4.9
Note : 4,9
4.9 out of 5 stars (based on 117 reviews)

 

VOYAGE HALAL UMMAHTRIP

[]
1 Step 1
GAGNEZ UN VOYAGE GRATUIT EN TURQUIE ( ANTALYA ou ISTANBUL)
Je suiscase à cocher!
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
voyage halal musulman ummahtrip

1. Le Tourisme et Voyage Halal

Appelé voyage éthique ou tourisme muslim-friendly, le voyage halal est un concept récemment développé, qui permet aux touristes musulmans de profiter de vacances en total conformité avec les principes de la religion musulmane.

Le voyage halal n’est pas à confondre avec un voyage religieux, mais suggère des destinations de vacances adaptées au besoin des musulmans. Le terme « Muslim-friendly » pourrait se traduire dans la langue Française comme « Conforme aux Musulmans ». Il existe plusieurs agences de voyage halal.

Les Circuits Privatifs proposés par Ummahtrip proposent de voyager dans un environnement sain, de pouvoir bénéficier de nourriture halal, d’avoir accès à des espaces de prières ou des mosquées à proximité et dans certains cas de proposer des piscines ou plages réservées uniquement aux femmes.

Dans cet article, nous allons vous parler du nouveau phénomène du voyage halal qui permet aux musulmans de voyager et de profiter de ses vacances tout en restant fidèle à son éthique et sa pratique religieuse. Le voyage halal ou « muslim friendly » est bien ancré dans le tourisme actuel.Une des destinations privilégiée reste la Malaisie avec ses somptueuses mosquées et ses îles paradisiaques.

 

Il existe plusieurs agences de voyage halal.

Ci-dessous, j’ai posté une vidéo de la visite de la Mosquée bleu lors de mon voyage en  Malaisie, et j’ai vraiment eu de la chance car je suis tombé pile au moment de l’appel à la prière…écoutez c’est juste magnifique.

2. Le voyage halal ou muslim-friendly : un marché en plein expansion.

En effet, depuis plusieurs années on assiste à un véritable essor du tourisme halal sur le marché touristique. Le tourisme halal ce qu’on appelle en d’autres termes le voyage ethnique musulman qui décrit une manière de percevoir le voyage en islam. C’est pour cela que l’hôtel halal fait son apparition ainsi que de clubs de vacances qui servent uniquement de la viande halal avec une interdiction de vente et consommation d’alcool.
Les femmes sont mises à l’honneur avec un accès direct et réservés aux spas, piscines et espaces de loisirs dans certains hôtels et dans toutes les stations balnéaires ; des plages privées avec un cadre intimiste et/ou des aires de bronzages.

ummahtrip-Oman-Barr-Al-Jissah-Muscat
ummahtrip-Oman-Barr-Al-Jissah-Muscat
  • Nager en France en burkini rime avec interdiction et arrêté préfectoral ; ainsi tout deviens plus simple en choisissant de voyager ailleurs et ce de manière simple : Le tourisme halal émerge !
    Voyager en famille devient plus simple, en effet, les familles sont beaucoup présentes et des installations et divertissement sont réservés aux enfants. Des plages privées mixtes leurs sont réservés avec néanmoins un règlement dans le port de tenues vestimentaires conforme à l’islam. Valeur et pudeur du musulman sont les points essentiels de ce cadre familial.
    Faire la prière, se recueillir et adorer son seigneur de manière isolé sans la foule et le brouhaha ? Ce n’est pas un problème car de nombreux lieux de prières sont présents sur place, de lieux de cultes mosquées sont présents
ummahtrip-Taj-Mahal-india
ummahtrip-Taj-Mahal-india
  • « Halal : habitudes de vie (nourriture, boissons, comportement) autorisées par l’islam. » Le mot « Halal », souvent associé aux habitudes alimentaires par les gens, ne se limite pas qu’à ces dernières mais touche également le comportement des musulmans. On entend rarement parler de voyage halal. Une des meilleures destinations du voyage halal reste la Malaisie (voir Vidéo Mosquéee Bleue, Kuala Lumpur)

VOYAGE HALAL MALAISIE

  • Au fur et à mesure des années, le halal est devenu un vrai business à part entière qui valait près de 2300 milliards de dollars en 2013. De quoi faire de très belles choses, et l’institution du tourisme l’a bien compris.
  • Les pays justement leaders de ce domaine sont asiatiques : Malaisie, Indonésie, ou encore Bali, les musulmans en quête de voyage halal se disputent ces destinations paradisiaques qui correspondent parfaitement à leurs attentes, ils proposent des séjours halal qui répondent à une réelle attente.
  • Il y a également la Turquie, financièrement plus accessible, qui s’est fait un nom bien ancré dans le tourisme musulman. On y retrouve plusieurs hôtels halal, prêt à offrir des prestations qu’on pourrait qualifier de voyage musulman et qui proposent aussi des prestations de booking halals qui incluent la réservations d’hôtels jusqu’au réservations de circuits privatifs et également des excursions et voyages entre soeurs musulmanes. Un site tel que booking.com vous offre également des prestations halals mais à condition de vérifier les commentaires clients.
ummahtrip-tunisie-artisant
ummahtrip-tunisie-artisant

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

3. La nouvelle tendance du voyage muslim-friendly 

On peut alors se demander ce que signifie concrètement le terme de voyage halal, très en vogue en ce moment. Un voyage halal, c’est un voyage qui correspond aux règles musulmanes, impliquant un comportement respectueux de la charia. Nourriture halal, boissons non alcoolisées, mais également pudeur et prières quotidiennes sont aux rendez-vous. Tout musulman pourra donc, selon les hôtels, manger sans se soucier du contenu de son assiette avec l’assurance d’avoir de la viande halal, avoir un tapis de prière en direction de la Mecque présent dans sa chambre d’hôtel, et être préservé de la mixité s’il le désire.
En effet, on y retrouve des plages privées réservées uniquement aux femmes, pour se baigner en toute tranquillité, mais également des plages privées réservées aux hommes, pour préserver leurs regards d’autres femmes en tenues plus légères. Mais la non mixité n’est pas obligatoire : des piscines familiales seront disponibles pour tous, afin que monsieur puisse profiter avec madame de l’eau fraîche et du soleil, et qu’ils puissent tous s’amuser en famille -avec leurs enfants si ces derniers en ont- à condition évidemment de porter une tenue respectueuse des mœurs musulmanes.

  • Pourquoi il est pratique d’opter pour un voyage halal ? Tout d’abord, clarifions ce terme.
    Vous pourriez penser qu’en utilisant le « label » Voyage Halal (ou muslim friendly pour les anglophones), tout musulman qui n’utiliserait pas ce mode de voyage, par opposition, voyagerait selon un mode illicite.
    Eh bien il n’en est rien !
  • Alors pourquoi choisir de voyager musulman ou halal ?
    « Voyage Halal » est tout simplement une appellation permettant de référencer une façon de voyager en conformité à avec les valeurs et l’éthique de l’islam pour faciliter vos recherches et vous faire gagner du temps, à vous, touriste musulman.Les sites de booking halal vous proposent des voyages éthiques, muslim friendly, et planifient chaque étape de vos vacances halals de sorte que vous n’ayez pas à vous en inquiéter.
    Et de surcroît, en répondant aux particularités de vos demandes : voyage entre hommes, entre femmes, en famille, lune de miel…
    Les sites de booking halal se chargent d’organiser, de planifier et de vous proposer le voyage halal qui vous correspondra le mieux.

booking halal

Le voyage halal ou muslim friendly, c’est :

• la garantie de profiter des services de l’hôtel conformément aux valeurs musulmanes,
• vous assurer un rendez-vous à l’aéroport avec une personne désignée qui prendra en charge votre arrivée (par exemple, pour un groupe de femmes, l’accueille sera forcément fait par une femme),
• apprécier d’entendre l’adhan dans l’hôtel
• pouvoir profiter d’un tapis de prière, d’un chapelet ou d’un coran qui vous est mis à disposition dans votre chambre
• bénéficier de piscine non-mixtes et de toboggans quand vous êtes une femme
• peut-être même l’opportunité faire de belles rencontres avec des personnes qui partagent vos valeurs et votre « mode de vie » musulman.

4. ECONOMIE : Le tourisme halal est évalué à 220 milliards de dollars et constitue le segment le plus dynamique de l’industrie du voyage

VOYAGE HALAL, des vacances éthiques

ummahtrip_malaysia-tour_mosque-kuala-lumpur-halal-travel-muslim-trip
ummahtrip_malaysia-tour_mosque-kuala-lumpur-halal-travel-muslim-trip

Singapour a crée un salon ou les entrepreneurs et les chefs d’entreprise du monde entier doivent se réunir et discuter des tendances actuelles dans les marchés islamique. L’industrie du voyage halal est un des points majeurs à développer, c’est le marché du voyage qui a la croissance la plus rapide à travers le monde. Le voyageur musulman actuel répond à des caractéristiques que ces prédécesseurs n’avaient pas. En effet, il est plus jeune, plus cultivé, et a un revenu plus important,  cela a pour conséquences  que le touriste musulman opte pour davantage de destinations variées et plus lointaines. Le responsable de CrescentRating, a flairé ce marché potentiellement important, et sa plateforme permet aux voyagistes musulmans d’explorer le mode en toute tranquillité.

  • Lors  de ses voyages liés à son travail, le responsable s’est rendu compte que les voyageurs musulmans n’étaient pas clairement identifiés comme segment important et réel, c’est pourquoi on ne pouvait pas clairement répondre à leurs besoins spécifiques et leurs exigences uniques. Il manquait une forte offre d’hôtellerie halal, de nourriture halal et de lieux mis à disposition pour les cultes. Ainsi, il a voulu faire évoluer les choses, en commençant tout d’abord par évaluer sur une échelle d’étoile l’hôtellerie halal selon le degré de muslim friendly. Actuellement, l’offre est élargie, ils forment et les hôtels et entreprises sur les marché du halal via des ateliers et des programmes de formations accrédités. Il y également le développement de la formation en ligne pour élargir la connaissance du halal. Ce guide se veut être la référence pour l’évaluation d’hôtels halals.
  • Le marché du voyage halal et potentiellement estimé à 300 milliards de dollars d’ici fin 2025. Soit 11% des dépenses mondiales, ce qui en fait une part conséquente, c‘est le marché le plus lucratif et l’un des plus dynamiques de l’industrie.

  • Le tourisme halal est un terme généraliste qui englobent une population cible que sont les voyageurs musulmans qui se déplacent pour le plaisir ou pour le travail. Ces derniers ont des besoins qui vont être classifiés en différentes catégories : nourriture halal, information sur les horaires et lieux de prières, établissement non mixtes, ablutions facilement faisable… Tous les musulmans n’ont pas les mêmes besoins, certains veulent l’ensemble des critères quand comparativement d’autres ne veulent que manger halal. Ainsi il y a des degrés dans la pratique qui va du strictement pratiquant au moins pratiquant.

Image result for manger halal

Vous avez pu observer la complexité de l’industrie du marché du halal et sa fragmentation. Il y a en effet une différence dans la pratique du voyageur musulman provenant du Moyen Orient et celui d’Asie ou d’Europe par exemple.  C’est une industrie qui est très complexe en effet, il y a des besoins qui sont basés sur la foi et ceux-ci peuvent varier dans le niveau de conscience halal d’un individu. Et puis, il y a des besoins qui sont liés à d’autres facteurs. A première vue, par exemple, les besoins des voyageurs musulmans sont les mêmes pendant le ramadan mais il y d’autres besoins plus spécifiques c’est sur ces besoins qu’il y a un réel travail car il faut le cibler et répondre à ses caractéristiques et ses exigences. Ce sont des besoins personnels, individuels liées à la religion. C’est un travail minutieux, car le segment du marché halal dans le voyage musulman est complexe, il demande différentes étapes avec une compréhension plus approfondie du comportement des voyageurs musulmans et du marché en lui-même.

  • Il semble même assez étonnant que peu de personnes se soient penchées sur le sujet, car c’est un phénomène assez nouveau. Il s’agit d’un phénomène qui croit à une allure spectaculaire, en 2000, il y avait 25 millions de musulmans internationaux, en 2010, 100 millions, en 2016 120 millions. En 10 ans, le marché à été multiplié par 4. En outre, avec les attentats du 11 novembre, ces événements ont eu un réel impact sur les musulmans et même dans le marché du halal en l’occurrence.
  • Les réels perspectives de ce marché est de faire voyager les musulmans dans n’importe quel partie du monde en répondant aux réels besoins de chaque individu. Le Japon et la Corée du Sud ont fait beaucoup d’efforts pour relancer le tourisme musulman, le marché asiatique a été un véritable leader dans ce domaine avec en tête de ce marché la Malaisie et l’Indonésie. Les pays non musulman comme la Suisse et la Jordanie (Petra) sont des lieux qui doivent également être visités pour de riches expériences personnelles.

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

5. POIDS ECONOMIQUE : voyage halal turquie

ummahtrip_voyage_musulman
ummahtrip_voyage_musulman

Aussi les agences, sites de voyages et entreprises multiples de voyage cherchent de plus en plus à conquérir les voyageurs musulmans. Une multitude de micro sociétés et START up fleurissent et tentent de remporter le pactole. Une société de location par exemple à Orlando en Floride propose des maisons de vacances halals à ABU  DHABI avec des piscines avec terrasse et des chambres ou vous trouverez à disposition des tapis de prières et des corans. L’application d’une société britannique répertorie les restaurants gastronomiques qui servent de la viande halal à Londres et à Dubaï. Une autre basée à boston propose des guides de voyages comprenant 90 villes avec les horaires de prières locales et une boussole qui permet de pointer la qibla.

  • Auparavant, le marché du tourisme halal était considéré comme une source de revenu limité au voyage islamique avec un afflux des voyageurs musulmans à la Mecque. Cependant, le marché actuel se développe de plus en plus pour élargir ce tourisme halal pour répondre aux voyageurs musulmans de plus en plus exigeants et des voyageurs venant du monde entier.
  • Les voyageurs musulmans des pays du Golfe sont ceux qui dépensent le plus lors des voyages halals avec en moyenne 10000 dollars par voyageur dépensé par voyage à l’extérieur du Golfe. Cette population est une population très exigeantes et elle peut d’autant plus se le permettre qu’elle en a les moyens.
  • Même les Etats-Unis se mettent au halal, les hôtels Ritz- Carlton de Dallas et de New York servent des repas halals sur demande et propose également la location de piscine privées  et des chambres muslims friendly.  On assiste à un réel boom dans le voyage halal.
ummahtrip-vacances_musulmans
ummahtrip-vacances_musulmans
  • Ces hôtels halals cherchent à tout prix à répondre aux attentes des musulmans qui exige la non mixité, la pudeur, et un cadre familial au sein de l’hôtel.  Aussi des rideaux sont apposés pour respecter l’intimité des familles musulmanes qui par exemple viennent pour visiter les parcs Disney Land ou d’autres parcs familiaux. C’est bien connu, les hôtels de luxe traitent leur clientèle comme des rois et rennes. Beaucoup d’attentions sont portées à leur égards, petits cadeaux de bienvenue, et de sorties, des vêtements bien repassés, un ménage vraiment méticuleux et la pour la population musulmane du coup le respect de l’intimité…
  • Le nombre de musulman croit de plus en plus quotidiennement, aussi le marché musulman est un secteur en pleine croissance qui ne peut pas s’effacer car les voyageurs musulmans sont en permanence en quête de renouveau, en quête d’évasion, de nouvelles expériences.
  • La Turquie, pays muslim friendly par excellence, propose des locations de plages privées uniquement pour les femmes et une structure a même été apposée pour éviter que les gens ne prennent l’avion dessus. Des circuits découvertes sont réalisés pour découvrir le patrimoine touristique  islamique et celui des civilisations précédentes. La Turquie a accueilli vingt civilisations différentes. Le circuit découverte le plus important est celui du patrimoine Ottoman à Istanbul avec la visite de la fameuse mosquée bleue.   De nombreux hôtels halals sont présents,
  • La Malaisie, elle aussi est en passe de conquérir de nouveaux voyageurs se faisant passer pour une « Malaisie amie des musulmans ».voyage halal malaisie
  • Certains sites de booking halal peuvent filtrer les recherches de destinations  en fonction de plusieurs critères par exemple hôtel qui ne sert pas d’alcool, des hôtels halals qui propose de la viande halal en permanence ou sur réservation.
  • Certains voyageurs musulmans sont vraiment exigeants sur la totalité de la  « halalité » du voyage et d’autre sont un peu plus permissif. Pouvoir choisir les critères qui nous sont  indispensables ou avec main sur tous les critères pour respecter au mieux notre éthique sont une liberté que vous propose aujourd’hui les agences et sites de voyages. Aussi ce genre de libertés permet à tous les voyageurs musulmans d’être contents.
  • Il convient de faire la distinction entre deux concepts différents le l’objet halal friendly (hôtel halal, restaurant halal…) et les vacances 100% halals, le premier est par exemple situé pour un court séjour d’affaire, médical, il convient au voyageur musulman… et le deuxième est conçu pour proposer des vacances 100% halal donc pour les vacances  du musulman. Halal Gems est une application qui répertorie les repas halals gourmets à Londres et à Dubaï. A Dubaï, le défi n’est pas de trouver de la nourriture halal mais de trouver les meilleures options gastronomiques ou restauration halal organisée.  D’autres applications sont disponibles  répertorient les horaires de prières  de plus de 90 villes dans le monde avec la direction de la qibla en prime. En passant d’Amsterdam, Athènes à Bangkok en passant par Washington…

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

6. HOTEL HALAL ou HOTEL ISLAMIQUE

Hotel Halal al Meroz

Le voyage halal ou voyage muslim-friendly est désormais très présent sur le marché du Tourisme.  En effet, on ne compte plus les sites de booking halal en ligne à travers le monde et ce concept n’est plus à présenter.

De la réservation d’un hôtel halal au road trip, en passant par le séjour all-inclusive, les stations balnéaires, les espaces de loisirs, les aires de bronzage réservés, les excursions ou la réservation de villas disposant de piscines privées …  Le voyage halal respecte une règle unique : on voyage musulman en préservant la pudeur et les valeurs de l’islam.

La destination phare actuelle est sans aucun doute la Turquie. On assiste à une véritable explosion du marché hôtelier musulman halal. En effet, certains clients privilégient un hôtel islamique en Turquie. Ce pays possède une très grande variété de destinations telles que des lieux historiques, des zones archéologiques mais aussi de très nombreuses stations balnéaires le long de la mer Méditerranée et de la mer Égée. Les nombreuses cultures que le pays a connues tout au long de son histoire et le climat très favorable donnent un atout majeur à la Turquie dans le tourisme. Plus de 40 millions de touristes étrangers ont visité la Turquie en 2013, la Turquie est la 6e destination mondiale. Adhan dans les hôtels, retrouver des tapis de prières, des corans à disposition, la direction de la qibla, des salles de prières dédiées aux femmes et aux hommes sont toutes les promesses qui vous attendent dans les hôtels musulmans. Les hôtels halals turcs ont vu leurs clientèles multipliées par 3. Le premier hôtel à avoir offert un environnement conforme aux codes de la morale islamique, Caprice Thermal Palace, a ouvert ses portes à Didim, près de la mer Egée. Cette petite ville tranquille de 3 500 habitants est à présent envahie par les complexes hôteliers.

  • En quoi consistent les hôtels islamic style « hôtel islamique » comme les nomment les Anglo-Saxons ? Ce sont souvent d’immenses complexes hôteliers, à l’image du village de vacances SahInn Paradise, à Antalya, dans l’une des régions les plus prisées pour le tourisme balnéaire : cet hôtel luxueux en bord de mer, entouré par un bois et une plage privée, offre des espaces séparés pour les femmes et les hommes, de la viande halal uniquement, interdit l’alcool et facilite la pratique religieuse de ses clients. Pour le mois de ramadan, l’hôtel s’adapte, par exemple, aux jeûneurs en laissant les immenses piscines ouvertes toute la nuit jusqu’à l’heure du sahur. L’hôtel Adenya est également un hôtel de choix. En Turquie, cet engouement pour les hôtels halal est l’expression de l’ascension de plus en plus visible d’une classe moyenne pieuse. Le succès est également encouragé par l’attraction qu’exerce ce pays sur les touristes musulmans du monde entier. En témoigne la naissance de sites spécialisés sur le tourisme halal où la Turquie est plébiscitée comme destination de rêve pour les vacances.

hotel halal 2018

 

Quand voyager rime avec découvrir, s’enthousiasmer, se reposer tout en respectant l’éthique musulmane tel est la devise que vous promet le tourisme halal

 

De plus en plus d’hôtels muslim-friendly dans le monde s’adaptent aux musulmans, en quoi cela fait il la différence ? Comment ces hôtels halals sont de très bons outils pour permettre aux voyageurs musulmans de passer d’excellentes vacances inoubliables ? Premièrement ce qu’il faut savoir c‘est que ce genre d’hôtels n’est pas exclusivement destiné aux voyageurs de confessions musulmanes. Ce sont des hôtels qui proposent une valeur ajoutée à leurs services. Ainsi ils se démarquent des autres types d’hôtels en proposant des services d’une part à une clientèle lambda qui n’a pas de critères spécifique (piscines mixtes par exemple) et une clientèle musulmane qui émerge de plus en plus et qui est soucieuse du respect du halal (nourriture halal, piscines non mixtes, pas de consommation d’alcool). Nous vous en avons sélectionné quelques uns.

Image result for Bang Tao Beach à Phuket HOTEL HALAL

Le meilleur hôtel halal de Tunisie à Djerba

  • L’hôtel Djerba Orient est dirigé  par une expatriée française qui a souhaité innover un nouveau concept. En effet, la Tunisie a toujours été un pays touristique cependant depuis le printemps arabe, le pays s’est quelque peu fragilisé et le tourisme européen est en chute libre. Ainsi, on cherche à conquérir un autre type de population, les touristes musulmans. Dans cet hôtel halal, on trouve deux types de piscines, une mixte ouverte en plein air et une autre couverte qui est destinée exclusivement aux femmes. Les femmes peuvent profiter pleinement de leurs vacances, la nourriture halal y est servi dans l’hôtel, il n’y a pas de service d’alcool et partout autour de l’ile la nourriture halal est servi dans les restaurants car le pays est musulman.

L’hôtel halal situé à Bang Tao Beach à Phuket

HOTEL HALAL phuket

L’hôtel Dinar Lodge est un hôtel luxueux qui propose de multiples services aux voyageurs musulmans. Des services qui peuvent paraitre minimes voire secondaires  pour certains mais qui sont essentiels aux touristes musulmans. Des flèches sont dessinées sur les chambres pour indiquer la qibla de la prière, l’appel à la prière criant, provenant de la mosquée juste en face du trottoir. Vous serez vraiment comblés par des propriétaires tolérants au cœur en or, qui feront tous le maximum pour vous satisfaire en toute discrétion et vous chouchouter comme si vous étiez chez vous. Petit point négatif, il n’y a pas de piscines mais rassurez vous la plage est à 500m…

Un château muslim-friendly au top

 chateau muslim-friendly france

Vous voulez être dans la peau d’un roi, renne, princesse durant votre séjour halal, c’est par ici qu’il faut aller. La destination est française, riche de ces châteaux et de culture historique et médiévale, la France a su garder tous les atouts de la belle époque et en faire une force et attraction touristique. Le château de la Roche Tinard,  près de la ville d’Anger, date de la fin du 16eme siècle, début 17eme. Vous y trouverez en location des chambres d’hôtes et des gites sur un jardin arboré de 4 hectares. Sur cet espace vert, vous pourrez faire des parties de badminton avec vos enfants, et ils pourront aisément jouer au calme, et dans un environnement sécuritaire. La propriétaire Isabelle Azouzi, a seulement restauré le site, elle a conservé les matériaux d’époque et c’est ce qui en fait tout son charme. Vous souhaitez des vacances reposantes, calmes, emplis de méditations, ce séjour halal sera parfait pour un séjour spirituel ou vous souhaitez méditer sur les bienfaits de la nature, vous apprécierez également les espaces détentes réservés à la lecture et la spiritualité. Les chambres sont décorés avec gouts, et chaleureuses. L’environnement est convivial et les propriétaires répondront pleinement à toutes vos attentes que vous soyez seul, en famille ou entre amis.

Si nous vous avons proposez ces trois hôtels halals, c’est que nous les avons testés, vous serez particulièrement bien reçu, votre appartenance musulmane ne sera pas un frein (voile, barbe…) et vous passerez d’excellentes vacances musulmanes. Les séjours ne sont pas onéreux et vous pourrez profiter de la simplicité au charme d’antan avec de petites bourses sans vous ruiner.  Testez et donnez nous votre avis.

BOOKING HALAL: réservation d’hôtels, appartements.

Il existe aujourd’hui quelques acteurs francophones dans le tourisme Halal et plusieurs interfaces sur internet qui vous offrent des réservations d’hôtels, d’appartements…et de vérifier immédiatement la disponibilité dans des hôtels 3 ou 4 étoiles. Ces hôtels pour la plupart sont conformes aux attentes des musulmans.

Ummahtrip® est un nouvel acteur du voyage halal qui vous permet de réserver vos voyages halals de façon très personnalisée et à prix attractif.

Voyage conforme à l’Islam. Pour préparer des vacances halal, de nombreux guides de voyages musulmans apparaissent en ligne. Permettant au musulman de faire son choix à partir d’une panoplie de destination dite muslim friendly. Halaltrip le plus important permet de mettre des critères islamiques afin que la recherche soit plus fructueuse. Guide pour le musulman ce site est indispensable pour le touriste soucieux d’un voyage halal. Il référence des hôtels qui ont été déjà visités par des touristes musulmans avec des spécificités comme mise à disposition ou non de piscines non mixtes/ alcool / repas halal/ salle de prières.

 

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

7. Les parcs d’attractions Muslim friendly 

ummahtrip_walibi_holland
ummahtrip_walibi_holland

Et oui cela existe…. Accrochez vos ceintures, départ dans 3, 2,1…Top halal

Vous aimez les attractions, les sensations fortes sont pour vous une évidence et vous ne  souhaitez surtout pas ne pas en profiter. Détente, divertissement, bonne humeur et montée d’adrénaline sont en rendez vous. Une forte montée d’adrénaline vous procurera des sensations du tonnerre ! Des activités et manèges  vous propulseront à des hauteurs vertigineuses et défieront votre sens de l’équilibre. La propulsion dans le ciel, avec vue sur de magnifiques paysages sera au rendez vous. Vous n’aimez pas les sensations en hauteur, rassurez-vous les sensations sur terre ou dans l’eau en grand nombre vous réjouiront. Un inconvénient majeur pour les musulmans serait où prier ? En plein air ? Ou faire ses ablutions, devant tout le monde ?

Le pays aux tulipes, les Pays Bas ont développé une autre particularité à ce genre d’activités, un respect de la religion musulmane en prime et oui c’est possible.  Un parc d’attraction halal-friendly fait son apparition : Walibi Holland. Bien sur tous les Walibi ne sont pas muslims friendly mais ça vaut le coup de se déplacer aux Pays Bas et en prime vous visiterez le pays et pourrez remplir vos yeux de multiples paysages tous exceptionnels les uns que les autres. Vous pourrez faire convenablement vos ablutions et irez prier dans une salle dédiée aux cultes en pleine tranquillité. Il y a un village vacance ou vous pourrez séjourner si vous souhaiter rester sur 2 jours.

8. SEJOUR HALAL: Mosquée et restaurant Halal

Une des caractéristiques du voyage halal est de permettre aux voyageurs musulmans d’avoir une nourriture halal à disposition, de pouvoir gouter aux spécialités locales de chaque pays sans se soucier de la présence de porc ou de la question de l’abattage, c’est pourquoi ce type de voyage labellisé halal permet au consommateur de ne pas se soucier de son alimentation du point de vue religieux.

Une autre priorité du musulman lorsqu’il voyage reste sa pratique de la prière et aussi de pouvoir faire ses ablutions. Là aussi, il est en général très facile de pouvoir faire ses ablutions et de prier dans sa chambre mais l’exigence de certains voyageurs est grandissante, en effet certains veulent avoir la possibilité d’effectuer des prières en groupe. C’est pourquoi les hôtels halals proposent en général des salles de prières pour pouvoir prier en groupe ainsi qu’un espace pour pouvoir faire ses ablutions.

Il en est de même pour en ce qui concerne la prière du vendredi. Certains hôtels sont situés à côtés de mosquées et donc les voyageurs se voient indiqués les mosquées les plus proches pour pouvoir pratiquer leur prières.

Lorsque les clients sont dans un circuits par exemples, certains opérateurs de voyages permettent aux voyageurs musulmans qui le souhaitent de faire une pause durant l’activité à proximité d’un lieu de prière et ce afin de permettre de faire sa prière à l’heure. Tout est coordonné de façon à permettre à ceux qui le souhaitent de faire ses ablutions et ses prières à l’heure et aussi de ne pas se soucier de l’aspect nourriture halal.

9. Vacances halal pour familles et soeurs musulmanes

 famille musulmane vacances

Séjour All-Inclusive, Hôtel Halal, Road-Trip, Croisière Halal, …
L’offre est large, alors comment ne pas se tromper?
Pour répondre à cette question, les sites de booking Halal proposent des offres adaptées à la façon dans vous souhaitez voyager :

Vous partez en famille (famille musulmane) ?

Le pack Voyage halal qui vous sera proposé comprendra certainement un séjour All-Inclusive dans un hôtel halal familial dont les équipements sont adaptés aux loisirs de chacun : piscine non-mixtes, aires de bronzage réservées aux hommes ou aux femmes, club pour enfants, des excursions sur mesure, etc.

• Vous partez seul à la découverte du pays ?

Alors optez plutôt pour un Road-Trip à travers le pays, composé de découvertes en tout genre et d’étapes qui vous émerveilleront.
Vous pouvez également décider de ne rien faire et de profiter d’un complexe hôtelier halal vous permettant de vous divertir dès que vous en ressentirez l’envie.

• Vous partez entre femmes ?

Là aussi, les sites de booking halal ont pensé à tout !
Vous pouvez opter pour un séjour entre femmes des plus sécurisant avec une prise en charge dès l’aéroport et ceux jusqu’à votre départ. Un interlocuteur unique pour vous conseiller et vous aider sur place. ET le petit plus ? Des packs détentes et bien-être pour savourer vos vacances…

Vous l’aurez compris, le voyage halal c’est avant tout la garantie pour le touriste musulman d’être pris en compte dans son individualité et en lui proposant une offre sur-mesure. Vous pourrez donc profiter pleinement de vos vacances puisque les sites de booking en ligne se charge de tout planifier pour vous !

Alors, si vous aussi, vous êtes à la recherche d’une destination paradisiaque comme la Malaisie ou les Maldives, sachez que cela est désormais possible et accessible.
Optez à votre tour pour des vacances labellisées halal et vivez des moments inoubliables que vous aurez plaisir à partager avec vos proches.

10. Lune de miel : voyage de noce halal

Une nouveauté, en plus des voyages et des croisières halals, nous voyons maintenant apparaître des lune de miel halal qui permettent aux couples nouvellement mariés de pouvoir aller effectuer leur voyage de noce dans un cadre propice à leur éthique et en conformité avec leurs habitudes de vies.

Il est fréquent qu’après le mariage, les couples mariés s’envolent pour des destinations diverses et profitent d’un voyage en amoureux. Cependant, pour certains couples musulmans, il y a une barrière psychologique qui les freine dans cette démarche puisque selon eux le voyage rime à renoncer être soi-même, à devoir renoncer à sa pratique religieuse, à être obligé de renoncer à manger de la viande pendant la durée de leur voyage et aussi devoir fréquenter quelques endroits et hôtels pas très éthique du point de vue religieux. L’émergence des voyages de noces halals est là aujourd’hui pour garantir un cadre de voyage familial, des activités qui ne sortent pas du cadre éthique , une restauration  halal et également des lieux de prières adaptés. Nous pouvons aussi ajouter que certains endroits permettent aux femmes des espaces privés que ce soit pour la baignade (piscines privées pour femmes) ou d’autres activités .

11. Cinq destinations muslims friendly pour une lune de miel réussie

VOYAGE DE NOCE HALAL

Les couples ont généralement envie d’une destination ou ils pourront en profiter en toute intimité avec une volonté de louer des villas privées qui ne sont pas totalement isolés du reste du pays avec une volonté de gouter au luxe et de pouvoir profiter de l’ensemble des activités qui leur seront proposés. La publicité  sur les destinations de rêve est publiée de partout et il est généralement difficile de faire un choix sur le rapport qualité-prix. La question qui prime est le budget qui va être alloué au séjour, pourquoi s’endetter dès le début de la vie à deux avec des sommes pharaoniques dépensés déjà dans les mariages et maintenant dans la lune de miel. Cela est essentiel dans la vie du voyageur musulman de pouvoir débuter la vie à deux dans un autre environnement afin de se connaitre davantage l’autre et cela est fortement conseillé par l’Islam, vous ne connaissez une personne que lorsque vous voyagez avec lui. Un énorme budget  dépensé en une seule fois pourrait par exemple être utilisé pour plusieurs voyages, un pour une lune de miel, un, un mois plus tard …

Beaucoup de femmes musulmanes veulent une station balnéaire non mixte et une piscine privée pour leurs lunes de miel. Le besoin d’une intimité respecté est essentiel.  Retrouver les destinations halals que je vous ai choisi pour une lune de miel exotique, réussie, et qui ne casse pas votre porte feuille.

Tout d’abord la Thaïlande, doté de multiples plages et centres de villégiatures, les hôtels halals ne coutent pas chers et la privatisation d’une piscine dans un hôtel 5 étoiles est abordable.  Une application est disponible pour trouver des restaurants halals, des hôtels halals de choix,  des lieux de prières. Les stations Phuket,Krabi, Koh Samui et Hua Hin sont  parmi les plus belles.

VOYAGE HALAL THAILANDE

L’Indonésie, dotée de ces multiples paysages, ses plages impressionnantes et sa vie bon marché en font une destination halal de choix. Beaucoup d’hôtels halals de luxe avec des tarifs abordables. Des villas privées ou vous pourrez privatiser des piscines. Bali est une île magnifique avec 4% de sa population qui est musulmane. Beaucoup de restaurants proposent de la nourriture halal.

VOYAGE HALAL BALI

Le Sri Lanka est une destination halal peu connu par les voyageurs musulmans, situé au Nord des Maldives, à un climat tropical et possède de très belles plages mais avec des tarifs moins honéreux que ceux proposés aux Maldives. Un excellent rapport qualité prix avec des stations balnéaires disponibles, des villas de luxes,  des temples,  ne ratez pas Colombo qui est le lieu à visiter. Beaucoup d’options de restauration halal vous sont proposés là bas.  Le Sri Lanka face à la montée et croissance du tourisme  halal exploite tous ses atouts pour rivaliser avec les autres grands pays asiatique qui a déjà pris le train en marche.

voyage halal SRI LANKA

Les philippines, nom que l’on n’entend pas souvent prononcer lorsqu’il s’agit d’une destination de voyage musulman. Possède  plus de 7000 belles petites îles toutes exotiques les unes que les autres. 11% de la population est musulmane il n’y a donc pas de problèmes à pouvoir trouver de la nourriture halal et des lieux pour pouvoir prier si on est à l’extérieur. La population musulmane y est accueillante, et très joviale.

voyage halal philippines

La Malaisie, ou le meilleur pour la fin, avec un pays si diversifié, si beau, des stations balnéaires, des villas privées avec piscines. Pays musulman, ou les lieux de prières sont multiples, la vie y est abordable et les compagnies aériennes proposent des billets low coast vers cette destination halal pourtant qui sera un voyage mémorable.

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

12. Agences de voyages halal spécialisées

Il y a également des agences de voyage halal qui proposent un cadre instructif au voyage avec l’acquisition de la science religieuse en parallèle du coté ludique du voyage. Combiner les deux lors d’un séjour musulman serait ainsi possible. D’autres agences développent également le fait de lier le petit pèlerinage omra avec la visite d’un autre pays musulman. Ces nouveaux concepts séduisent de plus en plus la clientèle musulmane qui assoiffée de connaissances et visites de nouveaux lieux ne perdent pas une instante face à ces nouveaux modes de voyage halal. Il existe des agences qui proposent un voyage de noce conforme à l’islam, une sorte de voyage de noce halal. Il est aujourd’hui envisageable de bénéficier de vacances halal pas cher étant donné que plusieurs acteurs proposent aujourd’hui ce type de vacances pour musulmans.


  • Pour autant, le tourisme halal ou « voyage pour musulman » n’est pas uniquement un tourisme de loisirs, il est aussi culturel. Ainsi, il y a l’émergence depuis quelques années de « site halal » qui proposent des circuits pour « explorer la oumma », c’est-à-dire se rendre dans des pays marqués par une tradition islamique, aller à la rencontre des gens, et faire naître au sein des musulmans le sentiment d’appartenir à une communauté qui transcende les frontières, une sorte de voyage éthique musulman. Les tours sont organisés dans des villes portant la trace d’une appartenance à l’islam, mais aussi en Chine, en Grèce ou en Espagne où la présence musulmane dura 800 ans (Andalousie).
    Les visites sont rythmées et organisées en fonction des temps forts religieux, comme les cinq prières quotidiennes, la prière du vendredi ou le ramadan. A Istanbul, les visites des plus célèbres lieux de culte sont ainsi organisées au moment des prières pour faire du tourisme… tout en pratiquant sa religion.

 

  • Le monde compte plus d’un milliard de musulmans, autant dire que l’essor de ce nouveau marché est particulièrement prometteur et un enjeu financier majeur pour l’industrie touristique. C’est pourquoi il s’agit toujours d’innover, innover de nouvelles destinations, de nouveaux concepts, de nouveaux rêves pour le musulman d’aujourd’hui. En effet, le voyage muslim représente déjà plus de 10% du tourisme mondial et il croit chaque année de 4.8% (site Crescentrating).
    Ce nouveau concept de « Muslim voyage » s’implémente de plus en plus afin de favoriser et permettre de voyager halal et pas cher, ce qui est avantageux pour une population musulmane jeune et en forte croissance.

13. ISLAM ,VOYAGE ET DÉCOUVERTE

Voyager : C’est un déplacement dans l’espace, contraint, effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (par exemple tourisme), ou professionnel (affaires) ou autre (guerre, réfugié politiques ou climatiques), déplacements motivés par des activités sportives ou socio-culturelles ou de grands événements. Voyager c’est prendre le temps de vivre l’instant présent, aller à la découverte de l’inconnu, de l’ailleurs et de soi… déjà Christophe Colomb en 1492 avait déjà cette vision de la vie. Il semblerait qu’une fois dedans, on ne peut plus s’en passer! Voyager est une réelle addiction car le voyage est une expérience très enrichissante qui, si elle est faite avec une bonne intention, peut véritablement enrichir ta vision sur ta propre vie.

L’islam facilite et encourage le voyage

Dans la vie d’un musulman, le voyage est une nécessité dans l’accomplissement de son devoir religieux : pour le pèlerinage à La Mecque, la visite de sa famille au pays, l’instruction de notre religion (études) ou simplement la découverte de notre si belle planète. D’autant plus que l’islam facilite le voyage, les dou’as du voyageur musulman sont acceptées. Toutes ses bénédictions nous encouragent à aller à la découverte du monde.

Image result for le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche

 

Le voyage, Ou comment prendre de la maturité
Le voyage nous en apprend énormément sur nous-mêmes. Trop enfermé dans notre quotidien, confiné dans un milieu sécuritaire, ce n’est que lorsque nous sortons de cette zone de confort qu’on en découvre davantage sur nous-mêmes ; de ce qu’on est capable de faire et de ce qu’on est capable de surmonter. Apprendre à parler une langue que l’on n’a jamais pratiqué, se débrouiller pour trouver un restaurant halal, un hôtel halal et des lieux de prière…autant de raisons qui peuvent nous rebuter dans notre prise d’initiative de voyager… Défis de taille… Le voyage permet de surmonter notre peur de l’inconnu, notre anxiété, et nous aide tout simplement à grandir. Il nous permet de nous retrouver face à la nature, de revivre son essence et vivre pleinement sa curiosité de découverte et d’immersion.

ummahtrip_voyahe_halal
ummahtrip_voyahe_halal

Voyager halal pour aller à la rencontre de la Ummah d’ailleurs

Le meilleur avantage du voyage halal : aller à la rencontre de la Ummah au-delà des frontières, dans un pays musulman ou non-musulman. Certes, les musulmans sont aujourd’hui partout dans le monde et disposent donc chacun de leur culture propre qui dépend du continent dans lequel ils sont situées. Il est évidemment très intéressant d’aller à leur rencontre et s’intéresser à leur façon de vivre, de pratiquer leur religion et aussi de comprendre leur traditions et cultures. Les pays musulmans sont riches de leur culture, histoire, et convivialité. Les pays multiculturels, maitrisent l’art du savoir-vivre ensemble. Il est important de voir et de comprendre comment l’islam est représenté dans le monde : l’islam est aujourd’hui la première religion dans le monde, c’est réconfortant et ça permet de faire une introspection de soi, de voir la place qu’on occupe dans ce monde et savoir preuve de curiosité pour comprendre les autres cultures, musulmanes ou non, et aussi distinguer dans les autres cultures (musulmanes) l’aspect religion et l’aspect culturel.

Soit comme une lampe qui éclaire l’Islam

voyage islam

Nous musulmans somme ceux qui véhiculent le message de l’Islam. L’Islam représente la perfection nous devons donc en permanence porter le message de paix et nos valeurs. Il s’agit d’être nous-mêmes en partageant un sourire, une histoire. Garde ceci en tête : le noble caractère marque les esprits.

Lorsque nous voyageons halal, en particulier dans un pays non musulman, nous représentons notre religion et notre mode de vie (hijab, régime alimentaire halal…). Véhiculons le message de paix, de tolérance.

Etre ou ne pas être, tel est la question ?

Image result for islam poverty

Voyager nous permet de prendre conscience que nous ne sommes pas suffisamment reconnaissant de ce qu’Allah nous a donné, de nos problèmes mineurs face à la pauvreté, les guerres et misère que porte le monde, . Le voyage musulman nous apprend à relativiser et nous recentrer sur l’essentiel. Disons stop aux superficiel et cette société de consommation qui nous sollicite en permanence. Les choses les plus simples de la vie sont les meilleures.

Pour témoigner de la beauté des cieux, mers, océans et de la terre
Voyager halal est à la portée de tous, de toutes les bourses, de tous les moyens (avion, bateau, croisière halal, à pied, à vélo et oui c’est à la mode en ce moment… Les destinations sont plurielles, les paysages multiples et les beautés à découvrir pures, sincères et naturelles. La faune et la flore sauront émerveiller vos esprits d’enfants et vous serez vraiment le plus heureux des voyageurs musulmans.

La jeunesse musulmane et le voyage halal

voyage halal egypte

Les jeunes  voyageurs musulmans optent  le plus pour des destinations comme l’Arabie saoudite, la Malaisie et la Turquie, selon une étude, dans les années a venir, les dépenses réaliser lors des voyages halals par les jeunes musulmans devraient subir une explosion avec en moyenne un secteur à 300 milliards de dollars (estimation  pour 2026).Le nombre croissant de jeunes musulmans d’Indonésie qui compte la plus grande population musulmane du monde, l’Egypte et Kazakhstan  voyagent également plus fréquemment.

En effet, les voyages halals augmentent de plus en plus avec des aéroports, des restaurants halals sans alcool, des hôtels halals cherchant à fournir des installations et services adaptées aux musulmans avec sans cesse une innovation dans ce marché.  Les compagnies aériennes telles que Saudia Airlines, Mahan Air, Royal Brunei Airlines, Iran Air et Rayani Air proposent a bords des repas halals et ne sert pas d’alcool. Des mosquées et salle de prières sont a proximités. Des piscines et plages réservées aux femmes, des activités familiales, des Spas halals (non mixtes)….

saudi airlines logo

Les sujets âgés semblent voyager une fois par an seulement et dans un cadre familial tandis que les jeunes musulmans âgés de  20 a 36 ans font plusieurs voyages halals par an.

Les voyages halals au sein de cette jeune génération de musulmans sont en plein essor car les consommateurs ont leur niveau de vies qui a évolué ( en moyenne 2 revenus), cette jeune population  est à la recherche de nouvelles destinations exotiques, de nouvelles expériences et de destinations et localités plus éloignées que celles visités par leurs parents ou génération précédente. Les petits jeunes ont soif de nouveautés, de nouveaux horizons. Mêler ses convictions religieuses  à ses séjours découvertes ou vacances est une question existentielle.

Aussi deux  phénomènes sont  observés, d’une part, la dépense effectué par voyage est inférieure à celle de la génération précédente mais comme les jeunes musulmans voyagent plus fréquemment, la dépense globale est plus élevée.  D’autre part, dans les années à venir, de nombreux musulmans vont entrer dans une phase de consommation  ou ils vont gagner plus et donc dépenser plus et par voie de conséquence voyager plus. Et donc voyager halal de manière plus  importante. C’est pourquoi les musulmans sont une cible de choix pour le marché du tourisme mondial. La plupart des pays tentent de développer cette part du marché touristique en se focalisant sur les voyages halals des musulmans.  La croissance économique suscite la mobilisation de tous les acteurs touristiques qui sont sans cesse en train d’innover, innover pour séduire les voyageurs musulmans de plus en plus exigeants.

Combiner le voyage halal individuel au voyage humanitaire

Je vous disais plus haut que le ramadan après être un mois spirituel est un mois de partage. Beaucoup de maraudes, partages de repas sont réalisés. Je vous propose de donner de votre être de votre temps en aidant les plus démunis, ceux qui ont le plus besoin de l’autre, les personnes âgées, les personnes malades, les internés, emprisonnés. Toutes ces populations qui ont besoin qu’on lui tend la main. Une main qui ne représente pour certain pas grand-chose mais qui représentent pour ces personnes beaucoup. On leur accorde de l’importance, une importance que même parfois les membres de familles de ces personnes ne leur offre pas. Ces êtres qui ont arrêtés de croire en l’espoir, espoir d’un monde meilleur, d’une libération pour eux.

Ne passer pas devant tant de bonnes actions, faire du bien fais du bien. Psychologiquement parlant vous aurez le dépaysement lié au voyage halal d’une part et d’autre part la récompense de la bonne action qui sera double. Une récompense divine et une récompense personnelle. Le fait d’aider son prochain est jouissif et motivant.
Allons visiter un joyau du moyen Orient : Oman
Le classement est stupéfiant pour ce petit pays d’Arabie de 2,5 millions de citoyens, coincé entre le Qatar, l’Arabie Saoudite et le Yémen à l’ouest et l’Iran au nord: une zone de tous les dangers. Début janvier, le journal Le Monde a classé le Sultanat d’Oman en tête des destinations à découvrir en 2017. Les trois principaux critères de sélection d’une destination sont la culture, le prix et le climat,

Image result for oman
La population omanaise n’en revient pas, même si le magazine Vogue avait déjà recommandé de visiter le pays qui a tout pour plaire aux touristes. Comme l’indique le baromètre de TripAdvisor 2016, Oman a toutes ses chances. C’est même une destination idéale en hiver, avec quelques 25 degrés jusqu’à avril-mai (la température monte ensuite jusqu’à 50 degrés, désert oblige). L’argument majeur qui joue en faveur du pays, c’est la paix, la sécurité et le bonheur des Omanais et des quelques 1,5 millions d’expatriés qui y vivent, dont beaucoup d’Indiens, de Maghrébins et quelques Européens.
Pays de la péninsule d’Arabie, Oman se compose d’un désert, d’oasis dans le lit de rivières et de longs littoraux sur le golfe Persique (ou golfe Arabique), la mer d’Arabie et le golfe d’Oman. Les Wahiba Sands sont une région de dunes habitées par les Bédouins. La capitale portuaire Mascate possède la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, massive et contemporaine, ainsi que la vieille ville de Matrah, au bord de l’eau, au souk labyrinthique et au marché aux poissons animé.
Véritable pays des mille et une nuits, ce pays est à absolument visiter par vos soins. Pays muslim friendly vous ne serez pas déçu.

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

14. Quelles sont les destinations halal les plus tendances ?

Les agences de voyages ou sites de booking halal en ligne vous donnent l’embarras du choix !
Les plus répandues sont la Turquie et les Emirats Arabes Unis.
Cependant, ces dernières années, la tendance est aux destinations telles que la Malaisie, l’Indonésie, La Thaïlande ou encore le Japon.

Ces pays attirent de plus en plus de touristes musulmans curieux de découvrir ou redécouvrir les paysages paradisiaques et la richesse culturelle de ces pays.
Mais au-delà de cela, certains de ces pays sont riches de l’histoire de l’Islam. De nombreuses excursions y sont organisées pour partir à la découverte de l’histoire de notre belle religion pour le plus grand bonheur des touristes musulmans en quête de savoir et curieux de leur histoire.

  • La destination prisée par les musulmans reste la Turquie, pionnière sur le marché du tourisme halal, elle compte de nombreux complexes hôteliers pensés pour les musulmans. Cependant, les Emirats Arabes Unis continuent de les concurrencer en déployant des moyens conséquents depuis quelques années afin de devenir une destination muslim-friendly incontournable. Le voyage muslim-friendly ou voyage halal est un concept développé également par des pays tels que la Malaisie, l’Indonésie, les Maldives et de nombreux pays d’Asie qui – comptant une part de population musulmane – disposent de tous les équipements et aménagements permettant de profiter pleinement d’un séjour halal, d’une croisière halal ou de nombreuses excursions respectant les besoins et les valeurs de l’islam.
ummahtrip_muslim_friendly
ummahtrip_muslim_friendly

Voyager ne doit pas être inconfortable, suivez le guide et votre prochain voyage halal sera un jeu d’enfants. Commencer par bien débuter le voyage halal en choisissant déjà les compagnies aériennes  avec la meilleure nourriture halal. C’est un scénario assez familier, vous êtes assis au fond de l’avion,  et soudainement, vous sentez  le parfum du poulet rôti venant de l’arrière de l’avion. C’est l’heure de manger.  A vrai dire l’idée  de manger froid n’est pas très appétissante. Les deux compagnies aériennes ayant la meilleure nourriture halal sont Emirates et Turkish Airlines.  Avec Emirates, vous avez un menu au choix sur la carte du vol. Pour Turkish Airlines elle a un chef halal professionnel à bord, vous voulez mangez le meilleur kebab halal et bien se sera à bord de l’avion  et pas sur terre…

Face a une demande croissante et à un nombre croissants de destinations musulmanes, une nouvelle vague de pays est en compétition pour devenir les futures stars de circuit de voyage halal.

ummahtrip_malaysia-tour_singapore-view
ummahtrip_malaysia-tour_singapore-view

Cette année, la Malaisie est en tête de liste des destinations de voyage halal la plus prisée dans le monde suivie de près par les émirats arabes unis puis l’Indonésie. Le classement est sans surprise puisque dominé par les pays qui font partie de l’organisation de la coopération islamique (OCI). Singapour est parvenue à se hisser parmi les dix premiers pays avec une série de pays non membres de l’OCI qui déploient le tapis rouge aux voyageurs musulmans.

Nous allons détailler les étoiles montantes du voyage musulman.

ummahtrip_australie_voyage_halal
ummahtrip_australie_voyage_halal

Voyager halal ne signifie pas seulement voyager dans les pays dits musulmans. Des destinations halal friendly tentent d’émerger comme Abu Dhabi et Dubaï avec un développement conséquent des services touristique réservés aux musulmans, mais encore la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, Les Philippines et de nombreux autres pays musulmans (Egypte, Tanzanie, Maroc) et non musulmans (USA, Espagne, Angleterre). Les hôtels halals ont fleuri un peu partout en Turquie devenue, avec la Malaisie et l’Indonésie, pays leader du tourisme de loisirs halal.
La Malaisie est une destination très prisée, et notamment l’une des destinations favorites des musulmans. Les tarifs y sont abordables pour les petites bourses. L’environnement y est calme et la beauté des mosquées et des salles de prières y règnent. La population est très accueillante et tolérante.
Les Philippines : les touristes choisissent de plus en plus cette destination ou la confession musulmane est de plus en plus présente.
L’Indonésie est la plus grande destination musulmane du monde. Pays exotique, destiné à des touristes assoiffés de nouveaux paysages de rêves. Mêlant plages de sable fins et volcans en éruption, et forêts vierges.


Voyage halal est un concept qui tend de plus en plus à se développer. De nombreuses interfaces vous permettront de réserver en toute sécurité des vacances halals en adéquation avec les valeurs de l’islam avec des prix aux meilleurs tarifs. Il existe la plateforme de Halal Booking, leader mondial pour les voyageurs musulmans en quête de voyage halal. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. La diversité va permettre au musulman de voyager éthiquement et ce de manière réelle. Plus de 300 établissements sont répertoriés dans différentes catégories.

La Corée du Sud se met au halal 

Elle cite une augmentation de 33% du nombre de voyageurs musulmans l’année dernière, l’organisation du tourisme de la Corée a fait pression pour un nombre accru de mosquées, de restaurants halals et d’installations de prières  dans les aéroports en vue de cette croissance touristique. La campagne vallonnée, des monuments antiques, les villages de pêcheurs traditionnels et les villes de haute technologie sont parmi les attractions du pays. Voyager halal au sein de la capitale de Séoul, aux cratères de l’ile de Jeju et sur les falaises de Busan et l’ancienne capitale coréenne de Gyeongju sera un réel plaisir. Vous pourrez vous diriger vers le parc national de Seoraksan avec ses falaises curieusement formées et sa faune extraordinaire. Ne manquez surtout pas le voyage en téléphérique.  N’oubliez pas vos pauses prévues pour les repas halals et les prières, ainsi les voyageurs musulmans peuvent profiter de la Corée du Sud sans se soucier de vos obligations religieuses.

Afrique du Sud s’ouvre au marché halal

Image result for afrique du sud

Alors que le voyage halal gagne du terrain en Afrique du sud, les choix des destinations musulmanes augmentent. Des paysages spectaculaires du pays sont à visiter, une histoire tumultueuse de la faune épique. Découvrez l’histoire de Johannesburg, visitez le musée de l’Apartheid et la rue Vilakasi ou Nelson Mandela et Desmond Tutu ont élu domicile. Arrêtez vous pour prier dans l’une des mosquées locales en visitant les communautés musulmanes de Jo ’Burg. Dirigez vous vers l’Est jusqu’au parc National Kruger pour un safari garantissant l’observance de gros gibiers suivi dans la ville agricole de Hazyview. Sur CapeTown ou TABLE MOUNTAIN, de superbes plages et une ambiance cosmopolite vous attendent. N’oubliez pas de visiter la plus ancienne mosquée du pays qui date de plus de 200 ans avec une population musulmane très conviviale.

La Thaïlande

voyage Koh Yao Noi

D’immenses plages, des palmiers imposants et des eaux turquoises en toile de fond de la jungle tropicale. Les cotes du sud de la Thaïlande sont parfaites pour explorer les iles. Des villas de luxes halals, des piscines privées, un service de majordome 24H/24 et de somptueux repas halals seront servi dans votre villa.  L’ile à majorité musulmane  de Koh Yao Noi et le complexe écologique des six senses resort sauront vous séduire. Profitez d’une vue imprenable sur la baie de Phang Nga dans une villa enveloppé dans l’intimité et sous un auvent tropical, le rêve… Embarquez a bord d’une chaloupe traditionnelle en amoureux et naviguez autour de l’archipel en vous arrêtant à l’ile Hong et en visitant Koh Panyi.  Un voyageur musulman pourra déjeuner halal sans problème et prier avec les habitants locaux dans l’une des mosquées du pays. Terminez votre découverte de l’ile à Krabi à Phulay Bay l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil sur votre aventure Thaïlandaise.

Destination abordable, ce pays conjugue la culture, la détente, le sport et le culinaire. « La Thaïlande âpres l’inde est comme une oasis ; pas de klaxons, pas de sollicitations, c’est propre et les gens sont zen, un vrai bonheur ». Ce sont les mots d’une touriste adepte des voyages. On y trouve des touristes venant du monde entier, cela augmente la richesse culturelle et les liens que l’on peut y créer. La cuisine thaïlandaise propose un large choix de mets succulents. On y trouve de nombreux restaurants halals. Pour ce qui est du paysage, il est époustouflant, apaisant avec beaucoup de charme.

Le bouddhisme est très présent en Thaïlande et il est caractérisé par le temple d’or. La jungle nous offre une magnifique faune et flore à découvrir. Le temple des tigres également fait partie du tourisme. Parfois on y aperçoit des éléphants maltraités, c’est pourquoi il faudrait Privilégier l’écotourisme avec une nature et des espèces respectées et protéger. Soyez responsable de votre façon de voyager c’est aussi cela un voyage halal. IL faut mêler le respect de la nature et celui des autres car être musulman c’est un mode de vie.

Londres, Angleterre

Image result for londres

Capitale de la grande Bretagne, c’est l’une des villes les plus visitées au monde et a un attrait sans fin. Le royaume uni arrive à la troisième place sur le global travel index. Profitez d’Hôtel de luxe halal dans la suite West, hôtel halal qui est situé à coté de Hyde parc ou les chambres sont sans alcool et ou vous prendrez un petit déjeuner complet.  Partez en croisière halal dans la Tamise, profitez d’une visite guidée en bus à la découverte de monuments tels que le Tower Bridge et Big Ben ainsi que la plus grande mosquée de Londres. Les voyages pourront se transformer sous la forme de circuits avec des guides de tourisme halal.

Taiwan

ummahtrip_taiwan_voyage_halal
ummahtrip_taiwan_voyage_halal

Explorer les volcans endormis,  roulez sur les trains à grande vitesse, visitez la capitale ou vous apercevrez des grattes ciels imposants et les boutiques de luxe de Taipei ainsi que la grande mosquée.  Il y a un site spécial dédié aux voyageurs musulmans qui répertorie les mosquées, les restaurants halals, et les hôtels halals recommandés car il y a un bon nombre de logements adaptés aux voyageurs musulmans. Envolez vous dans les airs a bord de la télécabine Maokong Gondola. Ne passez pas à coté du plus haut bâtiment du pays, Le Taipei 101.  Le cadre est familial et vous pourrez y faire des activités  familiales.  Séjour halal de choix.

Hong Kong

Image result for hong kong

Un nouveau venu sur le circuit du voyage halal, porte d’entrée rapide vers la chine ou des structures de verres imposantes s’installent à coté d’une végétation tropicale au milieu d’une fusion des cultures. Il y a des hôtels halals ou vous trouverez des chambres équipées de tapis de prières, des installations pour faire convenablement vos ablutions et des horaires de prières qui vous sont transmises, des plats halals seront servis au sein des restaurants.  Profitez d’un itinéraire complet pour découvrir le meilleur de ce séjour halal. Vous monterez à bord du plus grand système d’escalators en plein air du monde, un zoo, l’océan Park où vous trouverez des pandas et des salamandres géantes. Un décor digne d’effets spéciaux du cinéma. La plupart des restaurants sont halals donc pas de contrainte au niveau de l’alimentaire. Ne passez pas a coté de la visite du musée des sciences de Hong Kong via le ferry du port de Victoria.  De très bons plats à découvrir et à gouter pour émerveiller vos papilles.  De très belles mosquées seront a votre portée pour y pratiquer vos prières quotidiennes. Bref, plein de belles choses à voir, c’est certain.

Vous avez vu toutes ces destinations halals multiples ? Le choix est vaste, la choix fonction de vos envies, de votre budget, de votre conjoint.  Elles sauront mettre tout le monde d’accord, aussi bien les paresseux ayant soif de farniente que des plus téméraires et aventuriers qui ont envie de découvrir le monde. La liste est vraiment exhaustive et il faudrait je pense encore beaucoup de choses à dire, la suite au prochain épisode…

Le Japon

ummahtrip_japan-tour_tokyo_halal_travel_muslim-trip
ummahtrip_japan-tour_tokyo_halal_travel_muslim-trip

Vous pourrez y trouver de très belles mosquées. L’office du tourisme Japonais a déjà dépassé son objectif de 20 millions de visiteurs musulmans d’ici 2020. La terre du soleil levant est l’une des destinations de voyage halal privilégiée, on peut avoir accès à des visites guidées adaptés aux musulmans à Tokyo, kyoto, Osaka et Sapporo avec des cérémonies de Gueisha ou dessin de mangas en paysages. Vous apercevrez la gens interpréter la version japonaise des ablutions avant la prière au temple Sensoji.  Dans la ville qui compte le plus d’étoiles Michelin du monde, les restaurants seront un régal. Une multitude de bars à Sushi sans alcool et  de restaurants halals.  Il y a également la possibilité de faire des circuits découvertes ou vous pourrez profiter pleinement de votre séjour halal en découvrant la totalité des paysages.

Malgré que la religion musulmane y soit peu présente (160000 pratiquants). Ce pays fait tout pour accueillir des touristes musulmans un nombre croissant de visiteurs musulmans. Ce pays propose des restaurants halals, des mosquées, la plus grande est à Tokyo, de nombreuse salles de prières (disponible sur application). Le pays du soleil levant est un pays de choix pour le touriste musulman. Des salles de prières sont à dispositions à l’aéroport. Il y a également un fort développement d’hôtels halals.

Voici quelques exemples Mosquées et quelques lieux halals.
Al Noor Masjid – Otaru Mosque 5-4-27 Inaho, Otaru-shi, Hokkaido 047-0032: https://www.noormasjid.com

Le pays du soleil levant est un pays de choix pour le voyage du musulman. Des salles de prières sont à disposition à l’aéroport. Il y a également un fort développement d’hôtels halals.
Le halal suscite beaucoup de questionnement et doit respecter plusieurs critères et ce même au Japon : il doit être bon pour la santé et bon en soi, l’égorgement de la viande doit être faite au nom d’ Allah, vidée de son sang dans le plus grand respect de l’animal sans le torturer et sans le sacrifier devant ses semblables et le tout en la direction de la Mecque. Le halal ne doit pas être mangé en excès, il ne doit pas contenir de porc ni de l’alcool.

Aussi pouvoir manger halal à Tokyo c’est possible. Déjà beaucoup de restaurants proposent du poisson; de plus, il y a un certain nombre de restaurants qui proposent de la viande halal. Les restaurateurs parlent souvent l’anglais et le sigle halal y est apposé à l’entrée du restaurant. Dans les supérettes, les vendeurs parlent moins souvent l’Anglais il est donc difficile de les questionner. Mais vous pourrez facilement vous repérer avec les logos et couleurs (rose et orange pour poisson et vert pour légumes).

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

Jaipur, la perle des vacances halals en Inde

Image result for jaipur

Voila une idée de destination bien atypique, qui ne vous viendra probablement pas à l’esprit au premier abord, et pourtant c’est une idée de séjour musulman vraiment hors du commun. La ville rose de l’inde est riche à la fois par son histoire et sa culture. Vous tomberez amoureux de la vue des différents monuments historiques imposants, d’un éventail de points d’intérêt commerciaux et  locaux accueillants.  20 à 30% de la population de la ville est musulmane et cela est un point très important lorsque l’on est un touriste musulman de savoir si on va se fondre dans la masse ou si l’on va attirer tous les regards indiscrets et étonnés. Pouvoir interagir avec la communauté musulmane locale et savourer les délices locaux halals sont deux raisons parmi tant d’autre de visiter de joyau musulman friendly de l’Inde.  Envolez vous a bord d’Air Asia, ou le confort total luxueux saura vous accueillir lors de votre voyage halal, les Visas sont de plus en plus facilités et de 3 à 5 jours votre demande est prise en compte. Nous allons explorer tous  les avantages à aller vers cette destination halal.

Une architecture pittoresque au style musulman

Elle vous laissera réellement sans souffle, qualifié de Pink City, cette ville ornée de grands bâtiments rose pastel en terre cuite, elle abrite de nombreuses merveilles architecturales étonnantes. Les teintes rosâtres emblématiques de la ville remontent à la domination du Maharaja Sawai Ram Singh  qui a complètement organisé les perspectives de la ville pour accueillir le prince de Galles en 1876. Plus d’un siècle plus tard, la plupart des avenues de la ville conservent  encore cette vive couleur qui suscite un intérêt et un questionnement sur ce choix de couleur.  L’attirance en est qu’elle représente l’hospitalité chaleureuse de Jaipur. Le bâtiment le plus connu est le Hawa Maha construit en 1799, ce délicat palais de grès teinté ressemble étrangement à celui du nid d’abeille.

La vue étonnante du palais  flottant de Jal Mahal, posé au milieu du lac Man Sagar cette merveille  logeait à l’époque les chasseurs qui étaient partis en expéditions. Les touristes affluent par milliers pour pouvoir capturer en photo le coucher de soleil.  Outre les palais majestueux, les restes de l’histoire déchirée par la guerre de Jaipur sont évident dans les innombrables forts encore debout aujourd’hui. N’oubliez pas de visiter les forts Amer, Jaigarh, et Nahargath.

De très belles mosquées…

La population de Jaipur compte 3,1 millions d’habitants avec 30% environs de musulmans. Ce qui fait une proportion assez importante de l’Islam au sein de la communauté et donc des mosquées en grand nombres. Le monument historique religieux le plus important est la mosquée nommée Jama Masjid classé site protégé. D’autres belles mosquées sont à visiter et heureusement d’ailleurs pour pouvoir prier à l’heure et prendre de belles photos.

De délicieux restaurants halals à tester

restaurant halal indien

Ne partez pas avant de gouter la cuisine locale, des currys délectables, des nans moelleux, un poulet tandori…Je vous conseille de tester le Vieux Take Away (tenu par des musulmans) ou vous  dégusterez un merveilleux poulet tandori rôti à la broche, du poulet tikka… Tous les délices et mets indiens vous attendent.

Que pensez-vous d’être le temps d’une journée une Pretty woman à la Bolywoodienne?

Ne rentrez pas chez vous avant d’avoir fait des folies, souvenirs ou achats compulsifs, vous trouverez de  multitudes bazars exotiques ou vous pourrez dénicher de très beaux souvenirs, des tenues indous avec le plus connu qui est le bazar de Johary. Des textiles en vrac, des tapis ethniques, épices. Mais également des joailliers ou vous pourrez y trouver les plus beaux bijoux artisanaux ornées de pierres précieuses et scintillantes.

Les sites du patrimoine mondial de l’Unesco

 jantar mantar jaipur

Deux sites ont résistés à l’épreuve du temps et ont été déclarés site du patrimoine mondial de l’Unesco. Le premier est le site d’observation astronomique le Jantar Mantar, site qui a été construit au début du XVIIIe siècle. Il comprend 19 grands instruments servant à mesurer la distance et la position des objets célestes. Le site abrite également le plus grand cadran solaire en pierre du monde. Ce qui est fascinant c’est que les calculs générés par ces instruments sont toujours précis à ce jour. Le deuxième site est le fort Amer, un point de repère distinctif dans la ville qui vous charmera par sa grandeur et son mélange harmonieux d’architecture hindoue et islamique ancienne. Les murs du fort sont tapissés de peintures complexes de chasses anciennes et d’importantes règles du passé couvrent les murs du fort. A l’intérieur, vous y trouverez plusieurs salles kaléidoscopiques et carrelées de mosaïque. Vraiment ne ratez pas ce chef d’œuvre.

Le triangle d’or touristique

Image result for golden triangle india

Jaipur fait partie du Golden Triangle de l’inde, un important circuit touristique qui relie New Delhi, Agra et Jaipur, les trois villes les plus visitées du pays. Chacune de ces 3 villes offre une richesse inégalée et exceptionnelle d’expériences culturelles et historiques. Ces trois villes sont facilement accessible via  un réseau routier ou ferroviaire, en autocar ou même en faisant du Stop pour faire de votre séjour halal une expérience de pékin express…

Faune et Flore

L’un des plus grands parcs nationaux de l’inde Rathambore est situé à proximité de Jaipur. Entouré des plaines herbeuses, de terrains rocheux, de petits lacs et de vieilles ruines vous y observerez des animaux comme le tigre indien, des léopards, des hyènes, des cerfs qui vivent à la vue de tous. Le parc est divisé en plusieurs zones et le transport proposé sera soit une jeep ou un galop en compagnie d’un guide qualifié. N’oubliez surtout pas votre appareil à photo pour capturer ces instants magiques.

Hôtels halals de luxe

Vous serez servi tel un roi dans les luxueux palais. Faites un tour au Taj Mahal palace, un chef d’œuvre architectural des XVIIIe siècles qui se veut aujourd’hui être un hôtel de luxe par excellence. Des décors titanesques, des chambres luxueuses  et un confort en prime sauront la pour vous satisfaire. Des massages aromathérapiques bio vous saurons proposés. Un diner aux chandelles entre amoureux vous sera servi. Les souvenirs de sa culture vibrante, l’architecture ancienne d’un autre monde, des délices locaux qui ravilirons vos papilles, des souvenirs ancrés dans vos cœurs et vos mémoires c’est tout ce qui vous attend si vous décider d’opter pour cette destination halal.

 Phuket (Thailande), habitué à recevoir des touristes musulmans

Phuket a vraiment tout pour en faire une destination de vacances idéale halal que ce soit pour une lune de miel, que vous soyez en famille ou entre amis. Des paysages époustouflants avec un possible aperçu paradisiaque, une eau cristalline, des plages de sables blancs à l’horizon, et les formations calcaires spectaculaires. L’ile est pleine de culture avec des influences chinoises, malaises, européennes, indienne, et népalaises.

Hébergement :

Elle offre différents types d’hébergements pour tous les types de touristes. Une gamme d’hôtels halals et d’appartements meublés répondent aux besoins des  touristes musulmans et offrent des tarifs avantageux. D’autres complexes hôteliers halals de luxe offrent des options de restauration halals, des villas privées sans alcool, des SPAS non mixtes, des salles de jeux pour enfants. L’ile de Naka est situé au large de la côte de Phuket offre les mêmes options pour les voyageurs musulmans. Beaucoup de locations offrent un excellent rapport qualité prix, modernes et confortables, et ont un cadre intimiste.

Restaurant halal:

pad thai halal

Un des points qui fait que Phuket est une destination idéale pour les voyageurs musulmans est la disponibilité de la nourriture halal. Vous trouverez de nombreux restaurants halals partout sur l’ile. De larges gammes de plats locaux halals  servis dans les restaurants stand-up au bord de la plage. Le Pad Thai est le plus connu. Si vous avez envie de manger quelque chose de plus familier, il existe un certain nombre de restaurants du moyen orient à Patong. Pour les fans de fast foods de types Mcdo et KFC, rassurez-vous ils servent de la viande halal.

Moyen de transport

De nombreux vols sont assurés à destination de la Thaïlande et plusieurs compagnies aériennes proposent des prix différents et abordables. 12heures de vol saurons nécessaires si vous partez de  Londres en vol direct. Phuket est une ile et il n’y a pas beaucoup de transports publics. Pour le transport nous vous conseillons un camion avec deux sièges arrières qui vous sera moins cher que de voyager  sur un tuk tuk (ou généralement les chauffeurs négocie les prix assez souvent). La location d’un camion ou d’une petite voiture est relativement abordable et l’essence est bon marché.

Les choses indispensables à emmener avec vous

Une moustiquaire, un stick anti moustique pour vous protéger vous ou vos enfants de tous les insectes. Un appareil photo pour immortaliser certains de vos souvenirs et n’oubliez pas d’emporter avec vous des vêtements légers et confortables car la Thaïlande peut devenir humide.

Les lieux de prières

En raison de la forte proportion de musulmans en Thaïlande, l’islam est la deuxième plus grande religion, les lieux de prières ne sont pas difficiles à trouver. La mosquée de Patong, est la plus importante, mais vous en trouverez une sans problème sur votre localité. En effet, il y a 3500 mosquées dans le pays.…

Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour, et ce à des tarifs vraiment abordables, ne ratez pas cette destination halal qui est semble t-il la destination paradisiaque pour les français musulmans qui ont envie de claquer leur argent.

KENYA : Voyage halal pour les musulmans 

ummahtrip_kenya_voyage_halal
ummahtrip_kenya_voyage_halal

En plus des offres proposées  parles hôtels kényans aux touristes lambda comme  par exemple les forfaits touristiques adaptée, une offre de connexion à Internet dans les chambres, des repas gratuits, il doit y avoir une réel conscience et nécessité de répondre aux attentes des touristes musulmans. Et cela particulièrement au Kenya qui est un pays qui génère un chiffre d’affaire de 840 milliards de dollars dans l’ensemble de son tourisme en 2015.  C’est pourquoi ce dernier souhaite viser une population majeure dans le tourisme mondial, les voyageurs musulmans. Il y a des projets en cours qui visent à développer des hôtels halals avec des chambres qui en plus des attentes des touristes non musulmans offrent des spécificités qui répondent à une offre de séjour halal  avec par exemple des chambres qui pointent vers la qibla, une politique sans alcool, des installations de divertissements non mixtes (SPA, piscines…), une restauration halal…Tout cela dans le but de satisfaire une clientèle sui est de plus en plus exigeante.

ummahtrip_kenya_voyage_halal
ummahtrip_kenya_voyage_halal

Les vacances au Kenya sont une expérience vraiment enrichissante pour les vacanciers musulmans. La cote a des influences culturelles islamiques pittoresques et cela est encore plus vrai que nature durant le ramadhan et Laîd. La plupart des restaurants de Mombasa, Lamu et Malindi servent les plats les plus délectables. Il y a également de nombreux restaurants halals tout au long des routes, des rues, et de la plage.

Il y a beaucoup de sites à visiter, la vieille ville de Mombasa, site classé patrimoine mondial de l’Unesco se trouve au bord du ruisseau Tudor et possède un passé riche et ancien avec sa belle architecture islamique. Dans l’exotique archipel de Lamu, vous pourrez visiter la célèbre mosquée de Ryad. Les lieux de prières sont nombreux et vous pourrez faire vos prières à l’heure durant vos excursions.

Pays d’Afrique, doté de multiples paysages comprenant des savanes, des régions lacustres, la vallée du grand rift, et des zones montagneuses.

Pour une expédition safari, vous profiterez de la faune majestueuse du pays avec des lions, éléphants, rhinocéros et cela sera un réel dépaysement pour vous. Les vans ou les 4,4 qui vous saurons proposer au départ de Nairobi permettront d’explorer la réserve de Masai Mara dans les camps permettront une expédition grandeur nature. Le parc national d’Amboseli offre une vue imprenable sur le Kilimandjaro  culminant à 5895 m d’altitude.

Vraiment, ce pays est une destination halal de choix avec des prestataires qui sont de plus en plus soucieux de répondre aux différentes exigences des touristes musulmans.

ASPECT VACANCES-DETENTE ET CULTURE

Profitez des destinations Ummahtrip, des destinations ensoleillées pour découvrir les plus belles îles au monde, les plus belles plages, les plus belles mosquées au monde, des monuments extraordinaires. Alliez la culture et la détente, la découverte des autres cultures, de l’Islam de l’Asie, d’autres civilisations, des spécialités culinaires, immersion dans les villages locaux, partez à la rencontre de l’autre…découvrir le patrimoine arabe en dehors des pays musulmans.

Le tourisme halal est une réponse à une demande de la nouvelle génération de voyageurs et de touristes musulmans animée par l’envie de découvrir le monde et d’approfondir leur vision sur l’évolution du monde. Comme le dit le dicton arabe : « Qui traverse la vie voit de nombreuses choses. Qui voyage en voit bien davantage».

Telle est notre vocation, vous faire profiter pleinement de votre voyage (confort, découverte, simplicité) et de vos vacances et préserver vos principes musulmans (voyager dans un cadre sain, une ambiance halal-friendly, nourriture halal, accès lieux de prière…).

Quelques destinations privilégiées proposées par UmmahTrip que sont la Malaisie, la Thailande, les Maldives, la Turquie, Singapour, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Inde, la Corée du Sud, le Japon, les Emirats et beaucoup d’autres encore.

Historiquement, les destinations les plus prisés par les touristes musulmans européens, étaient principalement les pays du moyen orient, l’Egypte la Syrie, La Jordanie puis la Turquie. D’autres destinations sont de plus en plus prisées tels que les pays  musulmans d’Asie (Malaisie, Indonésie, Iles Maldives) et les pays non musulmans ayant développé le principe du voyage ou du tourisme « halal friendly » : Thaïlande, Chine, Inde, Japon, Australie, Nouvelle Zélande, Espagne, Croatie, Singapour…

 

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals