Vacances halals en Turquie

Vacances halals en Turquie

La Turquie est une destination énormément plébiscitée par la clientèle musulmane, en effet selon le Global Muslim Travel Index 2017, la Turquie était le 4ème pays le plus visité par les touristes musulmans. Ceci s’explique par le fait que le pays offre une variété de possibilité en termes de type de voyage : historique, montagneux, thermal ou en encore maritime mais en version muslim friendly. Cette diversité lui permet de cibler une clientèle assez large.  Aujourd’hui je vais vous donner des idées pour choisir un lieu de séjour, pour vos prochaines vacances halals à deux ou en famille !!!

 

Ajwa hotel sultanahmet, Istanbul

Le premier intérêt de cet hôtel est sa proximité géographique avec les principales attractions de la ville. La Piscine est réservée aux femmes ou aux hommes (selon les horaires). Elle est même privatisable de 22h à 00h. Le programme est le même pour le sauna et le hammam. Le restaurant est à la carte, l’avantage de ce restaurant est sa vue sur tout le Bosphore ! Vous disposerez également d’une salle de sport. L’hôtel est un cinq étoile, très luxueux et très joliment décoré d’inspiration ottomane, vous aurez l’impression d’être un sultan ou une sultane durant quelques jours.

Si vous souhaitez découvrir d’autres saveurs, je vous recommande le restaurant Deluxe Golden Horn Terrace qui jouit d’une des plus belles vues d’Istanbul. Il vous offrira un sublime panorama sur la mosquée bleue ! La nourriture est bonne, le cadre est très romantique et le personnel est très agréable.

Istanbul n’est pas la capitale mais c’est un centre historique où à chaque coin de rue, on peut voir la diversité des habitants et surtout les vestiges du passé. C’est comme un musée à ciel ouvert, vous pouvez notamment y visiter des monuments célèbres comme le Palais de Topkapi, le Grand Bazar, la Basilique Sainte Sophie (et bien d’autres !)

 

Alaturca House Hotel, Cappadoce

Si vous décidez de séjournez dans cet hôtel ce ne sera pas pour vous baignez, mais pour admirer la création d’ALLAH (SWT). En effet, la région est réputée pour ses maisons troglodytes et ses formations rocheuses que l’on surnomme « cheminée de fée ». Les chambres de l’hôtel ont la particularité de rappeler les maisons troglodytes en pierre. Le petit déjeuner est inclus dans la réservation. Le cadre est original et assez charmant.

Pour savourer un excellent repas turc, dans un cadre idyllique, je vous propose, l’Organic Cave Kitchen. Ce restaurant troglodyte vous propose une expérience unique ! Et la cuisine y est succulente. Mention spéciale pour le pain fait maison servi chaud avec du beurre ! Si vous recherchez de la qualité et de l’atypique vous serez très satisfait !

La Cappadoce est une région unique au monde, ses formations rocheuses en forme de cônes en font un lieu ultra touristique. Ce paysage exceptionnel est dû à une éruption volcanique. Le parc de GÖreme est au centre de toutes les attentions, vous pouvez aussi explorez le site en montgolfière !

 

Green Anatolia Hotel, Fethiye, Turquie

Situé au bord de la mer, vous pourrez profiter de la plage d’Oludeniz. Et surtout de la vue sur la montagne Babadag. La restauration est sous forme de buffet. Le Spa, le sauna, le hammam sont réservés aux hommes ou aux femmes selon des horaires définis. Il y a deux piscines extérieures dont une réservée aux femmes. Cet hôtel est assez simple, mais il remplit ses fonctions en tant qu’hôtel muslim friendly.

Pour découvrir les saveurs de la Turquie direction, Iksirci Tezcan, ce restaurant est au bord de l’eau, c’est plus un snack amélioré qu’un restaurant à proprement dit, mais l’endroit est très authentique et convivial. Vous pourrez seulement en profiter au déjeuner ou petit déjeuner !

Moins célèbre que ses deux grandes sœurs : Istanbul et la Cappadoce. Fethiye est pourtant une destination qui est touristique. Cette petite ville balnéaire de 30 000 habitants, est très fréquentée par les plaisanciers. Vous pourrez profiter de : la vallée des papillons (selon la période), les gorges de saklikent (pour y accéder vous devrez accepter d’être tout mouillé !).

 

Retaj Thermal Hotel & Spa, Yavlova

Ce complexe hôtelier compte 88 chambres, quand vous ouvrirez le robinet, vous pourrez profiter des bienfaits de son eau thermale ! Le restaurant de l’hôtel sert de la cuisine turque mais aussi internationale sous forme de buffet, vous avez même un café dans le jardin. Ces 3 suites spéciale lune de miel sont vraiment sublimes. La structure dispose de deux piscines intérieures mixtes et une piscines extérieure mixte. Vous avez un Spa réservé aux femmes et réservé aux hommes. À vous piscine thermale, bain turc, jacuzzi ou encore bain de neige et bien plus encore. La décoration est très épurée mais raffinée à la fois.

Si vous sortez de l’hôtel, vous pourrez manger, au Sepetcioglu, vous y goûterez des plats typiquement turcs, le décor est sans aucune ostentation mais on est dans une vrai ambiance décontractée et conviviale, la nourriture est savoureuse et le personnel agréable.

Yalova est connu dans le monde entier pour ses eaux thermales mais aussi pour ses forêts luxuriantes qui l’entoure ainsi que pour ses cascades. Il existe un certain nombre de centre culturel «Raif Dinçkök», le Pavillon de marche, ou encore la maison culturelle «Gem» (du Diamant).

 

Cam Thermal Hotel & Spa, Ankara

Si vous êtes une femme et que vous souhaitez profiter de la joie de la Thalasso, dans un endroit entouré de végétation verdoyante tout en respirant l’air pur de la forêt. Ce lieu de séjour est exactement où vous devez vous rendre ! Mes très chères sœurs, vous pourrez profiter du hammam, sauna, bain de vapeur, jacuzzi, de la salle de sport et de massage en toute intimité ! Et ce qui est fabuleux c’est que vos maris peuvent profiter des mêmes avantages que vous dans leur espace dédié ! Il y a 7 piscines, 3 mixtes, 2 pour les femmes et 2 pour les hommes. Vous aurez de quoi faire ! Vous serez en demi-pension. La décoration est plutôt chic et sobre.

 

Pour vous sustenter à l’extérieur, le restaurant Masabasia Kepabcisi, est un bon choix ! C’est un des meilleurs restaurants d’Ankara, de plus l’endroit est très grand, vous ne vous sentirez pas à l’étroit. Je vous conseille de goûter à leur délicieux Kunefe ! Le décor est ultra chic avec un petit soupçon d’authenticité. Le cadre est vraiment sublime.

Ankara est la capitale du pays, bien qu’Istanbul soit plus touristique, elle vaut le détour, notamment pour sa Tour Atakule, la Citadelle d’Ankara, ou encore le Lac Mogan. C’est une ville qui compte de nombreux musées et c’est une cité chaleureuse et agréable.

 

Angel’s Marmaris Hotel, Marmaris, Turquie

Ce complexe hôtelier très contemporain avec une touche de sophistication, fera votre bonheur ! L’hôtel se situe en bord de mer, vous aurez une vue imprenable sur ses eaux bleues. Vous avez une zone de baignade mixte et une zone de baignade réservée aux femmes. Vous avez également un Spa pour les femmes et un Spa pour les hommes, 2 piscines extérieures et 1 piscine intérieure.  La structure dispose de deux restaurants, une à la carte et l’autre sous forme de buffet. Chose rare ! Il dispose d’un cinéma ! Cet hôtel de luxe ne vous décevra pas. La réservation comprend la demi-pension.

Si vous avez envie de tester un autre restaurant, vous pouvez tenter le restaurant Kircicegi, il est plutôt moderne, les repas sont vraiment conviviaux et délicieux ! Juste à la vue des plats, vous n’aurez qu’une envie, plongée dedans goulument !  Très certainement un des meilleurs restaurants de Marmaris !

Marmaris se situe au bord de la méditerranée, si vous avez envie de voir autre chose que votre magnifique hôtel, je vous propose d’explorer les alentours de cette cité balnéaire, vous pouvez visiter le château de Marmaris, mais aussi faire de la randonnée dans les montagnes de Marmaris.

En résumé, Le 4ème pays le plus visité par les touristes musulmans, est une destination muslim friendly complète autant sur le plan de la qualité que des infrastructures proposées ! La Turquie est tellement riche au niveau culturelle et culinaire que toute une vie ne suffirait pas pour la connaître, elle gardera toujours une part de mystère ! Qu’importe le choix de votre lieu de villégiature, vous ne le regretterez pas ! C’est une certitude !

Comments

Laisser un commentaire