Des vacances halals au Maroc

Sharing is caring!

Des vacances halals au Maroc

Le Maroc est une destination phare, en matière de tourisme halal. Ce pays de plus de 36 millions d’habitants, a su s’adapter pour capter une clientèle musulmane de plus en plus exigeante. En effet, les touristes musulmans ne souhaitent plus transiger avec leurs valeurs religieuses. Et Ils désirent ardemment découvrir le monde en voyageant. Bon nombre de lieu au Maroc propose, des vacances de qualité, tout en veillant à la sécurité des familles et à la qualité des services halals. Et dans l’imaginaire collectif, le Maroc jouit d’une image au note orientale, épicée, colorée et chaleureuse !

Marrakech, la mystérieuse !

Débutons ce voyage dans la détente. En flânant, dans la médina et les souks de Marrakech. La médina correspond, à la partie la plus ancienne d’une ville au Maroc. La médina est donc le cœur de Marrakech. Ce lieu de rencontre existe depuis plus de 1000 ans. La ville est entourée de remparts et on peut y découvrir des sublimes riads (maisons traditionnelles marocaines). C’est ici aussi que votre fièvre acheteuse, vous poussera à faire des folies ! Tout près, la place principale Jamaâ El-Fna.  A la nuit tombée, ce lieu devient très vivant et bruyant ! Les badauds et les marchands s’entremêlent dans un joyeux brouhaha. Vous pouvez notamment y observer des charmeurs de serpents et des dresseurs de singes. De plus, pour les amateurs de street food, vous pourrez vous délecter de nombreux stands proposant des mets variés. Un autre incontournable est le jardin Majorelle. Cet endroit est la création d’un français Jacques Majorelle. C’était l’œuvre de sa vie, il mit 40 ans pour l’achever ! Cet espace de détente, vous permettra de plonger dans vos rêveries en toute quiétude ! Ensuite, je vous propose de faire une pause spirituelle, dans la mosquée Koutoubia édifiée au XIIème siècle. Elle se trouve au centre de la médina. Son minaret se dresse fièrement sur une hauteur de 77 mètres ! L’architecture de cette bâtisse est authentique et majestueuse à la fois. Pour une autre halte sous le signe du bien-être, vous pouvez visiter la palmeraie de Marrakech à dos de dromadaire ou en quad. Vous découvrirez des milliers de palmiers, mais tout autour vous verrez aussi des maisons. C’est un savant compromis entre nature et urbanisme.

Pour trouver un lieu de villégiature à Marrakech, ce sera très simple ! En effet les établissements muslim friendly sont légions ! Je vous recommande, Le Vizir Center Parc & Resort. La nourriture au sein de l’établissement est halal et l’alcool y est prohibé. La structure est équipée d’une piscine extérieure réservée aux femmes et de deux piscines extérieures mixtes. Ainsi que d’un Spa réservé aux femmes, aux familles ou pour un usage privé (sur réservation). Ce complexe d’appartement de luxe met à disposition, un nombre important d’activité. La décoration a été choisi avec beaucoup de goût. Vous avez aussi le Mogador Palace Agdal, la nourriture est halal et l’alcool est proscrit des lieux. Il y a deux piscines extérieures mixtes, ainsi qu’un Spa, un hammam et un sauna (réservée aux femmes à certaines heures de la journée et uniquement sur réservation). L’avantage de ce palace est sa proximité avec La place Jamaâ El-Fna et l’aéroport. Les chambres sont spacieuses et magnifiquement décorées. Dans cet établissement, vous aurez l’impression d’être une riche émiratie ! Si vous avez envie, de demeurer dans un endroit plus typique du pays. Je vous propose de séjourner dans un riad ! Le charme plus oriental et authentique de ces bâtisses seront vous envouter ! Et les riads ont ce côté plus intimiste qui plaira aux jeunes mariés. Je vous conseille, le Riad sidi Hicham, toute la nourriture et halal et l’alcool n’y est pas servi. De plus vous avez accès à une piscine. C’est le lieu parfait pour un voyage de noces. L’ambiance y est très chaleureuse.

 

Les merveilles de Tanger

 

Commençons par la découverte de sa médina. Elle n’est pas aussi impressionnante que celle de Marrakech, mais elle a énormément de valeur ajoutée. En effet c’est un lieu vivant, où on perçoit la culture et l’âme du Maroc. Vous pourrez apprécier la place du petit Socco qui est l’endroit idéal pour flâner et consommer des mets délicieux. Pour poursuivre vos flâneries, direction le Souk dans le grand Socco. Une autre place mythique est la place de France, très certainement l’endroit le plus animé de la ville, on y trouve les cafés et les boutiques les plus tendances de Tanger.

Pour prendre de la hauteur, tout en vous délectant d’un délicieux thé, direction le Café Hafa. Ce café mythique a été ouvert en 1921 ! Ce lieu est resté très authentique. L’intérêt de ce café est sa position géographique, en effet il se trouve sur une falaise qui surplombe la mer. Elle offre une vue imprenable sur le port et la ville. Ensuite, je vous propose de vous prélasser dans la Mendoubia. Ce fabuleux jardin est un espace vert qui abrite des arbres qui ont plus de 800 ans ! C’est une petite halte dans le tumulte de Tanger. Aux abords de ce lieu de détente, vous croiserez de nombreux artisans. Si vous souhaitez être éblouit ! Cap, à quelques dizaines de kilomètres de Tanger. Vous découvrirez les grottes d’hercules, vous serez éblouis par le fracas de l’océan, lorsqu’il pénètre ces cavernes à marée haute. La légende dit qu’après ces 12 travaux, Hercule vint se reposer à cet endroit. De ce point de vue, vous pourrez admirer tout le détroit de Gibraltar. Enfin, je vous recommande de visiter la Kasbah de Tanger. Le mot kasbah est un mot berbère qui désigne une forteresse. Elle servait de palais au souverain.  Avec son dédalle de ruelles, ces artisans et ces cafés, cet endroit jouit d’une aura agréablement chaleureuse. Vous y découvrirez l’anciens palais, Dahr el makhzen où séjournèrent des sultans marocains. Ce palais a été transformé en musée qui expose des chefs d’œuvres de l’art marocain.

Si vous désirez prier, vous avez l’embarras du choix. Mais je vous recommande, la Grande mosquée de Tanger. Elle fut détruite à plusieurs reprises. Ce lieu de culte est construit sur les ruines d’un ancien temple romain. Cette mosquée est majestueuse et son minaret est rose. Elle vaut vraiment le détour !

Pour vous reposer de toutes ces péripéties. Je vous propose l’Hôtel Grand Mogador Tanger Sea View et Spa, qui vous permettra d’être en adéquation avec vos valeurs. Il dispose de piscines. Une piscine intérieure (réservée aux femmes ou aux hommes, selon des horaires prédéfinis et sur réservation) ainsi qu’une piscine extérieure mixte. Vous trouverez aussi, un centre SPA au sein de l’établissement. Le point fort de cet hôtel est d’être situé au bord de la mer méditerranée.  La plage Malabata est à seulement 2 minutes. La décoration est d’inspiration marocaine avec des touches de modernisme.

Pour les jeunes mariés, qui ont envie de plus d’intimité et de romantisme. Le Palais Zahia sera vous séduire, notamment sa suite royale qui est très chaleureuse et passionnément décorée. Vous avez à votre disposition, un centre SPA qui est réservée aux femmes, le matin jusqu’à 14h et de 15h à 22h pour les hommes et uniquement sur réservation. Ce sont les mêmes horaires pour le hammam et le sauna. La position géographique de cet établissement est très avantageuse, elle se situe en plein dans la médina de Tanger.

Les joyaux de Chefchaouen

Le symbole de cette ville est sa médina. Cette cité a une particularité, le bas des bâtisses ont été peintes en bleu. La raison n’est pas romantique mais pragmatique, le bleu éloigne les insectes. Cette ville doit ça renommer mondial à cette couleur. Quand vous circulerez dans le dédalle de ces maisons d’un bleu subtile et envoutant, vous aurez l’impression d’avoir été projeter dans un rêve bleu (si vous connaissez Aladdin et Jasmine, vous comprendrez à quoi je fais allusion !). Non loin de là, la place Uta-Al-Hamman est au centre de la médina. C’est l’endroit idéal pour flâner, discuter avec les locaux et apprécier le moment présent tout simplement ! Ensuite, vous pouvez faire une halte, à la Kasbah de Chefchaouen. Cette forteresse est sublime. Son atout est sa haute tour, qui vous permettra d’avoir une vue sur toute la ville. Si vous voulez avoir une vue encore plus belle, rendez-vous à la Mosquée espagnole Buzafar (qui est aujourd’hui en ruine). Une fois arrivée (environ 15 minutes de marches), une vue panoramique et un silence de plomb des plus agréables s’offrent à vous.

Pour séjourner en toute quiétude, le Ryad A&B chaouen est un excellent choix. En plus d’être une structure adaptée, l’endroit est doté d’une piscine intérieure. C’est un endroit très romantique, apaisant et très intimiste, en effet il ne propose que 7 chambres et la décoration est sublime.

Pour résumé, à seulement quelques centaines de kilomètre de Paris.  Le Maroc vous offre la possibilité de vous prélasser dans un endroit chaleureux et en symbiose avec son histoire ancestrale. Les odeurs de thé à la menthe vous enivreront à chaque coin de rue. Aussi, l’hospitalité légendaire des marocains qui n’est plus à prouver, sera vous charmer. Et enfin le Maroc offre un tourisme halal complet et varié qui saura à coup sûre vous satisfaire.

Comments

Laisser un commentaire