque, fruit de la passion, pomme cannelle, les choix sont nombreux. Dans Zanzibar-ville, des petits restaurants goanais (chitchat, camlurs) servent une cuisine authentique et bon marché. Et au Fisherman, on trouve le meilleur choix de poissons et de fruits de mer.

 Souvenirs et Artisans

L’artisanat à Zanzibar s’illustre de façon multiple : sculptures en bois incrustées de petits clous dorés ou encore répliques de portes. Tissus colorés pour les femmes (khangas) ou unies (kikoïs) pour les hommes. Vous pourrez vous approvisionner dans les « curios shop » avec un choix très important. Plats, accessoires, couverts seront disponibles pour vous. Vous pourrez également voir les femmes de l’île confectionner de très beaux kofias (le chapeau blanc typique porté par les hommes) vendu un peu partout à Zanzibar.

Toutes les épices vous feront saliver : clou de girofle, cannelle, gingembre, muscade, cardamome etc. Les locaux sont ouverts à la négociation lorsque le sourire est de mise, n’hésitez pas ! Les commerces ouvrent en général vers 9h avec un ralentissement de l’activité en fin de matinée. À 14h, tous les commerces sont fermés car c’est l’heure de la prière pour rouvrir de nouveau à 16 rythme, à partir de 9 h. Vers 12 h 45, l’activité ralentit car c’est l’heure de se rendre à la mosquée. Et à 14 h, tout est fermé. À partir de 16 h, on ouvre à nouveau et, selon l’humeur, on reste ouvert plus ou moins tard. Certaines boutiques ferment à 21 h.

PRIX

Prix du séjour à Zanzibar 10j/9 nuits à partir de : 1750 euros (vol inclus).

Le montant exact de votre séjour va dépendra de plusieurs facteurs (saison, disponibilité, nombre de personnes, itinéraire, activités, vol inclus ou non…). Le montant indiqué sur notre site n’est qu’à titre indicatif. Pour avoir le montant exact, contactez-nous pour un devis.

Le Paiement peut se faire en ligne par carte bancaire après réception et validation du devis, par PayPal ou par virement bancaire.

Passeport : valable 6 mois après le retour.

Pas de visa pour les séjours inférieurs à 15 jours par voie terrestre ou 30 jours par voie aérienne.

INCLUS

• Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique

• Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité

• Les vols intérieurs

• L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard

• Les petits déjeuners mentionnés dans l’itinéraire détaillé.

NON INCLUS

• Les repas

• Les boissons

• Les dépenses à caractère personnel

• Les assurances (merci de nous consulter)

• Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles

• Les guides locaux

• Les entrées sur les sites et visites locales

• Les transferts

• Les pourboires

BON À SAVOIR

i) Hôtels et repas

> DISPONIBILITÉS

En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.

Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ».

Vous en serez avisé dès que possible, UmmahTrip s’engage à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

Durant la haute saison (Vacances de Noël, de Novembre à Avril, en Juillet et Août), les hôtels peuvent rapidement être complets.

N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

> CATÉGORIE DES HÉBERGEMENTS

Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard.

Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.

Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

> NUITS CHEZ L’HABITANT

Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits chez l’habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est terriblement authentique.

Malgré ces conditions d’hébergement qui ne sont pas des plus confortables, passer une nuit chez l’habitant se révèle être une expérience magique et un des meilleurs moyens pour aller à la rencontre des populations locales et tisser des liens avec les habitants du pays.

C’est une occasion unique d’observer leur mode de vie et de vous intéresser à aux coutumes et traditions des habitants locaux.

> REPAS

Tous les petits déjeuners sont inclus dans nos voyages sauf mention contraire dans l’itinéraire.

Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez-vous reporter à l’itinéraire détaillé.

En règle générale, tous les repas ne sont pas inclus pour vous laisser goûter la cuisine locale selon vos envies. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des lieux où il est plus difficile de trouver des restaurants.

Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible, n’hésitez pas à contacter nos conseillers UmmahTrip.

ii) Tarifs

> Prix affiché

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.

Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.

En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.

Sachez que UmmahTrip calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.

Le conseil UmmahTrip : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

> Supplément Classe Affaire Ou Première Classe

Classe Affaires ou Première Classe :

Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.

Affaires ou Business :

Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.

iii) Voyage Sur Mesure

> Voyage Privatif

UmmahTrip est spécialiste du voyage éthique sur mesure. Nous proposons aussi des voyages en groupe (consultez-nous).

Nous avons également un service de booking, des réservations uniquement d’hôtels et de villas avec piscine sans vis-à-vis.

Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela est précisé dans l’itinéraire détaillé).

Dans le cas où vous optez pour un « voyage de groupe » (des dates fixes), vous ferez le voyage avec un groupe de personnes.

Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.

Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !

Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable !

Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

> Respect De l’itinéraire Et Du Contenu

Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.

Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.

La priorité de UmmahTrip est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !

ummahtrip_zanzibar

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating