Vacances et voyage halal !

Sharing is caring!

 

A. Voyages Halal-friendly: Des vacances entre musulmans c’est possible!

Des vacances halals au soleil

Les femmes n’osent pas nager même si elles sont voilées dans les plages mixtes ou des touristes internationaux s’y baignent car elles ne se sentent pas à l’aise, elles y sont même parfois interdites d’accès dans des hôtels de luxes de certains pays arabes de sorte que ce soit les clients non musulmans qui se sentent à l’aise. Du coup, le tourisme halal développe une idée alternative celle de privatiser certains lieux ou aller dans des zones non mixtes. Les hôtels halals explosent avec l’absence d’alcool, de la nourriture halal servi dans les restaurants de l’hôtel…Tous les secteurs y passent et cela même que le marché est énorme lié à prés de 1,6 milliard de musulmans dans le monde donc 1,6 milliard de clients potentiels.

Le racisme qu’il soit culturel ou religieux pose problème, l’humanité n’et pas respecté. Avec la naissance du voyage halal, cela change vraiment les choses.

Les femmes peuvent se baigner en burkini dans les plages halals, cela en fait un atout majeur pour ces touristes qui « ne se sentent pas bizarres », les ascenseurs non mixtes, une piscine que pour les femmes en plein air au 6eme étage tout en haut de l’hôtel halal turque c’est le paysage qui vous attend. Ici même le maitre nageur est une femme ce qui diffère par exemple du royaume uni qui vous propose une activité entre femme mais à n’importe quel moment un homme peut entrer.

Un environnement serein ou les femmes sont réellement détendues c’est l’environnement que vous propose les hôtels halals en Turquie. On peut y apercevoir des touristes de toute nation c’est le cas par exemple de cette touriste palestinienne qui teste les vacances à la plage halal quand elle se rend en famille en Turquie. En parallèle, des croisières halals en Turquie voient le jour. Le booking halal offre de multiple destinations : La Malaisie, la Turquie est l’Indonésie représente vraiment le tourisme halal en Asie. Le marché du voyage halal se développe également au Moyen Orient.

Image result for cappadocia

On peut vraiment dire que le tourisme halal rassemble les gens et est porteur d’argent, en effet, un touriste musulman satisfait et qui a ce qu’il veut ne pourra qu’apporter de l’argent. Il rassemble les musulmans provenant du monde entier et cela en fait une grande richesse.  Certains y voient une forme d’isolationnisme dans le fait de ségréguer, d’autre y voient une forme de liberté. Ainsi on y voit un rassemblement de personnes pour certains et une séparation pour d’autres. En quoi cela est une séparation puisque le touriste non musulman n’est pas exclu de ce type de service ???

Au contraire, c’est l’hôtel qui s’adapte et propose des solutions adaptées aux réels besoin de l’individu. Qu’il soit musulman ou non d’ailleurs.  Cela permet une richesse culturelle. Cela ne choque personnes que « vacances chrétienne » est une notion  qui fourni près de 5 millions et demi de résultats alors pourquoi le terme de voyage halal, vacance halal devrait choquer ? Selon ces mêmes avis, le musulman s’isole et il devrait se réconcilier avec le 21 eme siècle. Car tout ce qui est attrait à l’Islam fait peur en lui-même, or les musulmans n’embêtent personne ils veulent simplement pratiquer leur religion tranquillement.

Image result for palais topkapi

Ils souhaitent simplement passer de bons moments avec des gens qui leur ressemblent et qui partagent leurs convictions religieuses et non des vacances qui repose sur l’ivresse et les abus en tout genre. L’islam est une religion de paix qui a des interdits certes mais aucunement liés a une quelconque forme de racisme ou volonté de ségrégation.

Les vacances chrétiennes existent depuis toujours et cela ne dérange personnes, il y a même des vacances chrétiennes en Turquie. Les musulmans et les non peuvent prendre le même voyage organisé sans problèmes et ils peuvent ou non pratiquer les mêmes types d’activités, c’est à leur bon vouloir. Il y a des femmes juives orthodoxes habillées dans les plages, des femmes musulmanes en burqini.

ummahtrip_vacances_halal_burkini

Le sans gluten, le sans sucre, sans matières grasses, le régime végétarien, ne font pas peur, mais le halal quant à lui est un terme qui suscite encore et toujours des questionnements mais heureusement que tout le monde n’est pas confiné à ce genre de pensées.

 

Le tourisme halal

La révolution du tourisme halal est une liberté individuelle ou vous pouvez faire ce que vous voulez, personne ne vous force à faire quoi que ce soit, si vous n’avez pas envie de boire, personne ne vous y oblige, si vous voulez porter un burkini vous le portez, on vous accepte tel que vous êtes. De plus, pouvoir choisir avec qui on passera ces vacances est aussi une forme de liberté, vous voulez être en groupe en couple, entre amis ? En famille ? Aller vers l’autre lors des moments à la plage, où vous préférerez une piscine ou plage privée, concernant la restauration pareille, s’alimenter en public, en tête à tête, ou passer un moment convivial chez les habitants du coin qui font preuve d’hospitalité à votre égard, vraiment cela est à votre bon vouloir.  Cela augmente les solutions de cette fonction complexe.

Image result for antalya

Sur internet, des guides de voyages musulmans apparaissent de plus en plus. Cela permet aux musulmans de faire des voyages halal peu cher ou mieux, d’entreprendre des croisières halal. Grâce à ces guides, des entreprises investisse dans ces niches de marché.

Afin d’aider les croyants dans leurs démarches pour faire des séjours halal, des sites internet comme holidayislamic.com ou encore halaltrip.com sont disponibles. Les musulmans sont très soucieux de pratiquer leur religion comme il se doit, partir en vacances n’est donc plus un problème. Les personnes ayant peur de voyager et de faire impasse sur la religion en séjournant dans des hôtels avec piscine mixte ou vendant de l’alcool peuvent être rassurées. Grâce aux sites mentionnés précédemment, les muslim ont un large choix de pays (une vingtaine) et de multiples hôtels halal.

Le site regroupant le plus de pays et d’Hotels a été créé il n’y a que quelques semaines et sert de guide pour les voyageurs musulmans. Le site a été créé par un autrichien ayant pour but de mettre en place un outil de recherche pour les musulmans voulant voyager. Les hôtels sont répertoriés de façon bien précise comme la présence d’alcool ou non de repas halal ou de salle de prière. Ainsi grâce à cet outil, les musulmans peuvent choisir leurs destinations en fonction de leurs critères.

L’expansion du tourisme musulman

Pour le moment, quatre autrichien alimentent la base de données du site halaltrip. Ils contactent directement les hôtels afin de récolter les informations qu’ils désirent. Il est aussi possible pour les consommateurs du site internet peuvent noter et d’ajouter des commentaires sur les hôtels répertoriés sur le site. D’ailleurs ces hôtels sont présents dans 25 pays différents tels que l’Egypte, la Turquie mais aussi la Tanzanie. Le site est actuellement disponible en Anglais mais le créateur projette de traduire le site en arabe, en turque ainsi qu’en français. Les sites de booking halals sont dorénavant considéré comme étant  précurseur dans le guide du voyage halal comme l’est par exemple le routard. Les raisons de la création d’un tel site est la croissance des voyageurs de confession musulmane.

B.  10 destinations HALAL pour une lune de miel

De multiples destinations en passant des plages de Bali à la ville de l’amour qu’est Paris, vous aurez l’embarras du choix. Le booking en matière de listing pour des lunes de miel est très vaste. Les destinations sont vastes et variées et il est parfois assez deroutant de devoir choisir une seule destination car en effet elle va vous marquer à vie et il faut donc bien prendre le temps afin de choisir LA destination pour votre lune de miel halal.

1) BALI

Related image

  • Pour commencer, Bali est l’une des meilleurs destinations d’Asie pour les voyages en général, pour les couple en particulier et pour les voyageurs musulmans notamment. En 2016, Bali a été reconnue comme une destination de choix pour les couples musulmans. C’est une destination de rêve. De magnifiques paysages sur un décor de carte postale avec des montagnes, une végétation varié, des rizières magnifiques, et des plages de sable blanc sur des eaux bleues turquoise.  Si vous souhaitez quelque chose de différent et d’unique, cette destination halal est faite pour vous. Des paysages fantastiques, mais également des activités passionnantes. Des complexes hôteliers halals situés près des plages de l’océan, vous pourrez également profiter de stations balnéaires en toute intimité. Partez à la découverte de ce pays exotique pour une décontraction totale.

2) MALDIVES

Image result for maldives

  • Allons maintenant aux Maldives, pour une lune de miel mémorable et romantique. Des villas privées sont disponibles, avec une vue splendide sur les plages de l’océan. Des hôtels halals avec un service de chambre digne des rois. L’océan avec un récif corallien, sera visible à travers votre chambre. Des activités nautiques comme la plongée sous marine, des sports nautiques, natations sont les activités qui sont proposées lors de votre escapade romantique en plus des diners aux chandelles.

3) TURQUIE

Related image

  • Une lune de miel en Turquie à Bodrum qui était autrefois un charmant village de pécheurs turcs est devenu aujourd’hui une destination de rêve pour les riches touristes venant du monde entier. Ville pleine de culture historique avec des ruines antiques, des mosquées ottomanes, des châteaux. Un cadre vraiment romantique est la navigation à bord des gosiers qui sont des bateaux de bois fait à la main à faire absolument si vous choisissez cette destination pour votre lune de miel. A votre portée des hôtels halals, des restaurants halals, des mosquées en grand nombres pour vous permettre de mêler le religieux au voyage touristique. Et pourquoi pas une idée de croisière halal turque pour une lune de miel réussie, cela en fait une lune de miel originale, hors du commun et vous testerez l’idylle de Rose et Jack durant un moment avec une restauration halal qui vous sera fourni, des lieux de prières à bord du bateau, des suites nuptiales hors normes avec un décor luxueux et féerique. Vous ne serez pas déçu.   

4) THAILANDE

Image result for thailande

  • Optez pour une lune de miel à Ko Tao en Thaïlande avec ses baies isolées, ses crêtes de montagnes gardant un charme rustique certain. Les jeunes mariés aimeront vraiment cette destination halal, qui ne compte pas moins de 35 sites de plongées qui vous procurera un cadre romantique en décor de carte postale. Pays ou les tarifs sont vraiment abordables, vous ne serez pas ruiner.

5) AUSTRALIE

Image result for australia

  • Partez en  Australie sur l’île d’Hayman au cœur de la grande barrière de corail, cette destination est l’une des plus en vogue pour les jeunes mariés. Cette île privée entourée de jardins tropicaux luxuriants et plages de corail et eaux cristallines. Une escapade en hydravion sur la grande barrière de corail, des sports nautiques sont toutes les activités que vous pourrez faire lors de votre voyage halal.

6) ZANZIBAR

Image result for zanzibar

  • Allez en Tanzanie avec Zanzibar, et vivez une expérience unique avec un décor idyllique. Zanzibar compte environs 50 îles. Vous y trouverez beaucoup de centres de villégiatures. De magnifiques plages de sables blanc et un cadre intimiste. L’île de Mnemba a été votée à plusieurs reprises comme la ville la plus romantique du monde. Les ruelles de Stone Town contiennent des labyrinthes à explorer avec en décor des boutiques, des mosquées, et un palais à visiter.

7) PARIS

Related image

  • Paris ou la ville de l’amour est une destination de choix pour une lune de miel. Des sites à ne pas manquer comme le musée du Louvre et la tour Eiffel Elle dégage un charme éternel, des boulevards charmants, des cafés et pâtisseries ou vous pourrez siroter un verre, des promenades romantiques bref plein de belles choses à faire soyez certain. La France est fortement représenté par la population musulmane donc vous trouverez sans difficulté de la nourriture halal, des mosquées.

 

8) PHILIPPINES

Image result for philippines

  • Palawan aux Philippines, une idée de choix de lune de miel romantique. En effet, cette île abrite de multiples plages avec un décor paradisiaque et des paysages marins sublimes. Que vous soyez des voyageurs musulmans extravertis avec les plages de rêves à visiter ou que vous soyez des voyageurs musulmans plutôt introvertis avec une intimité recherché et préservé, des cadres également vous seront proposés avec de petites îles isolées du reste du mouvement. Faites une promenade au bord de la plage avec en prime un coucher de soleil et un diner romantique aux chandelles ave une vue imprenable sur l’océan, exercez vous dans les sports nautiques, il y a des activités pour tous les types de touristes.

9) HAWAI

Image result for hawai

  • Pourquoi pas une escapade à Hawai sur l’île de Maui avec ses paysages de rêve, ses activités décontractées, ses hôtels de luxes ? Egalement élu meilleure destination pendant plusieurs années, elle accueille des voyageurs du monde entier et pourra répondre à vos attentes en matière de besoins musulmans. Des cascades de rêves, des plages paradisiaques, des décors de rêves, avec des couchers de soleils ne délimitant pas la terre de la mer.

10) GRECE

Image result for grece

  • Une autre idée de voyage de noces en Grèce à Corfou qui est l’une des plus belles et cosmopolite ile méditerranéenne. Son riche patrimoine multiculturel, ses monuments historique, ses eaux cristallines et son climat constant feront une réussite pour votre voyage de noces. Forte de son charme vénitien, ses lieux atypiques, et ses tarifs abordables, la Grèce est un séjour halal pour une lune de miel réussie.

Comments

Laisser un commentaire