Des vacances halals en Tunisie

Sharing is caring!

Des vacances halals en Tunisie

Souvent dans l’imaginaire collectif, la Tunisie est vue comme un petit pays, dont l’unique intérêt serait de proposer des vacances à bas prix. D’ailleurs peu de voyageur, évoque le rêve de visiter cette nation, mais la Tunisie représente bien plus que ses hôtels à bas prix. En effet, elle fait partie des destinations dites muslim friendly. Aujourd’hui, je vais vous présenter tous les avantages de voyager au pays du Jasmin !!!

 

Sept bonnes raisons de visiter la Tunisie

 

  • La proximité géographique

La Tunisie est à seulement 2h de vol de Paris. Pas besoin d’aller au bout du monde pour profiter des plages et des eaux cristallines ! Vous avez juste à grimper dans un avion et vous laisser porter par la détente et la sérénité à la tunisienne.

 

  • La variété des paysages

La Tunisie a la chance d’être un pays aux visages multiples, souvent vous pensez uniquement à la plage de sable blanc et à ses eaux clairs, mais la Tunisie c’est également : des reliefs montagneux comme à Ain draham, le désert de sel Chott El Jerid, mais aussi ses dunes de sable aux portes du Sahara à Douz

 

  • L’hospitalité tunisienne

Vous vous rendrez compte que la majorité des tunisiens sont très serviables, si vous êtes dans la panade, spontanément ils vous apporteront de l’aide. C’est un peuple souriant et jovial. Les tunisiens sont très curieux, vous pouvez débattre de tous les sujets avec eux. Ils savent prendre le temps de vivre !

 

  • La Tunisie est riche culturellement

 

La Tunisie a été traversée par 13 civilisations différentes : Carthaginoise, Numide, Romaine, Byzantine, Vandale, Omeyyade, Aghlabide, Fatimide, Normande, Almohade, Hafside, Ottomane et Française. Ce brassage de culture font de la Tunisie, un pays aux multiples traditions. De plus sur tout le territoire, vous avez de nombreux sites historiques. Comme l’amphithéâtre d’El jem (le troisième plus grand du monde), la Kasbah byzantine de El-Kef, ou encore les ruines de Carthage.

 

  • Le niveau de vie

Le coût de la vie est très élevé pour les tunisiens, mais pas pour les européens. En effet, l’Euro a une devise de quasiment 3 dinars (10 euros = 30 dinars mais cette valeur fluctue sans cesse) donc vous pouvez vous faire plaisir sans restriction. Manger aux restaurants, faire des activités seront pour vous très accessible et ce quel que soit votre budget.

 

  • En Tunisie on mange bien !

Vous allez tomber amoureux de sa cuisine (et prendre quelques kilos au passage !!!). Vous pourrez notamment goûter au Bambalouni sorte de beignet frit et sucré. Les fricassés qui sont des petits pains frits, farcis d’œufs, de tranches de carottes, de pommes de terre et d’olives, avec un soupçon d’harissa et d’huile d’olive. La slata mechouia qui est une salade de poivrons, tomates, ails avec quelques piments et beaucoup d’huile d’olive. Le Kefteji qui est une salade où tous les légumes et féculents sont frits, le tout agrémenté d’œufs et hachés finement, c’est très certainement la salade la moins diététique du monde mais c’est tellement bon ! Et le symbole de la Tunisie le Leblebi est à la base le « plat du pauvre », composé de pains rassis, pois chiches, ails, harissa, huile d’olive, cumin, d’œufs et de thon ! Le Tajine Tunisiens (qui n’a rien avoir avec le tagine marocain !) est une sorte d’omelette ultra épaisse avec des morceaux de pommes de terre frites, avec de la viande ou du thon et beaucoup de persil.

 

  • Parce que c’est un pays musulman

La Tunisie est un pays musulman et proche de la France, de surcroit la plupart des habitants parlent couramment français. Vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser votre anglais approximatif (Je compatis car je suis dans ce cas !). L’appel à la prière est à chaque coin de rue, dès que vous entendrez l’adhan, c’est comme si le temps se figeait (Un vrai moment spirituel s’offre à vous !)

Maintenant que je vous ai convaincu que la Tunisie était une destination de choix pour vos prochaines vacances, je vous propose de vous présenter 5 lieux de séjour muslim friendly qui vous accueilleront avec dignité et en toute quiétude !

 

Cinq lieux de villégiature halals

 

Impérial Park Hotel, Hammamet

L’hôtel est un 4 étoiles à seulement 700 mètres de la marina. Le complexe hôtelier comprend 237 chambres.  Il dispose de sa plage privée (à 150 mètres). Vous apprécierez les deux piscines (extérieure et intérieure). Le grand toboggan au bord de la piscine ravira les enfants. Vous pourrez profiter de nombreuses activités comme le tennis, volley-ball, basket-ball, tennis et bien d’autres encore. Pour votre bien-être vous aurez accès à un SPA et Hammam. Pour vous restaurer, la structure a en son sein deux restaurants et 3 cafés.

 

Sandra Club Hotel, Hammamet                       

 

C’est un endroit de rêve pour les vacances. Chaque chambre a un balcon ou une terrasse. L’hôtel dispose de 180 chambres. Dans son restaurant, vous pourrez profiter des plats typiquement tunisiens, mais il propose aussi de la cuisine internationale. La structure possède des airs de jeux pour les enfants. Pour les adultes, il y a un club qui leur est réservé.  Pour un moment sportif, vous pourrez profiter du centre de fitness. Autres activités, les fléchettes ou encore le ping-pong. Vous avez une piscine intérieure et une piscine extérieure. L’hôtel est bien situé, et dispose d’une plage privée. Si vous n’aimez pas sortir de votre hôtel, sachez que le complexe vous propose quelques magasins.

 

Djerba orient

 

C’est le premier lieu de villégiature halal sur l’île de Djerba. Situé à seulement 300 m d’une plage privée. Il possède un jardin verdoyant, une piscine extérieure mixte et un solarium. Mais aussi une piscine intérieure réservée aux femmes. Pour vous sustenter le choix est varié, pour plaire au plus grand nombre il propose une cuisine internationale à la carte. De plus l’aéroport est à seulement 15 minutes. La décoration est simple, mais l’ambiance est conviviale.

 

L’Orient Palace Resort & SPA, Sousse

 

Ce lieu de calme, de luxe et de volupté se situe à 5 Km du centre de Sousse. Il offre de nombreuses activités comme l’aquagym, le tennis de table, les fléchettes ou le tire à l’arc…Il dispose de deux restaurants, l’un est un buffet et l’autre à la carte. La piscine intérieure et extérieure sont mixtes. Le Spa est réservé aux femmes ou aux hommes, selon des horaires définis et sur réservation. Son jardin est embelli par ses magnifiques palmiers. Le hall en marbre vous donne vraiment l’impression d’être dans un palais des milles et une nuit. Son emplacement au bord de la mer est idéal.

 

 

The Russelior Hotel & Spa, Hammamet

 

Et le meilleur pour la fin ! The Russelior est un hôtel de luxe halal, ses 5 étoiles sont méritées ! Le lieu est idyllique. On constate tout le soin qui a été donné à la décoration. L’endroit est très verdoyant, si vous voulez découvrir des vacances de qualité supérieur mais de façon halal c’est exactement où vous devez vous rendre ! Vous aurez accès à une salle de fitness, un spa, un hammam, un court de tennis, des aires de jeux pour les enfants. Cet hôtel est le lieu idéal pour des jeunes mariés, certaines chambres sont somptueuses et à des prix abordables. Le restaurant est magnifiquement décoré et surtout il se différentie des autres hôtels, en y proposant des plats asiatiques, il y a même un sushi bar.  Vous avez la possibilité sur demande de prendre des cours de cuisine ! Dans cet hôtel, vous aurez l’impression d’être une VIP. Il y a deux piscines au sein de l’établissement. La plage est à seulement 7 minutes à pied. Dans chaque chambre vous avez un mini bar avec des boissons sans alcool.

 

En résumé, l’offre proposé par la Tunisie est assez large et pour toutes les bourses ! Je n’ai jamais rencontré une personne qui regrettait d’avoir visiter ce pays. De surcroit, les lieux de séjour muslim friendly sont assez nombreux et variés. Vous êtes assurés de passer d’excellente vacances au soleil, tout en alliant détente, découverte et pratique religieuse. Le pays du Jasmin va vous envouter et son souvenir restera graver dans votre cœur à jamais !

 

Comments

Laisser un commentaire