4.9
4,9 rating
4.9 out of 5 stars (based on 119 reviews)

LES MUSULMANS EN THAILANDE

BOOKING HALAL UMMAHTRIP

[]
1 Step 1
GAGNEZ UN VOYAGE GRATUIT EN TURQUIE ( ANTALYA ou ISTANBUL)
Je suiscase à cocher!
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

 

&)éLe tourisme en concernant le voyage musulman ne s’est jamais aussi bien porté que depuis ces dernières années. On retrouve une multitude d’offres, d’hôtels, de séjours organisés qui s’attachent à satisfaire des touristes en quête de détente, de confort et d’exotisme. Toutefois quand est-il des touristes musulmans ? En effet, on peut constater via les sites de ventes privées par exemple, d’innombrable offre proposant des séjours aux quatre coins du monde, avec des hôtels islamiques plus ou moins luxueux ou des activités diverses et variées mais qui ne semble pas nécessairement correspondre à une certaine clientèle, je pense notamment à la clientèle musulmane. Cette dernière semblait être jusqu’à présent laissée pour compte. Fazal Barhardeen est l’un des premiers à s’être intéressé à la question du touriste musulman.


Le tourisme ne s’est jamais aussi bien porté que depuis ces dernières années. On retrouve une multitude d’offres, d’hôtels, de séjours organisés qui s’attachent à satisfaire des touristes en quête de détente, de confort et d’exotisme.  Toutefois quand est-il des touristes musulmans ? Le voyage musulman est une tendance qui s’accentue fortement ces dernières années.  En effet, on peut constater via les sites de ventes privées par exemple, d’innombrable offre proposant des séjours aux quatre coins du monde, avec des hôtels plus ou moins luxueux ou des activités diverses et variées mais qui ne semble pas nécessairement correspondre à une certaine clientèle, je pense notamment à la clientèle musulmane. Cette dernière semblait être jusqu’à présent laissée pour compte. Fazal Barhardeen est l’un des premiers à s’être intéressé à la question du touriste musulman.

Qu’est-ce qu’un voyage musulman ?

  • Cela amène évidemment à s’interroger sur les attentes de ce « voyageur musulman ». En effet, le Halal Friendly Tourism se veut à l’écoute d’une clientèle qui a des attentes particulières liées à sa culture et à sa vision propre du voyage. C’est une aide proposée au touriste qui lui permettrait d’organiser son séjour en fonction de ses attentes en terme de nourriture par exemple ou bien en fonction de ses passe-temps et des divertissements qu’il recherche et qui respectent ses pratiques de voyage.
  • Le voyage musulman, appelé aussi “Halal Friendly” ne se prétend pas en rupture avec ce qui se fait déjà actuellement dans le marché du tourisme mais souhaite davantage orienter les offres autour des préoccupations des voyageurs musulmans avec par exemple le choix d’hôtel conforme ou de restaurant proposant du halal, des lieux de détente comme les SPA ou les hammam accessible aux femmes musulmanes ou à la prière commune…
  • Le “Halal Friendly Tourism “ou” tourisme Halal ” souligne l’importance de ces touristes qu’il ne faut pas négliger puisqu’ aujourd’hui un certain nombre d’entre eux permettent également de compenser la perte du pouvoir d’achat des touristes victimes de la crise économique (notamment les touristes européens).
  • Les pays anglophones comme l’Australie ou l’Angleterre mais aussi un certain nombre de pays asiatiques ont compris la nécessité aujourd’hui de s’intéresser à ces « nouveaux touristes » à satisfaire. Tout cela amène à s’interroger sur les garantis que propose ce tourisme « halal » en matière de certification notamment pour la nourriture par exemple. L’enjeu des pays qui s’ouvrent à ce nouveau secteur du tourisme est de correspondre à l’éthique musulmane en respectant les attentes du client tout en ne négligeant pas les règles propres à chaque pays.
  • Le Halal Friendly Tourism ou voyage musulman ne se veut pas exclusif aux musulmans mais comme une alternative à celui-ci afin de dépenser et de voyager au même titre que le touriste traditionnel. Il s’agit de lui donner la possibilité de choisir sa manière de voyager, d’organiser son séjour et d’élargir ses choix de consommation en adéquation avec ses pratiques culturelles et religieuses. Si vous cherchez un voyage pour famille musulmane, il vous est conseillé tout de même d’effectuer vos recherches sur internet car de nombreux sites de booking halal font apparition.
  • Enfin l’aspect familial n’est pas non plus négligé. Cette nouvelle facette du tourisme veut proposer davantage d’offres qui faciliteraient et diversifierait le séjour des familles tout en s’adaptant à leurs diversités. Pour réserver un séjour Halal, vous pouvez effectuer votre recherche sur internet et choisir ce qui vous correspond le mieux.

Comment trouver un restaurant et un Hôtel Halal  ?

Il existe différents adjectifs qualifiant ce type d’hôtels pour musulmans, par exemple vous trouverez souvent la dénomination hôtel halal ou hôtel islamique.

Les différents hôtels labélisés halal offrent les différentes prestations suivantes :

  • Des salles de prières,
  • Un affichage pour les horaires de prières
  • Dans les chambres : un exemplaire de Coran et un tapis de prière orienté vers la Mecque
  • Une alimentation halal, sans boissons alcoolisées
  • Absence de vente et de débits de boissons alcoolisées dans tout l’hôtel
  • Des piscines séparées pour femmes et hommes (non mixtes). Dans certains cas et sous certaines conditions, des piscines dites « familiales « peuvent être proposées.
  • Des Spa « halal » (non mixtes)
  • Certains hôtels peuvent être proposés des plages privées familiales voir dans certains cas des plages uniquement pour femmes.
  • Différentes offres et activités (en respect avec les normes islamiques), existent selon les hôtels.

Les enjeux de la certification halal.

  • La Malaisie est un des leaders mondiaux du marché Halal et plus particulièrement du tourisme halal , on peut parler de voyage musulman; c’est la destination la plus prisée (Top 10) des touristes musulmans du monde entier. En effet, la Malaisie offre divers services et produits halal dans l’industrie du tourisme : une alimentation halal, des hôtels labellisé halal munis de salles de prières et des mosquées à proximités, diverses activités et loisirs tout en respectant les normes et les préceptes de l’Islam.  Par ailleurs, la Malaisie attire de nombreux touristes musulmans, pour son patrimoine historique, sa diversité culturelle et ses beaux sites naturels et ses plages paradisiaques.

 

  • Ainsi, depuis 2004, la Malaisie a porté la question du halal sur un plan purement économique loin des enjeux religieux et politiques. En effet, l’augmentation de la demande d’aliments halals dans l’industrie halal mondiale a conduit la Malaisie à adopter la norme halal qui est devenu une véritable force et un atout pour l’essor économique de ce pays. Depuis la Malaisie est reconnue comme étant la référence mondiale de l’alimentation halal (Halal Food Hub) et un leader mondial de toutes les composantes de l’industrie halal et en particulier du tourisme halal, dit également « muslim friendly », destinés pour les touristes musulmans et non musulmans.

 

  • La certification halal, devenu indispensable pour pénétrer le marché malaisien et le marché asiatique en général, est délivrée par l’autorité religieuse du pays (le ministère de la Malaisie islamique de développement) ou JAKIM (Jabatan Kemajuan Islam Malaisie. Cette certification, très contraignante, est pourtant l’un des passages obligés pour intégrer le marché asiatique. Le Jakim a élaboré un sigle Halal standard utilisé par tous les États de la Malaisie. Un sigle unique gage de confiance et de qualité.  Le contrôle de la certification Halal se base sur des directives générales strictes sur l’abattage des animaux et la préparation de la nourriture.  Un système d’audit et d’inspection (Contrôle), est mis en place selon des procédures standardisées.

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

Restaurant Halal

  • Le voyage pour musulman a ses propres caractéristiques. En Malaisie par exemple, il n’est pas difficile de trouver de la nourriture halal, il est chose facile d’avoir accès à une multitude de restaurants Halal. La cuisine malaisienne a différentes origines. Elle est issue d’un maillage de cuisine locale, indienne, javanaise et chinoise, auxquelles s’ajoutent des influences de groupes ethniques locaux de Sabah et Sarawak, des Orang Asli comme des Peranakan, des influences des differentes migrations et enfin de l’influence coloniale : Britanniques, Portugaises, Hollandaises ou Thaï.
  • Malgré ces multiples origines et influences, la cuisine malaisienne est halal, en particulier, les viandes et les volailles, qu’elles soient de production locale ou des produits importés. Tous les restaurants et les hôtels sont munis d’une certification hallal délivrés par les autorités religieuses et sont soumis à de nombreux contrôles stricts.
  • Dans l’Islam, le mot halal, désigne tout ce qui est licite, permis et autorisé par la loi islamique. Cela ne concerne pas uniquement la nourriture et les boissons, mais également les habitudes et les comportements des musulmans dans la vie quotidienne : on parle alors de l’éthique ou de la morale musulmane. A l’opposé, tout ce qui n’est pas permis par l’Islam est désigné par le terme haram (illicite).
  • Le terme makrouh, selon la loi islamique, signifie un acte indésirable, détestable mais non répréhensible et dont l’abandon est vivement recommandé.
  • Concernant la viande, elle est considérée licite (halal), s’il s’agit d’animaux autorisés et abattus rituellement en prononçant la formule : « Au Nom de Dieu, Dieu est Le plus Grand » Bismilah, allaho akbar, en dirigeant l’animal vers la Mecque.  Les bovins, les ovins, les volailles, le cheval, le lapin, le lièvre, les caprins, les camélidés, le zèbre et le gibier font partie de la nourriture halal à condition qu’ils soient abattus en prononçant les paroles de consécration.
  • Les produits de la pêche et les animaux marins sont tous autorisés lorsqu’ils sont pêchés et capturés vivants. Dans un hadith, de notre Prophète Mouhammad sala allahou alayhi oua salam, nous enseigne que « l’eau de mer est pure et que ce qui y vit est licite »
  • Les produits de laitage, les fromages, les conserves, les gâteux sont considérés comme licites à conditions qu’ils ne contiennent pas des additifs (gélatine et présure) et des produits conservateurs provenant de porc ou d’autres animaux non autorisés.

Les produits interdits par L’Islam 

– La bête trouvée morte, le sang, la chair de porc

– Toute bête licite non égorgée avant sa mort et ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah :  la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée.

– La bête immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches.

  • A cela, s’ajoutent les produits dérivés du sang (boudin), l’urine, la graisse de porc, les animaux nécrophages, l’âne domestique, les félidés, le mulet, l’aigle et les oiseaux carnassiers, l’éléphant, le singe, et en général les animaux omnivores.
  • Sont interdits également tous produits et boissons enivrantes : boissons alcoolisées, liquide fermenté, toutes les drogues et stupéfiants.
  • Pour les produits importés avec inscription « halal », l’autorité effectue également des inspections en dehors du territoire malaisien. Si des preuves substantielles d’une violation des règles islamiques lors du processus de production apparaissent, l’autorité peut interdire la vente du produit en Malaisie. Un discrédit total découlant sur la perte du marché asiatique. Une épée de Damoclès subsiste donc au-dessus des exportateurs de produits halals.
  • Dans le cadre du tourisme halal, la même procédure pour l’obtention de la certification halal est appliquée aux hôtels. Rappelons que ce certificat représente un enjeu majeur pour avoir la confiance des touristes musulmans. Comme pour les autres composantes de l’industrie halal, les hôtels sont soumis à des règles très strictes pour le respect de la norme halal, ils sont soumis à divers contrôles et inspections. Dans le cas d’un manquement à ces règles, les exploitants sont punis en vertu de la loi en vigueur.

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

Voyage halal en Islam pour la musulmane

  • Nous allons nous intéresser à une catégorie de personnes, les soeurs musulmanes.
    La femme musulmane : cette être qu’Allah a créé de la cote d’Adam. Avant la jahiliya elle n’avait aucune valeur et puis l’Islam est avenu et Allah nous a fait part de ses droits sur les hommes, et de la bonté dont on doit à leur égard (sourate al Nissa).
    L’offre de voyage musulman tend à s’élargir et de séduire de plus en plus de musulmanes. Il est désormais possible de voir des agences proposer des voyages entre soeurs musulmanes. Et ce qui nous donne davantage d’espoir c’est que toutes les destinations halals ne sont pas encore toutes répertoriées. Les destinations muslim-friendly ou comment désigner une destination pour la femme musulmane.

 

  • Le voyageur musulman cherche à se retrouver, découvrir et la femme musulmane cherche des destinations tolérantes ou le port de son voile ne soit pas un frein à son voyage halal. Se mêler à la population (tenue vestimentaire) est une question qui doit susciter un développement de notre part, en effet, nous vivons actuellement dans un monde superficiel, artificiel ou l’apparence est au cœur des jugements au détriment de l’humain et de la personne. Aussi, le voile islamique même si dans les pays musulmans ne posent pas trop de problèmes, il y a encore une évolution à faire dans les mentalités et dans certains pays rigoriste. Je ne poserais pas le débat sur ce qui est permis ou non à savoir si elle a le droit de voyager islamiquement seule ou non. Je souhaite simplement mettre en avant tout ce qui doit être mis en place pour assurer un voyage halal. Allah soubhanou wa taala dans sa plus grande miséricorde ne nous autorise, ou nous interdit les choses que dans notre bien.

 

  • La femme musulmane a toujours voyagé et elle a commencé à dos de chameau avec des convois dans le désert qui durait des journées. Avec le développement technique les voyages durent moins longtemps et donc élargissent la palette des destinations halals.
  • La sécurité lors du voyage de la femme musulmane doit être un point évident. Aussi elle doit être entourée de ses mahharims , voyager halal en groupe. D’ailleurs le petit pèlerinage de la femme sans mahram est accepté pour la femme musulmane qui atteint un certain âge (quarantaine). Aussi la femme doit placer sa confiance en Allah afin qu’elle soit en sécurité.
  • La femme musulmane doit faire preuve de pudeur. Quand on remonte au début de l’humanité on voit que l’homme était presque nu et quand son intellect s’est développé il a commencé à se vêtir. Si l’on raisonne de cette façon, la femme musulmane voilée représente le niveau le plus élevé de la pensée et de la civilisation que l’homme est atteint. A contrario, c’est la disparition des vêtements qui est régressif et qui remonte au temps ancien car en effet, si l’on considère qu’être nu est être au sommet de l’évolution, alors les animaux le sont !!! Le voile cache la beauté de la femme en aucun cas il ne cache son esprit ou son intelligence.
    Aussi il me semble nécessaire que les mentalités évoluent et d’ailleurs on voit de plus en plus de femmes voilées (converties, journaliste, sportives, et qui occupent des postes haut placés).

Vacances halal et séjour pour la femme musulmane

  • Le voyage halal doit permettre à la femme de respecter son intimité aussi bien corporelle que celle de son couple. Les hôtels halals proposent de plus en plus de villas ou location de piscine privée avec un cadre intimiste et cela sans vis-à-vis. Lors des baignades, elle peut s’habiller à sa façon (burkini ou vêtements moins discrets si privatisation des lieux). Le fait que la femme musulmane puisse s’habiller de la manière dont elle l’entend fait partie d’un grand principe de liberté individuelle. Des activités halals et sorties halals sont proposées à des groupes de femme, ou en famille (jet ski, plongée sous marine, excursion…), le choix de pouvoir manger les aliments halals que l’on veut. Le fait que personne ne nous impose un aliment et laisse libre cours à nos choix personnels font également partie de la gestion de la liberté individuelle. C’est en cela que les séjours halal font face à une demande croissante à une population soucieuse de mêler vie culturelle et vie cultuelle en associant ses principes, ses convictions à sa soif de découvertes de lieux crée par Allah. Les lieux de prières sont multiples pour répondre à nos obligations religieuses lorsque l’ont est en déplacement et l’hôtel halal met à disposition des tapis et corans. Un voyage musulman a de ce fait ses caractéristiques propres.

 

  • La femme musulmane actuelle a des droits et de devoirs. Elle a des principes, des valeurs, véritable enjeu de société au centre des débats. Elle travaille, mais veut avoir une vie sociale. Face à cette demande croissante, de nombreux prestataires proposent des vacances dites musulmanes. Qui dit demandes croissantes dit offres croissantes. Et le choix est un gage de qualité pour le consommateur musulman. Respectant à de multiples critères personnels, éthiques, économiques le voyage halal est un concept philosophique socio-économique et culturel.
    La vie englobe les expériences vécues et les valeurs de chacun et chacune. Aussi programmer un séjour, une croisière halal n’est plus le parcours du combattant.

 

  • Il est possible d’avoir recours à des voyages entre soeurs musulmanes. En effet ce type de voyage est idéal pour des soeurs musulmanes qui souhaitent voyager ensemble, d’avoir un guide femme pour visiter différents pays afin de se sentir plus en sécurité et surtout plus à l’aise avec une présence féminine.

Ibn-Battuta : Le voyageur musulman à la découverte du monde.

voyage musulman Ibn Battuta, contemporain de Marco-Polo peu connu des jeunes musulmans, est l’un des plus grands voyageur et explorateur de l’histoire. Musulman, écrivain et natif du Maroc (Tanger),  a parcouru plus de 120000 kilomètres entre 1325 et 1349, soit le triple de la distance parcouru eplus tard par Marco-Polo.

Son premier voyage à débuter en 1325, en terre d’Islam, suite à un premier pèlerinage à la Mecque, il rentre au Maroc, 29 ans plus tard, après avoir traversé le monde de l’Afrique de l’ouest, de l’Afrique de l’est, l’Espagne, l’Europe centrale, la Turquie, L’inde, la chine, les Maldives, la Malaisie, le Sri Lanke et l’Indonésie.

Ces différents voyages sont subdivisés en quatre étapes, dont les 3 premières faisaient suite à un pélerinage à la Mecque :

  • Première étape entre 1325 -1327 : Le Maghreb, le Libye, la vallée du Nil, la Syrie, l’Irak et l’Iran (Perse), puis la Mecque
  • Deuxième étape entre1328 et 1330 : Les côtes sud de la péninsule Arabique (Oman, Yémen) et les côtes de l’Afrique de l’Est.
  • Troisième étape 1330-1346 : De la Mecque vers la Turquie, la mer Noire, l’Europe centrale, l’Asie centrale, l’Inde, le Sri Lanka, l’Indonésie (Sumatra), la Malaisie et la Chine.
  • Quatrième étape entre 1349-1354 : traversée du Sahara jusqu’à Tombouctou (Mali)

 

Ses mémoires relatant ses différentes expériences, rencontres avec les grands personnages, la découverte des autres cultures musulmanes et non-musulmanes ont été transcrits dans son ouvrage intitulé (Rihla) et qui constitue une des œuvre la littérature universelle, et dans un autre manuscrit rédigé par le poète Ibn Juzayy al-Kalbi en un livre intitulé « Un cadeau pour ceux qui contemplent les splendeurs des villes et les merveilles des voyages »)

Parmi ces grandes citations on peut noter :« Voyager vous laisse sans voix, puis fait de vous un conteur ». On peut citer également d’autres dictons orientaux sur le voyage tel que :  .

Ibn Battuta, raconte que la pratique de ses devoirs religieux (Prières et alimentation Hallal), n’ont jamais été un frein pour ses différents voyages en terres non-musulmane.

Un article récent de Christophe André, Médecin Psychiatre à Paris et spécialisé dans les études des comportements humains, raconte dans son article intitulé « Les bienfaits de la Curiosité », l’esprit de la curiosité et de la découverte du monde et d’autrui qui animait ce grand voyageur de l’Islam. Pour Christophe André, la curiosité nous pousse à explorer, à découvrir et à comprendre le monde.

L’auteur conclut que les ouvrages relatant des différents voyages et expériences d’Ibn Battuta offrent au lecteur, l’occasion de réfléchir à la façon dont notre vision du monde a évolué et aux conséquences de cette vision sur notre psychisme.

Dans ce même état d’esprit, de plus en plus des touristes musulmans, sont animés par cette même curiosité qu’animait le voyage musulman. Ainsi, le modèle du Tourisme Halal a vu le jour ces dernières année avec un principe (rationnel) qui est basé sur cette possibilité de découvrir le monde dans un cadre éthique et qui respecte les préceptes de l’islam, tout en respectant la vision des autres communautés religieuses.

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals

A la découverte des musulmans de « la Rose du Nord » de la Thaïlande “muslim-friendly”

Témoignage d’un groupe de jeunes étudiants français d’origine musulmane

La Thaïlande
La Thaïlande est une destination avec beaucoup d’avantage. En effet, cette destination est un enrichissement culturel et culinaire, où il est possible de se détendre et de pratiquer du sport.
Chiang Mai, La rose du nord
Après un long voyage de 22 heures, nous voilà arrivés à Chiang Mai. L’épuisement est au rendez-vous ce qui est normal après un voyage aux multiples escales notamment à Vârânasî, Delhi et Bangkok.

Séjour Halal, la découverte de la vile 

  • Il faut noter que nous avions organisé notre propre voyage donc nous avons été confronté à certaines difficultés étant donné que je suis moi-même musulman et que j’avais eu des contraintes, je ne pouvais ni manger de la viande halal ni pouvoir parfois prier car je ne trouvais pas de mosquées à proximité. J’ai su en étant sur place qu’il existait des agences de voyages halal qui organisaient des séjours halals ou ce que l’on appelle des voyages halals et qui permettent en réalité à des voyageurs musulmans de voyager de façon éthique tout en ayant accès à de la nourriture halal, des lieux de prières adaptées ainsi qu’un divertissement familial.

 

  • En ce qui concerne la nourriture, nous n’avons pas eu de mal à trouver des restaurants halals car il  y a une forte communauté de population musulmane. Cependant, en ce qui concerne la prière, nous avons un peu de chance car nous avons pu connaitre l’emplacement de la mosquée grâce à une femme en hijab que nous avons croisé au « night bazar » (qui est une particularité de la ville). A la mosquée, j’ai fait la connaissance avec une fille et sa mère qui nous invitent à manger avec elles au rez de chaussée de la mosquée où le repas était gratuit, en réalité ce repas était un repas funéraire offert par la famille du défunt. Après trois semaines d’abstinence, je pouvais ENFIN manger de la viande. Même si je ne suis pas une folle de la viande, cela m’avait manqué !

 

  • Pendant le repas, je demande où je pourrai acheter de la viande halal, ils me disent que tout les commerces longeant la rue de la mosquée proposent des produits halal. L’une des femmes me propose d’aller au night bazar ce soir afin de voir ce qui s’y trouve. A notre table se joignent une thaïlandaise, un chinois et un indien. Quelle mixité dans une seul table ! ils ont d’ailleurs posé beaucoup de questions à Patrick au sujet de sa conversion.

 

  • Le soir arrivé, nous allons au halal street et c’est là que nous découvrons vraiment l’aspect culinaire de la Thaïlande et c’est un délice, leurs grillades et leurs nouilles nous remplissent le ventre pour le plus grand bonheur de nos papilles. La ville de Chiang mai est très jolie, entourée de verdure et pleine de charme. Ce coup de cœur est vraiment étonnant car à part le Japon et la Corée l’Asie ne m’attirait pas du tout et j’avais beaucoup d’aprioris concernant les habitants de ce continent. Quand Patrick me proposa ce voyage, c’était le moment opportun pour briser ces préjugés et ce fut une agréable surprise.

Bienvenu dans la jungle

Adorant les animaux, j’ai décidé de visiter la jungle à dos d’éléphant sauf que comme je le redoutais en inde (ce pourquoi je ne l’ai pas fait en inde) les éléphants ne sont pas bien traités et je trouve ça vraiment « dégueulasse »
Alors j’ai donc décidé de ne plus jamais faire de sortie touristique comme celle-ci même si cela revenait à ne rien faire. Patrick et moi avons remarqué que les éléphants avaient des blessures sur le front d’ailleurs certains saignaient. Nous nous sommes demandé d’où venaient ces blessures et c’est la que nous nous avons vu des pics que les dresseurs enfonçaient sur le front des éléphants pour les dresser et leurs indiquer où ils devaient aller. J’étais vraiment écœuré.

Après cette excursion, on a regretté de ne pas avoir pris une agence d’écotourisme mais les prix étaient exorbitants dommage que nous n’avions pas trouvé d’agence de voyage musulmane (ce qui aurait aussi éviter cela) mais bon, ce sont les conséquences à endurer quand on préfère privilégier le prix à la qualité… Le regret d’avoir fait cet excursion sans amis était aussi présent… Si seulement nous étions plusieurs a contester le traitement des éléphant, cela aurait peut être changer les choses car ici les touristes sont rois. Je vous conseille de privilégier l’écotourisme car malgré le prix, les choses les plus délicates de cette destination sont la beauté de la verdure ainsi que des animaux. C’est pour cela que nous devons protéger cette nature, c’est une priorité. Le voyage halal c’est ça, faire un voyage en ayant des souvenirs plein la tête, en satisfaisant notre plaisir personnel tout en restant respectueux envers la nature et les autres

Ensuite, nous avons visiter un village traditionnel appartenant à une tribu birmane qui ayant fuit la Birmanie suite à des persécutions, à trouver refuge en Thaïlande. Dans ce village j’ai été répugné ! le village était un faux village et les femmes attendais juste qu’on achète leurs objets cette expérience était très … malaisante.

L’une des attractions proposées était le temple des tigres, une excursion nous permettant de s’infiltrer dans une cage et de pouvoir passer du temps avec des fauves inoffensifs et bien traités. D’ailleurs ce spectacle est propre à la Thaïlande. Avant cette excursion, nous avons fait des recherches sur cet attraction et nous sommes tomber sur un article qui nous déconseillait de la pratique. En effet un journaliste s’est infiltré dans un des temples et a décrit ce qu’il s’y passait.

Les tigres subissaient les pratiques les plus ignobles comme le gavage par exemple. Avant de pratiquer chaque attraction touristique, il est préférable de se renseigner.

Le Wat Doi Suthep

Le dernier jour, nous visitons dans les montagnes de la ville, le temple du bouddha d’or. Au terme d’un trek de 3 heures dans la jungle, je découvre enfin le bouddhisme. Ce qui m’a beaucoup étonné est que ce bouddhisme est différent des lectures que j’ai pu faire plus jeune.
D’après Wikipédia, Le bouddhisme est, selon le point de vue occidental, une religion ou une philosophie, voire les deux, dont les origines remontent en Inde au 5ème siècle av. J.-C. à la suite de l’éveil de Siddhartha Gautama et de son enseignement. Le bouddhisme comptait en 2005 entre 230 millions et 500 millions d’adeptes1, ce qui en fait la quatrième religion mondiale, derrière le christianisme, l’islam et l’hindouisme. Le bouddhisme présente un ensemble ramifié de pratiques méditatives, de rituels religieux (prières, offrandes), de pratiques éthiques, de théories psychologiques, philosophiques, cosmogoniques et cosmologiques, abordées dans la perspective de la bodhi, « l’éveil ». Les notions de dieu et de divinité dans le bouddhisme sont particulières : bien que le bouddhisme soit souvent perçu comme une religion sans dieu créateur, la notion étant absente de la plupart des formes du bouddhisme.
Je ne pensais pas que les bouddhistes étaient si riches. En effet, de part le temple recouvert d’or et les grandes caisses pleines d’argent. Ce qui m’a impressionné c’est aussi le fait que les bénédictions soient payantes cela me fait penser aux saoudiens détenant la Mecque ou encore comme le Vatican qui s’est dévoyé. Ces moines ne reflètent pas l’image que nous avons des moines surtout que l’exploitation des tigres est faite par ces même personnes.

Le lendemain, nous sommes rentrés en train à Bangkok.

Lune de miel halal ou muslim friendly : 7 destinations halals et exotiques de choix

Vous rêvez d’une expérience unique qui marquera vos esprits à jamais, une expérience inoubliable avec des destinations halals auxquels vous ne pensez pas au premier abord mais qui feront de ce séjour halal a coup sur une réussite. Des destinations romantiques vraiment hors du commun.  Il est fréquent qu’un voyage musulman offre ce type de prestations concernant le voyage de noce halal. Le Voyage halal est devenu une tendance accrue ces dernières années et les agences de voyages pour musulmans ont fait apparition en France et en Europe.

Le booking halal offre un éventail de destinations plus exotiques les unes que les autres. Plus les propositions sont importantes, plus il est difficile de faire un choix dira t-on ? Laissez-vous guider alors.

1)L’Afrique su Sud avec sa faune, ses safaris et ses magnifiques couchers de soleil et ses paysages. Des Lodge de luxes en location dans cette beauté de l’Afrique, un safari sous une tente 5 étoiles avec une intimité totale doté de terrasse privée qui donne vue sur la rivière Bushman. Un séjour halal vous promettant un safari guidé  avec une vue imprenable sur la faune des lions, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard, et autres animaux sauvages. Kariega est une réserve de chasse dénué du paludisme rassurez vous.  Il y a également des options de restaurations halals.

2) Abu Dhabi, une retraite dans le désert avec un ciel étoilé romantique. Des dunes mystiques à dos de chameau au gré d’une expérience unique. Un hébergement luxueux vous accueillera  situé au the empty quarter, plus grande zone désertique  ou vous pourrez sans problème y pratiquer des sports de sables ou une splendide vue de part votre fenêtre. Des hébergements halal avec une piscine privée est également disponible à la location et la restauration halal est bien sur disponible.

3) La Grèce avec Crète est une destination pour une lune de miel réussie. Avec prés de 350 plages, la ville pittoresque de la Cannée est à visiter. Les locations seront selon vos gouts avec une villa halal privée ou un studio  avec des tarifs plus abordables avec vue sur la mer. Il y a également possibilité de louer des voitures pour se déplacer au sein du pays et profiter vraiment de tout le territoire. En Crète la proposition de nourriture halal est assez limitée, car la ville est connue pour être végétarienne avec des cultures de fruits et légumes.  De plus la meilleure huile d’olive est fabriquée en Crète, n’oubliez pas d’en apporter pour vos amis et famille, c’est un cadeau qui plaira à coup sur. L’alcool est servi généralement dans les restaurants donc  faites attention et faite le listing avant de partir pour ne pas chercher une fois arriver sur place,  cela vous fera perdre du temps et vous ne profiterez pas totalement de vos escapade romantique.

4) Les Seychelles, île isolée au milieu de l’océan indien, situé a proximité de Madagascar, un environnement exotique hors du commun.  Il n’y a pas beaucoup de touristes, donc si vous aimez le calme, la paisibilité, cette destination halal est faite pour vous. Pourtant riches de ces multiples paysages, des vues imprenable sur l’Océan depuis votre villa privée ou hôtel de luxe qui vous prodiguera tout le confort et l’intimité nécessaire à votre épanouissement. Des services de majordomes personnalisée (homme ou femme), une restauration halal, des locations de villas privées ou des SPA et piscines privées sont inclus dans la prestation. Des lieux de prières  sont disponibles sur l’ile afin que vous puissiez exercer vos pratiques obligatoires.

5) La ville de Grenade en Espagne, est riche de par sa communauté musulmane et donc son histoire islamique. Vous trouverez des hôtels halals sans problème dans le quartier Albaicin qui est le vieux quartier arabe avec une majorité de musulman. Dans ce quartier, les mosquées d’Al Taqwa Masjid et le Grand Masjid de Grenade sont des lieux à visiter. Il y a également de nombreux restaurants halals avec la certification apposée généralement sur la vitrine.

6) L’île Maurice, île qui est également située au milieu de l’océan Indien, parfaite pour un voyage halal et romantique. Des villas privées avec la culture créole et Mauricienne traditionnelle avec des toits de chaumes et des terrasses en bois. Les activités nautiques telle que la plongée sous marine, les excursions a fond de bateau en verre, du ski nautique, de la planche à voile, le porte de Saint Louis à visiter…Bref plein de choses à faire. Les villas proposent de la nourriture halal, ne servent pas  d’alcool,  propose des SPA, et des lieux de prières sont disponibles sur l’île.

7) Les Maldives avec des villas musulmanes de qualité. Des piscines privées, des restaurants halals, une vue imprenable sur une mer bleue claire sans fin à l’horizon. Des villas privées en location proposant de la nourriture halal, des SPA, des lieux de prières à proximité. Shangri la Villingiili est en tête de nos choix  et répondra entièrement à vos attentes, vous voyageurs musulmans pour qui l’exigence est un gage de qualité. On continue le listing.

Séjour HALAL

Le voyage éthique est une façon pour le voyageur musulman de profiter pleinement de ses vacances tout en étant en accord avec sa religion et sans mettre sa pratique religieuse de côté. On parle réellement utiliser plusieurs nominations pour définir ce type de voyage. On parle en général de tourisme muslim-friendly qui se traduirait en Français conformité aux musulmans, mais en France il est commun d’utiliser les termes voyage halal, vacances halal ou voyage halal-friendly.

Il faut clairement distinguer le voyage religieux qui correspond à un voyage spirituel ou un pèlerinage (hajj ou omra) du voyage halal qui est une nouvelle façon d’appeler le tourisme conforme aux musulmans .

Les nouvelles générations de musulmans adeptes du digital ont de plus en plus recours a des systèmes de booking halal online et ainsi que des agences de voyages halal qui veulent acquérir cette clientèle musulmane et répondre à leur besoins.

D’autre part, la classe moyenne des musulmans émerge de plus en plus avec un niveau de vie qui permet largement aux musulmans de cette classe de voyager plusieurs fois dans l’année. On sort petit à petit du cadre habituel qui consistait à simplement visiter son pays d’origine du maghreb, la communauté s’ouvre de plus en plus à des destinations telles que la Malaisie, la Thailande, l’Indonésie etc…

 

Réservez directement votre Hôtel Halal sur notre plateforme. Vous pouvez également réserver votre villa de vacances. Profitez de nos nombreuses destinations . Cliquez sur le bouton ” Découvrir nos Hôtels halals