Voyage Halal en Indonésie

Voyage halal en Indonésie

Pays d’Asie du Sud-est comprenant des milliers d’îles volcaniques, représenté par ses plages, ses volcans, mais aussi ses dragons de Komodo, ses éléphants et ses tigres….

En tant que touriste musulman, vous êtes à la recherche d’une destination exotique, dépaysante, ou vous pourrez voyager et séjourner en toute tranquillité sans trop réfléchir à la population du pays et à son probable ressenti face à vous et aux aménagements réaliser en matière d’éthique musulmane ? C’est en Indonésie que cela se passe, et vous vivrez des vacances inoubliables je vous assure. C’est une destination halal pour tous types de voyageurs musulmans qu’ils soient en couple, en famille, ou entre amis.

L’Indonésie héberge des groupes multiethniques parlant des langues différentes, musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes…Plongé dans le milieu de l’Océan Indien, avec une richesse de la faune et de la flore, les volcans de l’île de Java, les îles Nusa Tenggara et Sulawesi sont remarquables avec leurs végétations luxuriantes et fascinantes. L’Indonésie, un pays exotique, un réel bonheur pour les yeux et pour le cœur.

L’Indonésie est considérée comme le premier pays musulman du Monde, l’Islam est majoritaire de partout sauf à Bali. De nombreuses et très belles mosquées sont présentes dans le pays, ne passez pas à coté de telles merveilles architecturales.

L’île de Bali, est  en particulier une destination privilégiée pour les voyages de noces. Généralement quand on dit le mot île la première chose qui viens à l’esprit des touristes et dépaysement, exotisme, cocotier, évasion, rêve. Vivez votre rêve grandeur nature.

Nos coups de cœur :

Ne passer pas devant les incontournables à absolument voir lors de votre passage en Indonésie.

-Prier dans la mosquée  Masjid Amirul Mukminin.

-Visiter les deux iles Indonésiennes, Bali et Lombok et n’oubliez pas d’y faire de la plongée sous marine.

-Visiter l’île de Sulawesi avec ses criques et ses récifs montagneux.

-Explorer l’île de Sumatra et son cratère de Toba formant un lac.

-Aller à la découverte de la Papouasie et ses forêts sauvages et tropicales.

– Faire de la plongée sous marine, du surf sur le site de Tulamben (ile de Menjongan et Lembongan).

-Explorer le volcan actif : le Gunung Batur culminant à  1700 m d’altitude.

-Voir les rizières de la région d’Ubud.

-Explorer les panoramas et profiter de l’air pur sur les Monts Batur et Agung.

-Se perdre dans la beauté sauvage de l’île de Java, visiter son port et son musée national ainsi que  ses sites uniques : le Volcan Bromo et le volcan Kawah ljen

 

L’ hébergement en Indonésie

Vous trouverez un certains nombre d’établissements pour vous héberger. Nous vous conseillons la villa Maharaja qui est un hôtel de luxe 4 étoiles, et les commentaires positifs sont très conséquents sur cet hôtel. Réputée pour héberger les vacanciers qui viennent passer leur lune de miel,  vous ne serez pas déçu par la prestation allouée, le cadre romantique, cosy et très chaleureux. Vous y trouverez des prestations de choix comme les massages, les zones balnéaires,  les piscines non mixtes et un confort inégalé.

Le culinaire en Indonésie

La cuisine Indonésienne est à l’image de sa culture variée et diversifiée.  La  plupart des plats sont préparés à base de riz, le plat typique et connu est le nasi goreng (riz frit avec des œufs, morceaux de viande, légumes ou crevette).On mange beaucoup de poisson, et au niveau des épices, le curry est beaucoup utilisé. Vous gouterez également à divers plats comme le nasi campur, le longtong, le soto, le cap cai, le krupuk, les satay (brochette de viande),le sambal, le gudeg ,le ayam goreng, le Rijsttafel, le padang… Au niveau des fruits, beaucoup sont exotiques et vous étonneront par leur goût subtil, l’apokat, le belimbing, le durian qui sens vraiment très fort. Le Jambu, le jerunga, la kelapa (noix de coco), le manggis, le rambutan, le nangka, le nanas (ananas), mais également la papaya, le pisang, le salak, le sirsak, le tamarille, le dragon fruit, et bien sur la mangue. Tant de diversité sur le visuel que sur le gustatif. Tous ces noms doivent vous paraitre vraiment très incongrus mais nous vous conseillons de les goûter et de nous dire ce que vous en avez pensé. Au niveau des boissons vous devriez gouter le lassi (boisson d’origine indienne à base de yaourt), siroter un thé, un café, les jus de fruits…

Nous vous conseillons vivement de tester le restaurant Warung Nikmat situé à Kuta en Indonésie. Vous y serez très bien reçu, bien accueillis et y mangerez très bien. Surtout si vous y êtes entre amoureux.

Pratique et Utile

-Passeport  en cours de validité.

-Vaccins universels (DTCP, Hépatite B), d’autres vaccins sont recommandés comme l’hépatite A, Fièvre Typhoïde, traitement antipaludique, encéphalite japonaise.

-Meilleur saison : de Mai à Octobre, et de Juin à Septembre.

-Durée de vol depuis Paris : 16h30 avec escale depuis Paris.

-Monnaie : Roupie Indonésienne, Rupiah.

-Change possible et carte de paiement très utilisés.

-Souvenirs ; Emportez des coquillages, des produits de l’artisanat, mais surtout de très belles photos souvenirs de tous les merveilleux paysages que vous avez pu découvrir…

Vous avez pu voir le plus grand archipel en image  et nous espérons vraiment vous avoir donné l’envie de découvrir ce magnifique pays. Explorer, Découvrez, vivez.

Comments

Laisser un commentaire