4.9
Note : 4,9
4.9 out of 5 stars (based on 117 reviews)

BOOKING HALAL UMMAHTRIP

[]
1 Step 1
GAGNEZ UN VOYAGE GRATUIT EN TURQUIE ( ANTALYA ou ISTANBUL)
Je suiscase à cocher!
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

vacances halal ummahtrip

 

Vacances Halal : Définition

Lorsque l’on est un touriste musulman et qu’on souhaite passer des vacances halal, on a des attentes spécifiques liés au voyage avec un hébergement spécifique, la recherche de nourriture halal, cette notion de pouvoir voyager et s’amuser sans négliger ses croyances c’est la notion de voyage halal ou vacances musulmanes et les destinations sont multiples et variées.

HomeAway, leader mondial de la location de vacances, qui offre un grand choix avec des budgets de locations différents dans différents pays.

La Turquie est une destination halal de choix, situé entre l’Europe et l’Asie, ce pays offre un large choix de services conforme à la religion musulmane avec des hôtels halals en grand nombre notamment. Des concepts innovants comme des croisières halals sont également développés.

 

  • Dubaï doté d’un climat chaud, mer turquoise, aux multiples délices aussi bons que beaux, des activités de loisirs multiples tel que le quad bike, le duning de sable, pays orienté sur l’Islam, ce pays est une destination à découvrir absolument.
  • L’Angleterre, pays muslim friendly, développe de plus en plus de services conformes aux principes islamiques, une communauté musulmane soudée, des hôtels halals, une tolérance hors norme, des mosquées en grand nombre, c’est ce qui vous attend si vous décider de partir vers cette destination halal.
  • La France, pays des droits de l’homme dira t-on ? Pays ou le voile intégrale des riches saoudiennes ne pose pas de problème quand en parallèle celui de minorité françaises musulmanes en font un débat politique et une loi.  Riche de part ces sites historiques, les châteaux médiévaux, sa forte communauté musulmane et la présence de multiples mosquées. Ce pays saura vous séduire et vous accueillir.
  • L’Espagne, accueille de plus en plus de touristes musulmans provenant de multiples pays, pays à cadre familial, tolérant et ou vous pourrez pleinement pratiquer votre religion.
  • L’Italie, souhaite de plus en plus développer son tourisme notamment avec des pays du moyen orient comme Dubaï, ce pays effectue beaucoup d’effort avec l’introduction et la disponibilité d’aliments conformes aux normes halals. Il semblerait que les restaurants certifiés halals exploitent notamment des jardins privés pour produire une large gamme de produit halal.
  • La Grèce, peu représenté par la population musulmane qui pour l’essentiel provienne de Turquie, vous trouverez des restaurants halals qui proposent de la nourriture halal dans les grandes villes, ce pays, riche de part son héritage islamique avec de fortes mosquées. De vrais paysages exotiques, un beau patrimoine historique et culturel vous émerveillera durant votre séjour halal.
  • L’Allemagne, pays européen qui semblerait être le plus visité par les voyageurs du moyen Orient, elle développe de plus en plus ses entreprises offrant du halal, cela en fait une destination halal.
ummahtrip_maldives-tour_water-bungalows-halal-travel-muslim-trip
ummahtrip_maldives-tour_water-bungalows-halal-travel-muslim-trip
  • Le tourisme halal ou “vacances halal” est une véritable explosion du tourisme pour musulmans avec 145 milliards de chiffre d’affaires, on parle de voyage halal. Autant dire que le marché halal est un véritable enjeu financier. C’est un phénomène en pleine expansion, ce qui est normal avec quasiment 24.1% de la population mondial, on se retrouve avec la loi de l’offre et de la demande .

 

  • Aujourd’hui les musulmans ont envie de s’ouvrir au monde et ont soif de découverte. Il est finit le temps ou l’on passait les vacances dans nos propres pays d’origine en famille, les musulmans sont à la recherche de nouveauté d’exotisme, de changement, le monde est tellement vaste et il y a tellement de choses a voir et ils se donnent les moyens d’y arriver.
    On voit de plus en plus de site apparaître avec comme but de répondre à la demande des futurs vacanciers, ce qui fait la joie de plusieurs millions de voyageurs musulmans, qui souhaitent profiter pleinement de vacances halal en adéquation avec leur foi.

 

  • Avec l’ère digitale, rien de plus simple aujourd’hui pour nos recherches, il suffit juste de taper nos critères et on trouve ce que l’on cherche. Les demandes sont de plus en plus nombreuses et il est donc normal que les agences de voyage ont fait main base sur cette masse financière qui est loin d’être négligeable.
    Le marché explose, pas étonnant avec l’explosion du nombre de musulman qui assume et qui revendique de vivre leur foi pleinement.
    145 milliards de chiffre d’affaire, on parle vraiment d’une explosion du tourisme halal et ca ne s’arrêtera pas car d’ici 5 ans, ce chiffre d’affaire devrait atteindre 200 milliards.

 

Quelle est la destination muslim-friendly (ou voyage halal) préférée des musulmans ?

Un nouvel outil, appelé « indice GMTI « permet de réaliser un classement des meilleures destinations. En 2014 lors du 10ème Forum Economique Islamique à Dubaï, la collaboration entre la MasterCard et CrescentRating a permis la mise en place de cette indice, ce qui nous permet comme cité plus haut de voir quelles sont donc les destinations prisées.

La Malaise reste à ce jour en tête de liste et figure donc parmi les destinations les plus prisées en matière de voyage Halal. La Malaise est un pays aux multiples facettes, avec comme religion d’Etat l’Islam, mais cela n’empêche en aucun cas les bouddhistes, hindouistes et les chrétiens d’y trouver leur place et de vivre en harmonie. Avec l’Islam comme religion officielle , tout est fait en sorte d’accueillir nos vacanciers musulmans , et cela contribue aux biens êtres de nos voyageurs musulmans , respect des mœurs , nourriture halal de haute qualité , il y règne une sérénité , rien y est à craindre ,Tout est fait pour vous satisfaire et de vous permettre de profiter de vos vacances halal dans le plus grand confort et dans le respect totale de votre appartenance religieuse .Et cela n’est donc pas étonnant que la Malaisie reste donc l’une des destinations phares .

  • Nous voici en Afrique du Nord, plus précisément au Maroc, à ce jour le Maroc est la destination touristique qui présente l’offre la plus adaptée aux besoins des voyageurs musulmans.
    D’après la GMTI (Global Muslim Travel Index ) en 2017 , le Maroc occupe la première place sur les 130 destinations . On y retrouve sécurité, qualité des services halals et la communication, trois critères essentielles qui permettent de faire partie du top « MUSLIM FRIENDLY » et qui donne envie donc de profiter pleinement des vacances halal. En effet, le Maroc incarne à la perfection le charme oriental, ses anciens palais chérifiens entourés de magnifiques jardins, ses médinas et mêmes ses souks d’où s’élèvent des voluptés de senteurs inconnues semblent sortir des cotes des milles et une nuit. Avec un relief contrasté, le plateau désertiques aux plaines fertiles en passant par les oasis et les hauts sommets sans oublier les vallées verdoyantes et les hauts sommets sans oublier les vallées verdoyantes et les plages. L’accueil chaleureux des Marocains rend votre voyage plus agréable.

Voyager, Une étape essentielle pour le musulman

  • L’islam, ensemble des principes qui donnent un but et une direction à tous les aspects de la vie, et l’islam nous recommande de voyager.  Voyage à travers la terre et observe comment Allah a crée l’Univers (29,20). Explorer le monde est fortement conseillé par Allah afin que l’on puisse découvrir les multiples paysages qu’il a crée. Connaitre de nouvelles cultures, découvrir et explorer d’autres environnements c’est réellement ce qui vous attend si vous décidez de voyager. Le développement des mentalités, l’évolution technologique, des revenus disponibles plus conséquent et le niveau intellectuel approfondit encourage les voyageurs musulmans à davantage voyager.
  • Pour pouvoir voyager en accord avec l’Islam, il faut respecter différentes caractéristiques qui sont nécessaires comme manger de la nourriture halal, éviter la mixité, pouvoir prier à l’heure. C’est voyager halal. Pouvoir quitter la vie active, le train train quotidien sans entacher ces convictions religieuses, le musulman est à la recherche du trésor des vacances halals.
  • Les voyageurs musulmans ne sont pas seulement représentés par des professionnels. Il y a certes une grande proportion qui sollicite des loisirs en rapport avec les mœurs. Des expériences familiales halal qui vous donne envie de réitérer l’expérience, c’est ce que à quoi aspire les pays via le tourisme halal. Des vacances halals, un nom qui peut susciter un questionnement voire une crainte de la part des musulmans et une réelle interrogation de la part des musulmans sur ce que propose réellement.
  • On voit également des noms naitre comme Hijabi-touriste halal, muslim friendly… Pour noter l’étendue du concept qui ne se confine pas seulement à la population musulmane en interne mais au niveau mondial. D’ailleurs cela porte ses fruits car le tourisme halal croit plus vite que le reste de l’industrie touristique.  Les dépenses effectuées par les voyageurs musulmans tendent à croitre au cours du temps.  Les investisseurs travaillent de plus en plus dans le domaine de l’hôtellerie halal, la location de villa privée et cela augmente l’offre qui est réellement proposée aux voyageurs musulmans.  Ces notions tendent à se faire connaitre à l’échelle mondiale, le terme voyage halal est de plus en plus solliciter dans les moteurs de recherches.
  • Enfin, the muslim vibe est une plateforme médiatique pour informer les voyageurs musulmans avec un contenu islamique, éthique, et enrichissant.

L’essor des agences de voyage Halal et le business

B-Happy-asian-family-riding-bikes-in-the-beautiful-morning-at-the-beach-1024x683
B-Happy-asian-family-riding-bikes-in-the-beautiful-morning-at-the-beach-1024×683

Mais face aux mille et une nuit, les Musulmans sont à la recherche de changement, de découvert, c’est donc pour cela qu’en Afrique, d’autres tentent de profiter de ce marché juteux, notamment en Afrique du sud tel que le Kenya qui aujourd’hui a compris les enjeux de ce marché comme le rapporte Quartz. Certaines agences de voyage halal proposent des formules touristiques spécifiques aux Musulmans. Ses clients peuvent se rendre dans le fameux ghetto de Souveto ou découvrir les animaux exotiques lors de Safaris, les journées sont aménagées autour des temps de prières et les menus sont 100% halals. Les hauts lieux de l’Islam sud africains sont à découvrir et il est ainsi possible de visiter la première mosquée d’Afrique du sud bâtie au Cap en 1794. Les vacances entre musulmans est une tendance qui croit, cette mode touche particulièrement les jeunes qui sont prêts à saisir la moindre opportunité pour un voyage halal pas cher. Le voyage halal n’est pas seulement une tendance mais une philosophie de vie. Le voyage en islam n’est pas du tout une restriction, néanmoins les musulmans souhaitent pouvoir poursuivre leur pratique même en vacances. C’est la raison pour laquelle nous voyons une croissance accrue d’hôtels halals, de croisière halals, de circuits halals et d’agences de voyages halals prête à conseiller et guider nos voyageurs.

  • Aujourd’hui, l’industrie touristique africaine pourrait tirer un bénéfice inattendu des décrets anti-immigration de Donald TRUMP en accueillant sur le continent un nombre croissant de touristes musulmans. En réalité, Donald TRUMP rend service à l’Afrique car en interdisant l’entrée du sol Américain (Iran, Yémen, Syrie, Somalie, Soudan, et Lybie), il permet à d’autres de profiter de ce business florissant notamment à l’Afrique donc au nom de tous les voyageurs musulmans en recherche de vacances halal, on ne vous remerciera jamais assez Monsieur le Président.
  • Aujourd’hui des agences françaises n’hésitent pas à investir à l’étranger dans des hôtels certifiés halals, avec un domaine sans alcool, un espace privatif sans être vu, une nourriture halal. Ces hôtels connaissent véritablement un succès fou, le tourisme halal a le vent en poupe.

LE SÉJOUR HALAL ET SES ENJEUX

Le tourisme halal, à l’origine était cantonné à Dubaï et autres pays du golfe, mais désormais la Turquie apparait comme leader dans cette nouvelle niche de voyage. En effet, l’Islam est présent dans la région de l’actuelle Turquie depuis la seconde moitié du XI ème siècle, religion majoritaire avec plus de 99% de la population qui est musulmane mais ce n’est pas la religion d’Etat contrairement aux pays musulmans. Apparu il y a plus de quinze ans en Turquie , les hôtels halals ont la cote en Turquie , ces hôtels répondant aux règles islamiques ont vu leur fréquentation augmenter de façon exponentielle , avec une clientèle qui s’est multiplié par trois ces dernières années .

  • Antalya , Izmir , Marmaris , ces hôtels halals ont fleuris un peu partout en Turquie qui est donc devenu , pays leader du tourisme de loisirs halals ou ce que l’on appelle aussi voyage Halal. Des hôtels, à première vue, qui pourraient se fondre dans la masse , mais la différence est belle et bien présente car ces hôtels répondent aux codes de la morale Islamique , ils offrent un environnement sain en adéquation avec nos principes car être musulman c’est tous les jours . Nourriture halal, absence totale d’alcool, à la place des pistes dansantes on y trouve des salles de recueillement.

 

  • Des corans présents dans toutes les chambres, plus besoin de boussole car la direction de la Mecque est bien indiquée, pas de mixité, les femmes peuvent profiter pleinement des différents spa , des piscines et même des bords de plages , quel bonheur de pouvoir bronzer sans craindre de regard réprobateur, aucune polémique scandaleuse sur le port du Burkini , au contraire même il est obligatoire sur certaines plages privées ou la mixité est autorisée. Ces dispositions répondent à une demande importante « pendant longtemps, les musulmans ont dû trouver un compromis entre religion et plaisir. Aujourd’hui, ils veulent profiter de leurs vacances sans compromettre leurs croyances ».

Voyage éthique muslim-friendly : voyage et muslim

D’après Samir Boujenane , sa femme Samira et leurs enfants , les voyages halals ou “vacances halals ” demandent un budget conséquent , ils ont déboursés plus de 3000 euros pour un hôtel tout confort à Istanbul . Mais malgré le prix assez exorbitant, ils n’hésiteront plus à passer par ce système pour leur prochaines vacances car passer des vacances en respectant sa foi , ca n’a pas de prix , nourriture halal , absence de mixité , chacun est libre de faire et de porter ce que bon leur semble , au grand bonheur de Samira , professeur et femme voilée , ici le jugement n’a pas sa place .Cette première expérience a vraiment séduit notre petite famille qui n’envisage plus de voyager autrement .
En France, nous avons l’apparition de gîtes et maisons d’hôtes halals et d’autres structures qui proposent par exemple une location pour des vacances pour musulmans.

La Turquie reste la destination la plus recherchée pour ses Beach Resort entièrement équipés mais il n’y a pas qu’elle, la Malaisie, Dubaï , Bahreïn sont également en tête de liste . Le marché du tourisme halal est en pleine expansion et dans les années à venir elle ne cessera de se développer, selon le rapport « Etat global du marché Islamique « publié en 2015 par Thomson Reuters and Dinar Standards, le tourisme halal devrait passer de 11% à 13% des dépenses mondiales du tourisme en 2020. Aujourd’hui, les musulmans rêvent de voyager et veulent autre chose, les adeptes de nos services « Muslim friendly « cela se voit par la diversité des origines, on retrouve les habitants du Golfe, de l’Asie mais aussi les Européens tels que les Français, Anglais, Allemand.

Le tourisme halal est une mine d’or, un véritable matché en pleine expansion. D’autres sites de booking halal voient le jour. Les formules  muslim friendly pour des vacances  peuvent aller du circuit halal, en passant par la croisière halal ainsi que le développement d’un nouveau type d’hôtel halal qui garantit des vacances pour un musulman qui souhaite voyager en conformité avec ses valeurs ou sa pratique religieuse.

ummahtrip_malaysia-tour_mosque-wilayah-persekutuan-halal-travel-muslim
ummahtrip_malaysia-tour_mosque-wilayah-persekutuan-halal-travel-muslim

Booking Halal : agences et sites de réservations !

Certaines personnes n’aiment pas faire de longs voyages, préfèrent passer leur vacance dans leur pays d’origines, rien qu’à l’idée de penser aux longues files d’attente à Charles de gaule ou Roissy, la pesée des bagages, les contrôles, des éléments qui en rebutent plus d’un mais malgré cela ces personnes ont aussi ce besoin élémentaire de vacances et surtout de vacances halal car musulmans ou non les vacances font un bien au moral.

Avec l’essor de la jeunesse musulmane Française, nous avons une tendance de voyage ethnique qui tend à se développer. En effet, les musulmans de France élargissent leurs horizons de voyages, contrairement à leurs habitudes qui était de visiter leur pays d’origine en Afrique du Nord. Grâce aux développements des agences et de site internet de booking halal, les opportunités de découvrir d’autres continents tels que l’Asie se font grandissantes et permettent de découvrir d’autres cultures, d’autres civilisations. Il est envisageable de pouvoir partir à l’autre côté de la planète et rester fidèle à soi-même, poursuivre sa pratique religieuse, continuer à manger halal et surtout visite un nouveau pays tout en restant dans un cadre sain.

  • En outre, ce type de tourisme Halal existe aussi en France. Des vacances Halal en France, c’est aujourd’hui possible.
    Avec la formule du « vivre ensemble »  devenue la pierre angulaire de nombreux discours politiques, est parfois contestée. A l’évidence, on ne peut pas faire autrement que de vivre les uns avec les autres. Mais malgré le contexte politique, le « savoir vivre ensemble « tient toujours une forte place, beaucoup l’ont compris et c’est ce que l’on peut observer aujourd’hui avec la constante apparition de gites dits « halals », en effet ces gîtes halas se développent à grandes vitesse sur le territoire français. Tout le monde a sa place, pas de discrimination que vous soyez musulmans ou non, avec une spécificité particulière pour nos chers vacanciers musulmans, enfin un aménagement adapté leur est consacré pour leur permettre de profiter pleinement de leur séjour halal.

 

  • C’est ce que nous présente Monsieur et Madame Azzouzi , propriétaire du château de la Roche-Tinard , un parc verdoyant de 4 ha , une vieille bâtisse , une chapelle , le tout ancienne propriété des sœurs franciscaines près d’Angers ( Marne et Loire ). Les propriétaires ont tout pensé pour mettre à l’aise nos vacanciers musulmans, pas d’alcool, les femmes sont à l’abri des regards des hommes, nourriture licite jusqu’au petit déjeuner car être musulman est un mode de vie que l’on soit en vacance ou non, être musulman définit toute la vie, dans le temps et dans l’espace. Le musulman aujourd’hui aspire à vivre sa foi en toute quiétude.

 

  • Si les châteaux ne vous attirent pas plus que ça, sachez qu’à une heure de Paris se trouve des lieux idéals pour les musulmans de France, en effet des gîtes tenus par Mr et Mme Isabelle et Bernard Tisserant, dans un village de la Couture-Boussey (Eure) nos hôtes ont lancés ses trois gîtes de France, dans un corps de ferme à Colombages du XVII ème siècle où ils accueillent 98% de musulmans.

  • Aujourd’hui, le marché du voyage halal ou « voyage muslim–friendly » devient de plus en plus prometteur car avec 6 millions de clients potentiels ce domaine d’activité qui est fortement prometteur, la demande est bien présente, il faut donc y répondre. Par conséquent, on remarque la naissance d’agences de voyages halal qui permettent pour certains d’organiser des séjours halals, des circuits, planifier des réservations dans des hôtels halals, et pour d’autres agences ou sites de booking halal ont pour rôle d’organiser des excursions ou des croisières halal. Malheureusement le « halal » a un coût financier qui dépasse un peu le voyage classique, et cela reste préjudiciable pour certains établissements qui voudraient prendre le train en marche, car priver un établissement de la vente d’alcool c’est leur priver d’un bénéfice de plus de 30%. Il faut pouvoir répondre à la forte demande et à l’arrivée de cette clientèle haut de gamme, venue de Paris mais aussi des pays anglo-saxons et d’Amérique du Sud, les prix baisseront automatiquement. On peut estimer que le marché du tourisme halal tend à se démocratiser et que l’afflux de concurrents entraînera forcément une baisse des prix.
ummahtrip_turquie_istanbul
ummahtrip_turquie_istanbul

Vacances pour musulmans, uniquement ?

On note un boom du tourisme halal, avec un développement incessant du tourisme mondial et donc un enrichissement de certains pays musulmans, le marché du tourisme halal ou « muslim-friendly » ne cesse de se développer. Les voyageurs musulmans dépensent sans compter pour profiter pleinement de leur vacance halal, des dépenses qui vont atteindre plus de 240 milliards d’ici 2021. Tel est la définition aujourd’hui de l’appellation « halal holidays » qui propose des offres que ce soit en Turquie, en Malaisie, Thaïlande ou aux Maldives. Certaines agences de voyages proposent des voyages halals pas cher et opte donc pour des prestations tels qu’un hôtel halal ou un séjour halal et donc il est possible de réserver via des interfaces de booking halal sur internet ou soit des agences halals qui ont un bureau.

Un séjour musulman n’est pas à confondre avec un voyage religieux. Au-delà de l’aspect religieux nous avons également une grande partie de la population musulmane qui souhaite réserver des locations de vacances spécifiques aux musulmans, ou opter pour un voyage de noce halal en conformité avec l’islam. Il peut s’agir ici d’une conception d’un nouveau type de voyage éthique musulman à ne pas confondre avec un séjour islamique ou un pèlerinage qui a principalement pour vocation une activité spirituelle et non touristique. Les vacances halals sont une nouvelle conception qui permet simplement de voyager en étant touriste sans mettre de côté ni sa pratique ni ses habitudes.

Vacances pour famille musulmane et voyage de noce musulman

Etre musulman, ne se résume pas à accomplir les cinq piliers, être musulman est un mode de vie physique spirituel, être musulman c’est au quotidien. C’est l’Islam qui dirige les pas de chacun dans son quotidien et non le contraire, le musulman sait s’adapter que ce soit dans sa vie de tous les jours ou en vacances mais aujourd’hui il est inconcevable de vouloir faire à tout prix un compromis et des concessions. Les touristes musulmans ont des besoins particuliers et sont de plus en plus exigeants, c’est pour cela que le tourisme halal ou muslim-friendly permet aux personnes, musulmanes de voyager dans le respect intégral de leur croyance. L’émergence de vacances halals est une réelle aubaine et qui prends en compte une réelle nécessité du musulman de voir de découvrir de nouveaux horizons. Malheureusement leur besoin a été trop souvent ignorés par la plupart des agences de voyages classique.

Le musulman a le besoin de savoir que ce qu’il mange est bel et bien halal, que son environnement ne doit pas être taché par les interdits tel que la vente d’alcool, et pouvoir prier à l’heure avec des lieux de recueillement approprié, en totale sérénité et sécurité. Des vacances halals c’est aussi des espaces séparés plages, piscines spas, des programmes intéressants amusants et adaptés aux familles. Voyager dans un cadre sain, bénéficier d’hôtels accessibles aux familles, ne pas servir de l’alcool, ni proposer des discothèques et aussi permettre une restauration locale halal afin de pouvoir profiter des délices de chaque culture étrangère.

  • Les agences de voyages halals ont compris le concept et tentent de tirer profit en s’adaptant aux besoins des musulmans. Avec un pouvoir d’achat de 1.8 milliard, les musulmans sont devenus la cible privilégiée de l’industrie du tourisme, les dépenses des musulmans ne cessent d’augmenter avec un taux qui atteindra plus de 140 milliards d’ici 5 ans.
    En France, le marché halal est en plein développement mais pas assez rapide, la population musulmane a des besoins et des envies de dépenser. De plus les jeunes ont le budget financier pour, la population est friande de découverte, il faut donc pouvoir répondre à leur demande qui n’est pas entièrement satisfaite d’où la présence aujourd’hui d’agences de voyages halal enthousiastes à l’idée de répondre au besoin de la communauté musulmane.

ummahtrip_malaysia-tour_putra-mosque

La croisière halal débarque, La croisière muslim s’amuse…

La Turquie a lancé un nouveau concept touristique : « la croisière halal ». Au top !!!! Fini le rêve de la publicité Costa croisières qu’on vous montrait à la télé et ou vous rêviez que ce concept soit enfin transféré au monde musulman. La croisière ou voyage touristique à bord d’un paquebot ou d’un bateau de plaisance, ça y est un Musulman Turque l’a enfin concrétisé. Les navires de la croisière halal musulmane vous offriront des plats halals, des piscines non mixtes, des salles de prières, l’alcool et les jeux prohibés par l’islam y seront absents.

Forte de son originalité sur les autres modes de séjours halals, ce nouveau concept devrait en séduire plus d’un.
La croisière halal a essayé également de développer un concept culturel avec un premier départ le 27 septembre 2015 en proposant un circuit « sur la piste des Ottomans »avec des escales dans les iles grecques.

Vous en voulez encore ???
Du choix, du choix, et encore du choix….On continue le listing de 17 nouvelles destinations halals pour les musulmans. Je vous ai dénichés des destinations muslim-friendly ou vous serez vraiment dépaysés Prenez en notes toutes ces idées car elles correspondront probablement à vos prochaines vacances muslim.

1) Bosnie et Herzégovine

Classé meilleur pays non musulman à visiter pour les musulmans selon le guide Muslim Travel, on se doit de citer ce pays comme séjour halal en effet, vous y trouverez sans problèmes des aliments halals, des restaurants halals et des lieux de prières. Les mosquées des XVe et XVIe siècles, les madrasas et les vieilles maisons ottomanes déroulent une histoire surprenante, la ville de Sarajevo devra à tout prix être visiter et les villes de Mostar et Blagaj pour leurs patrimoines historiques.

2) Iran
Il y a une Idée actuelle fausse qui est véhiculé dans le monde entier sur la sécurité du pays, au contraire l’Iran est un pays pacifique et les touristes affluents depuis qu’il est plus facile d’obtenir un visa depuis les années 2016. Véritable choix pour un séjour halal, L’Iran vous surprendra par ces paysages magnifiques, l’hospitalité profonde de la population et l’architecture hors du commun. Il sera aisé d’y trouver des hôtels halals, et des lieux de cultes.

3) Maldives
Qui dit Maldives dit lune de miel mais pas que… également séjour halal de choix pour les familles, les amis et même les routards… C’est une destination halal où vous trouverez une multitude de plages conviviale pour les musulmans hors du commun. Et plutôt une bonne nouvelle, cette destination tropicale est à la portée des budgets modestes…

4) Taiwan
On assiste à un fort développement croissant d’hôtels halals et restaurants halal. Un accroissement de salles de prières, même si a première vue cela vous parait incongru vu la forte proportion de consommation de porc dans cette ville.

5) Le Maroc
Pays nord africain avec une société qui tend quand même à s’occidentaliser. Riche de ces représentations islamiques, Vous y mangerez bien, vous y rencontrerez des gens forts sympathiques et la culture du pays est fort enrichissante. Voyage halal de choix avec des mosquées à une architecture à vous couper le souffle.

6) Le Kirghizstan
Beau joyau caché niché en Asie centrale, ancré dans le renouveau islamique, il sera facile pour vous de trouver des aliments halals à la consommation. Ce pays est un rêve pour les amoureux de la nature. Le lac Issyk Kul doit absolument être visité par vos soins, deuxième plus grand lac alpin du monde. Les montagnes enneigées d’Ala too sauront également vous séduire. Vraiment pour avoir du dépaysement, il y en aura et ce tout en respectant votre voyage halal.

7) L’Ouzbékistan
Pays avec une forte concentration du soufisme. Ce pays est un autre lieu de voyage halal.
Ce pays regorge de lieux présentant un intérêt historique pour les adeptes soufis : Sheihanteur, mausolée de Zangiata à Tachkent. Au total il y a plus de 160 reliques musulmanes à travers le pays.

8) La Jordanie
Pays qui est souvent associé au mystique, à l’émerveillement, Petra et la mer morte seront sans aucun doute des lieux à visiter. Ce pays abrite également la tombe de prophètes saints de l’islam. Les plats culinaires jordaniens sauront émerveiller vos papilles et vous ne serez pas indifférent à la maqluba plat de riz, légumes et viande servi a l’envers. Pour vous musulmans, ce séjour halal est à tester absolument. Recommandé pour des vacances halal

9) Kazakhstan
Ce pays abrite une population musulmane majoritaire. Les endroits à visiter sont Kok Tobe Hill pour la meilleure vue d’Almaty (capitale du pays) et le lac big Almaty pour les vues panoramiques les plus incroyables, mais encore Medeu pour le plaisir de skier. Il ne sera pas difficile d’y trouver des hôtels halals et ce voyage musulman vous émerveillera surement…

10) Le sri Lanka
Pays multi confessionnel avec un mélange de bouddhistes, hindous, musulmans, chrétiens. La population musulmane représente 10% de la population. On peut donc facilement y trouver des restaurants halals et hôtels halals. Les chaine de restauration rapides sont certifié halal pour la plupart. De nombreuses mosquées arborent le pays. De belles plages, jungle et plantations de thé du pays sont tous les multiples paysages qui vous attendent au sein de ce séjour halal.

11) Singapour
Fort de son multiculturalisme et 15% de sa population qui est musulmane. Les voyageurs musulmans sont surs que l’alimentation halal y sera disponible. De nombreuses mosquées représentent l’architecture du pays. Parfait pour des vacances halal.

12) Hong Kong
Si la commodité est votre priorité, je vous suggère de rester dans la région de Wan Chai ou l’alimentation halal est de rigueur. Néanmoins la fameuse cantine du centre islamique est la valeur sure où vous mangerez le plat halal typique du pays.

13) Le Sud de l’Afrique : Cape Town
De nombreuses mosquées sont présentes. Des hôtels halals à votre disposition sauront vous accueillir pour vous voyageurs musulmans, qui recherchez un dépaysement tout en respectant vos convictions religieuses.

14) Kazan, Russie
Capitale de la république du Tatarstan. Vous trouverez une magnifique architecture musulmane et une riche histoire du pays. La mosquée Qolsharif était autrefois la plus grande mosquée d’Europe. Et a été reconstruite en 1996 suite à sa destruction. Ce séjour halal avec un climat nordique est à tester.

15) Xi’an, Chine
Xi’an est l’endroit ou vous devez allez voyageur musulman, c’est la première ville de chine qui a été introduite à l’islam. Elle accueille une importante population de voyageur musulman pour des séjours halals. Un quartier musulman vous proposera des restaurants halals. Parmi la culture du pays vous ne passerez pas sans avoir vu les guerriers en terre cuite patrimoine mondial de l’Unesco.

16) Zanzibar, Tanzanie
Contrairement aux apparences, la Tanzanie est l’un des pays les plus surs du continent africain. Zanzibar abrite les plus belles plages et une très belle architecture. Zanzibar a une population à majorité musulmane, il ne sera donc pas difficile d’y trouver de l’alimentation halal, des mosquées, des hôtels halals.

17) Allemagne
Avec plus de 5 millions de musulmans vivants dans le pays. Berlin et Munich sont les deux villes de l’Allemagne, riches en histoire et qui comptent le plus grand nombre de musulmans. Vous ne serez pas dépaysez et y trouverez de nombreuses mosquées, des restaurants halals, et des hôtels halals.

Vacances HALALS pas cher et hôtels halals

 

Avec plus de 24% de musulman dans le monde, les agences de voyage se reforment et s’adaptent à ces voyageurs musulmans. Que ce soit l’Asie, l’Afrique tout le monde veut profiter du marché juteux et même la Belgique.
Les voyages halals s’identifient aux vacances sur mesure, les agences prennent le temps de nous écouter, notre budget, notre personnalité tout ce qu’on recherche dans un voyage, tout est pris en compte pour que petit à petit, notre projet devient notre voyage, des voyages taillés sur mesure pour satisfaire chacun de nous, voyageurs musulmans et cela en conformité avec notre croyance.

Depuis quelques années, le marché du tourisme halal connaît un développement incessant. On avait l’habitude du tourisme éthique avec les formules hajj orma ou bien les voyageurs qui sillonnaient les pays tel que l’Égypte pour approfondir leur religion.
Aujourd’hui des destinations autres que le moyen orient sont proposés aux voyageurs musulmans. La Malaisie, la Turquie figurent au programme de certains tour-opérateurs mais d’autre veulent profiter de cette explosion telle que la Belgique. En effet la Belgique est le troisième pays qui enregistre le plus de réservations. Il n’est pas toujours évident pour les personnes de confession musulmane de trouver un hôtel qui leur permette de profiter des vacances tout en respectant les pratiques Islamiques c’est donc en partant de ce constat que née différente agence de voyage pour vocation de proposer des voyages halals. C’est ce que l’on voit en Belgique avec l’hôtel The house of Edward à Gand ; un hôtel qui propose des services spécifiques aux voyageurs musulmans qui respectent leur pratique religieuse.

Il est cohérent de voir l’apparition de plus en plus nombreuses de ces hôtels halals, la place qu’occupe la communauté musulmane est de plus en plus importante dans l’industrie touristique il faut donc pouvoir répondre à leur attente.

  • Le tourisme halal ou appelé Muslim friendly ou bien le tourisme Islamique, on l’appelle comme on veut, est par définition un voyage en conformité totale avec son éthique et sa pratique.
    Il s’adresse aux musulmans de par le monde et leur permet de bénéficier d’une offre conforme à leur exigence et surtout en corrélation avec leur croyance.
    Ce style de tourisme a pris forme dans les années 2010. Le tourisme halal pèse 145 milliard de dollars en 2014 et ne cesse de croître. La population musulmane mondiale ne cesse d’augmenter et cela entraîne une hausse des besoins spécifiques
    D’après un article publié le 25 mai 2013 dans The Economist, je cite « les services, tels que les vacances halals sont également en plein essor. » Le tourisme halal connaît un grand boom. L’accroissement du nombre de musulmans à l’échelle planétaire pourrait, selon les dernières projections démographiques atteindre 26,5% d’ici 2030. Le marché mondial du tourisme évolue en s’adaptant à toute demandes spécifiques ou non et aujourd’hui le marché prend en compte les exigences des consommateurs musulmans. Le nombre de voyageurs musulmans est estimé à 108 millions et devrait atteindre les 150 millions dès 2020. Ne pas répondre à leur exigence, c’est passer à côté d’une manne économique considérable.
  • Pour répondre à ce défi, on assiste à une explosion des demandes, des produits et des services qui respectent les besoins spécifiques des musulmans. Des séjours qui répondent à leur envie avec des zones qui sont réservées aux femmes dans les piscines, les spas tout est mis en place pour que les femmes ne croissent pas d’hommes sur leur chemin, leur permettant ainsi de se balader et de se baigner en maillot de bain sans aucune contrainte. Et ça ne s’arrête pas là car les menus proposés sont adaptés à la clientèle et sont donc à cent pour cent halal. Des salles de prières et des tapis sont mis à disposition des vacanciers musulmans. On voit aussi l’apparition d’une start -up halal dans le transport aérien, comme le mentionne le rapport de Euromonitor International publié au World Travel Market en 2007 à Londres, ce transport aérien répond aux exigences des voyageurs musulmans, des corans à disposition de tous, nourriture halal pas de mixité, l’écoute de l’appel à la prière sans craindre les représailles.
  • Il suffit d’analyser les marchés de la nourriture halal ou de la finance Islamique pour comprendre l’ampleur des enjeux qui se noueront à court terme. Le marché mondial du tourisme halal est un vivier d’emplois et de développement économique considérable.
    D’après un rapport établit en 2011 par Crescentrating (une étude de la société du tourisme singapourien) les touristes en provenance de Bahreïn, du Koweït, d’Oman, du Qatar, de l’Arabie Saoudite et des Émirats arabes unis représentent « 37% des dépenses effectuées par les touristes musulmans ».
    Il serait fortement préjudiciable de ne pas saisir cette opportunité à sa juste valeur, un tel marché avec une marge aussi impressionnante est une aubaine économique qui ne peut se refuser.
  • Les vacances halals pas chers sont abordabes pour les familles au budget moyen , de nouvelles offres apparaissent quotidiennement sur le Web et proposent des voyages halals à très bon prix , des croisières halals pas cher et également des séjour ou des week-end halal pas cher.

Tourisme et agence de voyages halals

Le tourisme halal est une industrie en plein essor dans le monde entier avec une croissance accrue des agences de voyages pour musulmans. Avec une population musulmane qui tend à croitre et atteindre les 2,2 milliards d’ici 2030, les acteurs du tourisme tendent à cibler de plus en plus ce marché prometteur. Les projections suggèrent que les voyages halals dépasseront la croissance de tout autre secteur touristique au cours des 4 prochaines années. Ce marché devrait atteindre les 200 milliards de dollars d’ici 2020 contre 145 en 2015.

Le marché devient de plus en plus concurrentiel, les agences touristiques réalisent le potentiel à cibler ce marché forte consommation. Il ya même un salon qui a été crée l’organisation du world halal travel summit événement promu comme le plus grand rassemblement B2B de spécialistes mondiaux de voyage halal jamais assemblé. Réussir les voyages halals est une priorité absolue pour Abu Dhabi qui implique vraiment une multitude d’acteurs. Le tourisme halal prend en compte les besoins du voyageur musulman en tenant en compte de la nourriture halal, les lieux de prières et les espaces privées non mixtes. Les plateformes en ligne sur le tourisme halal et de booking halal sont créés par exemple à Singapour qui a fait ses preuves mondialement. 3 facteurs expliquent cette forte croissance du marché musulman, d’une part, une population musulmane qui tend à croitre au cours du temps, un revenu également qui tend à croitre au cours du temps et des destinations à travers le monde qui évoluent en nombre très important. Ainsi, le produit de ces facteurs tend à nous faire penser a une croissance pour l’instant linéaire.

Les touristes musulmans sont de plus en plus conscients des options favorables aux musulmans et il y a une demande croissante pour cela. Les Emirats arabes unis sont l’un des principaux marchés émetteurs, et les commentaires des consommateurs de ce nouveau type de voyage pour muslims ont été bons face à ce développement touristique mais il y a toujours possibilité d’améliorations. De plus en plus de musulmans sont, est maintenant très désireux d’explorer de nouvelles destinations.

Cependant, ils ont toujours l’impression que certaines de leurs exigences ne sont pas complètement satisfaites dans de nombreuses destinations. Chrisa Chhatzisavva est une femme d’affaire qui aspire à changer cela, fondatrice d’un site de halal tourisme basé à Londres, qui vise à offrir aux voyageurs musulmans la possibilité de passer des vacances de rêve sans se sentir mal a l’aide. Son offre 100% halal est adaptée aux besoins et modes de vie des voyageurs musulmans. Ils ne se posent pas la question ni ne doute sur la présence de nourriture halal, salle de prière ou intimité de leur vie privée. Basé sur des avis et des conseils sur les séjours halals adaptés aux réels besoins des voyageurs musulmans ce sont cela les réels objectifs de ce genre de site. Il y a certes un tourisme récepteur croissant en provenance du Maroc et de l’Algérie, mais les infrastructures de tourisme halal sont quasi inexistantes, et en cela tant de voyageurs musulmans étaient frustrés.
Faire du voyageur musulman moderne, un véritable citoyen du monde et combler le fossé entre l’islam et les traditions telles est sa devise espérée.

Un autre site, propose des forfaits vacances halal qui vous permettront de vous détendre et de profiter du soleil et des plages de sables et eaux cristalline de la méditerranée sans altérer ni compromettre les valeurs de vos croyances. Toutes les activités sont axées sur le maintien des valeurs et de la modestie des musulmans.
D’autres sites fleurissent d’ici et la, face a cette demande qui ne cesse de croitre. Les hôtels du monde entier reconnaissent également la valeur accrue de l’adaptation de leurs services aux voyageurs musulmans qui ajustent régulièrement leurs offres pour tenir en compte réellement de l’évolution des besoins. Partout en Europe, les hôtels halals fournissent désormais un personnel parlant arabe, et des chambres qui indiquent la qibla ainsi que des tapis de prières à disposition. La plupart des restaurants proposent une nourriture halal. L’alcool n’y ai pas proposé et prohibe la mise en place de boite de nuits. Pendant le ramadan et laid, l’offre est adapté et permet la satisfaction du client.

Le top 3 des destinations pour vacances halals est la Malaisie, Turquie et Emirats Arabes Unis, leur succès est lié à la volonté incomparable de satisfaire le voyageur musulman sur tous les niveaux et cela mieux que n’importe quel autre acteur mondial. D’autres pays tentent de sortir et rivaliser face à cette lutte mondiale touristique.

 

On assiste à une augmentation de la sensibilisation et de l’intérêt pour les destinations halals d’une part mais également sur les fournisseurs de ces services. II y a en effet, des entités dans plus de 50 pays.
L’autorité du tourisme Thaïlandais a rejoint le mouvement en lançant sa première application pour Smartphone destinées à aider les voyageurs musulmans à localiser des centre commerciaux, centres culturels, mosquées des restaurants et hôtels halals.

 

  • Nous espérons que cela sera utile aux nombreux voyageurs musulmans et la Thaïlande a un fort potentiel pour desservir un marché en pleine croissance mondial.
  • Une autre application, est lié à l’alimentation halal et permet aux voyageurs musulmans de localiser les restaurants halals et hôtels halals. Elle a été crée face a une augmentation du nombre de restaurants et hôtels exprimant le désir de devenir halal et souhaitant devenir muslims-friendly et respectueux des voyageurs musulmans.
  • Il y a une volonté que les gens puissent planifier leurs voyages plus facilement, et découvrir facilement des lieux qui influencent la bonne conduite des voyages et des vacances halals comme les lieux de prière et restaurant halal. Ce genre d’application aide à conduire le tourisme halal, la nourriture halal est l’un des aspects les plus importants pour le voyageur musulman.
  • Les musulmans ne sont pas une catégorie à part, c’est une population qui adorent découvrir de nouveaux endroits pour manger et partager leurs expériences de leur voyage halal.
    Crescentrating a publié le premier glossaire des voyages halals au monde qui promeut une utilisation précise et cohérente des termes halals.
  • Les touristes musulmans vous diront qu’ils préfèrent des destinations respectueuses de la religion musulmane et que lors du voyage ils trouvent facilement de la nourriture halal. C’est pourquoi ils trouvent que l’idée de développer des sites WEB respectueux des musulmans est une idée géniale les sites touristiques les plus populaires devraient être favorables à l’islam afin de facilité l’accès aux salles de prières et mosquées, nourriture halal et que notre apparence via nos vêtements soit respectée.
  • Une touriste a même reçu le conseil d’enlever son voile et être plus moderne dans sa façon de s’habiller lors de ces voyages et elle trouve cette idée vraiment déconcertante car le tourisme mondial prend conscience de la valeur du voyageur musulman et qu’au contraire il faut aller dans des destinations ou justement son voile ne posera pas de problèmes. Une autre touriste d’Abu Dhabi dit qu’elle apprécie énormément l’intérêt que les voyagistes internationaux portent aux voyageurs musulmans, la multiplication des applications et sites dédiés aux musulmans est un atout qui nous permet de nous faciliter notre voyage halal ou bien nos vacances type halal.
  • Le marché du voyage musulman représente 11% des dépenses mondiales du voyage et face a cela le gouvernement d’Abu Dhabi s’efforce de devenir le leader mondial dans le domaine. Et l’ambition est de devenir sur le marché mondial du tourisme halal. Un sommet mondial sur le tourisme halal à été réalisé dans le but de sensibiliser l’intérêt mondial au tourisme halal.
  • Crescentrating et Master Card ont uni leurs forces pour identifier les meilleures destinations pour les voyageurs musulmans en fonction de multiples critères comme la sécurité du pays, le repas halal, l’hébergement, les services aéroportuaires, l’accès aux salles de prières, la facilité de communication et les options familiales.

Top 10 des destinations de vacances Halal de l’OCI (Organisation de la coopération islamique)

La Malaisie
Encouragée par un environnement sécuritaire, ses options de restauration, et d’hébergement, un accès aux salles de prières, avec une facilité de communication, une opportunité pour les familles, et une compréhension des réels besoins des voyageurs musulmans.

Turquie
Accès aux salles de prières aisé, un environnement de voyage sur, et de bonnes options de restaurants halals, sans parler des grandes attractions culturelles. La croisière halal est le pompon de l’innovation pour les voyageurs musulmans. Elle fait son apparition en Turquie ou il n’y a pas de consommation d’alcool à bord, ni de porc, ni de jeux en tout genre. Cette innovation répond à la volonté de satisfaire un nombre croissants de musulmans qui est toujours a la recherche de vacances innovantes et réussies. Promettant une visite culturelle et historique qui promet une atmosphère en lien avec un réseau social.

Emirats arabes unis
Forte d’une orientation touristique, Valorisé par son option sécuritaire, un accès facilité aux lieux de cultes, option de restauration et facilité de communication.

Arabie Saoudite
Attire le plus grand nombre de voyageurs musulmans, 10,2 millions en 2014, forte des voyageurs islamiques pour le Hajj et la Omra mais on y trouve également une facilité de déplacement pour les voyageurs musulmans.

Le Qatar
Environnement sécuritaire, accès facile aux salles de prières, et installations aéroportuaires, le Qatar obtient de très bonnes notes pour la restauration halal.
En sixième position se trouve l’Indonésie, s’en suit Oman, la Jordanie, le Maroc e Brunei

Le Top 10 des destinations de vacances halal non OCI

Singapour
Seul pays non musulman, pays qui offre un environnement de voyage sur avec de bonnes option restaurations halals et accès aux salles de prières.

Thaïlande
Les services aéroportuaires et la sensibilisation des besoins aux voyageurs musulmans donnent des points supplémentaires en matière de voyage halal.

Royaume Uni
Environnement également sécuritaire et avec une facilité de communication, considéré comme une destination familiale idéale.

Afrique du Sud
En plus de la beauté de la faune et de la flore, ce séjour halal est considéré comme une destination sure pour les musulmans.

France
Ce pays offre aux voyageurs musulmans un environnement sécuritaire et des attractions de renommée mondiale. Riche de ces nombreuses mosquées, de sa restauration halal en abondance et de sa forte communauté musulmane, la France saura vous séduire avec ses nombreux paysages sur Terre et mer.
Il y a également la Belgique qui se hisse a la 6eme place du classement, s’en suit Hong Kong, les Etats unis, l’Espagne et Taiwan….

Vacances entre musulmans : le baby boom

Face au tourisme halal qui tend à exploser au sein de l’industrie du voyage au même titre que des vacances spécialisés casher, Vegan et chrétiennes. Les vacances halal tendent de se faire une place dans le marché mondial et d’ancrer des valeurs. Des sites spécialisés permettent des filtres sélectifs qui tiennent en compte des besoins alimentaires des voyageurs musulmans avec un accès facile aux lieux de prières et une vie privée respectée.  Les destinations sont multiples en proposant des séjours en passant par l’Italie à des escapades en Slovénie.

On ne le répétera pas assez mais la Turquie est une destination populaire pour des vacances halals. L’Industrie touristique du pays  a été sérieusement ébranlée par des problèmes de sécurité, les vacanciers préfèrent opter pour des zones ensoleillées plus sure comme les Baléares cependant Antalya est une zone éloignée des troubles que rencontrent la Turquie aux frontières de la Syrie et Irak et elle reste une zone confortable, fréquenté et abordable. Antalya est plus souvent associé aux fêtards qu’aux voyageurs musulmans mais en parallèle se développent de plus en plus d’hôtels halals qui attirent des vacanciers musulmans du monde entier. L’hôtel Bera Alanya  est l’un deux, vous apprécier les piscines non mixtes, la non présence d’alcool, la restauration halal de choix et le cadre vraiment convivial.

Face à une demande de plus en plus accrue de la part de la clientèle musulmane (5 millions de vacanciers en moyenne), de nombreux hôtels se sont convertis avec le label halal. Voila comment profiter de ces vacances en famille sans compromettre vos croyances.